Accueil WIKI, tout savoir sur le TFC
LE SITE OFFICIEL DU TFC

forum

retour
71 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 10 heures 19 min. offline

Coupe de France - 16ème de finale

Mercredi 10 Février 2010 à 18h - diffusé sur

TOULOUSE F.C.

CONTRE

Stade
Brestois

Vous pouvez donner vos avis et impressions pour ce match.

Info COMPOSITION D'EQUIPE en cliquant ICI

Attention : un pronostic ou une compo non argumenté se verra effacé.

Merci et bon match.

Coupe de France - 1/16 - Arbitre : Herve Piccirillo
TFC : Valverde - Tabanou, Congre, Nounkeu, Fofana - Berson, Braaten, Didot, Machado, Regattin - Kazim. Brest : Pontdeme, Coulibaly, Fabien, Laurenti, N'Tame, Bigne, Legall, Autret, Socrier, Leroy, Ferradj.
Remp : Sissoko, Cetto, Dupuis, Perrier Doumbe, Ebondo, Sirieix, Vidal.

Remp : Daf, Bouard, Roux, Poyet, Kantari, Lesoimier, Elana.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 8 heures 54 min. offline

Et si on était une équipe de coupe  Nationale maintenant????{#emotions_dlg.purplebiggrin}

Allez les petits faites nous encore un bon parcours!

stefbg
Portrait de stefbg
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 14 heures 3 min. offline
Groupes: Aucun

teufeuceu a écrit :

Et si on était une équipe de coupe  Nationale maintenant????{#emotions_dlg.purplebiggrin}

Il n'y a pas de doute teuf. Avec l'etat d'esprit actuel des joueurs qui ont envie d'aller de l'avant, on peut aller loin si madame poisse nous evite, et si madame reussite revient un tout petit peu.

On a pas manger de sardines, trop indigestes, on mangera des crepes alors {#emotions_dlg.purplebiggrin}

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

stefbg a écrit :

teufeuceu a écrit :

Il n'y a pas de doute teuf. Avec l'etat d'esprit actuel des joueurs qui ont envie d'aller de l'avant, on peut aller loin si madame poisse nous evite, et si madame reussite revient un tout petit peu.

On a pas manger de sardines, trop indigestes, on mangera des crepes alors {#emotions_dlg.purplebiggrin}

T' inquietes les sardines ce sera pour le 13 mars, et t' être au prochai tour, si on passe les  Brestois, et si l'  OM sort LENS mais avec des si...............................................

Xana
Portrait de Xana
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 16 heures 27 min. offline

Si on joue comme face à Lyon, il n'y aura pas de problème. Il faut tout de meme ne pas prendre Brest trop à la legère. Souvenez-vous de la demi-finale de l'an passé!

K-ro
Portrait de K-ro
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 22 heures 54 min. offline

je crois qu'il y'a un souci avec la billeterie en ligne parceque quand on n'est sur la page il nous deconnecte de notre compte et quand on passe à une autre page il nous reconnecte du coup on peut rien prendre {#emotions_dlg.purplesad}

pushtron31
Portrait de pushtron31
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 15 heures 44 min. offline

3 Matchs en 1 semaine, c'est un peu lourd, mais on a pu faire tourner contre Lyon, avec un match magnifique. Je pense qu'il faut continuer ainsi, et donner du temps de jeu aux remplaçants qui ont été prometteurs... Il faut trouver une bonne alchimie, en en prenant en compte la fatique. Je laisse au repos CONGRE, et titularise FOFANA à condition qu'il soit rétabli, à défaut ce sera NOUNKEU. Je remet à nouveau BERSON qui a été l'homme du match pour moi face à Lyon. Cela permet de laisser une semaine entière de repos à CAPOUE. Dommage que LUAN ai été bléssé car je l'aurais aligner à nouveau. A défaut, ce sera TABANOU. Malgré son match trés intéréssant, je laisse BRAATENT au repos et titularise KAZIM (mais c'est du 50-50, car c'est dommage de laisser BRAATEN aprés un tel match). GIGNAC a besoin de souffler, et DUPUIS de jouer. DIDOT et MACHADO sont frais, autant en profiter puisque SIRIEX et SISSOKO ont été assez discret face à Lyon, malgré une bonne 2eme mi temps. Ainsi, j'alignerais cette équipe :

.........................VALVERDE........................

