62 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Ligue 1 - 21ème journée

Samedi 30 Janvier 2010

LE MANS U.C.72

1 - 3

TOULOUSE F.C.

Vous pouvez donner vos avis et impressions pour ce match.

Samedi 30 janvier 2010  - 19:00
STADE OMNISPORTS LÉON BOLLEE
Buteurs
70 ' OUALI
52 ' MACHADO
62 ' GIGNAC
85 ' KAZIM-RICHARDS
Avertissements
42 ' CORCHIA
39 ' CAPOUE
73 ' LUAN
Equipes
6 OUALI
1 OVONO
2 GEDER
5 CERDAN (c)
28 CORCHIA
8 THOMAS
21 LORIOT
DOSSEVI (84' )
27 ABDI
MAIGA (75' )
10 LE TALLEC
24 BAAL
25 LAMAH
HELSTAD (63' )
1 VALVERDE
3 CONGRE
4 CETTO (c)
12 MBENGUE
23 EBONDO
5 MACHADO
SIRIEIX (88' )
11 LUAN
22 SISSOKO
25 BRAATEN
KAZIM-RICHARDS (61' )
29 CAPOUE
10 GIGNAC
Entraineurs
Daniel JEANDUPEUX Alain CASANOVA
Officiels
Arbitre : Stéphane BRE
Xana
Portrait de Xana

Quel super début d'année 2010!!!!! Bravo à tous les joueurs!!!! Il faut continuer sur cette voie.

Maintenant il faut de préparer pour LE match de 2010: la demi finale de la coupe de la ligue face à Marseille!!!!!

Thumb
Portrait de Thumb

L'entrée de Kazim en seconde periode nous a fait un énorme bien.

Un très gros Luan aussi.

abdallah
Portrait de abdallah

Première période bof bof, et ensuite ce fut bien mieux avec plus de cohérence offensive et plus de réalisme! On a eu les occasions, on gagne, bravo à toute l'équipe! Mention tout de même à Kazim qui pour sa première en L1 marque et fait une quasi passe décisive!

Le TFC recolle, on a rien à faire en seconde partie de classement!!!

Lucio31
Portrait de Lucio31

Xana a écrit :

Maintenant il faut de préparer pour LE match de 2010: la demi finale de la coupe de la ligue face à Marseille!!!!!

J'espère bien que ce ne sera pas celui là, LE match de l'année mais plutôt la finale...

grazie31
Portrait de grazie31

Aaaaaaaaah nouvelle victoire, ça fait plaisir {#emotions_dlg.content}

Bravo à tous les joueurs qui ont fait le travail.

Puis Machado qui marque encore une fois, premier but de Kazim sous les couleurs toulousaine, Gignac qui marque de nouveau et puis Luan qui fait un bon match.

Super {#emotions_dlg.thumb}

L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Le Mans-TFC 1-3 - Toujours invaincus

Au Mans (Léon Bollée)
Le Mans-TFC 1-3 (0-0 mi-temps)
But de Ouali (66') pour le Mans
Buts de Machado (51'), Gignac (61') et Kazim (82') pour le TFC

Le Mans : Ovono, Geder, Cerdan, Corchia, Thomas, Loriot (Dossevi 83'), Abdi (Maiga 76'), Le Tallec, Baal, Lamah (Helstad 62'), Ouali.
TFC : Valverde - Cetto, Ebondo, Congré, M'Bengue - Capoue, Sissoko, Machado (Sirieix 83'), Braaten (Kazim 60'), Luan - Gignac. 

Une première mi-temps fermée
Sur un terrain difficile et propice aux faux rebonds, il faut vingt bonnes minutes avant que les deux équipes ne se procurent leurs premières occasions dans ce début de match. Au TFC, c'est Luan le plus actif avec deux frappes très dangereuses. Si la première n'est pas cadrée, la seconde à ras de terre est superbement déviée par Ovono, le gardien international du Gabon (30'). Le Mans a bien marqué un but sur un retourné de Abdi mais il est logiquement refusé pour hors jeu (26').

