32 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre
Samedi 6 mars – 19:00 Ligue 1 – 27e journée

FC Sochaux-Montbéliard

Toulouse FC

Arbitre : Didier Falcone
Historique des confrontations
Diffusé sur Foot+ (canal 206)
Pronostics Facebook

Vous pouvez partager vos avis et impressions avant ce match.

Attention, un pronostic ou une composition non argumenté sera effacé.

kashtin25
Portrait de kashtin25

après la victoire encourageante contre Lens, je pense personnellement à la compo suivante pour affronter Sochaux chez eux :

Pelé

Ebondo

Cetto

Nounkeu

Congré

Berson

Sissoko

Machado

Kazim
Tabanou
Dupuis

par rapport au dernier match, contre Lens, j'ai apporté comme changements :

. Ebondo titulaire car revenant de suspension (il aura à confimer sa place de titulaire après de très moyens matchs contre Brest et PSG)
. Berson titulaire car Capoue est suspendu pour trop de cartons jaunes (si je me trompe, tant mieux, alors Capoue sera titulaire)
. Dupuis titulaire car il apporte de plus en plus à l'équipe, aussi car Kazim en pointe, ce n'est pas génial, c'est un très bon milieu offensif mais latéral.....  enfin car désolé mais Braaten est complètement passé à coté de la plaque contre Lens....
. Tabanou à la place de Luan, pas besoin de m'expliquer je crois :  Luan a été nul contre Lens.....et Tabanou a été très bon....l'un a été remplacé à la mi-temps quand Tabanou continuait avec de bons centres jusque dans le dernier 1/4 d'heure de jeu....

enfin, devront se tenir prêt à rentrer en cours de jeu (à mon sens) :

. Sirieix (nécessaire comme remplacant afin d'apporter une sécurité défensive si l'on venait à mener au score)
. Didot ( très utile en remplacement quand Machado ou Sissoko, ou encore Tabanou sont fatigués ou bien pas dans un bon jour)
. Fofana (comme tout défenseur sera quand même crevé en fin de match)

qu'en pensez vous ?

Lucio31
Portrait de Lucio31

kashtin25 a écrit :

Berson titulaire car Capoue est suspendu pour trop de cartons jaunes (si je me trompe, tant mieux, alors Capoue sera titulaire)

Capoue sera suspendu pour TFC-OM ;)

fabrice974
Portrait de fabrice974

et gignac doit revenir debut mars

Chogan
Portrait de Chogan

Je suis trés décu de ne toujours pas revoir Fofana titulaire.
J'aimerais au moins savoir pourquoi?
Si c'est un problème de santé?
De rendement à l'entrainement?
De comportement?
Le fait est que quand on a Momo et Cetto, on ne prend pas ou trés peu de but.

Fofana n'a plus rien à prouver ici, il est le meilleur à son poste.
Je suis inquiet, vraiment.
Aussi j'espere le voir revenir contre Sochaux.

Pour le reste, je pense aussi que Kazim aporte bien plus à droite!
Surtout si Braaten redeviens...Braaten.
Dommage que Luan ai foirer sa chance contre Lens, il nous a pourtant montrer de belles choses sur d'autre match.
De ce fait, Tabanou devrait être titularisé milieux gauche.

De nombreux retours sont à envisager.
Ce qui impliquerait la titularisation de notre ami M'Bengue!
Retour aussi de Ebondo, qui malgrés quelques passages à vide est extrémement convainquant dernierement, surtout offensivement!
Et notre Dédé bien sur!!!!

cojas31
Portrait de cojas31

rajoutons un élément important pour pouvoir gagner:

la volonté de tuer le match quand on mène 1-0, marquer un 2ème but pour se mettre à l'abri, pour que dans les tribunes on arrête de trembler jusqu'à la dernière seconde!!

abdallah
Portrait de abdallah
pascal81
Portrait de pascal81

{#emotions_dlg.purplelaugh} Hé! Chez eux, les footix qui postent à la chaine sont nommés "Star de Planete Sochaux"!!!

Ouaip! On verra bien samedi, mais je ne tremble pas trop quand même!

Tiens, je leurs dédicace cet article du journal local, méfiez-vous... à l'extérieur, on carbure! {#emotions_dlg.purplebiggrin}

http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/01/787354-Ligue-1-2010-le-TFC-dans-le-bo...

Ligue 1. 2010 : le TFC dans le bon wagon

Trop longtemps  blessé, Pelé veut finir en boulet de canon.

Trop longtemps blessé, Pelé veut finir en boulet de canon.

Si l'on ne tient compte que des sept dernières journées de L1, dont le point commun est d'avoir été jouées en 2010, le TFC est dans le bon wagon, celui des équipes de tête.

