61 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Ligue 1 - 19ème journée

Samedi 16 Janvier 2010

VALENCIENNES
F.C.

1 - 3

TOULOUSE F.C.

Vous pouvez donner vos avis et impressions pour ce match.

tirobu
Portrait de tirobu

L Arbitre a écrit :

Ligue 1 - 19ème journée

Samedi 16 Janvier 2010

VALENCIENNES
F.C.

1 - 3

TOULOUSE F.C.

3 points dans la douleur!

viillaaiin
Portrait de viillaaiin

MAGNIFIQUE.

J' ai vu ce soir une tres belle équipe de Toulouse.

Un jeu offensif, un Tabanou réaliste devant le but, un Dédé trois fois passeur décisif, une défense bien réglée par Cetto.

Juste un petit bémol pour Valverde qui me fait frissoner par moment.

Encore bravo !

yoyotfc
Portrait de yoyotfc

Je n'ai point vu le match, mais du point de vue du résultat c'es une bonne affaire. Premier but et premier doublé pour Francky, Sissoko retrouve enfin le chemin des filets, et dédé ne marque pas mais fait trois passes décisices c'est super bon pour la confiance ça

K-ro
Portrait de K-ro

Yeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaah doublé de TABANOU. Pour ne pas changer carton jaune pour CAPOUE qui entraîne ce coup franc qui fait égaliser Valencienne avec VALVERDE qui ne cherche pas le ballon et ses dégagements qui se passe de commentaires. Carton jaune pour dédé à cause du dégagement INADMISSIBLE de prendre des cartons pour sa. Puis BRAATEN qu'on n'a laissé 90 min sur le terrain mais qui n'avait pas l'air en forme prend un carton jaune pour contestation. Pourquoi ne pas avoir fait jouer LUAN ou MACHADO ????? Je dirais juste bon match de TABANOU, CONGRE, DIDOT et GIGNAC qui revient  malgrès qu'il avait l'air de souffrir.

alex29
Portrait de alex29

ça fait du bien de voir des but

bravo à Tabanou àCetto et à Dédé

J'espère que la fin de saison sera aussi bonne et qu'on arrivera sur le podium

grazie31
Portrait de grazie31

Bon j'ai pas vu le match mais une victoire 3-1 à l'extérieur c'est pas mal du tout ! {#emotions_dlg.thumb}

Ensuite Bravo à Tabanou pour son doublé (ses 2 premiers buts en L1 c'est génial), un but de Moussa Sissoko qui retrouve ENFIN le chemin des filets; 3 passes décisives de Dédé Gignac ! Super.

Maintenant j'attends le résumé du match avec impatience.

lolomtb
Portrait de lolomtb

yoyotfc a écrit :

Je n'ai point vu le match, mais du point de vue du résultat c'es une bonne affaire. Premier but et premier doublé pour Francky, Sissoko retrouve enfin le chemin des filets, et dédé ne marque pas mais fait trois passes décisices c'est super bon pour la confiance ça

Je n'ai pas vu le match non plus mais apparament le repos a fait beaucoup de bien à Gignac et Tabanou ils ont l'air d'avoir fait un beau match.

J'espère que cette victoire va redonner confiance à l'équipe et qu'on pourra repartir sur de bonnes bases. On n'aurait peut être pas gagné ce match en fin d'année dernière, on peut se dire que la chance a tourné peut être.

En tout cas ce sont trois points qui font beaucoup de bien... A confirmer dès mercredi contre Nancy...

paul-31
Portrait de paul-31

3 points on lance bien la 2ème partie de saison.

Mais ca faisait longtemps que j'avais pas vu un match de ce niveau !

Beaucoup trop de passes et de control ratés, on a vu la 1ere "séquence de jeu" a la 85ème.

Un Braaten vraiment mauvais, je comprend pas pourquoi le coach n'a pas fait rentrer Machado ou Luan ( qui avaient été très bon en coupe)

J'ai trouvé Sissoko toujours en dessous, Gignac qui n'a pas eu beaucoup de ballon pour marquer (et c'est dailleurs pour ca qu"il s'enerve et prend un carton jaune qui le prive de 1/4 de finale)

En tout cas doublé de Tabanou ca va lui faire du bien mentalement ! 

Aucune équipe ne méritait de gagner ce soir mais on l'a fait ! Tant Mieux

Lucio31
Portrait de Lucio31

K-ro a écrit :
Pourquoi ne pas avoir fait jouer LUAN ou MACHADO ?????

Parce qu'ils avaient déjà joué deux matchs et qu'on enchaine un 4e match en 10 jours ;)

Gowl31
Portrait de Gowl31

Que ça fait plaisir!! {#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

Une belle victoire dans la douleur!

Je relève 4 bons points:

-Gignac qui fait 3 passes décisives alors qu'avant la trève son seul objectif était de tirer au but

-Tabanou qui trouve enfin le chemin des filets (le début d'une longue série je pense)

-Sissoko qui revient??