...................CETTO.......FOFANA.................

EBONDO......................................MBENGUE

...........................BERSON.........................

..............DIDOT.................MACHADO.........

KAZIM.........................................TABANOU

..........................DUPUIS...........................

nounkeu
Portrait de nounkeu
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 21 semaines 13 heures. offline

Pareil sauf que je mettrai Perrier-doumbe à la place d'Albin.

abdallah
Portrait de abdallah
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 10 heures 29 min. offline

Brest est une équipe qui se "promène" en L2, rien à voir avec le Guingamp de cette saison, plus peut-être celui de la saison dernière... Alors méfiance, il faudra jouer se match sérieusement et après ce petit marathon, peut importe la manière, il faut se qualifier!!!  

pirlo21
Portrait de pirlo21
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 12 heures 52 min. offline
Groupes: Les apérobistes

Si on passe ce tour, j'ai le sentiment qu'on va aller au bout cette fois-ci. Même avec l'assurance de se déplacer au prochain match, car à l'extérieur on a cette efficacité qui nous fait défaut à la maison {#emotions_dlg.zen}.

pushtron31
Portrait de pushtron31

nounkeu a écrit :

Pareil sauf que je mettrai Perrier-doumbe à la place d'Albin.

Je veux bien faire trouner, mais il faut garder des mecs compétiteurs et en forme. En face c'est Brest, il faut faire attention, 2eme deL2 invaincu depuis Janvier. Une équipe en forme. Pour moi, on ne peut pas se permettre d'aligner Perrier Dombé, dont je me demande encore pourquoi nous l'avions acheté

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

pushtron31 a écrit :

Je veux bien faire trouner, mais il faut garder des mecs compétiteurs et en forme. En face c'est Brest, il faut faire attention, 2eme deL2 invaincu depuis Janvier. Une équipe en forme. Pour moi, on ne peut pas se permettre d'aligner Perrier Dombé, dont je me demande encore pourquoi nous l'avions acheté

on l' a pas acheté si mes souvenirs sont bons il était libre!

Et au moment ou l' a fait signé notre défense était decimée!

olier
Portrait de olier
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 29 semaines 1 jour. offline

Salut Toulousaing,

Bon, un point sur votre adversaire d'un soir.

Brest invaincu depuis le 6/11/2009 (3-4 contre vannes) et invaincu à l'extérieure depuis le 21/08/2009.

Trés bonne équipe de L2, pouvant s'appuyer sur certains cadres dans chaque ligne de jeu.

Kantari le patron de la défense, grougi le maitre à jouer de l'équipe et rouuuuuuux le buteur convoité par toutes les équipes de L1 dont la votre.

Pour le match de mercredi, le président Guyot a clairement affirmé qu'il préfére aligner l'équipe B et laisser filer ce match, afin d'éviter à la fin de saison de finir à la place du con (4éme place).

Dupont l'entraineur, qui est un homme de coupe, veut jouer à fonds ce match et les joueurs sont motivés à affronter un club de L1.

Il est clair que pour nous supporters, le match le plus important de la semaine est celui de samedi en championat contre chateauroux.

Quel équipe sera alignée mercredi ? mystére.

Je vous souhaite du spectacle pour mercredi et je vous dis à l'année prochaine. 

Ambitieux
Portrait de Ambitieux
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 13 heures 50 min. offline

Bonjour à tous.

Cela fait depuis la défaite face à Marseille que je n'ai pas posté de message sur le site.

En effet, cela m'a fait mal au coeur surtout pour les joueurs qui ont montré de l'envie...

BREF, j'en reviens au sujet

==> Je pense qu'on a pas trop de souci à se faire, on est dans une très bonne dynamique en ce moment.

Alors on va me dire: " attention! Brest se balade en ligue 2...", OK.

Mais bon, vu les 2 dernières prestations du TFC, je sens que les Bretons vont repartir avec 3 ou 4 saucisses dans le c... ^^

VIVE LE FOOTBALL, VIVE LE TFC {#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

Et vive les saucisses :P (pour les Brestois ^^)

Ambitieux
Portrait de Ambitieux

olier a écrit :

Salut Toulousaing,

Brest invaincu depuis le 6/11/2009 (3-4 contre vannes) et invaincu à l'extérieure depuis le 21/08/2009.

