64 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Ligue 1 - 23e journée

Dimanche 7 Février 2010

TOULOUSE F.C.

0 - 0

O.Lyonnais

Vous pouvez donner vos avis et impressions pour ce match.

Xana
Portrait de Xana

Très bon match des Toulousains. Ils ont mis une très bonne pression sur la cage lyonnaise. Dommage qu'il n'y ai pas eu de but mais il faudra continuer à jouer comme ça!

-servid-
Portrait de -servid-

dommage Gignac à la 83eme ...Kazim seul face au but

Manque de lucidité!

paul-31
Portrait de paul-31

Très bon match du TFC avec plein de maitrise.

Domminer autant un match et ne pas marquer c'est pas normal !

Gros match de la défense et du milieu toulousain !

Sissoko s'est reveillé {#emotions_dlg.thumb}

Dommage de Gignac fasse de mauvais choix !

Si on continue a jouer comme ca on va vite remonter au classement {#emotions_dlg.thumb}

Kaneda
Portrait de Kaneda

ça fait quand même chier : deux démonstrations face à des présumés cadors du championnat et tout ça pour une élimination et un petit point...Manquerait plus qu'on se fasse éliminer par un Brest en pleine bourre sur le même style de match, on aura gagné le pompon !

M'enfin, faut continuer comme ça, on remontera vite au classement.

zem
Portrait de zem

On a quand même un sacré effectif parceque on fait tourner quatres ou cinq joueurs par rapport à mercredi et ils ont vraiment été à la hauteur!!

Très satisfait franchement la 10ème place on devrait pas y rester longtemps en jouant comme ca...avec un peu plus de réalisme ca va le faire!!

quinou.3
Portrait de quinou.3

Ils ont bouffés du lyon nos violet ce soir!!!! Quelle maitrise! Bravo dommage Dédé a bouffé la feuille de match avec.

yannou32
Portrait de yannou32

on n'a bouffés les Lyonnais sans marquer !!!!..Sissoko NUL...il doit resté sur le banc !!! et encore.........svp !!! mr Casanova m'étez nous Regattin...........

stefbg
Portrait de stefbg

yannou32 a écrit :

on n'a bouffés les Lyonnais sans marquer !!!!..Sissoko NUL...il doit resté sur le banc !!! et encore.........svp !!! mr Casanova m'étez nous Regattin...........

Regattin et Sissoko, c'est pas le meme poste, mais je ne suis pas contre à voir à nouveau Regattin. Sinon ce soir, on a pas eu de reussite, dommage. Notre milieu de terrain millesime 2010 me plait beaucoup, il ne manque plus que la finition, allez dédé courage.

ryo
Portrait de ryo

On n'a pas du voir le meme match pour moi Moussa a été le meilleur ce soir

kiloute
Portrait de kiloute

si sissoko a ete nul ce soir je doit rien comprendre au foot pour moi il a fait sont meilleur match depuis longtemps

quand a notre defense elle a ete tout simplemnt enorme avec un cheik mbengue des grand soir et un daniel congre enorme merci au tfc et courage ces effort vont finir par payer

Beto For Ever
Portrait de Beto For Ever

C'est clair Moussa a été très bon et Cheikh énormissime !

sau6
Portrait de sau6

kiloute a écrit :

si sissoko a ete nul ce soir je doit rien comprendre au foot pour moi il a fait sont meilleur match depuis longtemps

quand a notre defense elle a ete tout simplemnt enorme avec un cheik mbengue des grand soir et un daniel congre enorme merci au tfc et courage ces effort vont finir par payer

sissoko est mieux mais il reste maladroit et pauvre dans son jeu ....

apres luan est pas terrible il alterne le bon est le mauvais mais je dirais plus le mauvais.....

dommage de ne pas marquer ce petit but parce à force c'est chiant yavais vraiment la place en plus à 10 .

les changement n'ont rien apporter peut etre que il faut faire jouer machado et kazim kazim direct et pas à 10 minute de la fin .

sinon ebondo toujours aussi nul, maladroit dans ces sprint offensif et arretez de me dire qu'il est bon lavez vous les yeux .

bref et arretez de dire ouai si on continue à jouer comme ça on va aller loin , on gagne pas les match qu'ils faut gagner certes on jouent

pas trop mal mais si on jouer comme vous dites , on seraient pas là . je parle pas de ligue europa !!!!!! bref je suis très deçu encore et encore......

sau6
Portrait de sau6

zem a écrit :

On a quand même un sacré effectif parceque on fait tourner quatres ou cinq joueurs par rapport à mercredi et ils ont vraiment été à la hauteur!!

