Le Forum
sam, 10/04/2010 - 19:50
Vous pouvez donner vos avis et impressions d'après match.
Attention, tout message non conforme au règlement sera effacé.
Vous pouvez donner vos avis et impressions d'après match.
Attention, tout message non conforme au règlement sera effacé.
A l'aller, on était soi-disant l'equipe qui avait relancé grenoble. Cette fois, on est celle qui envoie grenoble en ligue 2
.
4 à 0, ça fait plaisir!
Ils nous ont aimer, maintenant ils nous detestent...
Merci Grenoble cette fois ci c'est votre tour de nous relancer!
Comme je l'avais pronostiquer et espérer, ce fut un match plein du TFC avec d'énormes performances individuelles amenant un régal collectif.
Aussi, je me rapel avoir eu un débat sur ce forum concernant le statut de titulaire de Tabanou.
Je crois que finalement j'avais vu asser juste, quand il n'est plus titulaire, il se remue bien plus!
Gignac retrouve le chemin des filets, voila qui vas le relancer et entrainer toute l'équipe je pense!
Machado impérial...dire que beaucoup le traiter d'imposteur en début de saison.
Du grand Moussa aussi! Sissoko sera un grand, c'est sur.
Ah autre chose, là aussi j'avais vu juste, quand Fofana est là, tout vas.
Pas de but encaissé!
Beaucoup de points positifs:
On retrouve la victoire
On marque 4 buts, ce qui était inespéré.
Dédé est de retour
Le maintient est officiellement assuré
Merci pour cette victoire, maintenant, c'est Montpellier qu'il faut battre!
c génial pour le moral....autant du staff, des joueurs, que des supporters.
génial aussi pour Gignac qui doit avoir un ouf de soulagement avec son but marqué.
enfin, beaucoup disaient sur les forums d avant matchs que Tabanou est surtout bon en rentrant en cours de match....eh bien au moins aujourd'hui ca leur a donné raison...
continuons comme ca, et nous jouerons peut être à fond notre ròle d'arbitre de fin de saison en rencontrant dans les 4 prochains matchs, rien de moins que 4 équipes visant possiblement le titre L1 (Montpellier, Auxerre, Bordeaux, Lille)...
vraiment soulagé de retrouver de l'efficacité offensive dans notre team
Bravo les gars, vous avez été sérieux et appliqués (sauf Momo !!LOL). SUis très content pour Franck et Dédé. Merci. Dommage que la régularité, la réussite, la chance et autres ... n'aient pas été là toute la saison. Bravo encore et Merci
et Capoue même à 4-0 qui arrive a prendre son carton jaune à la 91éme :/ ça devient grave là !!!
Comme je l'avais pronostiquer et espérer, ce fut un match plein du TFC avec d'énormes performances individuelles amenant un régal collectif.
Aussi, je me rapel avoir eu un débat sur ce forum concernant le statut de titulaire de Tabanou.
Je crois que finalement j'avais vu asser juste, quand il n'est plus titulaire, il se remue bien plus!
Gignac retrouve le chemin des filets, voila qui vas le relancer et entrainer toute l'équipe je pense!
Pas de but encaissé!
Toi qui vois juste partout, t'as vu un grand Sissoko ce soir ????!!!!.... Moussa, le roi de la vendange oui... maladroit, emprunté, bref, très loin des espoirs fondés en lui. Lui aussi devrait passer quelques temps sur le banc comme Tabanou, ça le mettrait un peu en concurrence.
Pas de but encaissé!
Toi qui vois juste partout, t'as vu un grand Sissoko ce soir ????!!!!.... Moussa, le roi de la vendange oui... maladroit, emprunté, bref, très loin des espoirs fondés en lui. Lui aussi devrait passer quelques temps sur le banc comme Tabanou, ça le mettrait un peu en concurrence.
et Capoue même à 4-0 qui arrive a prendre son carton jaune à la 91éme :/ ça devient grave là !!!
Enorme ce Capoue, il joue 7 minutes, on mène 4 -0 et il trouve le moyen de viser la carotide d'un mec!! Quand grandira-t-il ?
Comme ça fait du bien!!
La victoire déjà.
L'ampleur du score ensuite.
Dédé qui fait un gros match collectif et qui remarque enfin.
Tabanou qui devient efficace.
On a pas pris de but, ça aussi ça manquait.
Alors certes, le match n'est pas parfait (genre Sissoko aurait pu planter, Capoue aurait pu s'abstenir de collecter un jaune après 5 minutes de jeu (et encore, peut être même pas 5)), mais là j'ai pas envie d'en parler!
