Le Forum
mer, 10/02/2010 - 16:50
![]() |
||||
| Dimanche 14 février – 17:00 | Ligue 1 – 24e journée | |||
FC Lorient |
Toulouse FC |
|||
![]() |
![]() |
|||
| Arbitre : Alexandre Castro | ||||
| Historique des confrontations | ||||
| Diffusé sur Foot+ (canal 202) | ||||
Vous pouvez partager vos avis et impressions avant ce match.
Attention, un pronostic ou une composition non argumenté sera effacé.

Bon, c'est clair à présent: 100% concentré sur le championnat!
Cela passe par un déplacement, toujours délicat, du côté du Moustoir, il est temps de montrer à la Bretagne de quel bois est taillé le TFC!
Coup d'oeil au classement... on pourrait se prendre à rêver qu'en cas de victoire sur Lorient, nous les doublerions, en se rapprochant des équipes de tête! Pourquoi pas?
Il y a 2 matchs qui nous intéressent, pour tenter une approche de nos prédécesseurs:
Auxerre (7) - Rennes (8)
Monaco (6) - Marseille (5)
Avec 36 points en 24 matchs, cela ferait une moyenne pile-poil de 1,5 point par match!
Mais, nous avons gagnés 3 matchs/11 à l'extérieur, ce n'est justement pas gagné d'avance!
Sympa les nouveaux liens sur la présentation!
On peut voir sur l'historique que l'on réussit assez bien les voyages à Lorient.
Lorient ils sont irréguliers depuis le début de l'année : ils sont capables d'en mettre 3 à Léon Bollée et d'en prendre 4 à Geoffroy Guichard...
Ca tombe bien, nous aussi.
Si on est dans un jour où on arrive à marquer, où les milieux axiaux apportent du soutiens à l'attaquant et offrent des solutions aux latéraux, tout est possible. Sinon on va jouer le 0-0, mais sans Cetto c'est pas gagné. Alors espérons être dans un bon jour, Brest a prouvé hier que sinon l'adversaire n'avait pas besoin d'être bon pour nous punir.
Lorient ils sont irréguliers depuis le début de l'année : ils sont capables d'en mettre 3 à Léon Bollée et d'en prendre 4 à Geoffroy Guichard...
Ca tombe bien, nous aussi.
Si on est dans un jour où on arrive à marquer, où les milieux axiaux apportent du soutiens à l'attaquant et offrent des solutions aux latéraux, tout est possible. Sinon on va jouer le 0-0, mais sans Cetto c'est pas gagné. Alors espérons être dans un bon jour, Brest a prouvé hier que sinon l'adversaire n'avait pas besoin d'être bon pour nous punir.
Cetto devrait être présent !
Lorient-TFC ? Qu'en dire ?
Aucun pronostic possible sans connaître notre compo d'équip ... si c'est celle de hier soir grosse rouste à attendre !!! Mais ce ne sera pas la même, n'ayons pas peur !!!
Jouons comme on sait le faire, solides défensivement et contres rapides. Et si possible avec un gardien ...
Une défaite nous ferait très mal avant d'aller au Parc affronter un PSG qu'on risque bien de relancer (spécialité téféciste).
Un tournant dans la saison : on s'installe dans la première moitié avec quelques espoirs d'aller vers la 5ème place ou on sombre vers la 15ème place pour une fin de saison calamiteuse sans intérêt aucun.
Et avec à la clé des soucis financiers liés au classement ...
Absent au même titre que son partenaire en charnière centrale depuis la victoire à Paris, Laurent Koscielny, Sylvain Marchal, le stoppeur lorientais, a repris l'entraînement jeudi matin. Koscielny a lui aussi fait son retour dans le groupe. Touchés deux face au PSG au Parc des Princes samedi dernier, Sylvain Marchal, qui souffrait d'un tendon d'Achille, et Laurent Koscielny, victime d'une béquille, ont tous deux repris l'entraînement normalement avec le groupe ce jeudi matin.
Mercredi, les deux hommes avaient eu droit à une séance spécifique en salle.
A noter également que Yann Jouffre, touché à un mollet et actuellement indisponible, devrait reprendre lui l'entraînement lundi.
http://www.football365.fr/france/ligue-1/article_388057_Lorient-Marchal-a-repris.shtml
Les Merlus seront presque au complet, donc!