Trés bonne équipe de L2, pouvant s'appuyer sur certains cadres dans chaque ligne de jeu.

Kantari le patron de la défense, grougi le maitre à jouer de l'équipe et rouuuuuuux le buteur convoité par toutes les équipes de L1 dont la votre.

Pour le match de mercredi, le président Guyot a clairement affirmé qu'il préfére aligner l'équipe B et laisser filer ce match, afin d'éviter à la fin de saison de finir à la place du con (4éme place).

Dupont l'entraineur, qui est un homme de coupe, veut jouer à fonds ce match et les joueurs sont motivés à affronter un club de L1.

Il est clair que pour nous supporters, le match le plus important de la semaine est celui de samedi en championat contre chateauroux.

Ne t'enflamme pas trop xD

N'oublie pas que nous c'est CETTO pour KANTARI et GIGNAC pour ROUX ;)

olier
Portrait de olier

machadox a écrit :

olier a écrit :

Salut Toulousaing,

Je crois que tu n'as pas du lire mon message.

Loin de moi l'idée de m'enflamer, bien au contraire.

je dis seulement que pour beaucoup de monde à Brest, nous préférons nous faire éliminer de cette compétition, afin de pouvoir garder toute les forces pour la montée.

Je sais tout à fait que vous êtes une équipe de L1 bien supérieure à notre modeste équipe de L2.

Mais relis mon post STP et tu verras que je ne me suis point enflamé.

Ambitieux
Portrait de Ambitieux

olier a écrit :

machadox a écrit :

olier a écrit :

Salut Toulousaing,

Je crois que tu n'as pas du lire mon message.

Loin de moi l'idée de m'enflamer, bien au contraire.

je dis seulement que pour beaucoup de monde à Brest, nous préférons nous faire éliminer de cette compétition, afin de pouvoir garder toute les forces pour la montée.

Je sais tout à fait que vous êtes une équipe de L1 bien supérieure à notre modeste équipe de L2.

Mais relis mon post STP et tu verras que je ne me suis point enflamé.

Je plaisantais Olier ^^

C'était manière de chambrer un petit peu...

En tout cas j'espère que votre entraîneur décidera de jouer le cou à fond et que mercredi, les joueurs nous proposent un beau spectacle.

QUE LES MEILLEURS GAGNENT!

{#emotions_dlg.ttfc_flag}

olier
Portrait de olier

machadox a écrit :

Je plaisantais Olier ^^

C'était manière de chambrer un petit peu...

En tout cas j'espère que votre entraîneur décidera de jouer le cou à fond et que mercredi, les joueurs nous proposent un beau spectacle.

QUE LES MEILLEURS GAGNENT!

{#emotions_dlg.ttfc_flag}

^^ le Brestois est suceptible. Et il prend tout au 1er degrés.

Bon match mercredi.

Moderateur
Portrait de Moderateur
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 1 jour 15 heures. offline

Un seul post aurait suffi, veuillez cesser ce flood inutile qui perturbe la bonne lecture du forum.

pirlo21
Portrait de pirlo21
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 12 heures 52 min. offline
Groupes: Les apérobistes

Calmos calmos les gars, on a encore en tête le triste souvenir du TFC-Guigamp de l'an passé.

Brest ça joue très bien, c'est vaillant, ça va vite, ça fait peur en L2, les nantais viennent d'en faire les frais par exemple. Ce match sera  plus compliqué que celui d'hier face à l'OL, alors méfiance {#emotions_dlg.zen}.

pushtron31
Portrait de pushtron31

teufeuceu a écrit :

on l' a pas acheté si mes souvenirs sont bons il était libre!

Et au moment ou l' a fait signé notre défense était decimée!

Oui quand je dis acheté, c'est façon de parler. Nous l'avons eu en qualité de "sans contrat" mais il doit avoir un beau salaire, et ne joue qu'en CFA. Il n'a joué que 4 matchs en 3 ans avec Rennes et le Celtic. C'est normal d'etre septique lors de son arrivée, notamment en ce qui concerne ce qu'il peut nous apporter de plus. Notre défense était certes décimée, mais prendre un tel joueur ne sert a rien, je préfère encore prendre un jeune du centre ou... se faire préter un joueur tel que Jean CALVE inutilisé à Nancy, qui est pourtanbt un excellent arrière droit prété à Grenoble. Il était libre lorsqu'on a pri Perrier Doumbé.