Les imperfections ce soir on s'en fou, ce soir on a plié Grenoble, ET PUIS C'EST TOUT!!
Ah, on me signale dans l'oreillette que pour l'instant on est l'équipe qui a le plus marqué, que dis-je scoré, de la journée. Et ça, c'est pas souvent.
Bazdarevic : «Pas présents»
Battu 0-4 à Toulouse samedi soir, Mehmed Bazdarevic, l'entraîneur de Grenoble, ne s'est pas attardé sur la relégation, désormais officielle, du GF38 en L2. C'est plutôt le contenu du match de ses hommes qui l'a interpellé. «Nous sommes officiellement en L2 ce soir mais nous le savions depuis un moment déjà. Sur ce match, nous avons grandement facilité la tâche de Toulouse. Notre entame de match a été catastrophique. Jusque là nous n'avions rien lâché mais ce soir nous n'avons pas été présent. Nous avons offert deux buts aux toulousains qui ont fait un match moyen mais qui nous ont quand même mis quatre buts. Ce soir nous étions loin d'avoir le niveau d'une équipe de L1. Ce fut une saison compliquée. Nous n'avons jamais eu la sérénité nécessaire pour bien travailler. Il reste six matches et pour tous ceux qui nous supportent il faut être digne jusqu'à la fin».
Alain Casanova, l'entraîneur de Toulouse, était «content» pour André-Pierre Gignac, auteur du 4e but du TFC, son premier depuis le 30 janvier. «Je suis content pour André-Pierre Gignac qui a beaucoup pesé sur la défense grenobloise. Il revient bien et comme je l'ai déjà dit il est tout proche de son meilleur niveau. La fin de saison va être très importante pour lui.» (Avec AFP)
Tres bon match du tef .
moi j'ai vu un luan tres mauvais
comme d'hab et l'entrer de tabanou change tout .
Didot a fait un gros match bravo a lui
et le reste de l'equipea part luan il a pas le physique ni de technique bref une daube
bravo au tef pour cette belle victoire et j'espere qu'on va finir dans les 10er
allez le TFC

Je suis doublement, non, triplement content ce soir :
Un très bon match à domicile qui redonne aux supporters, la confiance.
Deuxièmement, on avait " relancé Grenoble " et là, c'est eux qui nous relancent et c'est nous qui les envoyons à grands coups dans le derrière, en ligue 2.
Et troisièmement, je suis content pour Tabanou et Gignac qui retrouve son niveau d'antan.
Mais attention, maintenant il faut confirmer face à Montpellier qui a essuyé un petit revers face au Mans.
Eh ben ... J'ai foiré tous mes pronos ou presque ...
Enfin on gagne ! Ca fait plaisir !
Merci aux grenoblois, cette victoire va nous redonner confiance, surtout pour les joueurs.
Et on améliore bien notre différence de buts. Va falloir la conserver.
Bravo aux buteurs ! Faut continuer sur ce réalisme en profitant du doute des montpelliérains pour confirmer ce nouvel élan.
Enfin le maintien est assuré !!! Je peux vous dire que j'ai tremblé tous les matches mais l'essentiel est là ! On aura des regrets en fin de saison, nous qui visions les places européennes on se trouve aujourd'hui heureux (enfin pour moi, je n'engage personne) d'avoir obtenu le maintien. Depuis quelques matches, on ne marquait plus : on en met quatre ce soir. On prenait beaucoup de buts : super défense ce soir et aucun but encaissé. Mais il ne faut surtout pas s'enflammer, en face, ce n'était que Grenoble (avec tout le respect que j'ai pour le club) qui est la lanterne rouge du championnat. Et puis, le TFC est trop irrégulier pour dire que nous allons nous relancer et finir la saison dans la première partie de tableau.
Dans l'analyse collective, on ne voit toujours aucun fond de jeu mais de l'efficacité, ce qui rassure.
Dans l'analyse individuelle, j'ai vu un Luan très moyen et ce n'est malheureusement pas la première fois. L'entrée de Franck Tabanou a amené beaucoup de vivacité et de percussion à l'équipe. Gignac a (enfin) marqué. J'ai l'impression que c'est son premier but en 2010. En revanche, l'autre international français de cette équipe du TFC, Moussa Sissoko a été d'un manque de réussite flagrant ce qui est inquiétant pour la suite de la saison et son éventuelle participation au Mondial en Afrique du Sud. Etienne Capoue qui a encore réussi à prendre un carton jaune. C'est quand même malheureux de voir que l'on est dépendant à ce point d'un attaquant (Gignac), tous ses remplaçants n'ont pas été à la hauteur (Kazim, Pentecôte) et ceux qui réussissait à lui succéder (un but en trois matches mais je ne sais pas ce que Casanova a contre lui mais il apportait beaucoup plus au jeu que Kazim.