De notre côté, avec Gignac blessé, il faudra trouver la solution en attaque, l'équilibre même, pour que les côtés soit bien exploités!
Au milieu, notre tandem Machado-Didot devra priver de ballon les oranges et noirs!
Le capitaine Cetto sera là pour diriger les débats, pas trop d'inquiétude à l'arrière!
Je laisse à coach Casa le soin de préparer et stimuler les joueurs... faut rien lâcher, on joue pas si mal que ça, mais macarel, il faut cadrer et marquer!
"Au milieu, notre tandem Machado-Didot devra priver de ballon les oranges et noirs!"
Bravo pour cet humour, désopilant même quand on a vu le (non) match catastrophique de ces 2 joueurs !!!
Si Casa a bien vu le match il alignera Capoue derrière le duo Pantxi-Moussa. Avec Luan (ou Kazim) et Braaten sur les côtés et Kazim (ou Luan) devant.
"Au milieu, notre tandem Machado-Didot devra priver de ballon les oranges et noirs!"
Bravo pour cet humour, désopilant même quand on a vu le (non) match catastrophique de ces 2 joueurs !!!
Si Casa a bien vu le match il alignera Capoue derrière le duo Pantxi-Moussa. Avec Luan (ou Kazim) et Braaten sur les côtés et Kazim (ou Luan) devant.
Aaaaah, revoilà notre dépressif de service .
Tu nous les brise sévère avec ta pseudo science infuse, un forum sert à donner son avis, pas un ramassis de conneries toujours plus grosses les unes que les autres. Depuis 3 ans que je participe je ne t'ai jamais vu poster quelque chose de positif, quand tu ne casses pas les joueurs tu balances sur les membres. Le genre de boulet qui se croit cultivé et qui se prend pour un 1/2 dieu parce qu'il a un peu de vocabulaire.
Lâche-nous le grapillon et supporte ton équipe un peu, tu es digne de ces vieux grincheux qui garnissent les travées du stadium, rejoins-les, tu deviendras bien vite président de l'association...
Lorient est irrégulier, comme nous. Ils sont capable du meilleur comme du pire... Ayant connu le pire hier soir, j'espère que le TFC aura a coeur de se racheter avec cette fois-ci, une équipe type... Pas d'excuse pour faire tourner, la plupart des titulaires n'ont pas joué hier soir et sont donc frais et opérationnel, sachant que nous sommes éliminé des autres compétitions et qu'il reste que la L1... Donc au vu du nombre de match qui nous attend, on peut aligner la grosse équipe, meme si GIGNAC est absent.
Première chose a changer, le gardien... VALVERDE, à savoir le nouveau surnom "TIR CADRE = BUT", qui se vérifie dans la plupart de ses matchs, notamment les 3 derniers (0 tir pour lyon, 0 but... 2 tir pour l'OM 2 buts... 2 tirs pour Brest 2 buts)... et ses erreurs "SCANDALEUSES" habituelles! On le sait, il n'est pas rassurant et nous fait perdre bon nombre de match! Prenous le risque de titulariser VIDAL assez bon avec la CFA, ou meme LOUSTALLOT assez intéressant lors de son match avec l'équipe 1... Mais CASA ne prendra pas ce risque là! Pourtant titulariser VALVERDE, c'est déjà un risque lol! En 10 match, pas une seule bonne prestation... LOUSTALLOT c'est 1 match, 1 correct... C'est pas pour rien que VALVERDE était le 3eme gardien de Boulogne, et qu'il est actuellement trés critiqué par nos propres supporters.