Très satisfait franchement la 10ème place on devrait pas y rester longtemps en jouant comme ca...avec un peu plus de réalisme ca va le faire!!

ouai et avec des si !!!!

0 à 0 jte rappel le score

joyce31
Portrait de joyce31

sau6 a écrit :

sissoko est mieux mais il reste maladroit et pauvre dans son jeu ....

apres luan est pas terrible il alterne le bon est le mauvais mais je dirais plus le mauvais.....

dommage de ne pas marquer ce petit but parce à force c'est chiant yavais vraiment la place en plus à 10 .

les changement n'ont rien apporter peut etre que il faut faire jouer machado et kazim kazim direct et pas à 10 minute de la fin .

sinon ebondo toujours aussi nul, maladroit dans ces sprint offensif et arretez de me dire qu'il est bon lavez vous les yeux .

bref et arretez de dire ouai si on continue à jouer comme ça on va aller loin , on gagne pas les match qu'ils faut gagner certes on jouent

pas trop mal mais si on jouer comme vous dites , on seraient pas là . je parle pas de ligue europa !!!!!! bref je suis très deçu encore et encore......

Pour rappel : Machado et Kazim ont joué mercredi contre Marseille et sont sortis crevés ! Donc non ils ne pouvaient pas être titulaires ce soir ! Machado jouera sûrement mercredi contre Brest. Puis Kazim, pour le moment, ne peut pas tenir 90 minutes. Il n'a pas encore la condition pour cela.

Ebondo n'a pas été nul ! Il joue mieux depuis quelques matchs, peut être depuis la trêve. Il est plus offensif, il monte plus et c'est un de ceux qui centrent le plus.

Et stp, écrit correctement !

chris_le_gone
Portrait de chris_le_gone

Comme mercredi, on ne gagne pas mais le jeu reste intéressant.

A noter le bon match de notre milieu bis.

fabrice974
Portrait de fabrice974

paul-31 a écrit :

Très bon match du TFC avec plein de maitrise.

Domminer autant un match et ne pas marquer c'est pas normal !

Gros match de la défense et du milieu toulousain !

Sissoko s'est reveillé {#emotions_dlg.thumb}

Dommage de Gignac fasse de mauvais choix !

Si on continue a jouer comme ca on va vite remonter au classement {#emotions_dlg.thumb}

je suis bien d accord on a vu le même match, comme quoi faut juger un joueur sur un seul match sissoko pas génial contre marseille et bien meilleur contre lyon et gignac pareil et je suis d accord que si on continue comme ca va payer, et je dit  bravo pour ce match on a pas gagner mais je suis heureux de voir jouer le tfc comme ça.

killer le toulousain
Portrait de killer le toulousain
Guruzz
Portrait de Guruzz

Bon match du Tèf malgrès un manque d'éfficacité devant le but, il faut continuer comme ça et la prochaine ça va passer.

allez le TFC

lolodup
Portrait de lolodup

Enfin un match plein, je me suis régalé. Quand on joue comme ça, au moins on se fait pas chier dans les tribunes. Etat d'esprit fabuleux, il manquait qu'un but et de la lucidité dans la surface....dommage!

Si des emissaires de clubs étrangers étaient présents ce soir, ils ont du voir un extra -terrestre: MONSIEUR M'BENGUE. il était sur une autre planète ce soir. Capoue pas si indispensable que ça non plus....

Allez, il faut continuer à emmagasiner de la confiance, ça va bien finir par sourire.

lolodup
Portrait de lolodup

Je lis beaucoup "le réveil de Sissoko",  le problème c'est que l'aiguille était calé à 18H30 parce que toute la  première mi-temps, il s'est vautré grave....

ta65
Portrait de ta65

grosse domination,des occasions que l'on ne met pas au fond,et à ce niveau cela fait la diifference.

De plus DD,bien qu'il soit mieux qu'avant la trève,a rarement fait le bon choix devant le but!dommage.

