14 réponses [Dernière contribution]
mallorca62
Portrait de mallorca62

Bonjour à tous, mon fils de 7 ans est un grand supporter du TFC. Nous aimerions lui faire une surprise et l'emmener voir le dernier match de la saison au stadium.

Peti souci, nous habitons le pas de calais, donc j'ai besoin de vous afin de faire de ce week end un moment inoubliable . Quel est l'hotel le mieux situé aux abords du stade, quelles sont les meilleures places dans le stade afin qu'il vive au mieux cette rencontre.

D'avance, un grand merci pour votre aide et pour vos réponses.

L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Bonjour, félicitations pour une telle initiative. {#emotions_dlg.purplesmilewinkgrin}

Pour informations il n'y a pas d'hotel aux abords du stade.

Vous en trouverez quelques uns sur cette page (l'Hotel Des Beaux Arts étant le plus proche)

Privilégiez peut-être un hotel vers le centre ville où vous trouverez beaucoup de balades piétonnes à faire pour visiter la ville.

De plus le stadium n'est pas trop loin du centre: vous pourriez le rejoindre à pieds ou en louant un "velotoulouse" en particulier si vous choisissez un week-end où le match à lieu à 17h le dimanche. (tenez vous au courant ICI )

Lisa_b8
Portrait de Lisa_b8

Bonjour et bienvenue à vous sur notre forum {#emotions_dlg.purplesmile}

Pour les hôtels, je ne suis pas très bien renseignée donc je ne vais rien conseiller ..

Mais en revanche, pour les places dans le stadium, je vous conseille le Virage Brice Taton (virage est) si votre fils aime être près des supporters qui chantent, qui mettent l'ambiance. C'est vraiment très simpa, très familial, et on s'ennui pas quand on est placé là-bas! De plus, on pourrait croire que c'est difficile d'y amener des petits, mais il n'y a aucun écart, et tout se passe correctement. Donc n'ayez aucune apréhension, les ultras toulousains ne sont pas des fous {#emotions_dlg.ninja}  (Je dis ça car certaines personnes ont déjà demandé comment cela se passait près des ultras, si c'était comme à Paris ou Marseille. Beaucoup de monde s'inquiète à cause de ça, mais chez nous, y a vraiment pas de problèmes)

Après vous avez les tribunes honneur (tribunnes sud et nord), où c'est plus tranquile niveau ambiance, et pour moi c'est moins bien qu'en virage (après ça dépend des personnes).

Enfin, le virage ouest est plus destiné aux supporters adverses. Il y a beaucoup moins d'ambiance, étant donné qu'aucun groupe de supporter n'y est installé.

Pour la vue du terrain, il n'y a vraiment pas d'endroit moins bien que les autres. On voit bien partout.

J'espère que votre fils sera le plus heureux possible quand il viendra à Toulouse !

Bonne fin de journée, en espérant que vous trouverez l'hotel et la place au stade idéale pour votre séjour ici Wink

mat-9-segouf
Portrait de mat-9-segouf

Bonjour et bienvenue

Pour les places si il à 7ans je vous conseille virage brice taton mais au dessus du rang 36 car l écart entre les rangs de siege y est plus important . Un conseil vu qu'il n est pas tres grand en taille je suppose prenez donc vers le rang 40 comme car même avec quelqu un de grand devant il y verra tres bien tout en conservant l ambiance des ultras toulousains qui seront en bas du virage ...

Pour les hotels de toutes facons vous pouvez vous garez facilement pas loin du stade donc un hotel dans le centre ville peut faire l'affaire ... Puis depuis le centre ville vous pouvez prendre le métro juqu'au Arenes puis une navette gratuite qui vous ammenera au stadium ....

Bonne journée

mallorca62
Portrait de mallorca62

merci beaucoup de vos messages. Votre aide m'est très précieuse.

Vous me confortez dans l'idée que cela lui fera super cadeau, dans une ambiance inégalable !

merci encore 

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Kamiwa² a écrit :

Pour la vue du terrain, il n'y a vraiment pas d'endroit moins bien que les autres. On voit bien partout.

T' iras en SUD aprés avoir été en virage, tu me diras si tu vois le match aussi bien!{#emotions_dlg.doh}

Le meilleur endroit pour avoir une bonne vue du match c' est soit Balcon soit honneur sud, si il y a pas d' endroit ou on y voit moins bien tu m' expliquera pourquoi il y a une telle différence de prix entre chaque tribune! 

Lisa_b8
Portrait de Lisa_b8

teufeuceu a écrit :

Kamiwa² a écrit :

T' iras en SUD aprés avoir été en virage, tu me diras si tu vois le match aussi bien!{#emotions_dlg.doh}

Le meilleur endroit pour avoir une bonne vue du match c' est soit Balcon soit honneur sud, si il y a pas d' endroit ou on y voit moins bien tu m' expliquera pourquoi il y a une telle différence de prix entre chaque tribune! 

