Le Forum
ven, 02/04/2010 - 13:56
Ca ne sert à rien et je ne sais pas comment on fait (mai sen cherchant un peu, ça doi se trouver), mais si on recherche les personas pour Firefox, on en trouve pour le Toronto Football Club (c'est bien du soccer) mais pas pour nous.
Ce serait inutile mais conviviale d'en proposer, ou mieux (plus flemmard) d'organiser un concours à la création et de mettre en ligne les plus réussi/les moins moches.

C'est pas bien dificile, il suffit de créer une image 3000x200 pas trop chargée : http://www.getpersonas.com/en-US/demo_create
C'est pas bien dificile, il suffit de créer une image 3000x200 pas trop chargée : http://www.getpersonas.com/en-US/demo_create
Il n'y a pas de traduction française ? Ca motiverait plus.
Il n'y a pas de traduction française ? Ca motiverait plus.
En espagnol si tu veux : http://www.getpersonas.com/es/demo_create
3000 pixels en longueur ça fait beaucoup. Les photos que je prend au Stadium font environ 2500 en prenant avec 5 millions de pixels.
Faudrait que je passe à 8 M pour pouvoir bien travailler une image.
J'ai vu que je peux augmenter la taille à 3000 avec Photofiltre mais l'image est moins nette. Et 200, ça fait peu aussi pour une image tienne la dedans.
Et l'image doit faire moins de 300 ko.
C'est pas évident. En plus j'y connais pas grand chose en graphisme.
3000 pixels en longueur ça fait beaucoup. Les photos que je prend au Stadium font environ 2500 en prenant avec 5 millions de pixels.
Faudrait que je passe à 8 M pour pouvoir bien travailler une image.
J'ai vu que je peux augmenter la taille à 3000 avec Photofiltre mais l'image est moins nette. Et 200, ça fait peu aussi pour une image tienne la dedans.
Et l'image doit faire moins de 300 ko.
C'est pas évident. En plus j'y connais pas grand chose en graphisme.
une image trop complexe ça passerait assez mal, surtout sur la partie de gauche (avec le menu et les icônes des barres d'outils). Enfin dans ma configuration, parce que chacun peut bricoler son Firefox comme il le veut.
Je pense que pour être bien foutu une "persona" ne doit pas être trop chargée; Plus un fond/dégradé avec l'image en elle même (logo/photo) légèrement excentrée sur la droite. Mais ce n'est peut être qu'un manque d'imagination de ma part.
Et c'est obligé 3000 * 200 pixels ? Puis 300 ko c'est pour le header + footer ou pour chacun ?
J'en ai envoyé 2 mais toujours pas de validation. Ils sont longs, ça m'agace.
J'ai réussi à avoir l'aperçu après. Mes bandeaux ne contiennent pas entièrement sur mon écran (environ 15 pouces).
Alors je me demandais si on pouvait faire plus petit.
Tu en as fait ?
Tu en as fait ?
En même temps je suis sur un FF portable (utilisable depuis une clef USB, sans installation sur le poste), ça joue peut être.
En plongeur ça va, mais effectivement l'image est rogné sur la hauteur vu que je suis loin des 200px.
Je pensais que FF adaptais la taille de l'image à la taille de la fenêtre, mais en fait peut être pas, peut être qu'il se contente de couper comme un cochon.
J'admets que je n'ai que modérément étudié la question.
Il faut se le faire enregistrer par Firefox qui valide les personas pour les mettre en ligne dans la galerie.
J'ai essayé d'en mettre 2 mais ils n'y sont toujours pas.
Les voilà, du simple en bidoullant :
Il faut se le faire enregistrer par Firefox qui valide les personas pour les mettre en ligne dans la galerie.
J'ai essayé d'en mettre 2 mais ils n'y sont toujours pas.
Les voilà, du simple en bidoullant :
Faudrait voir aussi en mettant à gauche un très léger dégradé et mettre l'image principale (photo) à droite. ;)
Faudrait voir aussi en mettant à gauche un très léger dégradé et mettre l'image principale (photo) à droite. ;)
C'est ce que j'ai essayé de faire avec le dernier header.
Oui, en test sur mon FF, les 2 premiers headers ne contiennent pas sur mon écran, ils sont coupés. Ca va un peu mieux pour le dernier, sauf qu'il est aussi coupé dans la hauteur. Faudrait que je ne mette pas les logos sur toute la hauteur.
