Le Forum
dim, 28/03/2010 - 17:00
![]() |
||||
| Dimanche 4 avril – 17:00 | Ligue 1 – 31e journée | |||
Boulogne Côte d'Opale |
Toulouse FC |
|||
![]() |
![]() |
|||
| Arbitre : Christian Guillard | ||||
| Historique des confrontations | ||||
| Diffusé sur Foot+ (canal 201) | ||||
Vous pouvez partager vos avis et impressions avant ce match.
Attention, un pronostic ou une composition non argumenté sera effacé.

Faudrait gagner, juste pour que boulogne reste à bonne distance de nous. Si on fait match nul, c'est pas un malheur puisue l'ecart entre boulogne et toulouse ne changera pas. Dans ces deux cas, le maintien sera assuré....ou pas.
Eh bien, faut espérer que l'on n'en prennent pas 3 de plus.
Peut-on espérer une victoire ?
Ce que je sais c'est que l'entrer de Gignac a motiver les troupes se soir.
On a besoin de lui, et son retour vas nous apporter forcément ce qu'il nous manque depuis quelque temps.
Je n'aime pas entendre qu'on est l'équipe d'un seul homme, mais on est clairement pas la même équipe avec et sans lui.
On vas gagner.
SVP une réaction d' orgueil, je vous demande pas plus!
Cette équipe n'a aucun orgueil et aucunes tripes si ce n'est Cetto, Capoue, M'Bengué, Sirieix et Gignac.
Une défaite de plus à Boulogne sera dans la logique des prestations lamentables fournies par des joueurs devenus des charlots depuis 2 mois.
On est lamentables, c'est tout, rien rien rien, le néant, aucun tir cadré à domicile contre une équipe de bas de tableau.
Ciao, circulez, "y'a rien à voir" !!!
On finira 16ème, comme trop souvent : depuis 1990 on n'a fini que 2 fois dans les 10 premiers de L1 !!! et la plupart du temps c'est entre la 13ème et la 19ème qu'on se situe.
Parfois il faut vraiment du courage pour continuer à supporter ce club qui se ridiculise si souvent. Cela fait 30 ans que je le fais, mais après ce que j'ai vu aujourd'hui, point d'orgue d'une saison pourrie, j'avoue que ce soir j'ai vraiment une seule envie : mettre un grand coup de ciseau dans ma carte d'abonné ! Marre de ces pantins sans fierté qui se prennent pour de vrais joueurs de L1.
C'est quand la Coupe du Monde? .... Ah mince c'est pas très différent avec Domenech et les Bleus...
Cette équipe n'a aucun orgueil et aucunes tripes si ce n'est Cetto, Capoue, M'Bengué, Sirieix et Gignac.
Une défaite de plus à Boulogne sera dans la logique des prestations lamentables fournies par des joueurs devenus des charlots depuis 2 mois.
On est lamentables, c'est tout, rien rien rien, le néant, aucun tir cadré à domicile contre une équipe de bas de tableau.
Ciao, circulez, "y'a rien à voir" !!!
On finira 16ème, comme trop souvent : depuis 1990 on n'a fini que 2 fois dans les 10 premiers de L1 !!! et la plupart du temps c'est entre la 13ème et la 19ème qu'on se situe.
Parfois il faut vraiment du courage pour continuer à supporter ce club qui se ridiculise si souvent. Cela fait 30 ans que je le fais, mais après ce que j'ai vu aujourd'hui, point d'orgue d'une saison pourrie, j'avoue que ce soir j'ai vraiment une seule envie : mettre un grand coup de ciseau dans ma carte d'abonné ! Marre de ces pantins sans fierté qui se prennent pour de vrais joueurs de L1.
bref, je propose cette compo reprenant un de mes posts sur le topic d'apres match TFC Nice (#67), où j'émettais la possibilité de jouer avec un des deux milieux axiaux plus haut, en position de milieu offensif, afin d'essayer...ca pourrait etre intéréssant pour la saison prochaine, et cela sans tout chambouler...
(Vidal)
Ebondo
(Perrier-Doumbe)
Cetto(Nounkeu)
Congré
(Fofana)
(Tabanou)
(Devaux)
(Luan)
(Regattin)
(Dupuis ? ou Soukouna)
qu'en pensez vous ?