Voilà, je pense qu'il faut savourer cette victoire qui fait du bien aux joueurs et au staff (et à Yannick qui a enfin vu des buts au Stadium ;))
Un petit coup d'oeil à Yannick et aux autres que je remercie encore pour le stage que j'ai passé au TFC.
Dans l'analyse collective, on ne voit toujours aucun fond de jeu...
C'est ton point de vue
mais de l'efficacité, ce qui rassure.
On n'a pas du voir le même match, alors...
Les stats du match :
Les stats des joueurs :
Super heureux de revoir enfin des buts
et de ne pas en prendre.
Il faudrait que Dédé garde le cap de l'efficacité en plus de peser lourdement sur les defenses.
Content de la soirée comme on devrait en vivre plus souvent au stadium...
M'enfin le vrai test sera à la mosson le week end prochain, parce que la ce n'etait quand meme que Grenoble.
3 points, 4 buts, que demande le peuple??
TABANOU a tout simplement mis un missile dans les buts de VIVIANI pour un 1 er but en L1 c' est joli, surtout que le doublé est arrivé ensuite!
Oui.
Bien sur on peut regretter son manque d'efficacité ou de réussite devant le but.
Mais il s'est créer ses occasions, il a beaucoup apporter offensivement et surtout, et c'est son role normalement, dans la remonter et le relais du ballon.
Là je l'ai trouver trés bon.
Aussi son volume de puissance notamment phisique à peser lourd sur son aile.
TABANOU a tout simplement mis un missile dans les buts de VIVIANI pour un 1 er but en L1 c' est joli, surtout que le doublé est arrivé ensuite!
T'as oublié son doublé contre Valencienne lors de la 20ième journée.
Ce soir c'était ses 3 et 4ième buts en ligue 1.
T'as oublié son doublé contre Valencienne lors de la 20ième journée.
Ce soir c'était ses 3 et 4ième buts en ligue 1.
la honte!
j' ai une excuse je suis fatigué!
Moi et Crimson Tide n'avons pu voir que le dernier quart d'heure (ma faute, je suis arrivé avec 20 minutes de retard à notre rendez-vous et le temps de passer à son hôtel déposer ses bagages...) mais on a pu voir le but de DD et surtout la rediff' des 4 buts : le deuxième est tout simplement magnifique, tout en une touche de balle et Franck qui tire sans controle pour tromper Viviani.Ceci dit, son deuxième est aussi pas mal (merci au défenseur grenoblois de relancer derrière), très joli piqué de balle, tout en touché. Quant au but de Gignac, sa frappe est magnifique.
Et moi, ca ne sera pas l'année prochaine que je verrai un GF38-TFC au Stade des Alpes
Quel pied de les voirs enfin gagnés, surtout à la maison et sur un tel score, je ne sais pas si c'est l'effet Gignac mais hier il y'avait une euphorie dans les tribunes que nous n'avions plus vues depuis longtemps.
Il faut espérer que se match nous ammenera d'autres victoires.
Tabanou et Machado on't été impressionant hier soir et Gignac qui remarque enfin que du bonheur, et la frappe hallucinante de Tabanou nous à scotchés.
On peut dire un grand bravo aux joueurs, sa change et dieu que c'est bon.
Bonne journée à tous!!!!!!!!!!
Le match mais vu du coté de l'adversaire du jour (honneur aussi à eux) :
LIGUE 1 (32e journée) / MATCH TOULOUSE-GRENOBLE (4-0)
Feuille de match : Le niveau inférieur :
Les Grenoblois, dominés dans tous les compartiments du jeu, ont sombré à Toulouse. Au terme d'un match de faible intensité, les Grenoblois, très décevants n'ont jamais été capables de se révolter, offrant sur un plateau deux buts à des Toulousains délestés de toute pression. L'avenir du foot grenoblois est désormais en Ligue 2.
Les Grenoblois sont retombés dans ces travers qui leur valent de rester solidement ancrés à la lanterne rouge. "Ce soir, on a démissionné", relève Mecha Bazdarevic. "Jusque-là, on avait rarement été ridicules, mais là..."
