51 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre
Dimanche 18 avril – 17:00 Ligue 1 – 33e journée
Montpellier Hérault SC Toulouse FC
Arbitre : Olivier THUAL
Historique des confrontations
Diffusé sur Foot+ (canal 202)
Pronostics Facebook

Vous pouvez partager vos avis et impressions avant ce match.

Attention, un pronostic ou une composition non argumenté sera effacé.

pascal81
Portrait de pascal81

Le derby du Languedoc s'annonce savoureux, avec un TFC qui se retrouve enfin, et un MHSC qui descend un peu de son nuage!

Ah, si l'on avait pu avoir un peu de la réussite insolente de nos voisins, nous aurions pu encore jouer quelque chose!

Mais si! Nous jouons la remontée dans la moitié supérieure du classement, au moins ça!

La saison est loin d'être finie, et le Tef peut jouer le juge de paix, il va encore y avoir des buts, nous allons vibrer!

Le maintien est à présent assuré à 99%, nous préparons la saison prochaine, et on veut voir du jeu... maintenant, Moussa, Dédé, Francky et les autres, mettez le feu à Montpellier!

{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

Chogan
Portrait de Chogan

J'ai bien suivit le match de Montpellier aujourd'hui, et même si le match ne s'est pas forcément bien dérouler pour eux, ils jouent bien!
On aurra fort à faire devant une équipe trés coriace.
Mais je pense que si on continue sur l'euphorie de ce soir, on peut s'imposer!

doubitchou31
Portrait de doubitchou31

Chogan a écrit :

J'ai bien suivit le match de Montpellier aujourd'hui, et même si le match ne s'est pas forcément bien dérouler pour eux, ils jouent bien!
On aurra fort à faire devant une équipe trés coriace.
Mais je pense que si on continue sur l'euphorie de ce soir, on peut s'imposer!

Entièrement d'accord, ils jouent bien Montpellier avec aussi comme nous l'an dernier de la reussite mais pas que...

Mais en même temps je pense que la victoire d'hier à redonner la patate à tout le monde.

Anttoninho
Portrait de Anttoninho

Un derby très difficile à pronostiquer :

D'un côté, Montpellier qui peut encore devenir champion de France mais qui est dans une mauvaise série. Mais Montpellier est capable de réagir et je pense qu'ils auront à coeur de se reprendre contre le voisin Toulousain devant leur public à la Mosson.

De l'autre, un TFC irrégulier, un coup je suis bon, un coup moins ... Mais je pense que les quatre buts contre Grenoble ont fait du bien au moral et Dédé en a enfin fini avec sa pubalgie (qui le poursuivait depuis le début de saison pour ceux qui veulent encore dire qu'il vaut rien) qui marque et qui, enfin en excellente condition physique, pourrait très bien récidiver contre Montpellier.

Je vois un match nul 1-1.

Anttoninho
Portrait de Anttoninho

"Le maintien est à présent assuré à 99%"

Non, le maintien est assuré à 100%, nous ne verrons pas l'année prochaine de GF38-TFC au Stade des Alpes mais plutot un Caen-TFC à Michel d'Ornano !

bas-31
Portrait de bas-31

Il faut souligner également la suspension de leur buteur vedette montano qui peut etre un facteur important

ps31401
Portrait de ps31401

DIMANCHE On va bouffer du Montpellierain car dédé est de retour en très bonne forme

pascal81
Portrait de pascal81

Anttoninho a écrit :

"Le maintien est à présent assuré à 99%"

Non, le maintien est assuré à 100%, nous ne verrons pas l'année prochaine de GF38-TFC au Stade des Alpes mais plutot un Caen-TFC à Michel d'Ornano !

Quand on me cite, je précise le fond de ma phrase! {#emotions_dlg.purplesmilewinkgrin}

Sportivement, le maintient est assuré à 99%, puisque si l'on perd tous nos matchs, et que Boulogne les gagne tous en marquant environ 30 buts, ils nous rejoignent!

L'eau de Boulogne deviendrait alors aussi réputée que celle de Lourdes! {#emotions_dlg.purplelaugh}

Il reste aussi l'improbable rétrogradation administrative... mais là, je pense qu'OS a assuré!

Allez, disons 99,99 %, ça ira!

J'irais bien perso, voir un SB 29 - TFC à Francis Le Blé!

Revenons au match...

Montpellier est la 3ème équipe à domicile, la 8ème attaque (43) et la 11ème défense (36)!