Bien évidemment, ce «classement 2010» doit être modulé, car trois équipes ont des matches en retard, Bordeaux (deux), Auxerre et Le Mans.

La performance toulousaine tient cependant la route, avec une seule défaite en sept matches, à Paris, peu de buts encaissés (quatre, derrière les deux de Lyon et Montpellier).

Mais, au total des points, c'est moins bien que Lyon (19 sur 21) ou Montpellier (18 sur 21).

A domicile, les Toulousains sont dans le ventre très mou: certes invaincus, ils ont concédé deux nuls pour une victoire (5/9), et leur différence de buts est... spectaculaire: 1-0 en trois matches, à comparer avec le 7-1 de Montpellier en quatre matches et le 10-3 de Marseille en trois matches.

Trois équipes ont fait le plein, Montpellier (12/12), Marseille et Lyon (9/9), cependant que Saint-Etienne et Auxerre (7/9)et Bordeaux (5/9) sont également invaincus chez eux.

La performance d'ensemble des hommes de Casanova tient à leur remarquable parcours à l'extérieur, où ils sont la deuxième meilleure équipe (7 points sur 12) derrière Lyon (10/12), et la deuxième attaque (7 buts) derrière Lyon (9). A l'opposé, Nice est le seul à afficher, en voyage, un 0/12, tandis que Rennes, Lens et le PSG n'ont pris qu'un point.

Le classement après 7 journées:

1. Lyon 19 points (14-2); 2. Montpellier 18 (10-2); 3 Marseille 16 (16-7), un match en moins; 4. Lille 13 (12-8); 5. Valenciennes 13 (9-10);6. Auxerre 13 (5-6), un match en moins; 7. TFC 12 (8-4); 8. Monaco 12 (8-10); 9. Lorient 10 (9-6); 10. Saint-Etienne 10 (7-6); 11. Rennes 8 (11-9); 12. Bordeaux 8 (9-7), deux matches en moins; 13. Lens 7 (6-6); 14. Grenoble 6 (9-11); 15. Nancy 6 (3-8); 16. Sochaux 6 (4-10), un match en moins; 17. Le Mans 4 (6-11), un match en moins; 18. Nice 4 (5-10); 19. Paris SG 4 (3-12); 20. Boulogne 2 (2-11).

Alors, qui des saucisses de Montbeliard ou de Toulouse sera cuit? Wink

cojas31
Portrait de cojas31

franchement, ils ne sont pas gonflés, ces supporteurs sochaliens...."équipe de chèvres surcôtée", "veau",...

doubitchou31
Portrait de doubitchou31

cojas31 a écrit :

franchement, ils ne sont pas gonflés, ces supporteurs sochaliens...."équipe de chèvres surcôtée", "veau",...

En même temps quant on prend 5 buts à domicile contre Valencienne, 4 buts contre le PSG et 2 par le TFC entres autres, on se demande qui sont les chèvres surcôtés{#emotions_dlg.purplelaugh}

Sinon j'espère que Tabanou jouera derrière samedi car contre Lens il à fais un bon match mais par contre on peut dire que c'est dommage que Capoue ne joue pas, il apporte beaucoup à l'équipe.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

j' ai pas trop le temps mais j' arrive!{#emotions_dlg.purplewink}

Sinon pour samedi je demandé juste une réaction des joueurs, qu' ils nous montrent que leur prestation de samedi n' était qu' un accident!

Un seul mot d' ordre: 3  points sinon rien! (mais  je veux la maniére)

pushtron31
Portrait de pushtron31

Chogan a écrit :

De comportement?

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Bien qu'il soit correct et meme bon, il y a meilleur à sa place... Sa blessure de début de saison a fait place à de nouveaux joueurs (Nounkeu) voir à un replacement de Congré dans l'axe qui s'est merveilleusement entendu avec Cetto dans de gros matchs (OM, Lyon,...). Il y a une concurrence, à lui de revenir à son meilleur niveau pour reprendre sa place... Sur les matchs qu'il a fait cette saison, je vote plutot CETTO - CONGRE

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Même arbitre que l'année dernière, c'est marrant.

On avait pris un jaune, Pantxi.
Et cette année, en une rencontre, on n'a pris qu'un jaune, l'inévitable Etienne C.

De manière générale, 2 jaunes en 11 matchs cette année, 2 en 16 matchs l'an passé.
(Pour comparaison, cette saison en L1 Tony C. c'est 4 rouges en neuf matchs, 5 en treize matchs la saison passée, sans parler des coupes!)