[/quote]

quinou.3
Portrait de quinou.3
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 31 min 31 sec. offline

Valverde

Ebondo

Cetto

Congré

M'Bengué

Capoue

Didot   Machado  

Braaten puis Kâzim

Dupuis

Tabanou ou Luan

Tabanou si Luan n' est pas remit, Dédé au repos pour le reste du classique.

becoye
Portrait de becoye
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 22 semaines 14 heures. offline

y faudrait essayer kazim en attaque plutot que dupuis

quinou.3
Portrait de quinou.3

becoye a écrit :

y faudrait essayer kazim en attaque plutot que dupuis

Pourquoi pas mais c'est un match de coupe, ça permetrai de donné un peu de temps de jeu à Dupuis.

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 3 jours 16 min. offline

Il faut arrêter avec les poncifs du style "le match contre Brest sera plus difficile que celui contre Lyon" !!!

Si Brest était dans les 16 meilleures équipes européennes ... ça se saurait.

Si le TFC joue comme contre Marseille ou Lyon, ça passera sans problème. Par contre si nos joueurs jouent les mains en haut du guidon on risque de l'avoir difficile. Mais uniquement par notre faute, pas par la valeur de l'adversaire même si Brest a une belle équipe de L2.

abdallah
Portrait de abdallah
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 10 heures 29 min. offline
joyce31
Portrait de joyce31
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 9 heures 59 min. offline

pushtron31 a écrit :

Oui quand je dis acheté, c'est façon de parler. Nous l'avons eu en qualité de "sans contrat" mais il doit avoir un beau salaire, et ne joue qu'en CFA. Il n'a joué que 4 matchs en 3 ans avec Rennes et le Celtic. C'est normal d'etre septique lors de son arrivée, notamment en ce qui concerne ce qu'il peut nous apporter de plus. Notre défense était certes décimée, mais prendre un tel joueur ne sert a rien, je préfère encore prendre un jeune du centre ou... se faire préter un joueur tel que Jean CALVE inutilisé à Nancy, qui est pourtanbt un excellent arrière droit prété à Grenoble. Il était libre lorsqu'on a pri Perrier Doumbé.

Tu soules de revenir sur Jean Calvé ! Oublie, passe à autre chose ! On ne le recrutera pas.

Qu'est ce que tu en sais qu'il a un beau salaire ?!

Le souci vient surtout du fait qu'il n'est peut être pas assez performant pour évoluer au sein de notre défense. S'il est utile en CFA c'est déjà ça.

Il ne sera certainement pas titularisé pour ce match. Il y a Nounkeu qui est prioritaire et Fofana si Casanova veut faire tourner.

stefbg
Portrait de stefbg

joyce31 a écrit :

pushtron31 a écrit :

Tu soules de revenir sur Jean Calvé ! Oublie, passe à autre chose ! On ne le recrutera pas.

Le souci vient surtout du fait qu'il n'est peut être pas assez performant pour évoluer au sein de notre défense. S'il est utile en CFA c'est déjà ça.

Il ne sera certainement pas titularisé pour ce match. Il y a Nounkeu qui est prioritaire et Fofana si Casanova veut faire tourner.

J'interviens dans votre discussion, Nounkeu ou Fofana n'ont pas le profil pour faire souffler albin, c'est pas tout à fait le meme poste{#emotions_dlg.purpleuhoh}

quinou.3
Portrait de quinou.3

André Pierre Gignac souffre d'une déchirure aux adducteurs. Il a ressenti à la fin du match  contre l'OM et devrait être absent des terrains au moins trois semaines.

: "Au moment où je vous parle je ne peux pas vous dire pour combien de temps j'en ai. Il faut attendre la cicatrisation pour en savoir un peu plus. A un quart de la fin j'ai ressenti une vive douleur. Par la suite j'ai voulu accéler mais celà m'était impossible."

Alain Casanova  : "C'est un gros coup dur, mais comme d'habitude nous allons faire front. Nous ferons avec les joueurs valides."

Andé Pierre relativise : "Maintenant il faut relativiser, c'est peut-être un mal pour un bien. Cette coupure va au moins me permettre de bien pouvoir récupérer et de continuer à me soigner. Je reviendrais plus fort."