Quelle que soit l'équipe alignée, le résultat sera le même : les joueurs, à de rares exceptions pas plus nombreuses que les doigts d'une main, ont lâché et ne veulent plus jouer.
Ils sont davantage préoccupés à faire joujou avec leurs belles autos flambant neuves qu'à essayer de jouer au ballon.
A Sadran d'enfin réagir. Et de taper un grand coup sur la table. A moins que lui aussi ait lâché le club, davantage préoccupé par ses affaires et son ascension dans les instances nationales. L'avenir proche nous le dira.
MDR...
AH AH AH!
Moi je sens un petit 10-0 pour le TFC (je sors...)
Bonjour, il y a beaucoup d'ammertume sur le forum aujourd'hui !!
Manque de motivation ? . Peut être, contre les Lyon, Bordeaux, ou Marseille, ils nous font toujours de bon match, et contre des équipes en principe moins fortes, y'a rien.
Dommage, car c'est vrai que notre TFC a un potentiel énorme cette année, et que finalement cette saison est un grand gachi.
Bonjour, il y a beaucoup d'ammertume sur le forum aujourd'hui !!
Manque de motivation ? . Peut être, contre les Lyon, Bordeaux, ou Marseille, ils nous font toujours de bon match, et contre des équipes en principe moins fortes, y'a rien.
Dommage, car c'est vrai que notre TFC a un potentiel énorme cette année, et que finalement cette saison est un grand gachi.
En effet... je pense qu'on en a vraiment tous marre (ou Kazim-en tous = = = > ah ah ah
)
Le problème c'est que pour être bien placé dans le championnat, il ne faut pas uniquement s'arracher contre l'OM, l'OL et Bordeaux, et ça j'ai l'impression que certains joueurs ne l'ont pas compris.
Quoique si! je pense qu'ils le savent, mais celà reflète bien l'état d'esprit de cette année et le phénomène qui s'est produit:
A savoir que certain ont pris la grosse tête et cherchent à sa montrer (voilà pourquoi ils jouent quand c'est les "pseudos" grands clubs de L1).
En gros, l'humilité et l'esprit d'équipe solidaire qui était notre force l'année dernière, est devenu un individualisme pourri
En plus de ça, je pense que les joueurs ne croient plus du tout en Casanova et du coup, perdu pour perdu, ils jouent chacun pour eux en vu de la saison prochaine.
A mon avis voilà ce qui se passe...
Je crois que le mal du TFC c'est la mentalité de la loose... Quand on voit que l'ambition chaque saison c'est entre la 5ème et la 15ème place autant dire qu'on joue le maintien...
Quand avant chaque match on entend Casa dire "on va poser des problèmes à l'adversaire"... Autant dire qu'on va jouer et entrer sur le terrain...
Quand on perd plusieurs matchs à domicile, quand on enchaine les mauvais résultat et les mauvaises prestations sans révolte, quand on perd de nombreux points dans les 5 dernières minutes, quand on a dans l'effectif un nombre d'attaquant qui ferait marrer certains clubs de L2, quand à chaque tournant, à chaque évènement (match de qualif en EL, match hommage à Brice, match pour la journée de la femme) on se rate complet.... Tout cela démontre une certaine mentalité, une certaine idée de "rien est grave", pas de pression, cooooooooooooool!...
Ici à Toulouse c'est peinard, ici c'est le rugby ce dit-on alors le foot quand ça marche c'est bien, et quand c'est ridicule, bah tant pis, on verra plus tard... C'est ce que j'ai entendu autour de moi hier, "on dirait qu'ils s'en foutent!"