D'un autre côté Didier Falcone c'est aussi l'arbitre du Sochaux-Rennes (2-0) qui a siccité tant d'admiration de la part d'Antonetti (http://www.lequipe.fr/Football/20091223_223740_antonetti-charge-falcone.html).

Espérons qu'il soit dans un bon jour, et surtout qu'on joue suffisamment pour ne pas être tributaire d'aléa arbitraux.

doubitchou31
Portrait de doubitchou31

.Gaillac. a écrit :

Même arbitre que l'année dernière, c'est marrant.

On avait pris un jaune, Pantxi.
Et cette année, en une rencontre, on n'a pris qu'un jaune, l'inévitable Etienne C.

De manière générale, 2 jaunes en 11 matchs cette année, 2 en 16 matchs l'an passé.
(Pour comparaison, cette saison en L1 Tony C. c'est 4 rouges en neuf matchs, 5 en treize matchs la saison passée, sans parler des coupes!)

D'un autre côté Didier Falcone c'est aussi l'arbitre du Sochaux-Rennes (2-0) qui a siccité tant d'admiration de la part d'Antonetti (http://www.lequipe.fr/Football/20091223_223740_antonetti-charge-falcone.html).

Espérons qu'il soit dans un bon jour, et surtout qu'on joue suffisamment pour ne pas être tributaire d'aléa arbitraux.

C'est Falcone l'arbitre il me semble non?

Aprés les cartons jaunes Capoue il est habituer mais j'adore se joueur, heureusement que nous l'avons...

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

doubitchou31 a écrit :

C'est Falcone l'arbitre il me semble non?

Aprés les cartons jaunes Capoue il est habituer mais j'adore se joueur, heureusement que nous l'avons...

Ca me semblait clair, mais oui.

L Arbitre a écrit :

Arbitre : Didier Falcone

.Gaillac. a écrit :

doubitchou31
Portrait de doubitchou31

excsue moi j'ai pas bien lueEmbarassedencore une fois{#emotions_dlg.purplecry}

vive tfc_31
Portrait de vive tfc_31

allez les pitchouns , il faut de la niaque contre ces chevres ,ils parle beaucoup mais faut pas qu ils oublie qu ils sont derriere nous .

montrer leur notre equipe de chevre ce qu elle sais faire lol ,les 3 points sont obligatoire pour pouvoir peut etre grapiller des places et rester coller dans la 1ere partie du tableau

vive le tfc , je regrette toujour notre manque de jeu offensif qui est du en grande partie au schema de jeu de l equipe je pense  

vive le tfc

nanterriens
Portrait de nanterriens

Ils sont droles avec leur défence type. Nous on pourrait metre Albin à gauche et Checkh à droite on serait toujours aussi bon.

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

doubitchou31 a écrit :

excsue moi j'ai pas bien lueEmbarassedencore une fois{#emotions_dlg.purplecry}

{#emotions_dlg.purplewink}

Pour le plaisir, le résumé version sochalienne du match aller, avec ces 2 buts qui doivent autant au talent de DD qu'à celui de la charnière centrale doubiste : http://www.fcsochaux.fr/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1391&Itemid=106

Chogan
Portrait de Chogan

C'est n'importe quoi ta video ^^
On devrait les bouffer, je vois pas comment ils pourraient nous battre, ils ont un des milieux les plus transparents de france.

doubitchou31
Portrait de doubitchou31

Ah oui c'est impréssionant le nombre de buts qu'ils ont pris et ceci est benefique pour nous, ramenons les 3 points et la confiance retrouovée des joueurs leurs permettra de battre Marseille par la suite et nous sortirons enfin du ventre mou du millieu de classement.

Et ils peuvent dires se qu'ils veulent sur leurs défense type car la nôtre est une des meilleures du championnat alors que la leur est une passoire. C'est vraie que si nos attaquants trouvaient plus souvent le chemin des filets, on serait impréssionant, un peu comme la saison dernière en fait.

Je ne sais pas se que vous pensez de Tabanou derrière mais perso je trouve qu'il à fais ses matchs et qu'il mérite sa place.

ALLER LE TFC!!!

{#emotions_dlg.tfc-cool}{#emotions_dlg.ttfc_flag}{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}{#emotions_dlg.occitan}{#emotions_dlg.ttfc_flag}{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}{#emotions_dlg.occitan}{#emotions_dlg.tfc-cool}

Chogan
Portrait de Chogan

Il se débrouille plutot bien en defense le Tabanou, mais il est trés trés loin du niveau et de l'aplication de M'Bengue.

VirgoShaka
Portrait de VirgoShaka

Sochaux-TFC - le groupe toulousain

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour le déplacement à Sochaux demain soir en Championnat (19h00 sur Foot +).

