134 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Échangez ici sur les féminines du TFC.

Vos photos et autres infos sont aussi bienvenues.

L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Féminines - Henin-TFC 1-4

Les Féminines du TFC ont réussi leur reprise en s'imposant 4-1 à Henin Beaumont ce week-end.
Au classement, elles sont 6èmes avec 27 points.

quinou.3
Portrait de quinou.3

Résultats et classement de la 11ème journée

23/01/10

Saint Brieuc    1 - 4   Lyon

24/01/10

Montigny    1 - 3   Juvisy
Henin Beaumont    1 - 4   Toulouse
  La Roche sur Yon   1 - 0   Soyaux
Montpellier    1 - 0   Saint Etienne
PSG    4 - 0   Yseure

Classement première division féminine

Clubs Pts J G N P BP BC Diff.
1 PSG 40 11 9 2 0 32 1 31
2 Lyon 39 11 9 1 1 51 8 43
3 Juvisy 36 11 8 1 2 24 15 9
4 Montpellier 35 11 7 3 1 26 7 19
5 Nord Allier Yzeure 28 11 5 2 4 18 17 1
6 Toulouse 27 11 5 1 5 16 21 -5
7 Hénin-Beaumont 25 11 4 2 5 11 22 -11
8 Saint Etienne 21 11 3 1 7 10 23 -13
9 Soyaux 20 11 2 3 6 7 21 -14
10 Montigny 17 11 2 0 9 8 23 -15
11 Saint Brieuc 17 11 2 0 9 20 42 -22
12 La Roche sur Yon 17 11 2 0 9 8 29 -23
quinou.3
Portrait de quinou.3

Petite présentation des trois buteuses de ce dimanche face à Henin Beaumont, Soléne Barbance (41è et 51è), Marie Ange Kramo (64è) et Charlotte Fromantin (89è).

Photo de Solène Barbance

Solène Barbance

Age 18 ans
Date de naissance 13 août 1991
Lieu de naissance Rodez
Taille 1m60
Poids 53 kg
Poste Milieu de terrain

Marie-Ange Kramo

Age 30 ans
Date de naissance 20 février 1979
Lieu de naissance Toulouse
Taille 1m65
Poids 57 Kg
Poste Milieu de terrain
Photo de Charlotte Fromantin

Charlotte Fromantin

Age 19 ans
Date de naissance 18 juillet 1990
Lieu de naissance Toulouse
Taille 1m65
Poids 58 kg
Poste Attaquant

quinou.3
Portrait de quinou.3
   VS   
TFC 

Montpellier

12 ème journée D1 féminine

Le Dimanche 31 Janvier 2010

A Ramonville

La partie s'annonce compliquée pour les filles, mais avec la belle performance de ce week end tout reste possible.

Pour l'horaire  j'en sais rien.

Lucio31
Portrait de Lucio31

quinou.3 a écrit :

VS
TFC

Montpellier

12 ème journée D1 féminine

Le Dimanche 31 Janvier 2010

A Ramonville

La partie s'annonce compliquée pour les filles, mais avec la belle performance de ce week end tout reste possible.

Pour l'horaire  j'en sais rien.

C'est à 15 heures.

Si j'ai bonne mémoire, les Montpelliraines sont pas mauvaises. Si j'en ai l'occasion, j'irais peut-être y faire un tour...

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Lucio31 a écrit :

Si j'ai bonne mémoire, les Montpelliraines sont pas mauvaises. Si j'en ai l'occasion, j'irais peut-être y faire un tour...

Elles font un bon parcours en  LDC, elles ont même sorti le  BAYERN!

quinou.3
Portrait de quinou.3

teufeuceu a écrit :

Lucio31 a écrit :

Les Montpellieraines sont restées longtemps à la troisième place avant que Juvisy ne passe devant.

Elles faisaient parties des outsiders en début de saison, et il est vrai quelles ont fait un beau parcour en LDC.

Mais jai vu nos filles jouées à Toulouse et c'était vraiment pas mal techniquement et dans l'engagement.

Je devrais être à Ramonville histoire de prendre quelques photos. 

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

quinou.3 a écrit :

teufeuceu a écrit :

Lucio31 a écrit :

Elles faisaient parties des outsiders en début de saison, et il est vrai quelles ont fait un beau parcour en LDC.

