Le Forum
dim, 14/02/2010 - 20:41
![]() |
||||
| Samedi 20 février – 21:00 | Ligue 1 – 25e journée | |||
Paris
|
Toulouse FC |
|||
![]() |
![]() |
|||
| Arbitre : Stéphane Lannoy | ||||
| Historique des confrontations | ||||
| Diffusé sur Orange Sport | ||||
Vous pouvez partager vos avis et impressions avant ce match.
Attention, un pronostic ou une composition non argumenté sera effacé.

eh bien on est toujours invaincus en championnat pour l'année 2010....
cependant on se doit de ramener 3 pts....car on n'a plus que le championnat à jouer justement...
ca va être dur sans Gignac, Cetto, Pelé, Blondel et Luan (je ne suis pas sur pour le brésilien)....mais ramenons coute que coute 3 pts...
Paris n'est vraiment pas au mieux!!!
Et ils nous ont presque rien montrer au match aller chez nous.
Ils semblent de moins en moins bon pendant que nous on vas de mieux en mieux.
Logiquement, on devrait s'imposer même si Gignac n'est pas là.
Cela dit j'espère voir Kazim plutot que Dupuis en pointe.
Il montre de bonnes choses le petit, mais pas autant que Kazim qui peut jouer comme un pivot et un soutient pour nos milieux, il peut faire un max de passes décisives.
FOFANA TITULAIRE!!!!!!!!!!!! ENFIN!!!!!!!!!!!!!
eh bien on est toujours invaincus en championnat pour l'année 2010....
cependant on se doit de ramener 3 pts....car on n'a plus que le championnat à jouer justement...
ca va être dur sans Gignac, Cetto, Pelé, Blondel et Luan (je ne suis pas sur pour le brésilien)....mais ramenons coute que coute 3 pts...
Paris n'est vraiment pas au mieux!!!
Et ils nous ont presque rien montrer au match aller chez nous.
Ils semblent de moins en moins bon pendant que nous on vas de mieux en mieux.
Logiquement, on devrait s'imposer même si Gignac n'est pas là.
Cela dit j'espère voir Kazim plutot que Dupuis en pointe.
Il montre de bonnes choses le petit, mais pas autant que Kazim qui peut jouer comme un pivot et un soutient pour nos milieux, il peut faire un max de passes décisives.
FOFANA TITULAIRE!!!!!!!!!!!! ENFIN!!!!!!!!!!!!!
bon ,tactique simple ,en l'absence de dédé, on joue tout sur Camara, notre meilleur buteur au parc depuis longtemps
ALLEZ PAPUS!!!
vidal
ebondo fofana congré m'bengue
braaten sissoko capoue regattin
kazim kazim tabanou
pour contrecarré les plans de la défense un peu "lourde" du psg je donnerai sa chance au jeune Soukouna plutot qu'a Dupuis ou Kazim qui paraisse moins mobile que lui et je demenderai a celui de didot ou de machado qui remplacera probablement Siriex un match XXL en remboursement de leurs prestations indignes de CDF.
Pour finir si Luan est disponible je lui donnerai sa chance car j'ai l'impression que ce jeune est sur le point "d'exploser"(en bien)dans pas long...
Ce qui est dommage avec le TFC cette année, à chaque fois qu'il rencontre une équipe au plus mal c'est 3 pointss de perdu il faut se rappeler Grenoble et bien d'autre match. J'espèe cette fois ci qu'il me feront mentir et qu'ils mettrons le bleu de chauffe afin de ramener de Paris du positif. En ce qui concerne l'attaque, il faut absolument que Monsieur Casanova fasse jouer son équipe diffé rement. Allez Toulouse!!!!!!!!!!
9 points sur 15 possible en championnat depuis la trêve. Il faut continuer sur cette dynamique et essayer de gratter 3 points à Paris.
L'écart n'est pas impossible à remonter entre les places européennes et nous. Allez TFC!!!!
Certains feront le deplacement? Je suis vraiment chaud pour le faire, mais je fini le boulot le samedi à ... 12h. A quelle heure partent les groupes de supporters? Et quel est le prix du déplacement?