Le groupe : Vidal, Pelé - Fofana, Congré, Nounkeu, Cetto, Ebondo - Capoue, Didot, Berson, Braaten, Sirieix, Machado, Sissoko, Kazim, Tabanou, Luan - Dupuis.

Absents : Regattin (CFA2), M'Bengue (blessé), Gignac (blessé), Perrier Doumbe (blessé), N'Diaye (CFA 2), Mansaré (reprise), Valverde (reprise), Blondel (CFA 2), Devaux (reprise), Soukouna (CFA 2).

http://www.tfc.info/news/node/1107228
jojodu31
Portrait de jojodu31

Chogan a écrit :

De comportement?

Pour le reste, je pense aussi que Kazim aporte bien plus à droite!
Surtout si Braaten redeviens...Braaten.
Dommage que Luan ai foirer sa chance contre Lens, il nous a pourtant montrer de belles choses sur d'autre match.
De ce fait, Tabanou devrait être titularisé milieux gauche.

De nombreux retours sont à envisager.
Ce qui impliquerait la titularisation de notre ami M'Bengue!
Retour aussi de Ebondo, qui malgrés quelques passages à vide est extrémement convainquant dernierement, surtout offensivement!
Et notre Dédé bien sur!!!!

Momo a eu cette grosse fatigue, due à un virus ou à une mauvaise réaction à des anti-inflammatoires pour traiter ses douleurs aux adducteurs. Il ne s'est pas entraîné pendant un mois et est en retard physiquement par rapport aux autres. Il a fait des matchs corrects mais n'a pas son niveau de la saison dernière.

Je suis déçu qu'il ne joue pas, mais il n'est pas au top et ne le sera surement pas pour toute la saison. Heureusement qu'on a Nounkeu et Congré.

valen 81
Portrait de valen 81

tabanou je pense qu'il faut qu'il joue uniquement milieu gauche, le poste lui correspond plus. cje préfère congré défeznseur gauche

joyce31
Portrait de joyce31

Les stats du FC Sochaux avant la rencontre :

A domicile :

• lorsque FC Sochaux-Montbéliard marque le 1er but

Victoires 7
Nuls 0
Défaites 1

• Lorsque FC Sochaux-Montbéliard encaisse le 1er but

Victoires 0
Nuls 1
Défaites 4

• Leur série de matchs :

19ème journée SRFC V
21ième journée LOSC V
23ième journée ASNL N
25ième journée OL P

• Meilleur buteur : Stéphane Dalmat avec 4 buts
  • Meilleur passeur : Marvin Martin avec 4 passes

Au général :

• Leur série de matchs :

23ème journée ASNL N
24ième journée MUC72 N
25ième journée OL P
26ième journée FCL P

• Meilleurs buteurs : Stéphane Dalmat avec 4 buts, puis Damien Perquis avec 3 buts
  • Meilleurs passeurs : Marvin Martin avec 4 passes
.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Sochaux, le groupe contre Toulouse - 19:11

Dreyer, Richert - J.Faty, Perquis, Dramé, Bréchet, Josse, Mikari, Duplus - Maurice-Belay, S.Dalmat, B.Gavanon, Poujol, Boudebouz - Privat, Ideye, Sverkos, Butin

http://www.lequipe.fr/Allos/L1.html

lolodup
Portrait de lolodup

Beaucoup de déclarations d'intention encore, j'espère qu'on va ramener les trois points et proposer quelque chose au niveau du jeu.
Ca a été déjà dit mais si ce soir on prend pas les trois points, le dernier tiers du championnat va être bien triste pour nous...

pascal81
Portrait de pascal81

lolodup a écrit :

Beaucoup de déclarations d'intention encore, j'espère qu'on va ramener les trois points et proposer quelque chose au niveau du jeu.
Ca a été déjà dit mais si ce soir on prend pas les trois points, le dernier tiers du championnat va être bien triste pour nous...

Pourquoi triste?

On va enfin connaitre une année où l'on ne va pas galérer jusqu'à la fin pour ne pas descendre!

Alors , je suis d'accord, assurons le maintient (43 points?), et ensuite, recollons aux basques des équipes qui jouent ce fameux tiers d'en haut!

Notre saison ne sera pas un échec... mais une transition!

Pour une équipe de biquettes chanceuses (dixit planète chocho!), on n'a pas eu de réussite et pleins de pépins, et on est là quand même!

On va bien voir si l'on voyage bien, ce soir! {#emotions_dlg.purplesmilewinkgrin}

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Allez c' est partiiiiiiiiiii!

On joue en gris ce soir!

abdallah
Portrait de abdallah

Une première période plutôt équilibré mais il serait temps d'accélérer un peu...