Source: 20 minutes

Donc c'est sur pas de Dédé face à Brest.

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 3 jours 16 min. offline

3 semaines pour une déchirure de 4 centimètres ?

Hum ... ça risque d'être beaucoup plus long comme arrêt de compétition.

J'espère me tromper, mais il ne reste que 3 mois de compétition et peut-être que Dédé ne rejouera pas beaucoup cette saison. Si on le revoit ... Espérons que ça ne soit pas trop grave, le fait qu'il ait pu continuer à jouer 10 minutes peut être rassurant ou au contraire avoir fait des dégâts importants.

Un joker médical est-il encore possible en cas de plusieurs mois d'arrêt ?

Lucio31
Portrait de Lucio31
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 8 heures 26 min. offline

tou_lou_sain a écrit :

J'espère me tromper, mais il ne reste que 3 mois de compétition et peut-être que Dédé ne rejouera pas beaucoup cette saison. Si on le revoit ... Espérons que ça ne soit pas trop grave, le fait qu'il ait pu continuer à jouer 10 minutes peut être rassurant ou au contraire avoir fait des dégâts importants.

{#emotions_dlg.purpleuhoh} Il me semblait qu'une déchirure c'était plus ou moins 1 cm / semaine...

lagirl31
Portrait de lagirl31
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 17 semaines 1 jour. offline

Lucio31 a écrit :

tou_lou_sain a écrit :

{#emotions_dlg.purpleuhoh} Il me semblait qu'une déchirure c'était plus ou moins 1 cm / semaine...

Moi je dis qu'il se repose comme sa peut etre que le TFC marquera des buts !!! honnetement il vendange au moins 10 occasions dans un match alors qu'il y a la possibilité de faire des passes !! Depuis le debut de la saison il a quasiment jamais passé le ballon a Tabanou et depuis qu'il y a Kazim c'est pareil pour lui, regarde contre Lyon Kazim est seul face au but il a juste a lui faire la passe mais non il tire alors qu'il a l'angle totalement fermé !! Je veux bien qu'il soit en manque de réussite mais c'est pas une raison pour pourrir tous les efforts de l'equipe pour sa petite personne !!! DUPUIS fait des passes au moins et Kazim peut prendre sa place !! On s'en sortira s'en lui meme si c'est vrai Gignac à un bon impact physique depuis 2010 !!

joyce31
Portrait de joyce31
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 9 heures 59 min. offline

stefbg a écrit :

joyce31 a écrit :

J'interviens dans votre discussion, Nounkeu ou Fofana n'ont pas le profil pour faire souffler albin, c'est pas tout à fait le meme poste{#emotions_dlg.purpleuhoh}

Oui je sais, je répondais juste à pushtron à propos de Perrier-Doumbé. Je ne souhaite pas remplacer Ebondo qui joue bien en ce moment.

Mais si son physique ne lui permet pas de jouer, on peut tout de même Congré à droite et remettre Fofana (ou même Nounkeu) au centre.

Donc on peut faire tourner pour économiser certains joueurs si on veut. La polyvalence de Congré est bien utile.

VirgoShaka
Portrait de VirgoShaka
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 3 jours 14 heures. offline

TFC-Brest - le groupe toulousain

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour la réception de Brest demain après midi en Coupe de France (18h00). Gignac, Capoue, Luan et M'Bengue sont forfaits.

Le groupe : Vidal, Valverde - Perrier-Doumbé, Fofana, Congré, Cetto, Ebondo, Nounkeu - Didot, Berson, Braaten, Sirieix, Machado, Sissoko, Kazim, Tabanou, Regattin - Dupuis.

Absents : Gignac (adducteurs), Capoue (reprise), M'Bengue (opéré des dents de sagesse), Luan (cheville), Mansaré, Pelé (reprise), Blondel (reprise), Devaux (reprise), N'Diaye, Soukouna.

http://www.tfc.info/news/node/1106031

Lucio31
Portrait de Lucio31

VirgoShaka a écrit :

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour la réception de Brest demain après midi en Coupe de France (18h00). Gignac, Capoue, Luan et M'Bengue sont forfaits.

