Le Forum
dim, 07/03/2010 - 21:50
![]() |
||||
| Dimanche 14 Mars – 21:00 | Ligue 1 – 28e journée | |||
Toulouse FC |
Olympique de Marseille |
|||
![]() |
![]() |
|||
| Arbitre : Saïd Ennjimi | ||||
| Historique des confrontations | ||||
| Diffusé sur Canal+ | ||||
Vous pouvez partager vos avis et impressions avant ce match.
Attention, un pronostic ou une composition non argumenté sera effacé.

Un match qui ne s'annonce pas très bien pour nous après quelques matchs insipides.
Le Stadium ne se remplit pas, le public toulousain a bien compris que la saison téféciste est finie. On va avoir l'impression de jouer au Vélodrome, les supporters marseillais eux seront là comme d'habitude.
Si Dédé et M'Bengué ne jouent pas, ça va être très dur d'espérer prendre ne serait-ce qu'un point. Le ressort semble cassé : Kazim qui laissait entrevoir de belles choses a totalement disparu, Congré est très en-dessous de son niveau, Sissoko continue ses matchs moroses, heureusement que Pelé, Capoue, Cetto tiennent un minimum la baraque.
Espérons que les marseillais aient la tête à l'Europe et aient laissé du physique à Benfica.
Faut les atomiser, leur donner une leçon de foot, faire regretter les footix d' avoir fait leur sortie annuelle de carnaval dans notre Stadium!
Allez on veut tous une réaction, faut qu' on se remue, et qu' on fasse une prestation digne d' une équipe de L1!
Mon pronostic, un bon 3 a 0 dans les dents des sardines!
Je ne suis pas aussi optimiste que toi Teuf... Je le sens pas ce match, j'ai bien peur qu'on se fasse laminer sur le terrain comme dans les tribunes... Quand je vois que le côté ouest du stade c'est rempli plus vite que le reste...
Ensuite il y a notre dynamique et notre niveau actuel, on est pas très bien, dédé même s'il revient risque de manquer de rythme, Sissoko n'a plus rien d'internationnal, Kazim est autant inextistant que Braaten dans un mauvais jour, le milieu rejoue trop bas et seul Tabanou élève un peu le niveau de tout ça, mais sans grande réussite...
Capoue est suspendu mais le seul point positif c'est notre arrière garde avec Pelé, mais si on arrive pas à attaquer comme on le fait depuis quelques temps, la défense tiendra t-elle face à l'armada marseillaise qui elle est en grande forme?
On a plus rien à jouer, ce match sera une affiche sans pression avec un public qui sera majoritairement ou du moins majoritairement bruyamment hostile, surtout si le TFC démarre mal, alors faisons gaffe... Et même si le TFC nous sortait un grand match et prenait 3 ou 1 point, moi j'aurais quand même amère cette défaite à Sochaux et la prestation face à Lens, car c'est lassant d'avoir une équipe capable de faire des coups et de manquer de régularité.... Cette saison le TFC n'a pas sû enchainer une série, c'est pour ça que nous en sommes là!
Allez je me lance sur une compo...
-----------------------Pelé
--------------Cetto-----------Congré
Ebondo------------------------------------M'bengue
----------------Berson
----------------------------Sissoko
Braaten-------------Machado-------------Tabanou
----------------------Gignac
Ensuite il y a notre dynamique et notre niveau actuel, on est pas très bien
C' est justement sur ce point que je mise, va bien falloir qu' on réagisse, qu' on prouve qu' on est pas si bidon que ça, et CE match je pense peut nous permettre d' avoir enfin une réaction d' orgueil, que certains doivent nous montrer de quel bois ils se chauffent!
L'intérêt de ce match sera le retour de Gignac et sa capacité à essayer de se montrer sous un jour favorable pour l'EDF.
A priori, on n'a plus que quelques matches à savourer sa combativité avec le maillot du TFC sur les épaules etj 'espère qu'il n'aura pas fait une saison qui le barrera pour l'Afrique du Sud. Y'en a un paquet qui pourraient prendre exemple sur lui dans cette équipe... en particulier Sissoko, insipide et perdu sur le terrain depuis 4 ou 5 mois et qu'on nous ressert à chaque match. Qu'il se repose, Raymond le sélectionnera même s'il ne joue pas !
Ensuite il y a notre dynamique et notre niveau actuel, on est pas très bien
C' est justement sur ce point que je mise, va bien falloir qu' on réagisse, qu' on prouve qu' on est pas si bidon que ça, et CE match je pense peut nous permettre d' avoir enfin une réaction d' orgueil, que certains doivent nous montrer de quel bois ils se chauffent!