-Défense solide menée par Cetto

Les mauvais points selon moi:

-Je mettrais Luan plutôt que ce fénéant de Braaten

-Machado ne doit pas être mis sur le banc (à la place de Didot), il est en forme, pourquoi ne pas le faire jouer

Enfin, on a GAGNE ça fait plaisir!

{#emotions_dlg.ttfc_flag}

Sarita31
Portrait de Sarita31

J'ai vu le match et sincèrement très heureuse. Ce fut un beau spectacle même si on a frissonné par moment. Nous avons une défense très solide mais on a enfin montré quelque chose de concret en défense. et vlan ! on rafle les 3 points et c'est bien mérité. Ca fait plaisir !!! +1 à tabanou pour ses 2 buts, à Gignac pour son rôle décisif sur les 3 buts et enfin à Congré qui nous a évité de prendre quelques buts ! le premier aurait été fatal, surtout pour la confiance.

Félicitation aux joueurs. Beau spectacle !{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

K-ro
Portrait de K-ro

machadox a écrit :

Que ça fait plaisir!! {#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

Une belle victoire dans la douleur!

Je relève 4 bons points:

-Gignac qui fait 3 passes décisives alors qu'avant la trève son seul objectif était de tirer au but

-Tabanou qui trouve enfin le chemin des filets (le début d'une longue série je pense)

-Sissoko qui revient??

-Défense solide menée par Cetto

Les mauvais points selon moi:

-Je mettrais Luan plutôt que ce fénéant de Braaten

-Machado ne doit pas être mis sur le banc (à la place de Didot), il est en forme, pourquoi ne pas le faire jouer

Enfin, on a GAGNE ça fait plaisir!

{#emotions_dlg.ttfc_flag}

Je ne dirais pas fainéant mais je pense plutot que braaten était fatigué et effectivement il aurait fallu le remplacer

en ce qui concerne Machado je suis d'accord il n'a pas sa place sur le banc

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

A tous ceux qui ont pas vu le match, attention le score refléte pas forcément ce qu' a montré  Valenciennes!

On a bien joué, TABANOU marque ses premiers but en L1 sur des passes de  DD, et en plus il est dans le coup sur celui de  MOUSSA!

BRAATEN a pas été énorme, mais faut reconnaitre qu' il pése sur la défense adverse, CAPOUE a eu son jaune syndical mais avec un but a la clé!{#emotions_dlg.purpledecu}

Cetto trés en forme,  Congré  s' en est pas trop mal sorti  même si  AUDEL lui a  joué des tours!

Sinon on se venge du match aller, et c' est le principal!

2010 c' est 3 matchs, 3 victoires!{#emotions_dlg.purplebiggrin}

lolomtb
Portrait de lolomtb

Lucio31 a écrit :

K-ro a écrit :
Pourquoi ne pas avoir fait jouer LUAN ou MACHADO ?????

Parce qu'ils avaient déjà joué deux matchs et qu'on enchaine un 4e match en 10 jours ;)

Exact très bonne gestion de l'effectif, après tout que demander de plus?

On prend 3 points à l'extérieur et Luan et Machado se sont reposés et seront frais car n'oublions pas qu'on rejoue dès mercredi soir contre Nancy.

Bastien-TFC
Portrait de Bastien-TFC

Tres belle victoire on est en train de se creer un super moral.Trois Passes décisives pour Gignac dont certains disaient qu'il ne pensait qu'a lui.Les 2 premiers buts de Franck Tabanou en Ligue ça me fait super plaisir pour lui.Un nouveau but pour Moussa.Mais un carton jaune débile pour gignac qui fait qu'il est suspendu...

PS: Est-ce que "Jour de Foot" est en clair ? Car je l'ai vu une fois alors que je n'ai pas canal.

fabrice974
Portrait de fabrice974

wouah une victoire 3-1 a valencienne moi je dit bravo

{#emotions_dlg.thumb} {#emotions_dlg.tfc_flag_violet}le tfc en force pour 2010

lolodup
Portrait de lolodup

Quand Gignac ce met au service de l'équipe.... quel bonheur et quel passeur!

Tabanou se souviendra longtemps de son premier doublé. Encore 90 mn de jeu pour maillon faible de l'équipe, notre "cher" Braaten totalement à la ramasse de la 1ère à la dernière minute.... j'ai lu plus haut qu'il pèse sur la défense, moi il commence à me peser sur le système...

Bravo le TEF, j'ai enfin crié ce soir à la maison et même si j'ai réveillé tout le monde, c'est super!!

A confirmer mercredi.

joyce31
Portrait de joyce31

Bastien-TFC a écrit :

PS: Est-ce que "Jour de Foot" est en clair ? Car je l'ai vu une fois alors que je n'ai pas canal.

Non c'est pas clair. Peut être l'avais tu en clair pour les offres d'abonnements par l'ADSL.

lolodup
Portrait de lolodup

Je viens de voter pour Gignac qui avec trois passes décisives est pour moi le meilleur ce soir... mais c'est Tabanou qui récupère visiblement tous les suffrages (il a quand même eu du caviar à la cuillère ce soir...)

