71 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Ligue 1 - 21ème journée

Samedi 30 Janvier 2010 à 19h diffusé sur

LE MANS U.C.72

CONTRE

TOULOUSE F.C.

Vous pouvez donner vos avis et impressions pour ce match.

Info COMPOSITION D'EQUIPE en cliquant ICI

Attention : un pronostic ou une compo non argumenté se verra effacé.

Merci et bon match.

Real String
Portrait de Real String

Retour au championnat! Il faut assurer le maintient les gars!

Toulouse: 12ème avec 29 points

Le Mans: 18 ème avec 16 points

C'est simple, on laisse le 1er relégable à 16 points de nous...

Ou bien, ils se rapprochent à "seulement" 10 points!

Pour viser plus haut, faudra voir le match d'après, alors patience, c'est tout! {#emotions_dlg.purplebiggrin}

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Je demande qu' une chose, qu' on soit encore invaincu en 2010 aprés ce match, un nul  serait bien, une victoire ce serait royal!{#emotions_dlg.purplebiggrin}

vive tfc_31
Portrait de vive tfc_31

allez le tfc , une victoire est largement envisageable , machado titulaire ,gignac kazim capoue cetto m bengue tabanou on a une belle equipe quand meme , j espere vraimen que l arrivee de kazim va creer plus de fougue dans notre jeu

vive le tfc ,et les supporters violets allez pitchouns

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Le match important de ces prochains jours c'est le TFC-OM : il faut mettre toutes nos chances pour aller au Stade de France.

Sur l'équipe-type, on n'a rien à envier aux joueurs marseillais (sauf au niveau gardien puisque Pelé est out).

Alors pour aller au Mans faut-il préserver certains joueurs qui sont justes physiquement ? j'aurais tendance à dire oui. Confiance à Casa et Sadran pour ne pas louper une seconde fois en 9 mois la dernière marche et mettre en oeuvre toutes nos chances mardi ou mercredi prochain.

Supporter84
Portrait de Supporter84

Pour moi, on doit jouer au Mans pour gagner, ce sera la meilleure préparation pour la 1/2 finale contre l'OM !

Par rapport au Mans, on reste sur une qualification et eux sur une élimination. Mais Bordeaux a eu du mal...

Ils ont perdu Andrade, nous, il me semble qu'on n'a pas de suspendu.
Gignac, Sissoko, Capoue, Machado, Luan sont frais et seront sans doute titulaires (Luan pas sûr, car Tabanou et Kazim postulent).

Par contre, le terrain pourri c'est pas top, pour la fatigue et les blessures que cela peut engendrer.

On a un effectif assez complet pour jouer les 3 compétitions qu'il nous reste !

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Entre un match de L1 comme il y en a 37 autres et l'événement exceptionnel que constitue pour le TFC une demi-finale, il n'y a pas à hésiter :

préservons Dédé, Didot, Kazim, voire Cetto et Sissoko au Mans afin de mettre tous nos atouts en mains face à Marseille.

C'est LE match important de début 2010 ... avant peut-être celui du 27 mars !!!

Ne loupons pas la marche, l'OM gagne rarement au Stadium, continuons dans cette voie.

fabrice974
Portrait de fabrice974

on et tous d accord faut prendre les 3 points pour êtres plus serein pour la coupe

lolodup
Portrait de lolodup

tou_lou_sain a écrit :

Entre un match de L1 comme il y en a 37 autres et l'événement exceptionnel que constitue pour le TFC une demi-finale, il n'y a pas à hésiter :

préservons Dédé, Didot, Kazim, voire Cetto et Sissoko au Mans afin de mettre tous nos atouts en mains face à Marseille.

C'est LE match important de début 2010 ... avant peut-être celui du 27 mars !!!

Ne loupons pas la marche, l'OM gagne rarement au Stadium, continuons dans cette voie.