Sinon, il faut retrouver nos titulaires habituels, sur le banc hier (CAPOUE et MBENGUE s'il sont disponibles, CETTO, EBONDO, SISSOKO), si possible à leur poste habituels lol car on peut pas dire que ce soit le cas hier soir... EBONDO récupère donc son couloir droit, tandis qu'on récupère également notre charnière de qualité CONGRE - CETTO, bien différente de FOFANA - NOUNKEU. MBENGUE occupera le couloir gauche (à défaut, CONGRE, alors que FOFANA prendra la sienne). CAPOUE de retour en milieu defensif à la place de BERSON décevant hier soir (malgré un excellent match face à l'OL). Le cas échéant, BERSON sera reconduit... Avec la blessure de LUAN, c'est TABANOU qui sera à gauche, tandis que KAZIM prendra le coté droit (il est plus offensif que BRAATEN). Aprés le match décevant de DIDOT, au milieu central ce sera la paire SISSOKO - MACHADO. Et en attaque en l'absence de GIGNAC, je donnerais ma confiance à DUPUIS, assez interessant face à Brest malgré les critiques. Il a fait de bons appels... mais aucune passe ne lui ai parvenu.
Il nous reste plus que le championnat, donc aucune excuse! Contre Lorient, il faut les 3 points, et surtout marquer... Certains veulent l'UEFA, mais il faut etre ambitieux... Meme si nous ne sommes pas favori, la 3eme place est à notre portée avec l'effectif qu'on possede : on est à seulement 8 points du 3 eme pour etre en C1!!! Bref, on "doit" au moin obtenir la 5eme place pour etre en C3 ! A eux de se motiver et à tout donner.
ALLEZ LE TFC
.....................................VIDAL.................................
.....................CETTO....................CONGRE................
EBONDO......................................................MBENGUE
..................................CAPOUE.................................
...................SISSOKO.................MACHADO................
KAZIM..........................................................TABANOU
..................................DUPUIS...................................
Aaaaah, revoilà notre dépressif de service .
Tu nous les brise sévère avec ta pseudo science infuse, un forum sert à donner son avis, pas un ramassis de conneries toujours plus grosses les unes que les autres. Depuis 3 ans que je participe je ne t'ai jamais vu poster quelque chose de positif, quand tu ne casses pas les joueurs tu balances sur les membres. Le genre de boulet qui se croit cultivé et qui se prend pour un 1/2 dieu parce qu'il a un peu de vocabulaire.
Lâche-nous le grapillon et supporte ton équipe un peu, tu es digne de ces vieux grincheux qui garnissent les travées du stadium, rejoins-les, tu deviendras bien vite président de l'association...
Ce serait sympa de dire en quoi mes propos sont "un ramassis de conneries" :
Didot-Machado est-il un tandem de rêve ? a-t-il été au-dessus du niveau du milieu de terrain d'une équipe bis de L2 ? peut-on reprocher quoi que ce soit à Sirieix quand on fait (trop rarement) appel à lui ?
Mon pauvre petit, je suis vieux, oui (trop à mon goût ...), grincheux peut-être (mais le TFC donne-t-il matière trop souvent à autre chose?). et heureusement qu'il y en a beaucoup au Stadium de mon âge (voire encore plus vieux), sinon s'il n'y avait que des jeunes enthousiastes (certainement comme toi même devant le spectacle affligeant de hier) le TFC pourrait jouer à Blagnac, les tribunes seraient largement assez grandes .
Quant à la dernière phrase ... peut-être as-tu finalement des talents de voyante extra-lucide ... qui sait ?
Ce match à Lorient c'est l'occasion de relancer la machine! On joue à l'exterieur où l'on reste sur 2 succès, on a une petite revanche à prendre sur les Merlus par rapport au match aller même si le foot breton ne nous réussi pas beaucoup...
Lorient est juste devant, on les dépasse si on gagne! Et dernier argument, j'y serais, alors ils ont intêret à ce bouger!!!!
bonsoir les toulousains,j avais raison hier en disant que vous n alliez pas marquer(c était facile a deviner).j ai regarder un peu votre equipe et je n ai pas pu tenir plus de 10 minutes tellement c'est navrant.Pour les amateurs de beau jeu,Lorient c est pas mal.Je vois des buts(pas pour toulouse) 4 a 0.Allez,sans rancune et bon courage a vous!!Parce qu il faut vraiment en avoir pour supporter 1 équipe comme la votre
bonsoir les toulousains,j avais raison hier en disant que vous n alliez pas marquer(c était facile a deviner).j ai regarder un peu votre equipe et je n ai pas pu tenir plus de 10 minutes tellement c'est navrant.Pour les amateurs de beau jeu,Lorient c est pas mal.Je vois des buts(pas pour toulouse) 4 a 0.Allez,sans rancune et bon courage a vous!!Parce qu il faut vraiment en avoir pour supporter 1 équipe comme la votre
oui et bonjour chez toi l'ami!