Quatre buts en deuxième mi-temps, le premier de Kazim
Le TFC attaque fort dés la reprise. Luan sert Gignac entre les défenseurs mais le buteur toulousain manque le cadre (46'). Il veut se rattraper sur l'action qui suit en s'infiltrant dans la surface. Ovono parvient à dévier sa frappe du gauche (48'). Sur le corner, Cetto est seul aux six mètres, mais il ne cadre pas de la tête (50'). La poussée toulousaine va être enfin récompensée. Sissoko décale Braaten à droite qui trouve Machado en retrait. Le Portugais enroule son ballon dans la lucarne de Ovono (0-1 52'). Les Violets continuent et Kazim dés son entrée trouve Luan dans la surface. La remise du Brésilien devant le but est coupé par Gignac au fond des filets (0-2 62'). Le Mans n'abdique pas et Ouali d'une belle frappe le long du poteau de Valverde remet son équipe en course (1-2 70'). Mais Kazim ira de son premier but en Ligue 1 en tuant définitivement le suspense sur un ballon rapidement joué par Luan (1-3 83'). Cette belle victoire qui aurait même pu être plus lourde confirme le très bon début d'année du TFC toujours invaincu en 2010.

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Pas un seul véritable arrêt à faire par Valverde.

Plusieurs (3 ou 4) parades décisives du goal du mans.

3-1 à l'arrivée, super match.

Luan qui réalise sa meilleure prestation, Cetto égal à lui-même, Capoue stratosphérique, Kazim très technique ah quand il sera à 100% avec Dédé ça va planter !!!

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Toujours invaincu en 2010 c' est joli!{#emotions_dlg.thumb}

On fait une bonne entame de match , puis a partir de la 25 éme juqu' a la mi temps le néant!

En seconde mi temps on se reveille, on méne 2 a 0, puis de nouveau un vide, LE MANS en profite et recolle, a la suite de ce but nos adversaire prennent des risques et on se reveille a nouveau ce qui nous permet de nous mettre definitivement a l' abri!

Bon match de  LUAN (homme du match pour moi), DD, jolie rentrée de  KAZIM j' ai l' impression que sur les duels il est arrêté et il arrive toujours a faire la différence!

Lisa_b8
Portrait de Lisa_b8

J'ai l'impression de voir une équipe complètement métamorphosée. Une énorme envie, les joueurs se battent sur tous les ballons, c'est vraiment très plaisant.

Mon petit compte rendu:

Les +:

-Collectif impressionant

-Luan confirme qu'il a un très grand potentiel.

-Défense très solide, encore une fois.

-Dédé retrouve le chemin des filets, et retrouve son excellent niveau, tout en étant moins personnel.

-Kazim est toulousain depuis 3 ans.

-Gignac/Kazim : duo qui s'entend déjà à merveille.

-Machado est enfin décisif depuis quelques matchs

Les -:

-Malgré le break (2-0), on s'est fait peur, et les manceaux ont faillit revenir à 2-2.

-Capoue encore très indiscipliné, son carton habituel commence a être agaçant.

-Braaten, malgré qu'il est fait de belles choses, n'est pas à son niveau.

fabrice974
Portrait de fabrice974

je penser qu'on pouvais gagner mais pas avec 3 buts donc bravo de mieux en mieux, mais le plus important reste a venir {#emotions_dlg.tfc_flag_violet}{#emotions_dlg.ttfc_flag}{#emotions_dlg.occitan}

K-ro
Portrait de K-ro

Très bon match des toulousains, je ne m’attendais pas à autant de but !!!

LUAN a fait un très bon match, je  suis déçu pour lui qu’il n’ai pas marqué d’ailleurs car il a eu de belles occasions et il méritait vraiment de marquer. Un GIGNAC qui a retrouvé le chemin des filets et MACHADO qui enchaîne les but match après match. CETTO excellent en défense aussi.

Le seul point négatif : Le carton jaune de CAPOUE comme d’habitude.

lolodup
Portrait de lolodup

Le staff a peut-être trouvé la clé : KAZIM !

Quelle intégration, c'est impressionnant... tout le monde joue pour et avec lui alors que ce garçon n'a joué qu'une mi-temps et demie. L'entente a l'air parfaite. Vraiment la grosse affaire et une attraction pour le stadium. Certains vont peut-être sourire mais il y a du Marcico dans ce joueur là : il joue arrêté, a une couverture de balles diaboliques, il obtient coup franc sur coup franc et a des passes millimétrées. Enorme !!! 

Bravo à toute l'équipe qui a joué à l'unisson malgré un xième carton encore mérité pour Capoue .

Si la première mi-temps a été terne, la maîtrise a été totale en deuxième, le tout sur un champ de patates...

