49 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre
Samedi 10 avril – 19:00 Ligue 1 – 32e journée

Toulouse FC

Grenoble Foot 38

Arbitre : Pascal Viléo
Historique des confrontations
Diffusé sur Foot+ (canal 206)
Pronostics Billetterie Facebook

Vous pouvez partager vos avis et impressions avant ce match.

Attention, un pronostic ou une composition non argumenté sera effacé.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Victoire impérative pour se venger de la cuisante défaite de l' aller , et enfin se reveiller!

jojodu31
Portrait de jojodu31

teufeuceu a écrit :

Victoire impérative pour se venger de la cuisante défaite de l' aller , et enfin se reveiller!

Malheureusement, je ne partage pas ton energie. Je ne vois pas le TFC battre Grenoble, car on s'est trop embourgeoisé pour pouvoir battre qui que ce soit. A part Le Mans et peut-être Sainté (et encore...), je ne vois pas qui est plus mauvais que nous.

Je vais peut-être te faire bondir, mais non seulement je n'ai pas envie d'aller au stade, mais en plus, je n'ai même pas envie d'écouter ce match à la radio, tellement ils m'agaçent à être aussi incapables de forcer la décision, malgré une possesion de balle plus élevée. Peut-être qu'on n'est pas capable de jouer contre des équipes qui jouent le contre, mais si on n'est pas capable d'être solides, alors on ne vaut plus rien, comme beaucoup d'équipes.

Avant de demander du jeu, revenons d'abord à nos fondamentaux! Mais Casanova me semble malheureusement impuissant face à tant d'indifférence, comme il y a quelques années, où on distribuaient gentiment des points à ceux qui en ont besoin (donc tout le monde), avec un groupe sans culture de la gagne. Je pensais que Casanova avait réussi à inculquer cet esprit de compétition aux joueurs, mais ils retombent dans leurs travers.

Ouf! Ca fait du bien parler après tant de frustration...

pascal81
Portrait de pascal81

Voila! Finalement, les pleureuses auront eu raison, on risque bien de finir la saison dans la 2ème partie de tableau... quel dégoût!

Mais, ce qui m'importe c'est de grappiller des points... pour assurer le maintient!

Personne dans l'équipe n'a l'air de s'en soucier, on n'est pas sauvé!

Alors, contre une équipe largement larguée, si on ne peut pas marquer un but foireux et prendre 3 points, notre saison sera moins compromise!

Je sais, c'est déjà un échec, alors autant éviter la catastrophe!

Je prédit très peu de monde au Stadium, et en cas de défaite, un divorce grave avec pas mal de supporters!

Alors, pour toutes ces raisons, victoire impérative, plusieurs buts, avec du jeu!

Sauvons l'essentiel! {#emotions_dlg.tfc-cool}

Chogan
Portrait de Chogan

Je pense qu'on vas gagner.
Les joueurs doivent gagner pour garder la confiance de leur club.
Et ils savent probablement que Grenoble c'est largement jouable pour eux s'ils se bougent un peu.
S'ils veulent sauver la face, c'est là.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

jojodu31 a écrit :

Je vais peut-être te faire bondir, mais non seulement je n'ai pas envie d'aller au stade, mais en plus, je n'ai même pas envie d'écouter ce match à la radio, tellement ils m'agaçent à être aussi incapables de forcer la décision, malgré une possesion de balle plus élevée. Peut-être qu'on n'est pas capable de jouer contre des équipes qui jouent le contre, mais si on n'est pas capable d'être solides, alors on ne vaut plus rien, comme beaucoup d'équipes.

Avant de demander du jeu, revenons d'abord à nos fondamentaux! Mais Casanova me semble malheureusement impuissant face à tant d'indifférence, comme il y a quelques années, où on distribuaient gentiment des points à ceux qui en ont besoin (donc tout le monde), avec un groupe sans culture de la gagne. Je pensais que Casanova avait réussi à inculquer cet esprit de compétition aux joueurs, mais ils retombent dans leurs travers.

Ouf! Ca fait du bien parler après tant de frustration...