Si certains font le deplacement par leurs propres moyens, et partent aprés 12h, tenez moi au courant. Merci
Luan est-il toujours blessé? Son indisponibilité est de combien de jours?
Certains feront le deplacement? Je suis vraiment chaud pour le faire, mais je fini le boulot le samedi à ... 12h. A quelle heure partent les groupes de supporters? Et quel est le prix du déplacement?
Si certains font le deplacement par leurs propres moyens, et partent aprés 12h, tenez moi au courant. Merci
Avec les viscas tolosa-> http://www.tfc.info/forum/node/1105567
Pour les IT93 -> http://www.tfc.info/forum/node/1106228
sympa comme formation, mais tout le monde sait que jamais Casanova mettra deux attaquants en pointe, alors....ben pas la peine de mettre une compo comme ca en attaque....
sinon pour la defense et le gardien...tres bien....ben en fait on a pas vraiment d autre choix....
je parlais de la compo citée plus haut....
Valverde
ebondo fofana Nounkeu Congré
Capoue
Didot Machado
Braaten Luan
kazim
Si Valverde n'est plus blessé, je le met titulaire. Vidal a parfaitement fait son boulot hier, mais il n'a pas les épaules pour devenir titulaire.
Ensuite, vu l'indisponibilité de M'Bengué pour 15 jours, et la suspension de Cetto, je mets Fofana et Nounkeu en défense centrale, avec Congré et Edondo sur les côtés.
Capoue en milieu défensif, Machado et Didot devant.
Le trio d'attaquants: Braaten - Luan sur les côtés, et Kazim en pointe. Braaten a d'après moi démontré de très belles choses hier, en plus de son but (qui est d'ailleurs superbe). Il mérite donc sa titularisation.
Kazim lui, a été décevant. Mais le jeu long à la recherche de Dupuis m'a beaucoup déplut, et je pense que Kazim est capable de faire de belles choses en pointe, notamment car il se situe plus bas, et qu'il est capable de garder le ballon, et donc faire des passes décisives. (C'est maintenant que je vois combien le travail de Gignac est difficile. C'est très dur de rester seul devant, je ne m'en était pas rendu compte avant ..)
Pour ce qui est de Luan, je ne sais pas si il est rétablit. Si oui j'aimerai le voir titulaire, si non, et bien le petit Tabanou fera très bien l'affaire ^^
deja on na pas d'attaquant de point alor si on ne mais pas deux joueurs on peu pas marque
pour les gardien c'est vidal du moins j'espère
deja on na pas d'attaquant de point alor si on ne mais pas deux joueurs on peu pas marque
pour les gardien c'est vidal du moins j'espère
da yeuron a pa marké debu al orien...
je suis cofiant pour le match de samedi contre le psg
Valverde
ebondo fofana Nounkeu Congré
Capoue
Didot Machado
Braaten Luan
kazim
Pour moi ce sera très différent :
Vidal
Ebondo Capoue Fofana Congré
Berson
Braaten Sissoko Sirieix Tabanou
Luan
Vidal
Berson
Luan
Et pourquoi pas Nounkeu ? Pourquoi à la place Capoue ?
Un autre pourquoi : Berson à place de Capoue ? Sachant que Berson a livré une mauvaise prestation contre Brest, tu le remets là alors que tu zappes Didot et Machado. Je ne comprend pas vraiment.
Luan en pointe, j'ai des doutes. Tu penses que Casa va encore faire dans l'inédit ? Vu comment ça nous a réussit contre Brest, il ne vaut mieux pas...
Vidal
Berson
Luan
CAPOUE reste a son poste , on met NOUNKEU ou PERRIER derriére!
Vidal
Ebondo nounkeu Fofana Congré
capoue
kazim Sissoko machado Tabanou
luan
pour moi l equipe serait comme ca au coup d envoi car on a vu que si bratten rentre plus tard il apporte de bonne chose et kazim sera la au debut pour dribbler et les user
machado a la place de sirieix car meme si j aime bien sirieix (un vrai joueur du club depuis un pti momen) j pense que machado percute mieu et dribble mieu si il retrouve son envie bien sur
vive le tfc , voila pour moi ma meilleure compo
vidal
ebondo fofana nounkeu congré
braaten sissoko capoue tabanou
kazim kazim luan
si m'bengue est blessé et que luan ne les plus
vidal
ebondo fofana nounkeu congré
braaten sissoko capoue tabanou
kazim kazim luan
si m'bengue est blessé et que luan ne les plus
[Mode Humour On] Packe tu croi o 4-4-2 twa? mé tu é fou! [Mode Humour Off]
Vous croyez Casa assez fou pour procéder à un suicide collectif ?