J'ai fais pratiquement toutes les tribunes du stadium et j'ai toujours bien vu le match.

Après j'ai pas dis que c'était pasdifférent, c'est sûr qu'en virage on voit le terrain en longueur, et en honneur on le voit enargeur, mais après y a d'après moi pas de problème particulier de vision.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Kamiwa² a écrit :

J'ai fais pratiquement toutes les tribunes du stadium et j'ai toujours bien vu le match.

Après j'ai pas dis que c'était pasdifférent, c'est sûr qu'en virage on voit le terrain en longueur, et en honneur on le voit enargeur, mais après y a d'après moi pas de problème particulier de vision.

si t' y vois aussi bien en  EST qu' en balcon t' as un probléme de vue!{#emotions_dlg.zen}

Moderateur
Portrait de Moderateur

Merci de continuer ici -> http://www.tfc.info/forum/node/1002519 , afin d'évoquer le placement dans les tribunes toulousaines.

mallorca62
Portrait de mallorca62

Notre décision est prise, nous descendons à Toulouse pour le dernier match contre Monaco. Pensez vous que l'entrainement du jeudi matin aura lieu en sachant que c'est un jour férié ? Idéalement, nous aimerions pouvoir approcher les joueurs lors de cet entrainement . Enfin, une solution serait de venir en camping car . La parking au abord du stade est il assez grand afin de s'y stationner bien avant la rencontre ?

Merci a tous pour votre aide précieuse. J'espere que mon fils se souviendra toute sa vie de ce week end surtout si il se deroule comme je le voudrait !  

pirlo21
Portrait de pirlo21

mallorca62 a écrit :

Notre décision est prise, nous descendons à Toulouse pour le dernier match contre Monaco. Pensez vous que l'entrainement du jeudi matin aura lieu en sachant que c'est un jour férié ? Idéalement, nous aimerions pouvoir approcher les joueurs lors de cet entrainement . Enfin, une solution serait de venir en camping car . La parking au abord du stade est il assez grand afin de s'y stationner bien avant la rencontre ?

Merci a tous pour votre aide précieuse. J'espere que mon fils se souviendra toute sa vie de ce week end surtout si il se deroule comme je le voudrait !

L'entraînement devrait avoir lieu, les joueurs ne sont pas vraiment concernés par les jours fériés. {#emotions_dlg.purplewink}

Sinon pour le parking, sachez que ceux situés aux abords du stade sont réservés aux abonnés "huilés" et aux partenaires. Le mieux est d'arriver une bonne heure avant le début du match et se garer dans les environs, quelques parkings payants sont situés à quelques minutes de marche du stadium. L'option métro-navette gratuite du TFC (qui vous dépose directement au stadium, et vous ramène après le match) est également interessante .

mallorca62
Portrait de mallorca62

Afin d'être du côté du banc des joueurs, faut il mieux etre en honneur sud ou honneur nord ? De plus, est il possible de croiser les joueurs à la sortie des vestiaires?

Merci beaucoup de votre aide. Nous allons faire 8 heures de route pour voir le dernier match le samedi 15 mai, et souhaiterions que ce moment reste gravé dans la mémoire de notre fils de 7 ans.

Merci encore.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

mallorca62 a écrit :

Afin d'être du côté du banc des joueurs, faut il mieux etre en honneur sud ou honneur nord ? De plus, est il possible de croiser les joueurs à la sortie des vestiaires?

Merci beaucoup de votre aide. Nous allons faire 8 heures de route pour voir le dernier match le samedi 15 mai, et souhaiterions que ce moment reste gravé dans la mémoire de notre fils de 7 ans.

Merci encore.

si c' est un match comme ce soir c' est sur que ce moment restera gravé dans la mémoire de ton pitchoun!{#emotions_dlg.ninja}

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

mallorca62 a écrit :

Merci encore.

les bancs de touche sont au Nord, et la sortie des joueurs aussi.

Ton fils risque d'entendre pas mal de sifflets pour son premier match... dommage.

mat-9-segouf
Portrait de mat-9-segouf

Bancs de touches en effet coté Nord mais si il est petit attention car les rangés de siege sont relativement collées et cela serait domage qu il est un grand devant ... Ce n'est que mon avis mais bon ...

Pour attendre les joueurs oui on peut mais il faut etre patient car ils sortent une heure après en général .... et il signent des autographes tous normalement .... Sinon le décrassage le lendemain du match rese un super moyen de les approcher à condition qu il y en ai un vu que c est le dernier match ..

Sur ce , bon match ,

Ps : j'ai 17 ans et je serai au match tfc monaco derriere le banc surement  moi aussi =)