Je crois que le peu d'ambition du club fini par rejaillir dans la tête des joueurs, certains jeunes talent pensent alors très (trop) vite qu'ils ont fait le tour. Un Sissoko par exemple qui s'est arraché la saison dernière pour jouer l'Europe et qui la voit depuis le banc, qui voit le peu d'ambition de son club pour l'aborder, qui voit que des jeunes y sont lancé, que peut-il se dire? Lui qui rêve de C1 il voit que la C3 est bien trop grosse pour nous, c'est tout à fait légitime qu'il ai la tête ailleurs! Nous aurions fait comme Lille, aucun joueur n'aurait des envies de partir, même si rien n'est encore fait regardez le jeune Hazard qui ne cesse de dire qu'il veut encore rester au LOSC car il a encore à apprendre... Chez nous après 3 bons matchs et une désillusion de plus, on veut se casser, pourquoi? Parce que le club ne donne pas d'ambition! Quand dès le début de saison les joueurs saurons et auront comme objectif de jouer le top 6 et d'enfin ramener une Coupe? Quand l'effectif sera fait de vrai joueur régulier avec un mental qui les ferait aborder un TFC-OM comme un déplaçement à Sochaux? C'est ça être pro!
Totalement écoeuré, un supporter toulousain disait hier soir à la radio que le problème actuel du TFC est qu'il est constitué d'intermittents du spectacle.
Il a trouvé la bonne formulation, tout est résumé dans ces 3 mots.
Et c'est vraiment pénible quand on supporte le TFC de voir de tels comportements de la part de joueurs payés entre 50 000 et 250 000 euros mensuels !!!
Totalement écoeuré, un supporter toulousain disait hier soir à la radio que le problème actuel du TFC est qu'il est constitué d'intermittents du spectacle.
Il a trouvé la bonne formulation, tout est résumé dans ces 3 mots.
Et c'est vraiment pénible quand on supporte le TFC de voir de tels comportements de la part de joueurs payés entre 50 000 et 250 000 euros mensuels !!!
En tant qu'intermittent du spectacle, je peut assurer que je ne touche pas plus de 50 000€ par mois...XD
Aussi, j'aurrais certainement mieux jouer que Tabanou, mais surement beaucoup moins que Sissoko!
Non franchement, arrétons un peu de casser à tout vas.
on manque cruellement de joueur de talent , technique, capable de faire la différence à n'importe quel moment. Marre de cette équipe qui mise tout sur le physique...
arretez avec tabanou il n'amène rien, il est incapable de dribbler ou centrer. il s'est faire que courir
Tabanou est jeune, c'est un chien fou qui court comme un dératé et qui donc est sur les rotules au moment de faire une passe décisive ou un centre précis.
On le fait jouer trop souvent et trop longtemps : il faudrait mieux cibler ses entrées vers la 60ème minute où là il pourrait faire des choses intéressantes. Son inefficacité est problématique. Il faut qu'il sache gérer ses efforts, en L1 on n'est pas dans une cours de récré.
Ce joueur peut réussir a devenir un bon joueur de L1, mais il lui fut bosser, bosser et encore bosser ses derniers gestes et sa vision du jeu. Sinon il sera vite oublié et jouera en L2 comme tant d'éternels espoirs toulousains, les Bonnet, Giresse, Taïder, Fauré, Psaume, Akpa, Cardy, Dao, etc ... qu'on croyait de niveau L1 et sur lesquels on s'est emballé (au TFC il suffit qu'un joueur fasse 1 match correct pour croire que le monde entier nous l'envie) ... et qui ont fait pschhhittt !
je suis d'accord avec toi mais le problème c'est qu'on a personne derrière. c'est le gros problème à toulouse on ne met pas de concurrence à nos joueurs.
Je crois que le mal du TFC c'est la mentalité de la loose... Quand on voit que l'ambition chaque saison c'est entre la 5ème et la 15ème place autant dire qu'on joue le maintien...
Quand avant chaque match on entend Casa dire "on va poser des problèmes à l'adversaire"... Autant dire qu'on va jouer et entrer sur le terrain...
Quand on perd plusieurs matchs à domicile, quand on enchaine les mauvais résultat et les mauvaises prestations sans révolte, quand on perd de nombreux points dans les 5 dernières minutes, quand on a dans l'effectif un nombre d'attaquant qui ferait marrer certains clubs de L2, quand à chaque tournant, à chaque évènement (match de qualif en EL, match hommage à Brice, match pour la journée de la femme) on se rate complet.... Tout cela démontre une certaine mentalité, une certaine idée de "rien est grave", pas de pression, cooooooooooooool!...