Le groupe : Vidal, Valverde - Perrier-Doumbé, Fofana, Congré, Cetto, Ebondo, Nounkeu - Didot, Berson, Braaten, Sirieix, Machado, Sissoko, Kazim, Tabanou, RegattinDupuis.

Absents : Gignac (adducteurs), Capoue (reprise), M'Bengue (opéré des dents de sagesse), Luan (cheville), Mansaré, Pelé (reprise), Blondel (reprise), Devaux (reprise), N'Diaye, Soukouna.

3 jeunes de retour !

quinou.3
Portrait de quinou.3
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 31 min 32 sec. offline

Lucio31 a écrit :

VirgoShaka a écrit :

Le groupe : Vidal, Valverde - Perrier-Doumbé, Fofana, Congré, Cetto, Ebondo, Nounkeu - Didot, Berson, Braaten, Sirieix, Machado, Sissoko, Kazim, Tabanou, RegattinDupuis.

3 jeunes de retour !

Qui ont fait un bon match ce dimanche (CFA2) avec Momo.

Moderateur
Portrait de Moderateur

{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}RAPPEL:

TFC-Brest - 5 euros et offert aux abonnés

La rencontre des 16es de finale TFC-Brest aura lieu mercredi 10 février à 18h au Stadium.

La place est offerte pour les abonnés du TFC, sur présentation de la carte d’abonné,  à retirer à la boutique du TFC au Stadium, par téléphone (Retrait le soir du match au guichet internet), ou le soir du match aux guichets.

Pour le grand public, la place est à 5€ en honneur sud uniquement.

Les billets sont en vente dans les points de vente habituels :

• Boutique du TFC au Stadium ouverte de 10h à 18h30 du mardi au samedi
  • www.tfc.info
  • 0892 70 4000 (0,34€/mn)
  • Magasins E.Leclerc, Virgin, Carrefour, Fnac, Auchan, Cultura, Cora

Lucio31
Portrait de Lucio31

Lucio31 a écrit :

VirgoShaka a écrit :

3 jeunes de retour !

Oups, Dupuis était déjà dans le groupe, en fait...

Lucio31
Portrait de Lucio31

France Football

Tous deux touchés à une cuisse vendredi dernier à Nantes (victoire brestoise : 4-1), Oscar Ewolo et Bruno Grougi ont dû se résoudre à déclarer forfait pour le déplacement à Toulouse, ce mercredi (18h00), pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de France. Eric Sitruk (déchirure au quadriceps) et Yvan Bourgis(élongation au ischio-jambier) sont également indisponibles. En revanche, l'entraîneur brestois Alex Dupont enregistre le retour de Yoann Bigné.

Le groupe brestois : Elana, Pontdemé - Coulibaly, Kantari, Daf, Laurenti, N'Tamé - Bouard, Fabien, Lesoimier, Le Gall, Leroy, Ferradj, Bigné - Poyet, Socrier, Roux, Autret.

iLoveTFC31
Portrait de iLoveTFC31
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 3 heures 49 min. offline

faut gagner ce match car je crois qu'il est un peu facile .. 

Moderateur
Portrait de Moderateur

lovetfc31 a écrit :

faut gagner ce match car je crois qu'il est un peu facile ..

Toujours la bonne formule! {#emotions_dlg.purplebigrazz}

Logo modo

pushtron31
Portrait de pushtron31

joyce31]</p> <p>[quote=stefbg a écrit :

joyce31 a écrit :

Tu soules de revenir sur Jean Calvé ! Oublie, passe à autre chose ! On ne le recrutera pas. Je ne souhaite pas remplacer Ebondo qui joue bien en ce moment

Qu'est ce que tu en sais que Perrier Doumbe a un beau salaire ? Le souci vient surtout du fait qu'il n'est peut être pas assez performant pour évoluer au sein de notre défense. S'il est utile en CFA c'est déjà ça.