Je vais passer une nuit pleine d'espoirs pour les deux matches de folie qui nous attendent cette semaine. Vendredi, c'est mon anniversaire, vous avez une petite idée du cadeau que le TEF pourrait me faire....

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Capoue, de très loin le meilleur des 22, qui se bat pour rattraper tous les trous laissés par Machado et (à un degré moindre) par Moussa critiqué ?

Décidément il vaut mieux alors faire des grigris que se battre sur tous les ballons !!!

En voyant Kazim : une pensée pour tous ceux qui critiquent le recrutement de Rachedi ...

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

tou_lou_sain a écrit :

En voyant Kazim : une pensée pour tous ceux qui critiquent le recrutement de Rachedi ...

faut pas  crier victoire trop tot hein!{#emotions_dlg.purplewink}

K-ro
Portrait de K-ro

le terrain dans un etat lamentable il faut bien le dire

KAZIM a fait une superbe entrée et confirme sa bonne prestation qu'il a faite face à guingamp.

Ja ne suis pas d'accord avec toi tou_lou_sain, CAPOUE n'est pas le meilleur des 22 et loin de là, LUAN, KAZIM et CETTO surement les 3 meilleurs des 22 mais CAPOUE surement pas. SISSOKO franchement pas bon :(

lolodup
Portrait de lolodup

tou_lou_sain a écrit :

Capoue, de très loin le meilleur des 22, qui se bat pour rattraper tous les trous laissés par Machado et (à un degré moindre) par Moussa critiqué ?

Décidément il vaut mieux alors faire des grigris que se battre sur tous les ballons !!!

Il y en a qui se battent sans prendre de carton. Rien à dire sur l' abattage de Capoue mais pour l'ensemble de son oeuvre, il peut se soir être expulsé (les ralentis loupe de canal sont éloquents) et inverser le cours du match. Les stats au niveau des cartons ne lui sont quand même pas favorables, je pense que tu seras d'accord là-dessus ?

L'homme du match pour moi ce soir, c'est LUAN (à vérifier dans "le toulousain du match" dans quelques jours).

Marauder31
Portrait de Marauder31

lolodup a écrit :
Mais "le cadeau", on va aller la chercher "la finale", bon sang !!!

On va leur montrer qu'on en a dans l'pantalon, bordel !!!

Tous avec le virage "Est" pour pousser nos couleurs !!! Forza Viola, mîlle diou !

Le staff a peut-être trouvé la clé : KAZIM !

Quelle intégration, c'est impressionnant... tout le monde joue pour et avec lui alors que ce garçon n'a joué qu'une mi-temps et demie. L'entente a l'air parfaite. Vraiment la grosse affaire et une attraction pour le stadium. Certains vont peut-être sourire mais il y a du Marcico dans ce joueur là : il joue arrêté, a une couverture de balles diaboliques, il obtient coup franc sur coup franc et a des passes millimétrées. Enorme !!! 

Bravo à toute l'équipe qui a joué à l'unisson malgré un xième carton encore mérité pour Capoue .

Si la première mi-temps a été terne, la maîtrise a été totale en deuxième, le tout sur un champ de patates...

Je vais passer une nuit pleine d'espoirs pour les deux matches de folie qui nous attendent cette semaine. Vendredi, c'est mon anniversaire, vous avez une petite idée du cadeau que le TEF pourrait me faire....

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

lolodup a écrit :

l' abattage de Capoue mais pour l'ensemble de son oeuvre

GUY sors de ce corps!{#emotions_dlg.ninja}

AFA
Portrait de AFA

Peu de personnes en parlent mais il faut tout de même rappeler que depuis le début 2010, le tôlier est de retour en la personne de Mauro Cetto. Ce soir il a une nouvelle fois apporté toute son sens du jeu et de la compétition. Interventions propres, relances osées mais sécures, jeu au sol et jeu long, et la petite touche d'anti-jeu qui faisait tomber Le tallec avant qu'il ne devienne dangereux. Cetto revenu c'est Capoue qui retrouve son poste et son rendement. A partir de là on redevient une bonne équipe de ce championnat.

Si Kazim et aussi Luan confirment leur forme du moment, alors on n'a pas besoin de s'inquiéter pour le championnat. On devrait finir dans le Top 10 devant Lorient, Montpellier et Valenciennes.

