679 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Comme le forum "coulisses" ferme hors des périodes officielles de mercato, merci d'échanger ici pour vos souhaits de recrutement.

kanter
Portrait de kanter

Christoph Metzelder est toujours sans contrat à la fin de la saison. Même si je pense qu'une équipe comme Marseille à plus les moyens de se payer ce joueur.

Chogan
Portrait de Chogan

On a pas besoin d'un defenseur central...
Même si ce joueur est souvent trés bon, nos defenseurs actuels n'ont rien à lui envier.

pushtron31
Portrait de pushtron31

Chogan a écrit :

Même si ce joueur est souvent trés bon, nos defenseurs actuels n'ont rien à lui envier.

Tout à fait raison. On a un international français (potentiel) en la personne de Daniel CONGRE, qui n'a rien a envier non plus à un GALLAS ou ABIDAL. J'espère que le prochain selectionneur saura lui faire confiance, il le mérite.

cojas31
Portrait de cojas31

pushtron31 a écrit :

Tout à fait raison. On a un international français (potentiel) en la personne de Daniel CONGRE, qui n'a rien a envier non plus à un GALLAS ou ABIDAL. J'espère que le prochain selectionneur saura lui faire confiance, il le mérite.

on est d'accord. daniel est excellent. il mériterait une place chez les bleus.

il ne faut surtout pas recruter en défense.

qui remplacera gignac , d'après vous?

Gilunit
Portrait de Gilunit

Gignac blessé, pas de remplacant vraiment performant, pourquoi ne pas faire revenir elmander, qui n'arrive pas à se faire une place en Premier League a Bolton? Pour moi ce serait une bonne chose à faire et pour nous et pour lui.

pushtron31
Portrait de pushtron31

Une bonne idée, mais pas sur qu'elle soit partagée ! Financièrement, que ce soit au niveau du transfert ou meme du salaire, il y a peu de chance que cela se produise. Ensuite, au niveau sportif, Elmander ne reviendra pas au TFC. Il a quitté notre club pour justement évolué et progresser (et surement pour augmenté son salaire, je ne lui en veux pas car il l'a mérité). S'il a un bon de sortie, nul doute que des clubs bien plus prestigieux que le TFC sonneront à sa porte, sans faire offense à notre club...

Crimson Tide
Portrait de Crimson Tide

Elmander? Vous souhaitez la fin de l'esprit collectif?

oxtone (non vérifié)
Portrait de oxtone

pour les attaquant j'aimerais en voir arrive deux

que pensez vous de Abdelkader Ghezzal l'international algerien?

un retour de elmander non merci

Joël Matip le camrounais qui évolue à tous les postes de la défense

pour remplacer ebondo si il part

Lucio31
Portrait de Lucio31

oxtone a écrit :

Si Dan reste (probable), je pense qu'il faudrait se concentrer sur recruter des purs latéraux (éventuellement capables de jouer sur les deux côtés)...

(Les noms que tu propose là, connais pas vraiment...)

pirlo21
Portrait de pirlo21

Lucio31 a écrit :

oxtone a écrit :

Si Dan reste (probable), je pense qu'il faudrait se concentrer sur recruter des purs latéraux (éventuellement capables de jouer sur les deux côtés)...

(Les noms que tu propose là, connais pas vraiment...)

laul il saun treau baun a Péheuaisse é fout-manadjer xptdr

Crimson Tide
Portrait de Crimson Tide

Chogan a écrit :

En ce moment il a pas trop l'occasion de le montrer...

oxtone (non vérifié)
Portrait de oxtone

tu sais écrire en francais pirlo21

oxtone (non vérifié)
Portrait de oxtone

pour Abdelkader Ghezzal  il joue en italie a Sienne il est né le 5 décembre 1984 en france

et pour Joël Matip il joue en allemagne a Schalke 04 il est né le 8 août 1991 en allemagne

voila pour toi lucio31

pirlo21
Portrait de pirlo21

oxtone a écrit :

tu sais écrire en francais pirlo21

Naun é pui dabor c toa ki a k fère léfaur 2 kaumprandre lol

Lucio31
Portrait de Lucio31

oxtone a écrit :

pour Abdelkader Ghezzal  il joue en italie a Sienne il est né le 5 décembre 1984 en france

et pour Joël Matip il joue en allemagne a Schalke 04 il est né le 8 août 1991 en allemagne

voila pour toi lucio31

Merci pour le renseignement mais ça ne change pas le fait que je ne les connais pas vraiment ;)

Il est jeune Matip !

oxtone (non vérifié)
Portrait de oxtone

pirlo21 j'ai pas besoin de footmanager tu regarde la coupe d'afrique

c'est joueurs y était

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

oxtone a écrit :

c'est joueurs y était

{#emotions_dlg.ninja}

pirlo21
Portrait de pirlo21

oxtone a écrit :

pirlo21 j'ai pas besoin de footmanager tu regarde la coupe d'afrique

c'est joueurs y était

T'emballes pas je plaisantais. Le jeune camerounais me plaît bien, mais il a besoin de mûrir encore.

oxtone (non vérifié)
Portrait de oxtone

si gignac part a lyon on peut inclure yannis Tafer des le transfert non?

kanter
Portrait de kanter

oxtone a écrit :

si gignac part a lyon on peut inclure yannis Tafer des le transfert non?

Non

oxtone (non vérifié)
Portrait de oxtone

faut pas croire que gignac va rester deja l'an dernier il voulais partire

au t'en en profiter comme nice avec loic remy

oxtone (non vérifié)
Portrait de oxtone

que pensez vous de Michaël Chrétien de Omar Benzerga et de Jugurtha Hamroun?

Alain66
Portrait de Alain66

Il faudrait un gros montant de transfert, pour pouvoir recruter deux attaquants de bons niveaux...