Toulouse est la 11ème équipe à l'extérieur, la 11ème attaque (34) et la 3ème défense (29)!

La forteresse Montpellieraine sera dure à aborder, mais leur défense est prenable, et la notre assez solide!

La différence se fera sur des détails, et pour ma part, le match nul est fort probable!

Souvenons-nous de la défaite au Stadium: l'ouverture rapide du score (Camara 10'), notre maladresse, et un grand Jourdren,

avaient permis aux Héraultais d'empocher les 3 points!

Attention, pas mal d'équipes qui ont joué le MHSC dernièrement ont pris des cartons rouges: Le Mans, Auxerre, Bordeaux, Rennes!

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

pascal81 a écrit :

Attention, pas mal d'équipes qui ont joué le MHSC dernièrement ont pris des cartons rouges: Le Mans, Auxerre, Bordeaux, Rennes!

Mais c'est eux qui en ont pris un samedi!

D'ailleurs la suspension de Jeunechamp ça nous prive du match Capoue/Jeunechamps, 22 jaunes et 2 rouges à eux 2 cette saison (L1, Coupes de France et de la Ligue). Enfin ça vaut peut être mieux pour Jeunechamps, 12 cm et 12 kg de moins qu'Etienne (chiffres LFP).

Et comme le challenger Montano (9 jaunes, ce qui n'est pas mal pour un attaquant, encore mieux que DD) ne sera pas de la partie non plus (faut dire qu'il vient de prendre 4 jaunes en 5 matches, c'est pas mal aussi) ça sera peut être plus calme que prévu!

doubitchou31
Portrait de doubitchou31

En même temps ils ont un des postes ou physiquement il faut répondre présent à 100%, quand j'entend que Capoue joue comme un rugbyman, je trouve cela faux mais il faut bien qu'il en impose donc des cartons à la pelle.

Par contre je savais pas que Montano avait prit déja 9 cartons.

Mais comme maintenant nous avons de nouveaux Gignac, je pense que si nous maitrisons les Montpellierains au millieu, c'est tout bon pour nous car leur défense à montrer de sacré coup de faiblesse sur certains matchs0.

Mais quoi qu'il en soit, qu'ils nous fassent un beau match et qu'ils nous montrent qu'ils en veulent. 1 point, sa ne serait pas si mal déja!!!

Anttoninho
Portrait de Anttoninho

doubitchou31 a écrit :

Mais comme maintenant nous avons de nouveaux Gignac

Il faut arrêter de s'enflammer !!! Gignac a mis un but et il est de retour ? Non ! Ce n'est pas parce qu'on met un but que l'on est relancé ! Si Gignac enchaîne trois ou quatre performances de haut niveau et qu'il plante quelques buts, alors on pourra dire qu'il est de retour ! On ne peut pas dire ça parce qu'il a marqué un but contre Grenoble !

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Anttoninho a écrit :

doubitchou31 a écrit :

Il faut arrêter de s'enflammer !!! Gignac a mis un but et il est de retour ? Non ! Ce n'est pas parce qu'on met un but que l'on est relancé ! Si Gignac enchaîne trois ou quatre performances de haut niveau et qu'il plante quelques buts, alors on pourra dire qu'il est de retour ! On ne peut pas dire ça parce qu'il a marqué un but contre Grenoble !

Il a fait un bon match, offert des balles de buts non-convertit par ses co-équipiers. Bien au delà de son but, il a fait un bon match. Il a pris le dessus sur ses défenseurs alors que ça faisait un moment qu'il avait du mal a passer. La faiblesse de la charnière grenobloise y est sans doute pour quelque chose, mais je pense que oui Gignac est sur la bonne voie. ca tombe bien pour lui, il n'a plus vraiment le temps de traîner.

fabrice974
Portrait de fabrice974

bon on à perdu contre grenoble 1-0 et le match retour on la gagner 4-0 et on à aussi perdu 1-0 contre montpellier voyont si on et capable de gagner aussi ca serait super et un retour en force des toulousains.

PERTH SAINT JOH...
Portrait de PERTH SAINT JOHNSTONE

MONTPELLIER VONT ATTAQUER FORT..LEUR SAISON N EST PAS FINI...AVEC LES ESPOIR DE JOUER EN EUROPE LE SAISON PROCHAIN..JE CROIS CA SERRA DIFFICILE POUR TFC..MAIS ON PEUT TOUJOURS ACCROCHE UNE NUL...POST SHITUM...EXCUSE MY FUQUING FRENCHInnocent

doubitchou31
Portrait de doubitchou31

Anttoninho a écrit :

doubitchou31 a écrit :

Ah bon tu trouve que je m'enflamme alors que depuis la reprise nous n'avons pas eu un seul buteur digne de se nom capable de marquer et de produire du jeux, eh bien moi je trouve son retouor plus que positif pour les joueurs et pour nous.