Mais oui bien sur qu'il faut les démontés, en coupe de la ligue ils ont rien compris à se qu'ils leurs arrivaient en deuxième mi-temps alors j'espère qu'ils auront un sursaut d'orgeuil et qu'ils von't les atomisés au Marseillais et surtout que les vraies supporters du TFC seront nombreux.
Moi les sardines je les aimes au barbecue avec du poivre...hummmmmmmmmmmm
Messieurs je viens prétendre que je suis optimiste pour le match contre Marseille malgré les deux derniers matchs qui m'ont blessé psychologiquement car je mise la fin du match sur d'une part le retour de Gignac et d'autre part, le match que Marseille aura jeudi face à Benfica.
Voilà les compos que je vous propose et j'aimerais beaucoup avoir vos avis :
Si M'Bengue est absent :
__________________Pelé
____________Cetto Congré
Ebondo Tabanou
________________Berson [Tendance défensive , Marque l'adv , Pressing haut & bas , Ralentit le contre ]
____________Sissoko Didot (Remplacement par Machado en seconde période)
[Tendance équilibrée , Marque l'adv , Oriente ] [Tendance offensive , Marque l'adv , Oriente ]
Braaten (Remplacement par Kazim en seconde période) Luan
[Tendance offensive & monte haut pour soutenir] [Tendance offensive , redescend et monte pour aider]
____________________Gignac
(Avec M'Bengue)
La même sauf que Tabanou monte naturellement d'un cran, Braaten à droite, remplacé par Kazim en seconde période. Au milieu, Siriex remplacé par Sissoko en deuxième période et Didot remplacé par Machado (qui peut également aider Tabanou qui risque d'être moins frais et monter pour suppléer Gignac)
Qu'en dites vous ?
Dédé ne sera pas là, M'Bengué devrait jouer, Capoue est suspendu.
Je vous avouerai que la compo je m'en fiche éperdument : j'attends surtout de voir 11 guerriers, quels que soient le nom des joueurs alignés sur la pelouse, qui se battront et feront le maximum. Car franchement, à part Pelé, Capoue, Cetto et Tabanou, notre équipe a été minable à Sochaux, sans envie, sans gnac, sans révolte.
Des joueurs motivés, qui n'aient pas la tête ailleurs : c'est ce qui va compter pour les 11 matchs restants qui vont paraître bien longs aux joueurs et quelques milliers de spectateurs qui resteront fidèles. Car pour arriver à se motiver pour cette fin de saison il va falloir une bonne dose d'euphorisant !!!
Le Stadium ne sera pas plein pour un match de L1 contre l'OM, voilà un premier événement ... qui est un indicateur de l'engouement que suscite notre TEF en ce moment. On n'en est plus aux critiques mais à l'indifférence, c'est bien pire.
Cet anonymat dans lequel on plonge n'est pas bon pour préparer la prochaine saison : dur de faire rester certains cadres, dur de faire venir des joueurs confirmés.
J'ai de plus en plus l'étrange impression que Sissoko à la tête ailleurs... Cela fait maintenant plus de 4 mois qu'il fait des prestations entre le moyen et le mauvais, il semble vraiment ailleurs, je ne sens plus chez lui de motivation, comme s'il n'était plus concerné...
Un moment donné l'état de forme n'est plus en cause, il semble d'ailleurs en grande forme, c'est plus dans la tête, on a envie ou pas, il semble ne plus avoir envie, alors si c'est bien le cas, un Pantxi, un Berson ou un Machado doivent avoir plus leur chance et tant pis si Moussa n'a pas dans sa tête la maturité pour aller au Mondial cet été... Si Moussa doit partir dans quelques mois, je n'ai que faire qu'il soit au Mondial, il n'aura fait que 3 très bons mois avec son club cette saison... C'est vraiment du gachi!
Si comme annonçé Gignac manque l'OM dimanche, alors je suis encore plus pessimiste... Déjà que notre force offensive est très diminué et qu'on est incapable de faire plier Lens ou Sochaux, comment allons-nous faire face à l'OM? Ce même OM qui a cassé notre dynamique il y a un mois? Ce match devrait être une revanche, le tef devrait l'aborder comme un baroud d'honneur et leur rentrer dedans aux marseillais! Souvenons-nous qu'autant que l'égalisation dans les 5 dernières minutes, ce qui fut frustrant c'est cette première période passive, c'est en partie là que nous avons été éliminé. Si Dédé n'est pas là c'est donc certainement Dupuis qui sera aligné ou Kazim, mais l'un ou l'autre il faudra l'appuyer, le soutenir car on a revu depuis quelques temps le TFC du début de saison, qui joue bas, lentement et qui envoi son trop seul attaquant à l'aventure! La defense centrale actuelle de l'OM c'est Diawarra-M'bia, deux poètes qui attaquent le joueurs avant le ballon, inutile de dire combien ce sera un combat devant. Alors que les autres montent et donnent plus de solutions, j'ai pas envie de voir une attaque-défense au Stadium...