Ca me fait plaisir de retrouver un tou_lou_sain enthousiaste à l'idée de jouer une demie-finale d'une compétition qu'il fallait il y a quelques semaines annuler car elle ne sert à rien... nous n'avons aucun titre dans ce club, alors à FOND pour la gagner !!!!

lolodup
Portrait de lolodup

Les manceaux sont au fond du leur ( du seau!! {#emotions_dlg.purplebiggrin}), alors enfonçons le clou et ramenons les 3 points. 2010 année de l'ambition pour le TFC!!!!!

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Ménager les titulaires pour la coupe, ou au contraire les faire jouer pour qu'ils soient dans le rythme?

Encore changer sa défense pour remettre sa charnière centrale? Sortir Ebondo malgré ses bonnes prestations? Et qui à gauche? Et le cas K-K?

Il y a des choix à faire, mais ce sont des choix plutôt positifs finalement. Rien que le fait d'avoir le choix, notamment en défense, ça doit le soulager un peu. Et le changer.

ruben rossi
Portrait de ruben rossi

j'ai pas les stats devant les yeux mais l'association cetto - congre ,il ne me semble pas l'avoir déjà vu en championnat...

et franchement ça m'a semblé rudement complémentaire et efficace!

j'espère la revoir

abdallah
Portrait de abdallah

-------------------------------Valverde

--------------------Cetto---------------------Fofana

Ebondo---------------------------------------------------------M'bengue

-----------------------------------------Capoue

----------------------Sissoko

Kazim--------------------------Machado-----------------------Luan

----------------------------------Gignac

6 joueurs frais plus Kazim qui n'a joué que 45 minutes et qui a besoin de jouer!

Chogan
Portrait de Chogan

.Gaillac. a écrit :

Et le cas K-K?.

Le KKK?
Pas de ca chez nous! ;)

Plus sérieusement je pense que Kazim Kazim doit vite enchainer les matchs, il n'est pas en pret jusqu'à la fin de saison pour faire le spectateur, on a besoin de lui c'est indéniable, il doit s'adapter au plus vite afin de nous apporter un maximum.
J'aimerais bien qu'il soit titulariser contre Le Mans.
Et si Braaten ou Tabanou le prennent mal, ils fallaient qu'ils y pensent avant, on a besoin de résultat!

Aprés il y a peu de chance qu'il soit décisif à chaque match et qu'il nous sauve la saison à lui tout seul, mais franchement Braaten à encore était catastrophique jusqu'à ce qu'il fasse la passe pour Ebondo qui sauve son match...

Babi Minune
Portrait de Babi Minune

abdallah a écrit :

6 joueurs frais plus Kazim qui n'a joué que 45 minutes et qui a besoin de jouer!

je te met un gros +1 car c'est tout simplement la composition qui faut, et qui aura logiquement{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

lolodup a écrit :

Ca me fait plaisir de retrouver un tou_lou_sain enthousiaste à l'idée de jouer une demie-finale d'une compétition qu'il fallait il y a quelques semaines annuler car elle ne sert à rien... nous n'avons aucun titre dans ce club, alors à FOND pour la gagner !!!!

Je ne comprends pas le sens de ta phrase : j'ai toujours dit que c'était l'épeuve à privilégier.

Si tu as des preuves inverses je suis preneur ...

stefbg
Portrait de stefbg

d.keno81 a écrit :

abdallah a écrit :

je te met un gros +1 car c'est tout simplement la composition qui faut, et qui aura logiquement{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

Bonne compo à laquelle j'adhère, seul Luan ne m'enthousiasme pas.

Pour la ligne milieu offensif j'essaierais :    Regattin..............Machado.............Kazim

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Sortir Congré après le match à Guingamp ? Difficile ...

Sortir Didot après son meilleur match de la saison ? Dur ...

Oublier Braaten passeur décisif et infatigable défenseur ? Pourquoi ...

S'il s'agit de préserver ces joueurs pour la venue de l'OM : OK, mais alors mettons aussi Dédé et Sissoko voire Capoue sur le banc.

Ce match au Mans n'est en rien décisif contrairement à celui de mercredi. N'allons pas gâcher des forces (blessures ou carton rouge) sur un terrain qui sera difficile face à une équipe physique qui va nous "rentrer dedans" pour un match capital pour elle.