Et tu te trompe, il est bien de retour sur les terrains et CA FAIT PLAISIR!!!

Maintenant chacun pense se qu'il veut...

doubitchou31
Portrait de doubitchou31

PERTH SAINT JOHNSTONE a écrit :

MONTPELLIER VONT ATTAQUER FORT..LEUR SAISON N EST PAS FINI...AVEC LES ESPOIR DE JOUER EN EUROPE LE SAISON PROCHAIN..JE CROIS CA SERRA DIFFICILE POUR TFC..MAIS ON PEUT TOUJOURS ACCROCHE UNE NUL...POST SHITUM...EXCUSE MY FUQUING FRENCHInnocent

On peut dire quand même que nous avons une bonne défense empêcha,t ainsi les Montpellier de jouer des contres assassins, si notre charnière les bloques, la percussion de Tabanou et de Machado au millieu permettra à notre équipe de jouer plus offensivement.

C'est vraie que Montpellier joue pour l'Europe mais ils sont prenables et surtout un peu moins en réussite en se moment même s'ils me font penser à notre TFC de l'an dernier.

Bref, jouer à la Mosson reste compliquer et j'espère que le TFC montrera un beau visage.

{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

Anttoninho
Portrait de Anttoninho

doubitchou31 a écrit :

Anttoninho a écrit :

doubitchou31 a écrit :

Ah bon tu trouve que je m'enflamme alors que depuis la reprise nous n'avons pas eu un seul buteur digne de se nom capable de marquer et de produire du jeux, eh bien moi je trouve son retouor plus que positif pour les joueurs et pour nous.

Je ne dis pas que cela ne me fait pas plaisir de voir Dédé mettre un but et faire un bon match, je n'ai jamais dis le contraire mais peut-être que je l'ai mal dit. Ce que je veux dire, c'est que Dédé a eu un grand passage à vide et que, avant de dire qu'il est de retour, attendre deux ou trois matches pour qu'il confirme son retour en forme. Je ne voulais en aucun cas me lancer dans une guéguerre d'article, je reconnais que je l'avais mal dit.

doubitchou31
Portrait de doubitchou31

Anttoninho a écrit :

doubitchou31 a écrit :

Anttoninho a écrit :

doubitchou31 a écrit :

Je ne dis pas que cela ne me fait pas plaisir de voir Dédé mettre un but et faire un bon match, je n'ai jamais dis le contraire mais peut-être que je l'ai mal dit. Ce que je veux dire, c'est que Dédé a eu un grand passage à vide et que, avant de dire qu'il est de retour, attendre deux ou trois matches pour qu'il confirme son retour en forme. Je ne voulais en aucun cas me lancer dans une guéguerre d'article, je reconnais que je l'avais mal dit.

Non mais il n'y à aucun souci, je veut dire que son retour fait du bien à tout le monde, mais en premier lieu à l'equipe qui retrouve enfin son buteur phare.

Je pense que sa doit jouer sur le moral de voir Gignac à la place de Kazim par exemple mais si on craque au millieu, la ca sera plus que compliquer quant on voient comment les Montpellierains jouent bien les contres.

Bonne journée à tous!!!

gilloudutéfécé
Portrait de gilloudutéfécé

Gignac apporte un plus dans l'équipe ,la motivation l'esprit d'équipe,pousser les joueurs a aller de l'avant mettre de l'ambiance ,il suffit de se rendre a l'entraînement.

Le match de dimanche pour toulouse ils risquent quoi? rien,sauf de jouer les troubles fait,dans la suite,montpellier auxerre bordeaux et laisser la chance a lille pour une place en ligue de champion.

Chogan
Portrait de Chogan

Oui mais il nous reste aussi Bordeau Auxerre et Monaco à jouer justement...donc on en a pas finit de casser les pieds au prétendant à l'Europe cette année.

lolodup
Portrait de lolodup

Jouer les arbitres ou casser les pieds à ceux qui sont largement devant nous... je vois pas trop l'intérêt et c'est limite mesquin. S'ils sont devant, ils le méritent !

Mouiller le maillot, défendre nos couleurs , jouer un football offensif, être professionnels et se battre pour qu'au moins Gignac puisse aller en AFS, voilà pour moi les vrais et seuls objectifs que nous avons...