D'où vient la source disant que Dédé ne sera pas là ?
D'où vient la source disant que Dédé ne sera pas là ?
TFC. Gignac : une semaine encore
Cheikh M'Bengue, qui s'entraîne seul demain avant de reprendre mercredi avec le groupe, devrait être disponible pour la venue de Marseille dimanche soir au Stadium. Mais Alain Casanova, qui n'a déploré aucun blessé à Sochaux, devra certainement se passer d'André-Pierre Gignac, qui passe un nouvel examen de contrôle aujourd'hui avant d'enchaîner sur une semaine de travail individuel : on ne le verra sans doute que la semaine prochaine dans le groupe.
encore une fois très d accord avec les comments d'Abdallah....
je suis pessimiste sur l issue de ce match, même si ca ne peut que remonter le moral que de voir qqs supporters y croire....moi perso je n'en suis pas capable après nos précédentes prestations.....
mais bon....comme on dit "ne sait on jamais ?".....
je me permet alors d'avancer dans cette situation un peu morose une certaine compo (qui rappelera à tout le monde à quel point nous ne pourrons qu'être défensif contre l'OM, faute de mieux, même si j'espere l'inverse) :
Pelé
Ebondo
Cetto
Nounkeu
pourquoi :
. Braaten à la place de Kazim, car comme beaucoup l'ont deja dit, le turc est dans une période trop passive (et car Braaten est bon sur les retours défensifs...au moins ca)
. Berson car Capoue suspendu
. Didot à la place de Sissoko, car comme indiqué dans des post précédents, Moussa n'y croit plus ou guère plus.....je ne sais pas quel électrochoc il lui faut mais même si on l aime bien, là ca devient difficile pour lui
. Nounkeu à la place de Fofana, car de toute facon je mets Momo Fofana comme remplaçant devant entrer au cours du match....
devant être considérés comme remplacant potentiellement entrant au cours du match :
. Fofana
. Regattin (pourquoi pas....)
. Sissoko ou Kazim
qu en pensez vous ?
La compo ce n'est pas le plus important : l'état d'esprit des 11 joueurs qui seront sur le terrain est la seule chose importante.
Et s'il y a une choses que je ne comprends pas c'est pourquoi Pantxi, irréprochable dans l'envie à chacune de ses titularisations, n'est pas plus souvent sur le terrain : qu'on puisse lui préférer, en ce moment, des joueurs comme Didot ou Machado ou Sissoko médiocres et très irréguliers depuis bien longtemps est incompréhensible. Ce n'est pas avec des noms ronflants alignés sur une feuille de match qu'on gagne des rencontres.
On a trop de joueurs offensifs qui n'apportent rien dans la plupart des rencontres : des Luan ou Braaten ou Kazim sont tellement irréguliers et font des énormes flops bien trop souvent. Quant à Dupuis, il est bien sympa mais ce n'est pas un joueur qui puisse être titularisé en L1 sur plusieurs matchs : il n'a pas le niveau, bien sûr qu'il peut faire quelques apparitions et éventuellemnt marquer quelques buts comme le ferait n'importe quel N°9 de L2 ou de National voire de CFA (les rencontres de CdF montrent bien que sur un match des inconnus amateurs peuvent damer le pion à des joueurs connus).
On a la chance d'avoir un bloc défensif costaud, gardons intégralement celui-ci pour la prochaine saison et revoyons la quasi-totalité de la ligne offensive ainsi que des milieux techniciens à vocation offensive.
Contre l'OM, j'espère me tromper, mais dans un Stadium qui ne sera pas plein je ne nous vois vraiment pas gagner mais au mieux arracher un 0-0 heureux si Marseille s'est bien fatigué à Benfica. Mais si l'OM met de la vitesse dans son jeu, on risque de souffrir. Beaucoup même.
Aux joueurs de s'arracher, mais s'ils arrivent à le faire dimanche ... pourquoi n'ont-ils rien fait contre Lens et à Sochaux ???
allez le tfc il faut gagniez meme si je pense que le match se terminera sur un match nul. comme a albi ou a marsielle et comme
je dit toujours 2 jamais sens 3 . et je compte pas biensur le match de la coupe de la ligue . bon bref ALLEZ LE T F C donner nous une belle victoire . a + ...............