Ne pas se tromper de priorité ... je pense que Casa et Sadran ont bien compris où elle était et que le nécessaire sera fait.

petitphilou12
Portrait de petitphilou12

tou_lou_sain a écrit :

Sortir Congré après le match à Guingamp ? Difficile ...

Sortir Didot après son meilleur match de la saison ? Dur ...

Oublier Braaten passeur décisif et infatigable défenseur ? Pourquoi ...

S'il s'agit de préserver ces joueurs pour la venue de l'OM : OK, mais alors mettons aussi Dédé et Sissoko voire Capoue sur le banc.

Ce match au Mans n'est en rien décisif contrairement à celui de mercredi. N'allons pas gâcher des forces (blessures ou carton rouge) sur un terrain qui sera difficile face à une équipe physique qui va nous "rentrer dedans" pour un match capital pour elle.

Ne pas se tromper de priorité ... je pense que Casa et Sadran ont bien compris où elle était et que le nécessaire sera fait.

attention , car un match de coupe reste tout à fait aléatoire , arbitrage moyen , jeu toulousain moyen , et on passe à la trappe......................donc le championnat n' est absolument pas à négliger .............si on peut prendre 3 pts , il ne faut pas les laisser à l' adversaire  {#emotions_dlg.purplesmilewinkgrin}

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Quote:

Le Mans-TFC - le groupe toulousain

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour le déplacement au Mans demain en championnat (19h00 - 22e journée).

Le groupe : Loustallot, Valverde - Fofana, Congré, Cetto, M'Bengue, Ebondo - Capoue, Didot, Berson, Braaten, Sirieix, Machado, Sissoko, Kazim - Gignac, Luan, Dupuis.

Absents : Regattin (CFA 2), Tabanou (soins), Mansaré (CFA 2), Pelé (reprise), Blondel (soins), Devaux (reprise), Pentecôte (CFA 2), Perrier-Doumbé (CFA 2), N'Diaye (CFA 2), Soukouna (CFA 2), Nounkeu (CFA 2).

source : tfc.info

quinou.3
Portrait de quinou.3

Valverde

Ebondo

Cetto

Fofana

M'Bengue

Capoue

Sissoko

Machado

Kâzim

Luan

Gignac

Des permutations sur les côtés, nos latéraux qui montent comme face à Guinguamp

Pour Kâzim et Braaten une mi-temps chacun.

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Beaucoup de mal à s'intéresser à cette rencontre du samedi en sachant que mercredi on joue une place au Stade de France ...

Je pense que certains joueurs risquent de jouer avec le frein à main.

ruben rossi
Portrait de ruben rossi

Chogan a écrit :

.Gaillac. a écrit :

Et le cas K-K?.

Le KKK?
Pas de ca chez nous! ;)

Plus sérieusement je pense que Kazim Kazim doit vite enchainer les matchs, il n'est pas en pret jusqu'à la fin de saison pour faire le spectateur, on a besoin de lui c'est indéniable, il doit s'adapter au plus vite afin de nous apporter un maximum.
Et si Braaten ou Tabanou le prennent mal, ils fallaient qu'ils y pensent avant, on a besoin de résultat!

Aprés il y a peu de chance qu'il soit décisif à chaque match et qu'il nous sauve la saison à lui tout seul, mais franchement Braaten à encore était catastrophique jusqu'à ce qu'il fasse la passe pour Ebondo qui sauve son match...

comment peut on dire ça?

revois  le match et trouve moi ce qu'il y a de catastrophique dans son match?

Franchement ,...ça m'intéresse{#emotions_dlg.doh}

Moderateur
Portrait de Moderateur

ruben rossi a écrit :

Chogan a écrit :

Le KKK?
Pas de ca chez nous! ;)

comment peut on dire ça?

revois  le match et trouve moi ce qu'il y a de catastrophique dans son match?