Sinon pour les grands écrans ça devrait aller, je pense.
C'est ce que j'ai essayé de faire avec le dernier header.
Oui, en test sur mon FF, les 2 premiers headers ne contiennent pas sur mon écran, ils sont coupés. Ca va un peu mieux pour le dernier, sauf qu'il est aussi coupé dans la hauteur. Faudrait que je ne mette pas les logos sur toute la hauteur.
Sinon pour les grands écrans ça devrait aller, je pense.
Mais pourquoi ne pas tenter la photo de l'effectif à dte ?
Là tu m'en demandes trop. Découper les joueurs, je sais pas faire.
C'est vrai que ce serait bien une photo où les joueurs saluent ou une ils sont tous réunis en rond (concentrés).
J'édite : mes premiers personas sont en ligne.
Bon le rendu n'a pas changé, c'est toujours coupé chez moi.
Si vous avez un grand écran essayer pour voir si ça va quand même.J'espère que ça ira bien pour d'autres au moins.
Le 3ième n'est pas encore paru, je l'ai fait plus tard.
Les voilà : http://www.getpersonas.com/en-US/gallery/Designer/joyce31
Je viens d'essayer, apparemment ca marche bien.
Question : comment fait on pour la retirer à présent ?
Là tu m'en demandes trop. Découper les joueurs, je sais pas faire.
C'est vrai que ce serait bien une photo où les joueurs saluent ou une ils sont tous réunis en rond (concentrés).
J'édite : mes premiers personas sont en ligne.
Bon le rendu n'a pas changé, c'est toujours coupé chez moi.
Si vous avez un grand écran essayer pour voir si ça va quand même.J'espère que ça ira bien pour d'autres au moins.
Le 3ième n'est pas encore paru, je l'ai fait plus tard.
Les voilà : http://www.getpersonas.com/en-US/gallery/Designer/joyce31
ÀMHA, il suffit de mettre son image calée à dte et de compléter avec un léger dégradé, une texture ou une couleur unie.
Sinon, je crois que tu peux aussi régler la couleur de la police et je pense que ce serait mieux en blanc.
(Facile de donner des consignes sans participer mais je suis passé à Chrome et le skin métallique me va très bien...
)
EDIT À titre d'exemple, je n'utilise que 70px de hauteur donc sur les 200, je ne vois que les 70 supérieurs (1/3)
Je viens d'essayer, apparemment ca marche bien.
Question : comment fait on pour la retirer à présent ?
Tu dois l'avoir dans les thèmes, dans les modules complémentaires. Pour changer, tu recliques sur ton ancien ou défaut si tu en avais pas.
J'essaierai d'en renvoyer redimensionné, mais je sais pas s'ils vont accepter, si 3000 et 200 sont des max ou pas.
Je testerai mais faut compter presque une semaine pour la validation.
Merci Joyce j'ai trouvé et réussi (c'était dans le menu outils)
Bravo quand même pour ce que tu as fait, très chouette et très stylé
Bravo quand même pour ce que tu as fait, très chouette et très stylé
Merci, mais c'est dommage qu'ils n'apparaissent pas bien.
On ne peut pas faire moins de 2500 x 200 en fait.
C'est vrai que sur mon PC, ça rend moins bien que ça pourrait...
C'est vrai que sur mon PC, ça rend moins bien que ça pourrait...
Oui moi pareil. C'est dommage que ça ne s'adapte pas.
L'astuce pourrait être de n'occuper que la partie haute du bandeau soit environ 100 pixels en hauteur et laisser le reste en uni vu qu'il ne serait pas visible.
L'astuce pourrait être de n'occuper que la partie haute du bandeau soit environ 100 pixels en hauteur et laisser le reste en uni vu qu'il ne serait pas visible.
Fait. Mais je me suis trompée d'image pour le bandeau du bas.
A tester pour le haut : http://www.getpersonas.com/en-US/persona/177951 , pour moi les logos "tombent" bien.
Sinon où sont passés les graphistes qui nous faisaient des esquisses de maillots avant le changement de forum ?
Et il y a 2 ans, avec les concours d'images à thèmes, on avait des forumeurs doués aussi en graphisme.
Ils ont déserté ?
C'est dommage qu'il n'y ait plus de créatif.
Fait. Mais je me suis trompée d'image pour le bandeau du bas.
A tester pour le haut : http://www.getpersonas.com/en-US/persona/177951 , pour moi les logos "tombent" bien.