Tu me fais pas bondir, non je comprends et partage ton avis, plusieurs fois cette année au stadium  je me suis fait chié a un tel point que je me demandais pourquoi j'  étais là a voir des prestations plutot nazes!

Envie de pas venir ou plutot de pas faire l' effort de venir les encourager c' est général!

De mon côté me lever encore plus tôt les jours de match, ou me taper  des  kilométres pour voir des match a endormir un Paresseux,  .......... ça motive pas du tout, mais la passion violette l' emporte toujours, juqu' a quand j' en sais rien, mais bon.....

Puis samedi  on va retrouver quelques anciens, NICO, LOLO, et les autres, alors bon même si j' arrive trés tard je serais de la partie, en espérant enfin voir un match avec des joueurs digne et fier de leur couleurs et de leur maillot!

zigomarkoni
Portrait de zigomarkoni

J'espere vraiment que ca sera le match du reveil même si y'a plus rien a gagner.y'a les supporter a ne pas perdre... c dernier temps c'est la mort de voir un match du tef, pas d'envie, pas de motivation, tout le monde est mou a part quelques sursaut d'exitation par ci par la a l'image  de braaten.

je pense qu'il faut plus utiliser Kazim, qui peu etre une arme efficace en jouant derriere gignac

Guruzz
Portrait de Guruzz

Avec une saison qui n'a plus aucune saveur, il serait peut être temps pour Alain Casanova de changer et d'expérimenter un nouveau système de jeux, avec pourquoi pas deux attaquants pour être un peut plus ambitieux.

VirgoShaka
Portrait de VirgoShaka

Grenoble : la valse des suspendus :

Après avoir purgé ses deux matches de suspension, le gardien de but Jody Viviani sera de retour samedi prochain à Toulouse. Retour également de Nicolas Dieuze (buteur lors du match aller). Bostjan Cesar purgera son deuxième match de suspension tandis que Romao purgera un match.

http://www.ledauphine.com/apres-gf-38-lorient-1-2-toujours-la-m-me-rengaine-@/in...

A noter :

La Ligue 2 dès samedi prochain ?

En accusant un retard de 17 points sur le premier non-reléguable, Saint-Étienne (et un goal-average particulier largement défavorable, (-16 contre -29), à sept journées de la fin du championnat, le GF 38 se rapproche inexorablement de la Ligue 2. Et si les Verts (en déplacement à Sochaux) parviennent à prendre deux nouveaux points aux Isérois samedi prochain, le GF 38 sera alors officiellement relégué à l'issue de la 32e journée.

http://www.ledauphine.com/apres-gf-38-lorient-1-2-toujours-la-m-me-rengaine-@/in...

Soit ca va les motiver pour se battre jusqu'au bout (et donc nous créer un match très difficile) soit on les condamne en L2 si on gagne.

Tant que je ne revois pas une pâle copie du match aller...

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

En vacances depuis 2 mois, nos joueurs ne vont pas subitement se mettre à jouer parce qu'ils reçoivent le dernier, faut pas rêver !!!

Un petit 0-0 bien pourri ... et hop, tout le monde sera content, sauf les spectateurs mais ça ils s'en moquent bien. Sauf si les anciens toulousains veulent vraiment montrer qu'on a eu tort de les lourder et alors là on peut repartir avec une nouvelle défaite.

Remarquez qu'avec l'affluence confidentielle qui sera au Stadium, ils ne risquent pas une bronca bien forte ...

Vivement le mois d'août pour voir si on aura une autre équipe, car si c'est la même avec le même état d'esprit on sait déjà ce qui nous attend en mai 2011.

yaya_adr
Portrait de yaya_adr

tou_lou_sain a écrit :

Vivement le mois d'août pour voir si on aura une autre équipe, car si c'est la même avec le même état d'esprit on sait déjà ce qui nous attend en mai 2011.

si on commence la saison avec Cetto, Pelé etc... non blessé, moi je m'inquiète pas. On a pas du aligner l'équipe type 2 fois de suite cette année, donc bon...