Pour répondre à Joyce31, je parlais de Jean CALVE car il était disponible en pret (écarté de Nancy) lorsqu'on a pris PERRIER DOUMBE. Sachant qu'il ne joue qu'en CFA, son salaire n'est pas le meme qu'un LOUSTALOT ou REGATTIN à savoir un joueur de CFA, mais plutot proche d'un BERSON qui joue en L1. Ici, tout le monde pourra te le dire... PERRIER DOUMBE n'a joué que 4 matchs en 3 ans, une période trop longue pour revenir à son meilleur niveau. J'aurais préféré faire confiance à un jeune arrière du centre avec un petit salaire, qu'un mec n'ayant plus joué depuis 3 ans qui doit toucher le salaire moyen de L1 (ou à peine au dessous). De toute manière, on en a pas eu besoin, il n'a fait qu'un match face à une équipe amateur, d'où son recrutement "inutile" (Congré pouvant jouer à droite). Comme tu dis, je ne souhaite pas non plus remplacer Ebondo actuellement puisque tous nos défenseurs sont revenus de blessure, et que Ebondo enchaine les bonnes prestations. Mais sache qu'en Juin,... il y a des chance qu'Ebondo ne soit plus là puisqu'il ne semble pas vouloir prolonger... C'est pour cela qu'au lieu de prendre PERRIER DOUMBE, on aurait du prendre en pret (avec option d'achat) Jean CALVE, dans l'optique de remplacer Ebondo pour l'année prochaine

Pour répondre à Stefbg31, je n'ai jamais dit que Fofana ou Nounkeu pouvait suppléer Ebondo, mais plutot que Congré pouvait jouer arriere droit à la place d'Ebondo (Fofana ou Nounkeu pouvant jouer dans l'axe à la place de Congré parti à droite). 

pushtron31
Portrait de pushtron31

A noter l'absence de LOUSTALLOT et le retour de VIDAL... coté toulousain. L'absence de Grougi coté Brestois est plutot une bonne nouvelle, c'est l'un des meilleurs joueur de Brest et un titulaire indiscutable, tout comme Ewolo lui aussi bléssé!

pascal81
Portrait de pascal81
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 9 heures 37 min. offline

pushtron31 a écrit :

A noter l'absence de LOUSTALLOT et le retour de VIDAL... coté toulousain. L'absence de Grougi coté Brestois est plutot une bonne nouvelle, c'est l'un des meilleurs joueur de Brest et un titulaire indiscutable, tout comme Ewolo lui aussi bléssé!

Yes! {#emotions_dlg.thumb}

Ca prouve qu'on a de la réserve, et de la qualité... de nouveaux pitchouns poussent derrière!

Toulouse football school touch!

Attention à Brest!

Cette équipe à un parcours flamboyant cette saison, regardez plutôt leurs résultats:

Détail des matchs joués - Calendrier de Brest - Calendrier de la L2
Date J. Match Affl. Pos.
07/08/09 J1 Résumé du match Feuille de match Brest 2 - 1 Laval 6453 3
14/08/09 J2 Résumé du match Feuille de match Le Havre 1 - 0 Brest 7298 10
18/08/09 J3 Résumé du match Feuille de match Brest 2 - 1 Metz 5770 4
21/08/09 J4 Résumé du match Feuille de match Arles-Avignon 3 - 2 Brest 2715 8
28/08/09 J5 Résumé du match Feuille de match Brest 1 - 2 Nantes 8699 12
11/09/09 J6 Résumé du match Feuille de match Châteauroux 1 - 1 Brest 6189 13
18/09/09 J7 Résumé du match Feuille de match Brest 2 - 0 Guingamp 8810 9
25/09/09 J8 Résumé du match Feuille de match Sedan 0 - 0 Brest 7672 9
02/10/09 J9 Résumé du match Feuille de match Brest 2 - 0 Clermont 6807 6
16/10/09 J10 Résumé du match Feuille de match Ajaccio 0 - 0 Brest 2162 6
23/10/09 J11 Résumé du match Feuille de match Brest 1 - 1 Strasbourg 5302 5
27/10/09 J12 Résumé du match Feuille de match Angers 1 - 2 Brest 6210 5
30/10/09 J13 Résumé du match Feuille de match Brest 2 - 0 Caen 8018 4
06/11/09 J14 Résumé du match Feuille de match Brest 3 - 4 Vannes 8577 6
27/11/09 J15 Résumé du match Feuille de match Bastia 1 - 1 Brest 2294 7
01/12/09 J16 Résumé du match Feuille de match Brest 1 - 0 Istres 4106 5
04/12/09 J17 Résumé du match Feuille de match Tours 0 - 1 Brest 4803 2
18/12/09 J18 Résumé du match Feuille de match Brest 1 - 0 Nîmes 6960 2
22/12/09 J19 Résumé du match Feuille de match Dijon 1 - 3 Brest 4387 2
15/01/10 J20 Résumé du match Feuille de match Brest 2 - 1 Le Havre 5927 2
19/01/10 J21 Résumé du match Feuille de match Metz 0 - 0 Brest 7139 2
29/01/10 J22 Résumé du match Feuille de match Brest 3 - 1 Arles-Avignon 6661 2
05/02/10 J23 Résumé du match Feuille de match Nantes 1 - 4 Brest 17000 2