au fait c'est quoi ton club de champions ,tu as malencontreusement oublié de le mentionner...
bonsoir les toulousains,j avais raison hier en disant que vous n alliez pas marquer(c était facile a deviner)
quel que soit l'équipe toulousaine,on se fait chier avec cette équipe depuis 3 saisons.blocus a l arriere et boum devant.faut arréter les conneries.
quel est le match référence cette année du TFC???
http://www.tfc.info/forum/node/1105945?page=1#comment-1314753
Nulle part...
Hevre c'est vrai que notre équipe a fait un non match mais la moindre des choses quand on poste c'est d'etre clair et d'avoir l'honnèteté de dire quelle équipe on supporte...comme c'est pas le cas tu dois pas etre fier de ton équipe non plus ou tu n'es pas un vrai supporter qui se respecte....
Faut bosser la finition et les coups de pieds arrêtés si on veut espérer obtenir un résultat. Faut aussi faire bosser Valverde, et à l'encourager à ne plus rester figé sur sa ligne quand un adversaire tire dans nos cages..
faire bosser Valverde, et à l'encourager à ne plus rester figé sur sa ligne
Faudrait aussi l'encourager tout court! Vous croyez qu'il a le moral quand il sait qu'il est , selon tous le monde, responsable de toutes les défaites? Il faut arreter de le critiquer aussi violemment!
Concernant VALVERDE, il faudrait l'encourager ! Vous croyez qu'il a le moral quand il sait qu'il est , selon tous le monde, responsable de toutes les défaites? Il faut arreter de le critiquer aussi violemment!
Je rigole. Il a été trés bien accueilli, et meme lors de ces premières "bourdes", personne ne lui en a voulu (du moins peu de monde). Tu juge pas un gardien sur un match, mais sur plusieurs, c'est pour cela que j'ai attendu longuement avant de le critiquer (au bout de 10 matchs, on peut se faire une idée réelle de sa qualité). Faire quelques matchs décevants, çà peut arriver donc on en tiens pas compte. Mais lui, c'est le cas pour "tous" les matchs ! Au bout d'un moment, il faut montrer notre mécontentement... Au prix où il est payé, il se doit de rendre des comptes !!! C'est pas un loisir, c'est son métier ! A ton boulot, quand tu fais des choses bien, on te le dis peut etre, mais lorsque tu fais des erreurs, ton patron te le fais remarquer à coup sur! Ici c'est pareil... VALVERDE fait d'énormes erreurs dans la plupart de ses matchs, on va pas "l'encourager" à continuer !!! Tu crois que c'est bien de ne rien dire, quand tu vois que LOUSTALLOT ou VIDAL ne revent que de jouer? Je suis désolé, mais au bout d'un moment, faut faire un choix !!! Il n'a pas fait 1 erreur, il en a pas fait 2 ni 3, il en fait à chaque match! Ou lorsqu'il en fait pas, c'est que l'équipe adverse n'a pas cadrée ses tirs (comme face à l'OL)... De toute manière, il est loin d'etre rassurant !!! Heureusement que CETTO est de retour, ainsi on ne concède que trés peu de tirs !!!! VALVERDE = TIR CADRE = BUT
Que certains veuillent le défendre en disant que la premiere defense c'est l'attaque, ou simplement que le joueur brestois n'a pas fait expré de marqué, le constat est le meme depuis son arrivée : il n'est pas au niveau !!! Quand on a pris le premier but hier, cela ne m'a pas étonné! Encore une fois, VALVERDE est mal placé, qu'il anticipe ou non un centre, c'est à lui de se concentrer et d'etre rapide! Il faut dire que le brestois est trés loin des buts et que notre gardien a largement le temps de se replacer... tout comme face à l'OM concernant le second but de BRANDAO où il reste immobile. On a l'impression qu'il ne va pas chercher ses arrets, il se contente d'arreter les tirs qui sont sur lui (et encore, je suis pas sur...).