Guruzz
Portrait de Guruzz

Pour remplacer DD cet été je pense à Audel qui est un excellent attaquant qui marque environ 10 buts par saisons depuis 2-3 ans et qui joue a Valenciennes donc joueur à Toulouse pourrait peut être le motiver

kashtin25
Portrait de kashtin25

à mon avis il est beaucoup plus probable de voir partir dans un autre club en fin de saison le jeune Sissoko, plutot que Gignac...

peut etre que les deux partiront et dans ce cas en effet il faudra un nouvel attaquant vedette...

par exemple Kevin Gameiro (meilleur encore que Audel cité précédemment, même si le valenciennois est très correct)

ou bien :

dans le cas où seul Sissoko part (s'il part bien

sur)...pourquoi ne pas acheter un nouvel attaquant mais moins réputé, par exemple Nolan Roux (Brest)

afin d'épauler Gignac....

(situation que je préférerai)

de plus il me semble que certain joueurs du TFC alimenteront les rumeurs de transfert dès la fin de saison :

Kazim n est qu un pret (le TFC voudra t il dépenser pour l'acheter...)

Ebondo interesse de plus en plus certaines formations de L1,

Braaten décoit sur l'aspect offensif,

mais surtout :

Valverde n'a plus de chances de rejouer, tant que Pelé et un gardien remplacant (Blondel et/ou Vidal) sont en forme

Mansaré n'est tout simplement plus de l'effectif

Perrier-Doumbé voudra avoir la chance de rejouer en L1 je suppose, si la situation pour lui n'allait pas de l'avant, il viendrait à partir...normal

Pentecôte (à mon avis) ne sera jamais l'attaquant que l'on attend de lui en L1,
mais avec de beaux matchs en L2 avec Bastia il séduira cet été de nombreux clubs de cette 2eme division

Chogan
Portrait de Chogan

Je ne comprend pas trop cet engouement autour de Nolan Roux...
Il montre de belles choses d'accord, mais tout de même, il lui reste énormément de chose à prouver!
On parle quand même de remplacer le meilleur buteur de l'histoire de notre club, du moins sur le papier.
Gignac à marquer plus de but ici en une saison que n'importe quel ancien violet dans sa carrière.
Il est aussi titulaire en pointe en équipe de France A!
Hors mis ses buts, il a une faculté à perforer une defense et créer des espèces hors norme!
Aussi il est capable de faire la passe décisive et d'éliminer en un contre un, voir un contre plus.
Et encore on oublie trop souvent son apport defensif et dans la remonter du ballon bien trop souvent.

Si départ il y a, son transfert devrait tout de même rapporter un maximum, et il nous faut viser un attaquant se rapporchant de son calibre tout de même!
On a besoin de se renforcer, pas de s'affaiblir.

Aussi je repense à Nonda qui était trop cher pour nous au mercato mais sans la vente de Dédé.
Le championnat Turque a d'autre perle en attaque.

Milan Baros est un trés bon joueur aussi même s'il n'ateint pas le niveau de Dédé ca peut s'envisager.
Elmander? Non, c'est gentil mais moi ca me vexe quand un joueur se sert de nous comme rampe de relancement comme Carasso.
Du reste...y'a beaucoup mieux.
Je vais me pencher un peu plus sur la question cela dit.

kashtin25
Portrait de kashtin25

salut, je suis en effet d'accord avec le post précédent,

Nolan Roux est un joueur qui devra d'abord confimer....

mais attention mon souhait de le recruter (pour reprendre le titre du topic) n'est qu'en cas d'un départ possible (voir probable) de Moussa Sissoko....

en clair si Roux venait, se serait juste pour épauler, et non pas remplacer, Gignac....

un vrai remplacant en somme....

pour ce qui est de Sissoko, beaucoup parlent de lui comme intéréssant de plus en plus de formations (Juventus, FC Séville, Tottenham...)

ce qui devrait le séduire...

or avec l'argent possible de cette transaction, il sera accessible au TFC de songer à un Nolan Roux comme suppléant Gignac (qu'il faudra arriver à convaincre de rester au TFC)

kashtin25
Portrait de kashtin25

de plus je vois comme équipe type de l'an prochain :

Pelé
(Blondel, Vidal)

Nounkeu
(Perrier-Doumbe)

Cetto (Nounkeu)

Congré
(Fofana)

M'Bengue (Tabanou)

Capoue (Berson,       Sirieix)

Machado (Didot, Sirieix)

Braaten
(Devaux)

Tabanou
(Luan)
Kazim
(Regattin)
Gignac
(Roux)

kashtin25
Portrait de kashtin25

pas de grandes révolutions dans ce que je mets, juste le fait que je considère que Sissoko partira à la fin de saison, laissant la possibilité de créer un poste d'attaquant relayeur, permettant à Dédé d'être moins seul devant....

pour seul changements, il faudra selon moi inclure un attaquant remplacant supplementaire

(je suis cependant intéréssé par vos propos la dessus, surtout quand on voit que Pentecote en est en ce moment à 5buts/5 matchs avec Bastia, et que Dupuis est un bon gars et travailleur, mais un peu limite pour l'instant je crois)

abdallah
Portrait de abdallah

Le Mans a fait une très mauvais opération ce soir en s'inclinant face à Nice... Le MUC risque bien de descendre alors il y a quelques joueurs a prendre chez eux. Mon premier choix c'est LE TALLEC! Si Le Mans était encore à fleau jusque ce soir c'est en grande partie grâce à Anthony Le Tallec qui sait tout faire en attaque! Il sait marquer, faire marquer, conserver, peser etc... Il offre plus de situations de jeu car il peut jouer seul ou en duo et serait un bon complément ou remplaçant à Gignac.