Nos chances de ramener ne serait-ce qu'un point de ce match s'amenuisent :
l'arbitre a été désigné, ce sera Saïd Ennjimi ...
Bonjour à tous ! Match difficile en perspective , surtout que l'OM a perdu 2 points à domicile face à LORIENT !! Ils voudront réparer çà .... Mais les Pitchouns sont tout à fait capables de battre cette équipe . Ce sera très dur , mais j'ai confiance 2 -1
Gignac forfait, c'est officiel !!

ça va etre dur ....
http://www.alleztfc.com/actu/gignac-officiellement-forfait-face-a-l-om,4517.html
C'est l'Equipe qui l'annonce, le site alleztfc ne fait que reprendre l'info.
J'ai lu certains commmentaires de ce site alleztfc. Ma conclusion est qu'il porte bien mal son nom :
1 message sur 2 semble être émis par le même individu qui réclame dans chaque commentaire le départ de Casa et la mise sur le banc de Capoue !!! C'est affligeant de sottise.
Renommer ce site en "antitfc" serait plus logique.
Gignac forfait, c'est officiel !!

ça va etre dur ....
http://www.alleztfc.com/actu/gignac-officiellement-forfait-face-a-l-om,4517.html
Effectivement ca va etre dur si Dupuis est trop isolé devant, il n' a pas encore l'etoffe d'un Gignac. Mais si le groupe Toulousain, aidé par les consignes de Casa veut mettre le feu, on peut bouger ces sardines, sinon on jouera le 0-0.
J'ai lu certains commmentaires de ce site alleztfc. Ma conclusion est qu'il porte bien mal son nom :
1 message sur 2 semble être émis par le même individu qui réclame dans chaque commentaire le départ de Casa et la mise sur le banc de Capoue !!! C'est affligeant de sottise.
Eh oui! Finalement on est pas trop mal ici... même si je suis aussi là-bas!
En ce qui concerne Etienne, sa cartonite aigüe le pousse de toute façon régulièrement hors du terrain!
Quant à Casa, je ne sais pas si un hypothéthique départ résoudrais notre problême offensif et notre manque de motivation, franchement!
Que chacun ait son idole et sa tête de Turc, c'est assez logique!
La frustration passée, il faudrait savoir revenir à des sentiments paisibles... et ce n'est pas donné à tout le monde!
Il est plus facile de critiquer au moindre faux pas... que de soutenir l'équipe pendant les temps faibles!
Je sens moi aussi l'équipe capable de se transcender pour battre les Olympiens, qui franchement m'ont peu impressionné depuis le début de la saison!
Mais, à la fois, nos joueurs sont si inconstants, moralement fragiles, en l'absence d'APG et avec un arbitre de la trempe de Monsieur Ennjimi, tout peut se retourner!
C'est l'OM qui a la pression, pas nous, si on joue bien, ça passera!
On peut gagner à condition que le match dure 80 ou 85 mn sinon c'est cuit.Faudrais milliter pour que les mis temps ne durent que 40 minutes,comme ça on prendrais moins de buts. Allez le TéF

Franchement je ne vous comprends pas, certes Capoue prend des cartons mais en même temps il nous sort en général des bons matchs et il fait le ménage tant avec le ballon qu'avec les joueurs adverses et c'est son rôle non?.
Bien entendu je ne critique pas vos choix car tout le monde est libre de penser se qu'il souhaite mais franchement Berson ne lui arrive pas a la cheville.
Maintenant si M'Bengue revient pour se match, cela permettra de faire remonter Tabanou d'un cran se qui apportera la dynamique que nous aurons besoins pour arriver à faire plier Marseille.
Le problème restera le même si nous continuons à defendres à 7, c'est bien beau d'avoir la 3ème meilleure défense de Ligue1 si on n'est pas capables de mettre des buts car Dupuis seul en pointe ne fera rien d'autre qu'attendre des ballons qui ne viendront que trop rarement et avec 2 ou 3 Marseillais sur le dos il sera incapable de produire du jeu.
Alors j'espère de tout mon coeur de Toulousain que Casanova changera sa "stratégie" qui ne mène à rien, mais j'en doute fortement et qu'ils nous feront un bon match.
Vaut mieux le laisser dire!!!
J'espère que notre TFC va nous faire une belle partie, même si je pense que çà va etre très compliqué...mais bon contre une grosse équipe on joue toujours mieux.