Il n'y a que lui qui peut faire taire les critiques, il a les clés en main ! A lui de montrer qu'il est un bon gardien, ou du moin un gardien correct ! Que ce soit à Boulogne ou à Toulouse, il n'a pas sur le faire, donc c'est normal qu'on se pose des questions !!!
Lorient nous a toujours posé des problèmes par sa technique, son jeu collectif et ses attaquants, vifs et rapides.
Je m'attend à ce que Casa revoit largement sa compo par rapport au match face à Brest, car on ne peut pas se permettre de faire jouer ceux qui ont fait une prestation insuffisante, bien que le naugrage a été avant tout collectif.
Kazim me semble mieux sur un côté et n'a peut-être pas encore une condition physique optimale. Donc j'espere voir Dupuis en 9, Capoue en 6 et Braaten en 7 car il s'est bien bougé contre Brest. Quant aux autres, on verra, même s'il me semble légitime que Cetto revienne et que Tabanou joue à nouveau.
Et surtout, revenons aux fondamentaux, si on doit rechanger le milieu de terrain comme face à Lyon, faisons-le.
Concernant VALVERDE, il faudrait l'encourager ! Vous croyez qu'il a le moral quand il sait qu'il est , selon tous le monde, responsable de toutes les défaites? Il faut arreter de le critiquer aussi violemment!
Je rigole. Il a été trés bien accueilli, et meme lors de ces premières "bourdes", personne ne lui en a voulu (du moins peu de monde). Tu juge pas un gardien sur un match, mais sur plusieurs, c'est pour cela que j'ai attendu longuement avant de le critiquer (au bout de 10 matchs, on peut se faire une idée réelle de sa qualité). Faire quelques matchs décevants, çà peut arriver donc on en tiens pas compte. Mais lui, c'est le cas pour "tous" les matchs ! Au bout d'un moment, il faut montrer notre mécontentement... Au prix où il est payé, il se doit de rendre des comptes !!! C'est pas un loisir, c'est son métier ! A ton boulot, quand tu fais des choses bien, on te le dis peut etre, mais lorsque tu fais des erreurs, ton patron te le fais remarquer à coup sur! Ici c'est pareil... VALVERDE fait d'énormes erreurs dans la plupart de ses matchs, on va pas "l'encourager" à continuer !!! Tu crois que c'est bien de ne rien dire, quand tu vois que LOUSTALLOT ou VIDAL ne revent que de jouer? Je suis désolé, mais au bout d'un moment, faut faire un choix !!! Il n'a pas fait 1 erreur, il en a pas fait 2 ni 3, il en fait à chaque match! Ou lorsqu'il en fait pas, c'est que l'équipe adverse n'a pas cadrée ses tirs (comme face à l'OL)... De toute manière, il est loin d'etre rassurant !!! Heureusement que CETTO est de retour, ainsi on ne concède que trés peu de tirs !!!! VALVERDE = TIR CADRE = BUT
Il n'y a que lui qui peut faire taire les critiques, il a les clés en main ! A lui de montrer qu'il est un bon gardien, ou du moin un gardien correct ! Que ce soit à Boulogne ou à Toulouse, il n'a pas sur le faire, donc c'est normal qu'on se pose des questions !!!
Si vous voulez parler de M.Valverde, c'est ici: http://www.tfc.info/forum/node/1101042
Merci de revenir au match de dimanche.
Encore quelqu'un qui n'a jamais vu un match du TFC, sauf celui de Brest... On a peut-être pas une équipe de rêve, et c'est d'ailleurs pour ça que certains matchs sont décevants, mais quand on voit le match contre l'OM (qui est pour moi le match référence malgré la cruelle défaite), on a aucune raison pour penser que le TFC est une équipe bidon, sans aucun fond de jeu. C'est sûr qu'on arrive pas à reproduire ce jeu à chaque match, mais si l'équipe (qui est très très jeune) arrive à trouver son équilibre, je peux t'asurer qu'elle va tout casser. Et si c'est pas pour cette année, c'est pour l'année prochaine. Mais attention à Toulouse dans les prochains mois, ça peut faire mal..
Sinon pour en revenir à Lorient, c'est sûr qu'en l'emportant, on peut faire un beau coups. En revanche si on perd, les bretons prennent une serieuse avance, et c'est pas bon du tout. Donc: Victoire imperative.