Elles poursuivent toujours leur parcours en  LDC!

quinou.3
Portrait de quinou.3

teufeuceu a écrit :

quinou.3 a écrit :

teufeuceu a écrit :

Lucio31 a écrit :

Elles poursuivent toujours leur parcours en  LDC!

En effet j'aurais du terminé ma phrase par "jusque là". Pour info ça sent le roussi pour les Lyonnaises en LDC:

http://www.footofeminin.fr/Ligues-des-Champions_r38.html

quinou.3
Portrait de quinou.3

Défaite des Toulousaines cet aprés midi face à Montpellier 0-1.

Domination de Montpellier en première période (0-0), but à la 47ème, une belle réaction du TFC par la suite mais sans parvenir à égalisé.

Trés bon match de Delphine Chatelain sur son côté gauche.

quinou.3
Portrait de quinou.3

Photos TFC - Montpellier 0-1

Les deux équipes pénètrent sur le terrain

Malgrès la défaite la défense à été solide

Le kop Toulousain qui donneras de la voix tout le match

Delphin Chatelain probablement la meilleure Toulousaine aujourd'hui

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Merci  QUINOU!{#emotions_dlg.purplewink}

Lucio31
Portrait de Lucio31

Je me demandais un truc, c'est combien l'entrée ?

quinou.3
Portrait de quinou.3

Gratos {#emotions_dlg.purpleyes} avec animations, trés bel aprés midi !

Résultats de la 12 ème journée

30/01/10

Saint Etienne    2 - 0   Saint Brieux
Nord Allier Yseure   Reporté   Lyon

31/01/10

Juvisy    5 - 1   La Roche sur Yon
  Toulouse   0 - 1   Montpellier
Soyaux   0 - 1   PSG
Henin Beaumont   4 - 1   Montigny
Lucio31
Portrait de Lucio31

Les comptes-rendus du week-end

Division 1

Match : TFC / MONTPELLIER : 0 - 1

Cette saison, les « Violettes » semblent avoir franchi un nouveau palier. Après Juvisy en décembre qui avait connu toutes les difficultés pour s'imposer (2-1) au stade de La Ramée, ce sont cette fois-ci les Montpelliéraines qui ont éprouvé les pires difficultés sur la pelouse de Ramonville. L'entraîneur toulousain, Matthieu Vrilliard, ne cachait pas sa déception, à l'issue de cette courte défaite. « Je suis forcément désolé pour mes joueuses qui méritaient au moins d'accrocher le nul. Par rapport au déroulement de la partie et à la débauche d'énergie, ce score n'est pas logique. Il y a, encore une fois, des motifs de satisfaction, notamment au niveau de la qualité de jeu proposée ». Pourtant, les « Violettes », en pleine confiance après leur belle victoire à Hénin-Beaumont (4-1) dimanche dernier, passent à côté de leur entame de match, comme contre Juvisy.

Dominées, elles atteignent néanmoins la mi-temps sur un score de parité. « Nous avons recadré certaines choses dans les vestiaires, reprend le coach toulousain. Ce but très rapide marqué par Montpellier est la conséquence de notre mauvaise première période. Ensuite, nous avons réagi. Les filles se sont procurées de nombreuses possibilités de revenir. Cela nous laisse un sentiment de frustration car nous étions encore proches d'accrocher une grosse cylindrée. Nous irons à Paris le week-end prochain avec beaucoup d'ambitions et de certitudes sur notre potentiel .»

D'ici là, les Toulousains auront une semaine pour digérer cette déception et panser les blessures. Rouzies, Chatelin et Arcambal ont en effet quitté le terrain dans la douleur.

Le staff aura besoin de toutes ses « Violettes » en forme le week-end prochain pour tenter d'accrocher le leader invaincu de D1, et pourra compter sur l'expérience de Virginie Dessalle, de retour dans le groupe depuis plusieurs semaines.

Prochaine rencontre : PSG / TFC - le 07 février 2010

Division 3

Match : TFC / MONTPELLIER : 1 - 1

But : GAZZIN (70e).