Lolotte09
Portrait de Lolotte09

Les mecs, arrêtez d'être si critique vis à vis de notre club. Il est évident que les résultats du moment sont inquiétants, mais il y a tellement de paramètres qui viennent ternir les perf de nos joueurs. Alors ce match contre grenoble est l'occasion rêvée pour repartir de bon pied. Avec un APG surmotivé (faut pas oublier qu'il joue sa place au mondial) et une volonté de bien faire, je pense que ça devrait passé. Une fin de saison en roue libre pourrait être bénéfique avec pourquoi pas des essais au niveau coaching pour évoluer dans d'autres schémas de jeu...Toulouse a besoin du foot!!! Alors messieurs les joueurs, mouillez ce maillot dès samedi soir, faites taire toutes ces critiques, montrez que vous êtes une équipe de ligue1 qui sait réagir!!! On compte sur vous!!!

Kaneda
Portrait de Kaneda

tou_lou_sain a écrit :

En vacances depuis 2 mois, nos joueurs ne vont pas subitement se mettre à jouer parce qu'ils reçoivent le dernier, faut pas rêver !!!

Un petit 0-0 bien pourri ...

Une fois n'est pas coutume, faut bien admettre que je suis d'accord avec certaines choses que tou_lou_sain dit...Pour l'état d'esprit disparu, tu as complètement raison.

Encore une fois, pour ceux qui pensent encore que d'ici la fin de la saison on pourra assister à des prestations comme celle contre Marseille en CDL ou Lyon en L1, je prédis une déception commak ! Les joueurs ne sont plus du tout concernés par la dépense d'énergie qu'exige le jeu de Casa. Il pourra y avoir quelques fulgurances, mais beaucoup d'ennui, c'est sûr.

kakoton
Portrait de kakoton

D'accord avec toi lolotte09 !! certe ce n'est pas toujours terrible ce qu'ils nous proposent (surtout ces temps ci ...) mais même si ça nous gave, ce qui est normal ... je pense qu'il faut à nouveau leur faire confiance !!! Et à mon avis, ce week-end, il y aura une victoire, peut-être pas avec un beau jeu, mais une victoire tout de même... et peut-être avec le début d'une bonne série ...

Autre chose, maintenant que l'on a 2 bon joueurs aptent à jouer faite les jouer ensemble Mr Casanova !!! ne les faitent pas jouer seulement 15-20 minutes ... bien entendu, je parle de CKR, et ADPG :)

pascal81
Portrait de pascal81

Kaneda a écrit :

tou_lou_sain a écrit :

Un petit 0-0 bien pourri ...

Une fois n'est pas coutume, faut bien admettre que je suis d'accord avec certaines choses que tou_lou_sain dit...Pour l'état d'esprit disparu, tu as complètement raison.

Encore une fois, pour ceux qui pensent encore que d'ici la fin de la saison on pourra assister à des prestations comme celle contre Marseille en CDL ou Lyon en L1, je prédis une déception commak ! Les joueurs ne sont plus du tout concernés par la dépense d'énergie qu'exige le jeu de Casa. Il pourra y avoir quelques fulgurances, mais beaucoup d'ennui, c'est sûr.

Vous avez raison pour l'état d'esprit qui est purement indigne d'un club qui se voyait déjà en haut de l'affiche... et qui finira dans le ventre mou!

Tel notre compteur de buts qui est bien rouillé, c'est la débandade, le TFC est en plein marasme!

Mais là, il va falloir les sortir les matchs avec du bon jeu!

Excusez du peu, mais Grenoble est la dernière équipe "facile" que l'on va rencontrer!

Il nous reste juste à affronter ensuite le 2ème, le 3ème, le 4ème puis le 6ème du championnat en cours!!! {#emotions_dlg.doh}

Et l'on sait que l'on joue mieux contre des équipes offensives qui ne ferment pas le jeu, et qui sont techniquement douées!

Alors, revenons à Grenoble... si on essayait de jouer ensemble, avec une tactique ambitieuse , avec des gestes simples mais efficaces, avec des tirs cadrés et précis, pour préparer ces futurs matchs corsés!