Comme on dit Vox populi, vox Déi...

Bastien-TFC
Portrait de Bastien-TFC

joyce31 a écrit :

Bastien-TFC a écrit :

Non c'est pas clair. Peut être l'avais tu en clair pour les offres d'abonnements par l'ADSL.

Merci, oui c'etait avec la télé avec l'ADSL.

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

En première mi-temps Congré a fait un gros taf aussi.

Sinon, 3 points c'est bien, 3 passes de DD c'est cool, dounlet de Tabanou c'est très bien. La barre de Fofana et DD qui ne la reprend pas ou la balle de 2-0 manqué par Tabanou, on oublie, c'est sans conséquence.

Par contre les 4 cartons jaunes ça fait cher et ça fait chier. Ca suspend Capoue et Gignac pour Guingamp en plus.

Nelson le toulousain
Portrait de Nelson le toulousain

Je felicite un tres bon gignac et tabanou et didot et les defenseurs ainsi valverde.

joyce31
Portrait de joyce31

Nelson le toulousain a écrit :

Je felicite un tres bon gignac et tabanou et didot et les defenseurs ainsi valverde.

Tu n'y vois pas ? Pourquoi écrire si gros ?! {#emotions_dlg.doh}

Je t'ai réduit. {#emotions_dlg.purplebiggrin}

Kaneda
Portrait de Kaneda

Tiens, pas de 29 ou de toulouzinzin...? Ce sont vraiment des vautours qui ne sont intéressés que par la critique facile après les défaites...

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Kaneda a écrit :

Tiens, pas de 29 ou de toulouzinzin...? Ce sont vraiment des vautours qui ne sont intéressés que par la critique facile après les défaites...

des vautours?

T' es gentil, des glands plutot oui, je vais rajouter autre chose:

tiens fini les CASA demission??

{#emotions_dlg.purplewink}

Lucio31
Portrait de Lucio31

Kaneda a écrit :

Pourtant, il y en aurait des choses à critiquer dans ce match...

abdallah
Portrait de abdallah

paul-31 a écrit :

3 points on lance bien la 2ème partie de saison.

Mais ca faisait longtemps que j'avais pas vu un match de ce niveau !

Beaucoup trop de passes et de control ratés, on a vu la 1ere "séquence de jeu" a la 85ème.

Un Braaten vraiment mauvais, je comprend pas pourquoi le coach n'a pas fait rentrer Machado ou Luan ( qui avaient été très bon en coupe)

J'ai trouvé Sissoko toujours en dessous, Gignac qui n'a pas eu beaucoup de ballon pour marquer (et c'est dailleurs pour ca qu"il s'enerve et prend un carton jaune qui le prive de 1/4 de finale)

En tout cas doublé de Tabanou ca va lui faire du bien mentalement ! 

Aucune équipe ne méritait de gagner ce soir mais on l'a fait ! Tant Mieux

En effet, on était parti pour un nul bien mérité avant ces deux coups de tonnerre! Globalement on ne peut pas dire que ce match fut emballant, bien au contraire. Les deux équipes et particulièrement le tef ont multiplié les passes et les contrôles ratés...

On a longtemps joué sans meneur Moussa étant par moment absent et Didot courant au four et au moulin. A 20 minutes de la fin je commençais même à me questionner sur le pourquoi du 0 changement... Casa recommençais à m'exaspérer...

Mais sur l'ensemble VA n'a pas eu vraiment de grosse occasion, surtout dans le jeu, le TFC s'en ai procuré 2-3 interessante.

Et heureusement sur la fin, Gignac déjà passeur s'est mué en "animateur" pour le résultat qu'on connait.

Je reste quand même persuadé que sans Machado ça manque terriblement de vivacité et de lien entre le milieu et l'attaque.

Ca fait 3 pts de plus, on a pris notre revanche sur le match aller, 3 matchs pour 3 victoires en 2010, BRAVO et continuons!!!

tfc_3131
Portrait de tfc_3131

Je trouve que Tabanou est toujours en mouvement ne s'arrête jamais de courir et sa place il l'a 1000 fois je trouve ce jeune très gentil et très simple !!

J'ai vu ce soir un collectif qui a joué et non pas tout pour Gignac qui lui s'est transformé en passeurs et tant mieux pour l'équipe de changer de buteur 

car Tabanou est un joueur que j'adore ...

Venez nombreux au Stadium mercredi et allez toulouse

vive tfc_31
Portrait de vive tfc_31

bravo a tout le joueur meme si je n est pas vu le match , le tfc est bien en ce debut d annee tous au stade face a nancy un  autre petit 3 0ou 3 1  moi en tout cas j y serai , venez nombreux vive le tfc .

Toujour pas de nouvelle d un eventuel attaquant quand meme ? (a part Dupuis)

maks
Portrait de maks

Très satisfait du résultat. Belle revanche. Amélioration de la différence de but ( on ne sait jamais, ça peut servir )

11ème place avant la 21ème journée. Sans les cartons et les suspensions de Dédé et Capoue, ça aurait été parfait.

Allez le TEF