http://www.stade-brestois.com/calendrier-09-10.php

On l'a redit, ils sont aussi dangereux à l'extérieur que leurs grands cousins du... TFC! {#emotions_dlg.purplemefiant}

quinou.3
Portrait de quinou.3

Merci Pascal, c'est surtout depuis 2 mois que leur parcour est impréssionant, un second de Ligue 2 gare ne nous laissons pas surprendre, équipe Brestoise bis ou non.

pushtron31
Portrait de pushtron31

quinou.3 a écrit :

Merci Pascal, c'est surtout depuis 2 mois que leur parcour est impréssionant, un second de Ligue 2 gare ne nous laissons pas surprendre, équipe Brestoise bis ou non.

Depuis 2 mois? Je dirais plutot depuis le début de saison pratiquement, seul leur mois d'aout a été décevant (3 défaites pour 2 victoires). Depuis le mois d'Aout, ils n'ont connu qu'une seule défaite contre Vannes en Novembre !

quinou.3
Portrait de quinou.3

Oui mais j'ai regardé aussi leur classement, il y a beaucoup moins de match nul ces deux dernier mois qui pénalisent au classement (on en sait quelque chose) {#emotions_dlg.purplewink}

stefbg
Portrait de stefbg

Au retour de la treve, on se retrouvait avec un effectif qui se retrouvait quasi au complet, et peu à peu, j'ai l'impression que l'infirmerie se regarnit. Dupuis va avoir du temps de jeu, avec l'absence de Dédé, c'est bien pour lui, je le trouve tres bon. 

Croisons juste les doigts pour ne pas avoir un offensif qui viendrait à se blesser dans les prochains matchs, ca deviendrait problematique.

pushtron31
Portrait de pushtron31

stefbg a écrit :

J'ai l'impression que l'infirmerie se regarnit. Dupuis va avoir du temps de jeu, avec l'absence de Dédé, c'est bien pour lui, je le trouve tres bon. Croisons juste les doigts pour ne pas avoir un offensif qui viendrait à se blesser dans les prochains matchs

... il nous reste encore MANSARE... lol et oui, beaucoup d'entre nous l'avions oublié ! Il est toujours au TFC. Mais je pense que sa carrière est fini chez les violets, CASA ne comptant plus sur lui et je suis d'accord. Il lui a donné ses chances qu'il n'a pas saisi

lolodup
Portrait de lolodup
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 17 heures 22 min. offline
Groupes: Mercato

tou_lou_sain a écrit :

Il faut arrêter avec les poncifs du style "le match contre Brest sera plus difficile que celui contre Lyon" !!!

Si Brest était dans les 16 meilleures équipes européennes ... ça se saurait.

Si le TFC joue comme contre Marseille ou Lyon, ça passera sans problème. Par contre si nos joueurs jouent les mains en haut du guidon on risque de l'avoir difficile. Mais uniquement par notre faute, pas par la valeur de l'adversaire même si Brest a une belle équipe de L2.

Bien dit... et fort juste.

quinou.3
Portrait de quinou.3

pushtron31 a écrit :

stefbg a écrit :

J'ai l'impression que l'infirmerie se regarnit. Dupuis va avoir du temps de jeu, avec l'absence de Dédé, c'est bien pour lui, je le trouve tres bon. Croisons juste les doigts pour ne pas avoir un offensif qui viendrait à se blesser dans les prochains matchs

... il nous reste encore MANSARE... lol et oui, beaucoup d'entre nous l'avions oublié ! Il est toujours au TFC. Mais je pense que sa carrière est fini chez les violets, CASA ne comptant plus sur lui et je suis d'accord. Il lui a donné ses chances qu'il n'a pas saisi

On n'a même pas vu Fodé en CFA2 ce week end!