Toute l'equipe est à feliciter,il faut continuer dans cette voix,CONGRE a été tres fort,il s'affirme en defense centrale.

philou12
Portrait de philou12

la critique est facile  de la part de certain!!! et surtout pas juste moi je pense deja qu on merite la victoire et de loin et que  l on s ameliore de match en match et qu enfin on voit des joueurs se defoncer sur le terrain et ca fait plaisir !!! aujourd hui rien a dire sur la combativitè des joueure manque juste un gignac en reussite pour finir les occazes  pour moi le seul un peu en dessous c est le gardien mais bon c est juste un interim je suis certain que  l on va faire une super fin de championnat !!!  

Arkamov
Portrait de Arkamov

Dominer c'est bien, mais marquer c'est mieux. Et surtout à 11 contre 10 ...

J'aimerais également répondre à l'internaute (dont je ne me souviens plus du nom) plus haut a dit qu'Ebondo était nul ...

C'est l'un des meilleurs Défenseur latéral (comme M'bengue) que je n'ai jamais vu ... Et aussi un bon centreur. Donc, du respect.

philou12
Portrait de philou12

daccord avec toi on a des defenseurs que bcp nous envies !!!!

kanter
Portrait de kanter

On produit du jeu en ce moment, c'est bien pour l'équipe. Dommage de ne pas avoir fini le match avec Dupuis pour deux attaquants face à des lyonnais à 10...

Bonne continuation {#emotions_dlg.thumb}

joyce31
Portrait de joyce31

Les stats du match :

joyce31
Portrait de joyce31

Les stats des joueurs :

Lucio31
Portrait de Lucio31

Après le match contre Marseille, je pensais qu'un nul contre Lyon serait un bon point suite l'élimination après prolongation. Et pourtant ce soir, ce point parait bien maigre...

pushtron31
Portrait de pushtron31

J'ai vu ce soir une grosse équipe, digne d'un leader de L1. Je ne parle pas de Lyon, mais bel et bien du TFC... On reussit à faire du beau jeu à la maison, et c'est tant mieux. 2 gros matchs en 4 jours, et contre 2 écuries, cela est satisfaisant. Une bonne abiance et un public retrouvé. Ce n'est pas par hasard qu'on aligne les bon résultats, aprés le retour de Cetto en defense depuis janvier, où on retourve une grosse stabilité. Congré - Cetto, que ce soit l'OM ou OL, ils ont été bons (meme si contre l'OM on est malchanceux, 2 occaz 2 buts). Et la "grosse satisfaction", c'est qu'on a enfin un "banc" de qualité et cela fait plaisir. Décorticons à présent le match :

VALVERDE  5/10  : La moyenne car on n'a pas pu juger ses prestations puisque il n'a pas eu de boulot. Normal, mais hésitant sur les corners pour ne pas changer

EBONDO 6/10 : Aprés un début de match difficile et maladroit tant defensivement qu'offensivement, on a retrouvé notre Ebondo des dernières jours à partir de la 20eme minute : solide, en forme, offensif, généreux dans l'effort avec quelques bons centres. Une grosse frappe bien capté par Lloris. Il a bien combiné avec Braaten. Bref, il prouve toujours son statut de titulaire depuis la treve.

MBENGUE 7/10 : Enfin le Mbengué qu'on aime, qu'on avait perdu depuis quelques temps. Il a apporté beaucoup sur le coté gauche. Il a provoqué, me semble t-il le carton rouge de Makoun. Trés actif offensivement, ses montées ont fait trés mal à Reveillere, qu'on n'aura finalement pas vu puisque bien bloqué par son adversaire du soir.

CETTO - CONGRE 7/10 : Une paire gagnante. Une défense retrouvée depuis Janvier et le retour de Cetto. C'est deux là s'entendent à merveille, et sont trés comlémentaires. Ils sont tout deux trés solide, mais ils sont surtout des relanceurs de qualité. Nous avons là, certainement la meilleure paire défensive de L1. Et ils ont la chance d'avoir de bons supléants sur le banc avec Nounkeu et Fofana...