La bande à Casa est-elle encore capable de nous faire vibrer un tant soit peu?

Finalement, ce peut-être un bon match de remise en selle!

Où, une nouvelle déconfiture annoncée!? {#emotions_dlg.zen}

{#emotions_dlg.tfc_flag_violet} reactatge o-ben desbranda? {#emotions_dlg.occitan}

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Pourquoi des joueurs au ralenti depuis début février (alors qu'ils avaient encore une place honorable à jouer) se mettraient tout à coup à être motivés pour passer de la 13ème à la 11 ou 10ème place ?

Il n'y a aucune raison.

Ils ont pour la plupart de longs contrats à Toulouse et ainsi leur avenir pécunier asssuré pour ces prochaines années. Quoiqu'ils fassent.

Alors ...

pascal81
Portrait de pascal81

tou_lou_sain a écrit :

Pourquoi des joueurs au ralenti depuis début février (alors qu'ils avaient encore une place honorable à jouer) se mettraient tout à coup à être motivés pour passer de la 13ème à la 11 ou 10ème place ?

Il n'y a aucune raison.

Ils ont pour la plupart de longs contrats à Toulouse et ainsi leur avenir pécunier asssuré pour ces prochaines années. Quoiqu'ils fassent.

Alors ...

On peut le voir comme ça et c'est sans doute une partie de la réponse!

Oui mais... Pas Ebondo qui partira, comme Sissoko aussi, ni Kazim qui est prêté, ni Gignac qui joue son retour en EDF...

Ce qui est étonnant, c'est de les voir jouer qu'une mi-temps, ou après avoir encaissé 1 but!

Ils ont des moyens, qu'est-ce qui les retient? Sinon une suffisance!

Et on en revient à ce que tu disais... pas motivés, payés de toute façon!

Ne confondons plus entrainement et compétition! Faut être là jusqu'au 15 mai... et peut-être que les supporters suivrons!{#emotions_dlg.ninja}

stefbg
Portrait de stefbg

pascal81 a écrit :

tou_lou_sain a écrit :

Il n'y a aucune raison.

Alors ...

On peut le voir comme ça et c'est sans doute une partie de la réponse!

Oui mais... Pas Ebondo qui partira, comme Sissoko aussi, ni Kazim qui est prêté, ni Gignac qui joue son retour en EDF...

Ce qui est étonnant, c'est de les voir jouer qu'une mi-temps, ou après avoir encaissé 1 but!

Ils ont des moyens, qu'est-ce qui les retient? Sinon une suffisance!

Et on en revient à ce que tu disais... pas motivés, payés de toute façon!

Ne confondons plus entrainement et compétition! Faut être là jusqu'au 15 mai... et peut-être que les supporters suivrons!{#emotions_dlg.ninja}

On peut comprendre qu'ils ne sont pas motivés, deja nous apres les defaites contre marseille et brest, c'est ce qu'on disait que la saison etait "finie" et que la fin du championat allait etre longue. Mais ce sont des pros qui touchent un salaire consequent, donc ils ont ce taf à faire pour la prime du club en fin de saison et pour le public. C'est donc leur "boss" qui n'arrive pas à se faire obeir ?? 

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Difficile de se faire obéir quand on a un salaire très inférieur à celui de la quasi-totalité des joueurs, un facteur d'environ 8 avec Dédé ou 3 avec Fodé ou la moitié avec beaucoup ... Un chef gagnant moins que le groupe qu'il dirige, est-ce bien crédible pour les encadrés ?

Le système des primes de matchs, très spécifique au TFC dans son calcul, est également à revoir : je ne crois pas qu'il pousse les joueurs à jouer à fond chaque match. Il faudrait équilibrer partie "salaire" et partie "primes" afin de rendre important le résultat des matchs dans la rémunération totale des joueurs et du staff. Quand on est sûr d'avoir quasiment la même grosse enveloppe en fin de mois quoi qu'on fasse sur le terrain, la motivation ne peut être très grande.