Ma compo:
Valverde dans les cages, parceque malgré les critiques, je le soutient. Ce n'est pas en mettant un jeune dans les buts que la situation du TFC va s'arranger. On est pas habitué à Toulouse, c'est sûr que quand on a des Douchez, Carrasso ou Blondel, on a du mal à passer à la classe du dessous. Mais faut continuer à le soutenir ce Matthieu!
Charnière centrale Congré-Cetto. Même si je rêve de revoir à l'oeuvre Momo, il semblerait qu'il est beaucoup perdu ces temps-ci ... M'Bengué et Ebondo sur les côtés (M'Bengué est-il rétablit ? Si non je testerais bien Perrier Doumbé, car Tabanou n'a pas fait un mauvais match face à Brest, mais il est vraiment plus performant en attaque.)
Milieu défensif: Capoue, derrière Machado et Sirieix.
En attaque je mettrais Luan à gauche (s'il n'est pas rétablit : Tabanou) et Braaten à droite (qui a fait un match très encourageant contre Brest). Devant il faut mettre Dupuis. Il est très interessant ce Kévin.
Kazim fait beaucoup de bien quand il rentre à la place de Dan vers la 65ème. C'est un excellent joker, et je pense que le mettre titulaire pour le moment n'est pas encore assez bénéfique pour nous. Il amène un peu de folie en fin de match, et c'est souvent très utile.
Si on veut tenir compte du non match de mercredi et avec les absences de Luan et Dédé :
Vidal
Congré Cetto Fofana M'Bengué
Capoue
Braaten Sirieix Sissoko Tabanou
Kazim
Rempl : Loustallot, Perrier-Doumbé, Michel, Berson, N'Diaye, Regattin, Dupuis.
VALVERDE = TIR CADRE = BUT
suis content que mon "slogan" soit repris..; au début je croyais être le seul a avoir compris ça...
Et là face à Amalfitano, Vahirua et Gameiro... espérons qu'ils cadrent pas...
sortir machado et ebondo c'est peut etre un peu dur
pour didot je dis pas...le jemenfoutisme de mercredi doit etre sanctionné, surtout qu'il avait le brassard!
pour valverde ,le truc c'est qu'on est "obligé" de lui laisser sa place de titulaire ,loustallot et vidal doivent encore grandir a l'ombre tranquille. Le poste de gardien de but est a part, il serait d'un gout douteux de leur "griller" leur carrière a dix sept ans...
Quand on voit le match contre l'OM (qui est pour moi le match référence malgré la cruelle défaite), on a aucune raison pour penser que le TFC est une équipe bidon, sans aucun fond de jeu. Si l'équipe arrive à trouver son équilibre, elle va tout casser. Et si c'est pas pour cette année, c'est pour l'année prochaine. Mais attention à Toulouse dans les prochains mois, ça peut faire mal...
Ayant vu tous les matchs au stadium depuis le début de saison je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que notre équipe, dans l'ensemble est loin d'etre bidon et qu'elle ne mérite pas cette place au classement (10e). Sans les nombreuses blessures de longues durées (CETTO, PELE, BLONDEL, DEVAUX, et j'en passe), et si on avait eu un petit brin de justice (on mérite largement de gagner face à Valenciennes, Lorient, et Lyon, qui se sont soldés par des résultats nuls ou perdus), on serait facilement dans les 5 premiers... Il est rare d'avoir ses 3 gardiens bléssés en meme temps toute la moitié de saison, tout comme notre capitaine CETTO... La malchance s'abbat sur le TFC... Et pareil au niveau des actions : on domine bon nombre de match mais nous ne sommes pas réaliste face au but ! Il nous manque ce brin de chance, ce petit truc, cette reussite... L'équipe monte en puissance, et cela se vérifie face à l'OM et l'OL...
Meme si le match face à l'OM semble etre ton match "référence", je préfère celui contre Lyon, où on a dominé dans tous les domaines! Leur équipe était au complet (seul Toulalan était absent), et elle s'est pourtant faite largement dominé et bougé ! Lyon n'a eu aucune occasion, meme pas une (mise à part peut etre celle de Gomis)... Et pourtant chez nous, il manqué notre gardien titulaire (PELE ou BLONDEL) et notre milieu (SIRIEX, LUAN et BERSON étant des remplaçants). Il faut dire aussi que GIGNAC manque cruellement de chance car depuis le début de saison il mériterait d'etre dans les meilleurs buteurs de L1 cette saison. Beaucoup pense qu'il est devenu banal, mais ce n'est pas le cas, il manque juste de reussite, tout comme l'équipe en elle meme...