Ce serait après 5 matchs de L1 sans défaite et en ayant la meilleure défense de L1 que subitement on changerait de stratégie pour jouer dans un 4-4-2 qui n'est plus utilisé par beaucoup d'équipes ?
Qui plus est le jour où 2 éléments majeurs défensivement seront absents ...
La L1 ce n'est pas un jeu vidéo ...
Franchement, j'ai bien aimé la compo de dimanche.
Vidal dans les bois, je vois pas d'autre alternative.
Derrière, le pb, c'est la suspension de Cetto... pour une contestation dont il faudrait qu'on apprenne à se passer...
Fofana pour le remplacer et Congré à gauche pour remplacer Cheik. Ebondo doit confirmer et Nounkeu en stoppeur.
Au milieu et devant, je ne toucherais à rien : Capoue excellent, Pantxi mérite, il semblerait que Moussa retrouve un semblant de percussion. Dupuis mérite d'y être et Kazim nous doit plus encore que des espoirs. Luan et Tabanou, si le brésilien est retabli peuvent se partager le flanc gauche. Braaten enfin pour terminer.
Machado en joker avec Soukouna pour la fin du match (les deux grandes saucisses Traoré et Camara seront morts vers la 75ème)
Mon pronostic pour finir : 2-1 pour le Tef
Salut à tous,
J'ai vraiment l'impression qu'il faudrait travailler plus l'animation offensive. Notre jeu est déséquilibré et penche trop vers la gauche on l'a vu contre Lorient.
Je ne retrouve plus cette projection rapide et propre vers l'avant qui faisait notre force ou est-ce juste une impression?
On se doit d'être décisifs maintenant ya plus choix on peut y arriver sans Dédé car on a un milieu de qualité.
Et pourquoi pas un retour de notre gardien n°1 ?
Pelé joue ce soir, avec la CFA2 et Casanova aurait dit que sa titularisation contre le PSG était "envisageable" (j'ai vu ça sur alleztfc.com)
Si le site antitfc le dit, c'est que ça doit être vrai.
Nous pouvons gagner ce match. Le PSG ne va pas trés bien en cette nouvelle année 2010, et déjà bien avant. Leur défense est certe athlétique par leur physique et leur taille, mais elle reste plus que perfectible et trés lente. Ce sera donc dur de leur marquer un but de la tete, mais c'est pas plus mal puisque c'est loin d'etre notre point fort... Il faudra donc faire le jeu. On connait nos qualités défensives bien que CETTO et MBENGUE soient absents. Cependant, nous peinons toujours autant dans le réalisme devant les buts, et n'avons toujours pas trouvé la bonne solution au remplacement de GIGNAC. Il faudra donc etre offensif et les bouger dés le départ. Le PSG ayant une grosse difficulté à faire le jeu à domicile, si on les laisse pratiquer leur jeu, ils prendront de la confiance devant leur public! Cependant, si on les asphyxie dés le départ, ce sera un match catastrophique pour eux! Parlons COMPO :
Le gardien VIDAL sera de nouveau aligné aprés sa belle prestation et le retour progressif de PELE en CFA2. Il a été tout de meme élu homme du match par nos supporters, et la presse lui a rendu un bel hommage, tout comme son entraineur ! C'est notre "Ange Gardien"! VALVERDE étant bléssé pendant 2 semaines, je doute qu'on le revoie sous les couleurs toulousaines puisque PELE reviendra trés bientot, tout comme BLONDEL...
La défense sera en chantier. Avec la suspension de CETTO et la blessure de MBENGUE, il faudra donc intégrer de nouveaux joueurs. A droite, EBONDO tiendra sa place, tandis que CONGRE occupera le couloir gauche pour palier à l'absence de MBENGUE. NOUNKEU ayant été écarté face à Lorient pour son match décevant face à Brest, c'est FOFANA qui composera la charnière centrale aux cotés de... CAPOUE. Etincelant à ce poste en début de saison, il sera trés utile pour son registre défensif et ses belles relances, bien plus propres celles de NOUNKEU qui retrouvera sa place sur le banc. Il faut bien compter un defenseur central sur le banc en cas de blessure !