TFC : 1-BENAMEUR. 2-PAPAIX. 3-LEGUEVAQUE. 4-VERGERON (12-RAZALI 55e). 5-GARBEROGLIO. 6-VUILLEMIN (14-LINGE 75e). 7-RITTER. 8-NAUDE ©. 9-GAZZIN. 10-SMATI (14-BANUTA 60e). 11-DAOUDI.

Résumé du match :

1re période difficile dans la mise en place, et dans les repères suite à plus d'un mois et demi d'arrêt et un groupe encore différent. Un grand match de Karima Benameur, autant dans la qualité de ses interventions que dans son investissement dans l'équipe.

2e période bien meilleure en qualité, en placement, avec de réelles opportunités de marquer. Une motivation collective omniprésente.

L’avis du coach Elodie WOOCK :

« Je suis satisfaite des mes joueuses, du résultat et de la prestation globale du groupe lors de cette rencontre. Même si la première mi-temps a été un peu laborieuse dans la mise en place des actions et dans la qualité technique de certains gestes de base, la réaction collective de la deuxième période prouve que ce groupe a de la qualité et de l'envie. Il était important à mon sens de repartir sur une note positive dans cette deuxième partie de championnat, car mentalement je sais que mon groupe est jeune et qu'il a besoin de confiance pour s'exprimer pleinement.

Au final, sur deux rencontres face à une équipe de Montpellier jeune et talentueuse, nous réalisons deux matchs nuls, ce qui est très positif.

De plus, nous finissons mieux cette rencontre physiquement, mais cela ne m'étonne pas parce que depuis la fusion des groupes D1 et D3 à l'entraînement, les filles font beaucoup d'efforts, et tout ce travail finira par payer, j'en suis convaincue.

Il reste à bonifier ce résultat en se préparant dans de bonnes conditions pour le match de dimanche 07 février face à Nîmes, qui se jouera exceptionnellement à Fenouillet à 15h. »

Prochaine rencontre : TFC / Nimes le 07 février 2010

Division d'honneur

Prochaine rencontre : Castres Lameilhé / TFC - le 07 février 2010

U 18

Match : Muret / TFC : 0 - 0.

Composition : 1-Marion Fereyrol marion, 2-Nora Skou, 3-Lea Campos, 4-Liza Izaac, 5- Myriam Benlazar, 6-Camelia Nadia, 7-Jessica Da Silva, 8-Fayrouz Benyoub, 9-Mélanie Eutrope, 10-Alice Mul, 11-Emmanuelle Pouget, 12-Bassem Badr, 13-Cécile Benard

Face à une équipe renforcée par des filles habituées à évoluer en seniors et plus âgées ( 4 "1992" contre 0 chez nous , 4 "1995" chez nous 0 a muret), les violettes ont du s'adapter à l'agressivité employée par leur adversaire du jour. Les filles s'accrochent pour répondre par du jeu et ne pas sortir du match. Un match riche d'enseignement.

Prochaine rencontre : Rodez / TFC le 06 février 2010

U 15

Match Montastruc / TFC : 10 - 0

Prochaine rencontre : calendrier en cours d'élaboration.

U 13

Match : TFC / L'union : 10 - 0

Composition : Marcilly – lopes – Agboton – Hadj Hamou – Elbaz – Pau – Bima – Braunwart – Reyes – Hopkins – Hilal

Buts : Hopkins (2), Reyes (2), Bima (2), Agboton, Hadj hamou, Lopes, Braunwart

Les violettes ont remporté une belle victoire 10 à 0 contre L’union. Le collectif de cette équipe a vraiment marqué la rencontre car la plupart des buts viennent de mouvement à deux, voir trois, de dédoublements de frappes de loin, de centres, tout un panel d’actions. Cela démontre toute la qualité de ce groupe a qui il reste une belle marge de progression individuelle mais aussi collective.

Prochaine rencontre : calendrier en cours d'élaboration.