On est la meilleure défense de L1 avec un gardien de CFA (VALVERDE) et un défenseur de CFA (NOUNKEU) qui a longuement suppléer notre meilleur défenseur central bléssé (CETTO)... Avec CETTO et PELE toute la saison, c'est pas 18 buts qu'on aurait pris (ce qui est déja bien), mais seulement 12 ou 13... Avec un GIGNAC avec à peine plus de reussite (il lui manque pas grand chose à chaque fois) et sans pépins physiques (il n'a pas été épargné par les blessures cette saison), ce n'est pas 25 buts qu'on aurait mis (ce qui est le cas actuellement), mais plutot au moins 31 ou 32 buts facilement...
Avec les retours de CETTO, ceux probables de PELE (ou BLONDEL), avec un EBONDO à son meilleur niveau (actuellement) et un GIGNAC retrouvé, le TFC peut facilement finir dans les 5 premiers! Nous ne sommes qu'à 8 pts du 3eme, tout est encore possible... Manque plus qu'à SISSOKO de retrouvé son niveau car il déçoit beaucoup en ce moment !!!
Non ce n'est pas dur, ma proposition de compo en fonction du catastrophique match contre Brest est justifiée :
Ebondo est encore à l'origine d'un but adverse avec perte de ballon stupide à 30 mètres et retour au petit trot obligeant Nounkeu à faire faute et pénalty (merci à l'arbitre de ne pas lui avoir infligé la double peine rouge+pénalty).
Machado est incapable de tirer un coup de pied arrêté et de donner une passe intéressante : bien moins efficace que Bryan la saison passée ...
Didot se promène et avoue ne pas avoir donné le maximum : honteux pour un capitaine !!!
Valverde n'a pas fait un vrai arrêt depuis qu'il est là. Vidal est en EdF des 18 ans, il ne pourra qu'être meilleur.
Non ce n'est pas dur, ma proposition de compo en fonction du catastrophique match contre Brest est justifiée :
Ebondo est encore à l'origine d'un but adverse avec perte de ballon stupide à 30 mètres et retour au petit trot obligeant Nounkeu à faire faute et pénalty (merci à l'arbitre de ne pas lui avoir infligé la double peine rouge+pénalty).
Machado est incapable de tirer un coup de pied arrêté et de donner une passe intéressante : bien moins efficace que Bryan la saison passée ...
Didot se promène et avoue ne pas avoir donné le maximum : honteux pour un capitaine !!!
Valverde n'a pas fait un vrai arrêt depuis qu'il est là. Vidal est en EdF des 18 ans, il ne pourra qu'être meilleur.
ebondo a certes fait une bourde en 8minutes de jeu, mais congré arrière droit, n'apporte rien offensivement au contraire de bino qui petit a petit retrouve une qualité de centre intéressante
machado n'est pas décisif ou pêut etre que les autres ne bonifient pas ses centres , mercredi encore il aurait pu avoir deux passes decisives...aprés il n'est pas irréprochable mais pas question que j'ai une seconde de nostalgie pour Bryan
et je crois que valverde fut international espoir, l'edf c'est pas une garantie
Si on veut tenir compte du non match de mercredi et avec les absences de Luan et Dédé :
Vidal
Congré Cetto Fofana M'Bengué
Capoue
Braaten Sirieix Sissoko Tabanou
Kazim
Rempl : Loustallot, Perrier-Doumbé, Michel, Berson, N'Diaye, Regattin, Dupuis.
EBONDO semble etre fautif sur un but de Brest comme tu dis, mais on sait aussi que CONGRE n'est pas à l'aise à droite alors qu'il est bien plus à son avantage dans l'axe où il forme une charnière idéale avec CETTO. EBONDO reste sur des matchs trés interessants (sauf Brest) et il a l'avantage d'etre frais puisqu'il est entré en cours de jeu face à Brest. Je souhaite donc le voir titulariser...