Maintenant cela ne veut pas dire qu'on va réussir à gagner face à Marseille... Pourtant c'est si important pour le club d'aller au Stade de france, enfin sortir du rang de club quelconque.... croisons les doigts.

pseudo_20184
Portrait de pseudo_20184

Mais Kazim ira de son premier but en Ligue 1 en   15 BUT

AFA
Portrait de AFA

Petite question ? Les Indians ont-ils prévu de boycotter la demi-finale comme le 1/8 ? Ce serait un geste fort d'intégrité ;). Et puis les commentaires de Gravelaine et Drey c'est la classe...

Marauder31
Portrait de Marauder31

je n'sais pas pourquoi, mais je sents que Kazim et consorts vont flanquer "la merde" dans les défenses adverses...

ça snife bon "la révolte" !

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

AFA a écrit :

Petite question ? Les Indians ont-ils prévu de boycotter la demi-finale comme le 1/8 ? Ce serait un geste fort d'intégrité ;). Et puis les commentaires de Gravelaine et Drey c'est la classe...

d' aprés ce que j' ai lu ailleurs  oui!{#emotions_dlg.purplewink}

Mais là on fait du HS!

lolodup
Portrait de lolodup

[quote=tou_lou_sain]

Capoue stratosphérique

Ouais, y'a qu'a voir ce que dit vox populi, 6% pour le toulousain du match, mdr !!{#emotions_dlg.purplesmilewinkgrin}

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

lolodup a écrit :

Ouais, y'a qu'a voir ce que dit vox populi, 6% pour le toulousain du match, mdr !!{#emotions_dlg.purplesmilewinkgrin}

si il faut se baser a un sondage a la bip.............certains votent  et ont même pas vu le match alors bon........

DD un des meilleurs a que 3 % alors bon faut arrêter le petit délire...........................

Je suis pas trés objectif car j' apprécie vraiment  CAPOUE, mais pour moi ce soir il a été trés trés bon!(malgrés les fautes qu' il commet)

iLoveTFC31
Portrait de iLoveTFC31

Vraiment je suis content pour cette jolie victoire !! super soirée

nemecek vaclav
Portrait de nemecek vaclav

le tef est sur la bonne voie 

toute l'équipe est a ficilité  , comme quoi la concurence a du bon car  sur le banc ca tient la route

3 buteurs different une fois de plus donc plus de gignac dependance

beaucoup de maitrise de bout en bout

et un nouveau joueur qui  une fois  au top nous rapellera un certain marcico

une equipe plus mature qui avec un tel effectif peux accrocher une coupe  et finir dans les 5 premiers

les toulousains n'ont plus d'excuse de ne pas venir au stadium et tous au stadium mercredi pour ovationner l'entrée de kazim qui va faire des miseres a l'om{#emotions_dlg.occitan}

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

nemechek a écrit :

et tous au stadium mercredi pour ovationner l'entrée de kazim

les autres joueurs ont pas besoin d' applaudissement????

lolodup
Portrait de lolodup

teufeuceu a écrit :

lolodup a écrit :

si il faut se baser a un sondage a la bip.............certains votent  et ont même pas vu le match alors bon........

DD un des meilleurs a que 3 % alors bon faut arrêter le petit délire...........................

Je suis pas trés objectif car j' apprécie vraiment  CAPOUE, mais pour moi ce soir il a été trés trés bon!(malgrés les fautes qu' il commet)

Perso j'ai vu le match et j'ai flippé toute la soirée tant "la pieuvre" a déployé ses tentacules.....Je réagissais sur le "stratosphérique" de tou_lou_sain. C'est bien parce qu'il est très très bon qu'on l'aime CAPOUE mais il faudrait pas tout gâcher à chaque match, l'équipe a besoin de lui et c'est lassant qu'il se fasse biscotter.

DD est effectivement très bon ce soir mais n'a pas encore le rendement attendu malgré le nombre d'occases qu'il a ce soir. Il rend ses fans plus difficiles et c'est tant mieux.

Rendons à nos recrues ce qu'il leur revient ce soir, à savoir quelques lauriers bien mérités !!!

Bonne nuit teufeuceu !

stefbg
Portrait de stefbg

Bonne victoire avec des buts {#emotions_dlg.youpi}, à réediter au stadium 

Cetto toujours le boss   ( il nous aura bien manqué en 1 ere partie de saison )

Dédé qui revoit le jour depuis quelques matchs.

Kazim qui confirme ce que l'on a pu voir contre guingamp.

La 2eme moitié de saison sent bon avec kazim / Dédé et notre excellente défense pour la sécurité.

{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}