Source : Site officiel

quinou.3
Portrait de quinou.3

L'OM pense créer une équipe Féminine

Quote:

Selon La Provence de mardi, l'Olympique de Marseille, soutenu par le président de la Ligue Méditerranée Alain Porcu, envisage sérieusement la création d'une équipe féminine. Deux propositions sont à l'étude: fusionner avec l'équipe déjà existante du Celtic Marseille, ou créer une entité propre au club et repartir du bas de échelon. Les dirigeants olympiens souhaitent ainsi éviter la fuite des joueuses de la région vers les clubs de Lyon et Montpellier, dominateurs sur le plan national.

quinou.3
Portrait de quinou.3

PROCHAINE JOURNEE

VS  

13 ème journée D1 féminine

Le Dimanche 10 Février 2010

Trés difficile déplacement ce dimanche pour nos protégées, en effet Lyon est ce qui se fait de mieux en France en matière de football féminin. Un match nul de la part de nos jeunes Toulousaines serait déjà ce que l'on pourrais qualifié d'exploit.

Lucio31
Portrait de Lucio31

quinou.3 a écrit :

PROCHAINE JOURNEE

VS

Trés difficile déplacement ce dimanche pour nos protégées, en effet Lyon est ce qui se fait de mieux en France en matière de football féminin. Un match nul de la part de nos jeunes Toulousaines serait déjà ce que l'on pourrais qualifié d'exploit.

Il semblerait que ce soit plutôt le PSG...

Article du 06/02/2010

Féminines - PSG-TFC dimanche

Les Féminines du TFC (7émes) se déplacent chez le leader à Paris dimanche à 15h00.

Venez discuter des féminines sur le forum

Site Officiel

quinou.3
Portrait de quinou.3

Lucio31 a écrit :

quinou.3 a écrit :

PROCHAINE JOURNEE

VS

Trés difficile déplacement ce dimanche pour nos protégées, en effet Le PSG est ce qui se fait de mieux en France en matière de football féminin. Un match nul de la part de nos jeunes Toulousaines serait déjà ce que l'on pourrais qualifié d'exploit.

Il semblerait que ce soit plutôt le PSG...

Article du 06/02/2010

Féminines - PSG-TFC dimanche

Les Féminines du TFC (7émes) se déplacent chez le leader à Paris dimanche à 15h00.

Venez discuter des féminines sur le forum

Site Officiel

Et il semblerait que tu as tout à fait raison et que je sois omnibulé par le match de ligue1

quinou.3
Portrait de quinou.3

Les filles rentrent de Paris les valises pleines, PSG 9-0 TFC {#emotions_dlg.purplebigeek}

Résultats de la 13 ème journée de D1

07/02/10

Saint Brieuc   2 - 1   Soyaux
Montigny    0 - 1   Nord Allier Yseure
PSG    9 - 0   Toulouse
  Montpellier   1 - 0   Juvisy
Saint Etienne   0 - 4   Lyon
La roche sur Yon   3 - 1   Henin Beaumont
teufeuceu
Portrait de teufeuceu

L' article du  PSG:

Les féminines gagnent encore

L'équipe féminine du PSG s'est une nouvelle fois imposée en championnat, cet après-midi sur le score de 9-0 face au TFC, renforçant du même coup sa place de leader. L'équipe féminine du TFC est repartie de Paris avec une véritable valise puisque les joueuses de la capitale ont remporté 9-0 la rencontre entre les deux formations qui avait lieu ce dimanche après-midi. Dans ce festival offensif, on note les excellentes prestations de Camille Abily et de Sonia Bompastor, auteures respectivement d'un triplé et d'un doublé. Les féminines du PSG confortent donc leur première place au classement, avec 5 points d'avance sur Lyon, qui a un match de retard à disputer contre Nord Allier Yzeure. Les Parisiennes rencontreront le quatrième du classement, Juvisy, samedi prochain à 17h.

http://www.planetepsg.com/news-13925-les_feminines_gagnent_encore.html

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

A noter qu' au  PSG  ils ont 2 trés bonne joueuse en prêt, qui habituellement joue aux  USA, il s' agit de Cammille Aliby et Bompastor!

quinou.3
Portrait de quinou.3

Détails des buts inscrits: 13', 44' donc mi temps 2-0, 67', 75', 78', 80', 81', 82', 89'.

J'ai bien l'impréssion quelle ont lachées le match à 3-0.