En parallele, tu reproche à EBONDO certaines erreurs, mais avoue aussi que FOFANA est loin de son meilleur niveau dans plusieurs domaine, surtout qu'il n'est pas à 100% puisqu'il revient de blessure. Il a joué face à Brest et doit souffler... Pour ces raisons, FOFANA devrait débuter sur le banc... Il faut jouer à fond la L1 car c'est notre denrière compétition ! La meilleure défense qu'on peut avoir (en prenant en compte la fatigue, les blessures, et la forme des joueurs sur les 5 derniers match et non sur le "dernier" match), c'est donc celle-ci : EBONDO - CETTO - CONGRE - MBENGUE. Faut-il encore etre sur que MBENGUE soit rétabli !
Au milieu, je suis à moitié d'accord avec toi concernant la titularisation de BRAATEN. Tu semble dire qu'il a été interessant, mais je dirais plutot qu'il a était simplement correct (il n'a pas été mauvais du moins). De là à dire "interessant", c'est un peu presomptueux ! Bref, c'est pas la question. Je préfère voir KAZIM titulaire à droite car il est beaucoup plus offensif que BRAATEN, et s'il on veut marquer, il faut jouer l'attaque !!! En 2 match de L1 (48 minutes de jeu au total), KAZIM a marqué 1 but, il est bien plus décisif que BRAATEN (1 but en ... 20 matchs). Mais il est vrai que BRAATEN retrouve peu à peu son niveau et sa titularisation face à Lorient ne serait pas non plus une deception !
Meme constat au milieu central ! Meme si MACHADO reste assez decevant face à Brest, j'ai confiance en lui car il a montré de belles choses aux precedents matchs ! Mais c'est vrai qu'il n'est vraiment pas décisif sur les coups de pieds arrettés ! Sa technique et ses qualités offensives seraient bien plus utiles que les qualités défensives de SIRIEX ! On veut jouer offensif, il faut s'en donner les moyens ! SISSOKO, meme s'il reste assez decevant depuis des semaines, il est bien trop technique et physique pour pouvoir s'en passer, surtout quand on connait la prestation médiocre de DIDOT face à Brest (surtout quand il dit ne pas avoir tout donner) ! SISSOKO va se reveiller... faisons lui confiance ! Le retour de CAPOUE peut faire du bien aprés la prestation décevante de BERSON face à Brest, meme s'il fut trés bon face à Lyon ! Encore faut-il que CAPOUE soit rétabli, ce qui n'est pas sur ! A defaut, BERSON retrouvera son poste et tentera d'effacer son mauvais match...
TABANOU doit franchir un pallier ! Meme si ces derniers matchs reste un peu décevant, c'est un bon joueur, mais il peut etre bien meilleur !!! J'aime son jeu, et défensivement, il est bien plus meilleur que LUAN qui semble peiné à defendre dans son couloir. TABANOU, c'est la jeunesse, la fougue, le jeu vers l'avant, la technique, la rapidité !!! Il sera utile pour ce match...
Pour répondre à ton commentaire sur la titularisation de KAZIM seul en pointe, je le trouve trop court physiquement, et il manque de rapidité. Ce n'est pas un "buteur" (voir ses stats), il est beaucoup plus interessant dans le couloir droit! Je préfère ainsi voir DUPUI en attaque, qui m'a plutot convaincu malgré certaines critiques ! Il est trés motivé, bien plus que PENTECOTE lorsqu'il joué. DUPUIS veut se montré, et ses nombreux appels de balles sont trés interessants! Il est toujours en mouvement, il fait un bon pressing, il reste attentif et accrocheur! Il n'a joué que la fin du match face à Brest, il est dont frais et en forme !!!
Le gardien??? Telle est la question ! Entre un joueur décevant depuis son arrivée et ses 10 matchs prenant un but sur chaque tir cadré (VALVERDE) et un jeune joueur internantional prometteur, assez bon avec la réserve qui aurait à coeur de se montrer (VIDAL), mon choix se porte vers la jeunesse (VIDAL)... Lisez mes précédents commentaires en détail sur VALVERDE et vous comprendrez mon opinion ! Mais CASA ne prendra pas ce risque !