CAPOUE ayant été repositionné en défense centrale, c'est BERSON qui occupera le poste de milieu défensif. Decevant face à Brest, il a pourtant été trés bon face à Lyon où son role a été prépondérant et trés interessant. Son expérience peut etre un atout pour ce genre de match, surtout qu'il est frais, n'ayant pas joué face à Lorient.
C'est au milieu où il y aura le plus d'interrogations ! La première : LUAN sera t-il opérationnel? Une certitude, DIDOT retrouvera sa place sur le banc aprés son match trés mauvais face à Brest, ce qui lui donnrera de quoi réfléchir pour "tout donner", ce qu'il a avoué ne pas avoir fait face au club de L2 ! SISSOKO retrouve peu à peu son niveau, son physique et ses qualités offensives seront trés importantes dans ce match... Il saura se différencier dans un tel match ! Je préfère compter sur les qualités offensives d'un MACHADO, plutot que sur les qualités défensives d'un SIRIEX pourtant satisfaisant face à Lorient. La mise au banc de MACHADO lui aura fait du bien pour mieux rebondir : il est frais et motivé !!! DIDOT pourra toujours remplacer l'un ou l'autre pour montrer que lui aussi a retenu la leçon ! Sur les ailes, beaucoup d'interrogations que ce soit à droite (KAZIM ou BRAATEN) ou à gauche (TABANOU ou LUAN). Faut-il encore que LUAN soit opérationnel, lui qui semblait trés prometteur ces dernières semaines! Mais c'est bel et bien TABANOU qui récolte le plus de points de la part des supporters concernant le vote des "hommes du match", prouvant ainsi qu'il est l'un des plus appréciés malgré certaines critiques. Sa fougue, sa technique, sa rapidité, et ses dribbles pourront destabliliser de nombreux parisiens... Meme s'il semble "stagner", TABANOU reste un excellent joueur ! A droite, la belle rentrée de BRAATEN et son but magnifique peut l'amener à postuler pour une place de titulaire, face à KAZIM qui semble assez discret depuis quelques matchs, bien différents de ces 2 premiers ! Ainsi, KAZIM pourra rentrer en cours de jeu lorsque BRAATEN aura fatigué la plupart de ses adversaires ! Mais KAZIM peut toujours etre titularisé en pointe pour faire oublier sa "discrétion", surtout qu'on a pas beaucoup de choix à ce poste (mise à part DUPUIS que je trouve assez correct malgré les critiques). Ce n'est pas sur un match qu'on peut juger le Turc à cette position !
Mais je pensais aussi à une solution inédite, bien qu'elle ne respecte pas leur poste de prédilection ! Pourquoi ne pas titulariser TABANOU ou REGATTIN au poste d'avant centre? Ils sont tous deux trés rapide et technique, ce qui peut etre bénéfique face à une défense parisienne peu rapide et loin d'etre stable! Leur jeunesse et leur "fougue" peut faire "exploser" cette défense plus que perfectible! Seul REGATTIN possede un inconvénient pour ce poste malgré ses nombreuses qualités : c'est sa taille (1m66). S'il est possible de titulariser TABANOU en pointe, cela laisserait une place à LUAN au milieu gauche, s'il est opérationnel ! Qu'en pensez-vous?
..............................VIDAL.............................
..................CAPOUE...........FOFANA................
EBONDO............................................CONGRE
.............................BERSON...........................
...............SISSOKO..............MACHADO............ MA PREFERENCE (KAZIM a toi de prouver)
BRAATEN...........................................TABANOU
..............................KAZIM.............................
..............................VIDAL.............................
................CAPOUE...............FOFANA..............
EBONDO............................................CONGRE
.............................BERSON...........................
...............SISSOKO..............MACHADO........... UN PARI (si LUAN est opérationnel et que TABANOU peut jouer en pointe)
KAZIM...................................................LUAN
.............................TABANOU.........................