Par contre, il faut tout de même faire un constat, le stadium est loin d'etre plein une première depuis longtemps sur cette affiche, çà prouve bien qu' un ressort est cassé, notre TFC ne fait plus réver grand monde cette année à toulouse on va pas revenir sur les raisons je crois qu'on les connait tous, pas la peine d'avoir bac plus 8 pour les connaitre.....CE que j'espère c'est qu'on va finir cette saison le mieux possible, et que l'ensemble du club va méditer sur le gachi de cette saison pour ne pas reproduire les même erreurs...!
J'espère que notre TFC va nous faire une belle partie, même si je pense que çà va etre très compliqué...mais bon contre une grosse équipe on joue toujours mieux.
Par contre, il faut tout de même faire un constat, le stadium est loin d'etre plein une première depuis longtemps sur cette affiche, çà prouve bien qu' un ressort est cassé, notre TFC ne fait plus réver grand monde cette année à toulouse on va pas revenir sur les raisons je crois qu'on les connait tous, pas la peine d'avoir bac plus 8 pour les connaitre.....CE que j'espère c'est qu'on va finir cette saison le mieux possible, et que l'ensemble du club va méditer sur le gachi de cette saison pour ne pas reproduire les même erreurs...!
Ceci passera par un recrutement judicieux et surtout une grosse remise en question de l'équipe et des dirigeants
Moi aussi j'ai été surpris de voir que le stade ne serait pas plein car en général les grosses affiches remplissent facilement le stadium.
Je pense quand même que si le match était jouer le samedi ou le dimanche à 17h ou 19h il y'aurait plus de monde se qui est normal mais bon vue que ca passe sur canal+, on la dans le baba.
Capoue est surement meilleur que Berson la pluspart du temps.
Même si on sait que Berson est capable de nous sortir un match énorme, et trés rarement de mauvais match.
Pour ses cartons, il faut reconnaitre que si cela fait partit de son poste, Capoue prend beaucoup de carton stupide et nous met souvent en danger inutilement, il DOIT regler se problème pour devenir vraiment incontournable.
On a besoin de lui dans ce genre de match, il est dommage de ne pas le voir jouer parce qu'il ne réfléchis pas toujours comme il le faudrait.
Lors de notre dernier match contre l'OM j'avais anoncer quelque chose comme ceci:
"Brandao vas nous faire mal! Il faut absolument retitulariser Fofana, lui seul peut le contenir dans se combat phisique et aerien.
Congre a ses qualités mais pas celles nécessaire pour un tel adversaire, Fofana, oui!!!!"
Aussi on m'a répondut quelque chose comme ca:
"Congre est bien meilleur, Brando est un guignol ce n'est pas de lui dont on devrait se mefier"
Résultat des courses, Congre est fautif sur les deux buts mis par notre ami le guignol Brandao...
Les faits me reconfortant dans mon point de vue, je pense que Momo doit être titulaire et se concentrer sur le marquage de Brandao!
Cela nous sortira une belle épine du pied.
Ebondo et son état de forme actuel (quel gachis qu'il soit aussi sur le départ) devrait être capable de contenir Niang...
Cetto doit bien sur être présent, ainsi que M'bengue à gauche!
Et Berson donc en récupérateur.
Braaten pourrait débuter à droite afin de faire de la place pour la rentrer de Kazim bien plus incisif lorsqu'il rentre en cours de jeux.
Luan à gauche, je trouve Tabanou toujours aussi insuffisant dans son rendement, et suffisant dans son comportement sur le terrain.
Un tandem Machado/Didot, rarement employé au final, et pourtant trés efficace.
Machado reste le seul joueur de l'axe régulier dernierement, avec un petit Didot bien vif ils pourraient créer la pression necessaire sur la defense marseillaise privée de Heinze afin de donner des espaces à:
Dupuis...
On a pas vraiment le choix, à lui de prouver que sa mise à l'écart était une belle boulette.
Seulement 22 000 places vendues her soir ...
Mais qu'est-ce que ça va être pour les prochains matchs contre Nice et Grenoble ? Arriverons-nous à 10 000 ?
C'est triste à constater et difficile à admettre, mais le divorce est bel et bien consommé entre le TFC et son public. Le courant ne passe plus.
Faut dire aussi que le prix des places les moins chères à 23 euros en virages et à 40 euros en latérales, ça calme ... surtout en période de crise.
J'ai jeter un petit cop d'oeil et il me semble qu'il y'a qand même pas mal de places de vendus pour le match face à Nice, enfin tout est relatif bien sur. C'est vraie que c'est bizzare cette désertion du public mais bon les résultats de l'équipe expliques aussi cela.
J'espère surtout que nous ne serons pas entourés de Toulousains fans de Marseille
Par contre tu à raison 40€ en honneur c'est se foutre de la geule du monde et franchement abuser mais bion c'est eux qui voient.