11ème budget de L1 (39 ME) mais 6ème masse salariale (24 ME) avec pourtant un effectif réduit à 22 pros en début de saison (25 maintenant avec Valverde, Perrier, Kazim arrivés depuis) : je crois qu'il y a un problème important de ce côté-là. Nos joueurs sont grassement rémunérés. Mais peut-être est-ce la seule solution pour en attirer au TFC ou les garder ? Notre attractivité avec un palmarès vierge ainsi qu'un public apparaissant clairsemé (même si on a la 8ème affluence de L1) dans un stade trop grand pour nous n'est pas très forte.

Quant à la trop grosse différence de salaires entre joueurs, c'est une source de conflit dès que les gros salaires ne le justifient pas sur le terrain.

Lucio31
Portrait de Lucio31

tou_lou_sain a écrit :
11ème budget de L1 (39 ME) mais 6ème masse salariale (24 ME) avec pourtant un effectif réduit à 22 pros en début de saison (25 maintenant avec Valverde, Perrier, Kazim arrivés depuis)

Ça ne change pas grand chose mais je pense que Bonnet et/ou Larsen étaient comptés dans l'effectif. ;)

Plutôt d'accord avec le reste sinon que tu oublies aussi qu'après de belles déceptions, c'est toujours dur de se remotiver. Sans objectif, l'entraîneur et le président peuvent toujours s'agiter...

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Après une déception, on plonge ou on rebondit.

Ce n'est qu'une question de mental, et notre équipe actuelle n'en a pas : les joueurs pour la plupart sont doués individuellemnt (internationaux A ou espoirs pour nombre d'entre eux) mais au niveau de l'état d'esprit ce n'est pas ça. C'est pourtant ce qui fait la différence à haut niveau où tout le monde a des qualtités physiques et techniques.

Et s'il y a un désamour avec les supporters même les plus assidus il est bien dans ce je m'en foutisme qu'on n'avait plus vu depuis longtemps au TFC à ce point exacerbé.

Bougez-vous bon sang, à 50 000 euros par mois en moyenne on peut tout de même courir et se battre, c'est la moindre des choses !!!

Comment voulez-vous que des personnes payées 50 fois moins continuent à supporter de telles prestations sans envie et sans jeu et sans respect envers le public qui fait des efforts financiers pour venir au stadium ???

Enfants gâtés pensant davantage à vos petits bolides flambant neufs qu'au jeu, vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis ...

pascal81
Portrait de pascal81

On ne peut pas entièrement leur  reprocher de ne pas se bouger, mais surtout de ne pas jouer 90 minutes de suite!

On observe qu'en ce moment ils attaquent les matchs en excès de prudence, de confiance, ou peut-être manque de motivation, mais pas que ça!

Avant de juger sur pièces, je ne ferais le bilan qu'après la 38 ème journée... mais la réaction que l'on souhaite depuis 2 mois tarde à arriver!

Je pense aussi que les blessures récurrentes (on perd encore Mauro), la malchance (nombreux poteaux, buts encaissés casquettes, tirs déviés...), et l'arbitrage hostile (cartonite aigus, pénalty oubliés, fautes imaginaires...) ont plombés pas mal de matchs que l'on tenait jusqu'à un évènement qui fausse l'issue!

Mais, vous avez tous raison, ou bien on sort la tête de l'eau, ou on se laisse couler!

Comme je l'ai dit plus haut, des matchs à belles oppositions nous attendent... alors faut se relever et jouer!

gilloudutéfécé
Portrait de gilloudutéfécé

Sa sera un match qui certain vont peut-être montrer au staff que la saison prochaine nous pourrons compter sur eux.

Mais encore une fois une match sans conviction pour 2 équipes ,grenoble la L2 et nous essayer de prendre les petits qui nous sauvent .Je pense que la place a une importance pour les droits,eux les joueurs quenini dans se calssement là.

je n'ai vu que le match hier soir des bonnes choses mais cet un match ou la victoire était assez facile ,une defense qui change encore une fois ,nous sommes maudit avec les bléssès,il va falloir se poser la question sur le physique est il bon, ou trop poussé.

L'an passé aucun bléssè!!!!