BERSON 8/10 : L'homme du match, avec BRAATEN. BERSON a été le détonateur, le ratisseur, le pourvoyeur de cette équipe. Il a su etre sombre, arretant de nombreuses tentatives lyonnaises. Il m'a surpris, pas la qualité de son placement et ses passes. Il a apporté sa fraicheur et son expérience. Trés en jambe, il a tenté sa chance sur une belle frappe instantanée bien captée par Lloris, qui aurait mérité de rentrée. Il a su prendre des risques au bons moments, et n'a jamais ralenti le jeu. Il s'est montré trés tehnique également. Bref complet, il m'a fait plaisir. Beaucoup pensaient que c'était un joueur fini, et bien il a su montrer sa "classe"...

SIRIEX 6/10 : Il a mis un peu de temps pour rentrer dans le match. Il a été correct sans etincelles. Il avait un role de relais qu'il a bien tenu, tout en étant présent défensivement. La 2eme période a été plus satisfaisante.

SISSOKO 6/10 : Aprés une première période catastrophiqueoù... on ne la pas vu, il s'est montré à son avantage sur quelques actions personelles. Trés maladroit et inexistant en premièere période, il s'est rattrapé en 2eme. Moyen dans l'ensemble

BRAATEN 8/10 : Pour moi, le meilleur match de Braaten depuis son arivée au TFC. Il fut l'homme du match avec BERSON. Dés le début, il a été présent offensivement avec des dribbles interessants et utiles. Les lyonnais ont eu du mal à le contenir puisqu'il passait sur chaque action. Dommage que ses frappes ne soient pas cadrées. Bref, trés actif, utile, et trés complémentaire avec Ebondo. Remplacé par Machado qui a apporté sa tehnique et sa fraicheur au mileu.

LUAN 7/10 : Comme Ebondo, il a mit 20 minutes pour rentrer dans le match, étant trés maladroit ou inexistant. Mais dés la 20e minute, on a vu un bon LUAN, prometteur, actif, dribbleur, utile. Il a bien animé son coté gauche, étant acrédité d'une belle action, du moin un raid solitaire de 60m qui aurait mérité meilleur sort. Belle titularisation, et montée en puissance du brésilen. Remplacé par TABANOU qui voit à travers le brésilen un concurrent de qualité. LUAN sera je pense, titulaire au prochain match pour l'encourager dans cette voie, tout comme Berson.

GIGNAC 7/10 : Seul en pointe, il a reussi pourtant à se débrouiller tout seul au front de l'attaque, avec de nombreuses actions, dont une tete sur le poteau. Ses frappes ne sont pas rentrées, mais il a apporté de belles choses, et des dribbles interessant. BOUMSONG et CRIS ont eu tout le mal du monde à le contenir. On retrouve le GIGNAC de l'année derniere... Patience

CONCLUSION : un match à sens unique malgré l'apport d'un milieu "new look" qui a vu rentré 5 nouveaux joueurs (Berson, Siriex, Sissoko, Luan, Braaten). Comme quoi le TFC peut se permettre de "faire tourner" son effectif. Ils ont été trés complémentaires et trés bons. Ils seraient titulaires dans n'importe quel club correct de L1... En fin de contrat en Juin prochain, il serait judicieux de faire prolonger Berson et Siriex, tout comme Ebondo, faut-il encore qu'ils soient intéréssé (manque de temps de jeu). On a pas pu juger Valverde mais Pelé semble sur le retour. Le TFC, s'il continu dans sa lancé, peut facilement penser à une place européenne (9 pts du 3eme), alors que Lyon a du souci à se faire avant d'affronter le REAL de cristiano ronaldo.

Prochain match : Brest... qui reste sur d'excellents résultats en L2. Un bon match pour le TFC!!! Venez nombreux...

demyt
Portrait de demyt

un beau match des toulousains dommage que le public ne suive pas. Les joueurs a la fin du match ou lors des remplacements ont ete applaudis c est bien signe que toulouse va mieux . J' ai trouve que toulouse avait reproduit le match face a marseille c 'est bien surtout en ayant change tout les milieux de terrains et en ayant perdu mercredi belle reaction bravo le tfc toujours pour toi nous chanterons .La serie d' invincibilite n est pas cassee en 2010 gagnons a lorient et on leur passera devant etrendez vous face a brest car la course a la coupe de france n est pas finie