Sinon sympa la photo c'est c'est Delphine Chatelain "la Tabanou féminine". Excellente dribleuse et trés combative, la fille en forme du TFC.

quinou.3
Portrait de quinou.3

Des photos du match PSG - TFC

http://www.fff.fr/mediatheque/autres/532142.shtml

Lucio31
Portrait de Lucio31

Six matches reportés 12/02/2010 17:04

En raison des conditions climatiques, la 14e journée de Première Division féminine sera fortement perturbée ce week-end. Six matches (Toulouse - Saint-Brieuc, Hénin Beaumont - Montpellier, Saint-Etienne Nord Allier Yzeure, Juvisy - PSG et Soyaux - Olympique Lyonnais) sont d'ores et déjà reportés à une date ultérieure. Pour le moment, seule la rencontre La Roche-sur-Yon - Montigny est maintenue à ce dimanche 13 heures.

francefootball.fr

quinou.3
Portrait de quinou.3

Oui le site de la FFF raconte la même chose, 3 cm de neige à Toulouse qui ont déja pratiquement fondu et voila {#emotions_dlg.doh}

Lucio31
Portrait de Lucio31

Après moins d'une demi-heure, il y avait déjà 0-3 pour les Vertes. Ça s'est fini à 1-7 finalement... et c'est Sainté qui jouera les 8es de finale du Challenge de France féminin.

quinou.3
Portrait de quinou.3

Photo de Solène Barbance 

Solène Barbance

Age 18 ans
Date de naissance 13 août 1991
Lieu de naissance Rodez
Taille 1m60
Poids 53 kg
Poste Milieu de terrain

La Toulousaine Solène Barbance retenu avec l'équipe de France des 19 ans pour le tounoi de La Manga.

lundi 1er Mars Norvège - France (17h00)

Mercredi 3 Mars Danemark - France (13h30)

Vendredi 5 Mars Finlande - France (17h00)

joyce31
Portrait de joyce31

20 minutes a écrit :

Créé le 23.02.10

les violettes ont pris la marée

Seize buts encaissés en deux matchs. Corrigé à Paris, leader de D1, voici deux semaines (9-0), le TFC (7e) a de nouveau sombré dimanche, en 16es de finale du Challenge de France (1-7). L'humiliation est plus cruelle, car subie à domicile, face à Saint-Etienne, 9e de D1. « J'ose espérer que toutes les filles étaient dans un mauvais jour, glisse Matthieu Vrilliard, très remonté. Si certaines ont fait preuve de légèreté ou d'égocentrisme, elles sont retombées sur terre. Et elles vont encore plus retomber demain [aujourd'hui] lors de la reprise de l'entraînement ! » Les absences ne simplifient pas la tâche du technicien toulousain. Dimanche, les Violettes se rendront à Lyon (2e) en championnat sans cinq cadres : Kramo, Rouziès, Gazzin, Perdrizet (blessée) et Barbance (équipe de France des 19 ans). « Il faut s'attendre à prendre une nouvelle fessée », lâche Vrilliard. Lucide mais pas abattu, ce dernier vise toujours le Top 6 de D1, « derrière les cinq clubs pros ou semi-pros ». N. S.

stefbg
Portrait de stefbg

joyce31 a écrit :

20 minutes a écrit :

Créé le 23.02.10

les violettes ont pris la marée

Seize buts encaissés en deux matchs. Corrigé à Paris, leader de D1, voici deux semaines (9-0), le TFC (7e) a de nouveau sombré dimanche, en 16es de finale du Challenge de France (1-7). L'humiliation est plus cruelle, car subie à domicile, face à Saint-Etienne, 9e de D1. « J'ose espérer que toutes les filles étaient dans un mauvais jour, glisse Matthieu Vrilliard, très remonté. Si certaines ont fait preuve de légèreté ou d'égocentrisme, elles sont retombées sur terre. Et elles vont encore plus retomber demain [aujourd'hui] lors de la reprise de l'entraînement ! » Les absences ne simplifient pas la tâche du technicien toulousain. Dimanche, les Violettes se rendront à Lyon (2e) en championnat sans cinq cadres : Kramo, Rouziès, Gazzin, Perdrizet (blessée) et Barbance (équipe de France des 19 ans). « Il faut s'attendre à prendre une nouvelle fessée », lâche Vrilliard. Lucide mais pas abattu, ce dernier vise toujours le Top 6 de D1, « derrière les cinq clubs pros ou semi-pros ». N. S.

On leur avait prete Valverde ? {#emotions_dlg.ninja}   

Je sais, c'est nul mais j'ai pas pu m'en empecher..