Mais il faut gagner samedi ,et jouer les troubles fait aucun risque.

stefbg
Portrait de stefbg

gilloudutéfécé a écrit :

je n'ai vu que le match hier soir des bonnes choses mais cet un match ou la victoire était assez facile ,une defense qui change encore une fois ,nous sommes maudit avec les bléssès,il va falloir se poser la question sur le physique est il bon, ou trop poussé.

L'an passé aucun bléssè!!!!

Je pense que l'an dernier, en plus d'avoir la motivation permanente sur le terrain, on avait aussi une grande reussite à tous les niveaux.

lolodup
Portrait de lolodup

Je ne doute plus du maintien comme j'ai pu le lire plus haut et je serai bien entendu en tribune Taton avec le fiston samedi, quite à passer pour une truffe le lendemain.

J'attend toujours d'un match quelque chose de magique que seul le foot peut nous donner : pourquoi pas un triplé de Gignac, un coup franc pleine lucarne de Machado et pourquoi pas un but de Capoue d'une frappe des 25 m (non...là je crois que j'y vais un peu fort).Naïf mais supporter !

Révoltez-vous, bordel!!

viillaaiin
Portrait de viillaaiin

Guruzz a écrit :

Avec une saison qui n'a plus aucune saveur, il serait peut être temps pour Alain Casanova de changer et d'expérimenter un nouveau système de jeux, avec pourquoi pas deux attaquants pour être un peut plus ambitieux.

+1 tout à fait d' accord.

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

On a les résultats pour le petit doigt de Blondel? Il nous avait sortit un gros match à Grenoble.

Pelé devrait reprendre sa place, de toute façon, mais c'est quand même terrible de se faire abîmer ses gardiens comme ça.

Quoi qu'il en soit, avec les indisponibilité diverses on n'a pas un choix énorme, en préservant le 4-1-4-1.

On récupère Ebondo et Pelé, on perd Kazim, Cetto et Blondel, Sireix, Sissoko et Mansare sont out.

compo tfc gf38

Avec en joueurs pro dispo sur le banc - sauf blessures que j'aurais oublié - Nounkeu, Perrier-Doumbé, Tabanou et Berson. Ca fait 4 joueurs pro... Plus Vidal, qui est à moitié pro.
Devaux reviendra peut-être dans le groupe (il est en phase de reprise, non?), mais je serais Casa je le ferais d'abord passer par la case CFA2.

Donc pour compléter le groupe, N'Diaye, Soukouna, Regattin ?
En face Batlles risque d'être plus âgé que la moitié denotre banc réuni...

Lucio31
Portrait de Lucio31

.Gaillac. a écrit :

Devaux reviendra peut-être dans le groupe (il est en phase de reprise, non?), mais je serais Casa je le ferais d'abord passer par la case CFA2.

Il est déjà passé par cette case (ou presque puisque c'était en amical).

JEJE31
Portrait de JEJE31

11ème budget de L1 (39 ME) mais 6ème masse salariale (24 ME) avec pourtant un effectif réduit à 22 pros en début de saison (25 maintenant avec Valverde, Perrier, Kazim arrivés depuis) : je crois qu'il y a un problème important de ce côté-là.

Exactement. Le club, depuis la reprise par Sadran, a fait le choix de la qualité plutot que de la quantité...le problème c'est que le talent se monnaie...pas le mental.On se retouve donc aujourd'hui  comme il y a deux ans et comme il y a 4 ans et comme il y a six ans à douter de la réel motivation des joueurs sur le terrain.

[/quote]

beto 31
Portrait de beto 31

c'est vraiment penible cet eternel debat sur un systeme a 2 attaquants, primo quasiement personne ne l'utilise plus deuxiemement pour jouer ainsi il faut un milieu souverain qui puisse alimenter ces 2 attaquants et que je sache ce n'est pas notre cas

beto 31
Portrait de beto 31

par contre il est exact que l'on peut legitimement se poser des questions sur les efforts physiques demandes aux joueurs (preparation,entrainement) et leur eventuelles consequences sur le nombre de blessure