Ici à Toulouse c'est peinard, ici c'est le rugby ce dit-on alors le foot quand ça marche c'est bien, et quand c'est ridicule, bah tant pis, on verra plus tard... C'est ce que j'ai entendu autour de moi hier, "on dirait qu'ils s'en foutent!"
Je crois que le peu d'ambition du club fini par rejaillir dans la tête des joueurs, certains jeunes talent pensent alors très (trop) vite qu'ils ont fait le tour. Un Sissoko par exemple qui s'est arraché la saison dernière pour jouer l'Europe et qui la voit depuis le banc, qui voit le peu d'ambition de son club pour l'aborder, qui voit que des jeunes y sont lancé, que peut-il se dire? Lui qui rêve de C1 il voit que la C3 est bien trop grosse pour nous, c'est tout à fait légitime qu'il ai la tête ailleurs! Nous aurions fait comme Lille, aucun joueur n'aurait des envies de partir, même si rien n'est encore fait regardez le jeune Hazard qui ne cesse de dire qu'il veut encore rester au LOSC car il a encore à apprendre... Chez nous après 3 bons matchs et une désillusion de plus, on veut se casser, pourquoi? Parce que le club ne donne pas d'ambition! Quand dès le début de saison les joueurs saurons et auront comme objectif de jouer le top 6 et d'enfin ramener une Coupe? Quand l'effectif sera fait de vrai joueur régulier avec un mental qui les ferait aborder un TFC-OM comme un déplaçement à Sochaux? C'est ça être pro!
Pour cette saion, c'est fini, rien à esperer, la marge pour recruter sera difficile, on va bien voir les réelles ambituions de Sadran, s'il se donne à fond pour ce club ou pas.
Tabanou est jeune, c'est un chien fou qui court comme un dératé et qui donc est sur les rotules au moment de faire une passe décisive ou un centre précis.
On le fait jouer trop souvent et trop longtemps : il faudrait mieux cibler ses entrées vers la 60ème minute où là il pourrait faire des choses intéressantes. Son inefficacité est problématique. Il faut qu'il sache gérer ses efforts, en L1 on n'est pas dans une cours de récré.
Ce joueur peut réussir a devenir un bon joueur de L1, mais il lui fut bosser, bosser et encore bosser ses derniers gestes et sa vision du jeu. Sinon il sera vite oublié et jouera en L2 comme tant d'éternels espoirs toulousains, les Bonnet, Giresse, Taïder, Fauré, Psaume, Akpa, Cardy, Dao, etc ... qu'on croyait de niveau L1 et sur lesquels on s'est emballé (au TFC il suffit qu'un joueur fasse 1 match correct pour croire que le monde entier nous l'envie) ... et qui ont fait pschhhittt !
derniere info de l'équipe ,entrainement suprimmé ce matin pour cause de causerie d'alain casanova et des joueurs, entrainemnt remit à demain mardi
derniere info de l'équipe ,entrainement suprimmé ce matin pour cause de causerie d'alain casanova et des joueurs, entrainemnt remit à demain mardi
pelé incertain ,blondel titulaire,devaux pas sur de jouer contre son ancien club
pelé incertain ,blondel titulaire,devaux pas sur de jouer contre son ancien club
Où tu as vu tout ça ? Je n'ai rien vu sur L'équipe.
Il n'y a pas d'entrainement le lundi matin, c'est juste un décrassage.
C'est trop tôt pour connaître le groupe.
Dans l'Equipe de ce matin il est bien dit qu'une réunion de 2 heures a remplacé le décrassage.
Et La Dépêche reprend l'info : "Réunion de crise au TFC" avec des termes comme "mines d'enterrement", "lendemain du non-match", "chaque joueur a été prié de s'expliquer devant le staff et ses petits camarades de jeu", "exorciser le mal", "c'est normal que ça ait ronflé", "une défaite humiliante devant Nice", "pas de journée de repos et ajout d'une séance d'entrainement cet après-midi", ...
Ceux qui continuent à penser qu'il n'y a pas de problèmes au TFC, peut-être qu'ils commenceront à ouvrir les yeux ...