Franchement ,...ça m'intéresse{#emotions_dlg.doh}

@ Chogan : merci de répondre sur le topic de l'après-match  ->  http://www.tfc.info/forum/node/1103510?page=1#new

joyce31
Portrait de joyce31

Les chiffres MUC 72 / TFC

joyce31
Portrait de joyce31

Les confrontations MUC 72 / TFC

Pour le match de l'an dernier, un seul buteur toulousain, Mansaré et le deuxième but pour Toulouse n'était pas d'un toulousain mais d'un manceau. Saber Ben Frej a marqué contre son camps. On ne le verra surement pas samedi. Depuis le début de cette saison il n'a joué qu'un match en tant que remplaçant. Il doit vraiment pas être bon. {#emotions_dlg.purplerazz}

Le but pour Le Mans était d'Anthony Le Tallec, titulaire indiscutable actuellement. Va falloir s'en méfier, il est en forme : c'est le meilleur buteur du Mans, il marque quasiment à tous les matchs. Dernièrement il a inscrit un but contre Bdx en coupe de la Ligue et l'OM en championnat. Il est aussi passeur, il a 3 passes à son actif.

Autre chose remarquée : leur gardien a changé depuis la reprise de janvier. Rodolphe Roche a pris le relai de Didier Ovono. Je ne sais pas si c'est une blessure ou un choix volontaire de l'entraineur. Ce gardien a encaissé 8 buts en 3 matchs, c'est pas mal.

Leur dernière victoire remonte à début janvier, à domicile, leur match de coupe de France contre VA sur le score de 1 à 0.

A nous de ne pas les relancer ! {#emotions_dlg.purpleyes}

naru
Portrait de naru

joyce31 a écrit :

Les confrontations MUC 72 / TFC

Pour le match de l'an dernier, un seul buteur toulousain, Mansaré et le deuxième but pour Toulouse n'était pas d'un toulousain mais d'un manceau. Saber Ben Frej a marqué contre son camps. On ne le verra surement pas samedi. Depuis le début de cette saison il n'a joué qu'un match en tant que remplaçant. Il doit vraiment pas être bon. {#emotions_dlg.purplerazz}

Le but pour Le Mans était d'Anthony Le Tallec, titulaire indiscutable actuellement. Va falloir s'en méfier, il est en forme : c'est le meilleur buteur du Mans, il marque quasiment à tous les matchs. Dernièrement il a inscrit un but contre Bdx en coupe de la Ligue et l'OM en championnat. Il est aussi passeur, il a 3 passes à son actif.

Autre chose remarquée : leur gardien a changé depuis la reprise de janvier. Rodolphe Roche a pris le relai de Didier Ovono. Je ne sais pas si c'est une blessure ou un choix volontaire de l'entraineur. Ce gardien a encaissé 8 buts en 3 matchs, c'est pas mal.

Leur dernière victoire remonte à début janvier, à domicile, leur match de coupe de France contre VA sur le score de 1 à 0.

A nous de ne pas les relancer ! {#emotions_dlg.purpleyes}

Ovono était à la Can ;) avec l'équipe du GAbon si je dis pas de bêtise...

Lucio31
Portrait de Lucio31

naru a écrit :

Ce doit être ça parce que je pensais pareil. ;)

joyce31
Portrait de joyce31

naru a écrit :

Ok, merci. Oui je viens de voir qu'il a joué avec le Gabon, éliminé pendant la phase de groupe.

Je n'y pensais pas à la CAN. On n'a pas été concerné. {#emotions_dlg.purplesmile}

Donc on le verra certainement dans les cages. Il est annoncé dans l'équipe probable de L'Equipe.

-> http://www.lequipe.fr/Allos/L1_Lequipe-probable_2.html

fabrice974
Portrait de fabrice974

faut confirmer la bonne forme du moment, donc une victoires s'impose et pourquoi pas retrouver la première partie du classement et pour mieux aborder la demi finale de  la coupe de la ligue

abdallah
Portrait de abdallah

http://www.lfp.fr/ligue1/feuilleMatch.asp?saison=2009/2010&code_evt=D1&num_ordre=3&code_jr_tr=J22

-------------------------Valverde

--------------Cetto------------------Congré

Ebondo-----------------------------------------M'bengue

-------------------------------Capoue

------------------Sissoko

Braaten-----------------Machado--------------Luan

-------------------------Gignac