On va gagner à la Mosson 2 à 1 (un but de DD à la clé){#emotions_dlg.purpleyes}

damrox
Portrait de damrox

monptellier est dans une phase descendante(sous reserve)et le tef en phase ascendante donc on peut esperer quelque chose.Je vois une victoire de toulouse avec un but d'écart,serieux.Gignac ,c'est vrai est juste sur le retour mais je le vois planter ce week end.

Toulouse en force{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

damrox a écrit :

monptellier est dans une phase descendante(sous reserve)et le tef en phase ascendante donc on peut esperer quelque chose.Je vois une victoire de toulouse avec un but d'écart,serieux.Gignac ,c'est vrai est juste sur le retour mais je le vois planter ce week end.

Toulouse en force{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

Ouai enfin pour nous c'est un petit début de phase... on n'est pas encore sur un rythme de champion...

VirgoShaka
Portrait de VirgoShaka

Montpellier: Fin de saison pour Marveaux

Coup dur pour Montpellier. Le club héraultais sera privé des services de Joris Marveaux jusqu'à la fin de la saison. Touché au genou droit, samedi, lors du match nul du MHSC face au Mans (2-2), le milieu récupérateur souffre d'une entorse du ligament externe, et devra porter une attelle durant 45 jours, annonce le club sur son site Internet ce mercredi. Le numéro 6 montpelliérain (31 matches, 4 buts en L1 cette saison) devrait retrouver les terrains pour la reprise de son équipe, la saison prochaine.

http://sports.orange.fr/breves/football/201015/montpellier-fin-de-saison-pour-ma...

Chogan
Portrait de Chogan

lolodup a écrit :

Jouer les arbitres ou casser les pieds à ceux qui sont largement devant nous... je vois pas trop l'intérêt et c'est limite mesquin. S'ils sont devant, ils le méritent !

Mouiller le maillot, défendre nos couleurs , jouer un football offensif, être professionnels et se battre pour qu'au moins Gignac puisse aller en AFS, voilà pour moi les vrais et seuls objectifs que nous avons...

Ca dépend...
Si on peut faire que Bordeau ne soit pas de nouveau champion en leur prenant 3 points je serais aux anges.
Mesquin? Oui peut être.

Anttoninho
Portrait de Anttoninho

Merci Doubitchou pour cet échange constructif

charles97431
Portrait de charles97431

Je pense que ce match devrait etre à l'avantage du TFC, d'une nous avons retrouvés Gignac qui malgré son passage a vide reste un joueur tres important et talentueux, de deux plusieurs joueurs du MHSC sont blessés !

Alors je ne dit pas que je suis content de la blessure des joueurs adverses ce serait limite pervers mais je fait passer mon club et ses interets avant tout le reste :)

Surce bonne journée a tous

claude1960
Portrait de claude1960

je ne comprends pas que tu parles de mesquinerie ! on nous a fait des cadeaux à nous ? Alors d'accord avec toi mouillons le maillot jouons au foot notre football essayons de faire plaisir au supporter de gagner des points sans se préoccuper des uns et des autres ! pas de cadeaux !

lolodup
Portrait de lolodup

Chogan a écrit :

lolodup a écrit :

Ca dépend...
Si on peut faire que Bordeau ne soit pas de nouveau champion en leur prenant 3 points je serais aux anges.
Mesquin? Oui peut être.

Bordeaux est au fond du seau et ne sera peut-être pas européen... maintenant si ça te fait plaisir, je l'accepte.

Chogan
Portrait de Chogan

lolodup a écrit :

Bordeaux est au fond du seau et ne sera peut-être pas européen... maintenant si ça te fait plaisir, je l'accepte.

Vers chez moi il n'y a presque aucun supporter toulousain! (j'habite à la frontière ariegeoise en gros)
A vrai dire je ne connais qu'une seule supportrice.
Par contre j'ai beaucoup de connaissance qui supportent bordeau parce qu'ils sont sois disant meilleur que nous, que toulouse c'est trop la honte etc...
Et l'an dernier j'ai vraiment adorer aller au match au stadium avec eux je t'assure...hehehe! D'autant plus que c'était le jour de mon annif.
Aussi si je peu les enfoncer un peu plus cette année je m'en priverais pas.
C'est pas trés beau mais je pense que cela fait partit du sport aprés tout, cela reste compétition et rivalité, tant que cela reste bon enfant ca vas.