Deux cadeaux pour sceller la relégation
Il y a des saisons comme celles-ci, où rien ne fonctionne. Pour dernier exemple, l'offrande de Batlles à Gignac, puis celle de Juan à Tabanou sur deux passes en retrait qui amènent l'ouverture du score de Machado, plus saignant que Vitakic sur le rebond laissé par Viviani sur une frappe tendue de l'international tricolore (9e), et le troisième but du Téfécé sans la moindre opposition (74e).
Les Grenoblois n'ont pas démissionné, non, mais ils ont encore affiché de terribles lacunes. Offensivement, ils ont eu un mal de chien à exister. Ils ne se sont procuré que deux demi-occasions de but par Akrour (32e) et Ljuboja (48e). Mais c'est surtout en défense que le GF 38 a dégoupillé. Le bloc inédit Sauget-Vitakic-Dieuze-Calvé, tellement mal secondé par ses partenaires - amorphes dans les duels et l'agressivité digne de la L1 -, a été déstabilisé sur chaque accélération des Violets.
Ce match, le TFC aurait pu l'emporter sur un score encore plus large, si par exemple Sissoko (32e, 53e) et Luan (33e) n'avaient pas tergiversé ; si la transversale n'avait pas soulagé Viviani sur un ballon piqué de Sissoko (23e) ; ou encore si Gignac (36e, 63e, 67e) était davantage en surchauffe. "Si on est dernier, c'est qu'on le mérite", poursuit Daisuke Matsui. "Ça fait mal aux tripes, mais c'est la réalité, enchaîne Martial Robin. "Chacun a sa part de responsabilité dans cette relégation."
Les Toulousains se sont finalement imposés en inscrivant quatre buts. Franck Tabanou, à peine rentré, avait doublé dans l'intervalle la mise d'une frappe limpide de vingt-cinq mètres, décochée à la suite d'une inspiration géniale de Machado (65e). En plein marasme, la défense iséroise avait laissé Gignac conclure une soirée sombre (85e) pour le foot grenoblois.
Plongé dans un grand bain d'incertitudes, le GF 38 va devoir rapidement mettre de l'ordre dans son fonctionnement.
Le jeu et les joueurs
Laissé à l'abandon par sa défense, Viviani n'a pas démérité. Malgré quatre buts encaissés, le portier grenoblois a tout fait pour éviter un naufrage encore plus important. Tout le contraire de l'association inédite Sauget-Vitakic-Dieuze-Calvé (de gauche à droite), qui n'est jamais parvenue à trouver le bon équilibre sur les alignements. Piégé à multiples reprises sur des ballons transmis en profondeur, le quatuor a connu une soirée cauchemardesque. Ce n'est pourtant pas l'expérience qui faisait défaut (30 ans de moyenne d'âge).
Un cran plus haut, le milieu alpin a été dominé dans tous les duels. Juan, à court de condition, a été transparent. Courtois, tête basse, a directement regagné les vestiaires lors de son remplacement par Mainfroi (56e). Un autre ancien pensionnaire de la maison Téfécé, Laurent Batlles, a tenté le jackpot sur chaque coups de pied arrêtés. Mais le butin est maigre. Matsui, lui, a évolué
L'homme du match : Tabanou s'offre un doublé
Franck Tabanou symbolise à lui seul la formation toulousaine. Hier soir, elle a été mise en lumière grâce à deux éclairs du milieu offensif, entré à l'heure de jeu en remplacement de Luan. Tabanou a fait étalage de son bagage technique. D'abord sur une frappe limpide de 25 m (65e), puis dans un duel remporté face à Viviani (74e). Le tout en neuf minutes.
Le fait du match : Gignac profite d'une passe de... Batlles
La passe involontaire en retrait de Laurent Batlles - sur un ballon perdu par Machado - qui profite à André-Pierre Gignac. Dans la continuité de l'action, le Portugais, qui a soutenu son effort, est à la conclusion d'un mouvement initié par... le capitaine grenoblois. On jouait à peine la 9e minute. Une action similaire amènera le troisième but du Téfécé (74e) avec cette fois Juan dans le rôle du passeur décisif (pour Tabanou). Cruel et rageant.
http://www.ledauphine.com/feuille-de-match-le-niveau-inferieur-@/index.jspz?chai...
http://www.ledauphine.com/ligue-1-32e-journee-toulouse-4-grenoble-0-grenoble-bon...
Enfin une victoire!!!!!!celle la elle va faire du bien même si c'est contre Grenoble!!
Machado excellent,superbe entrée de Tabanou et Gignac en grande forme.En plus Gignac a marqué son but c'est ce qu'il fallait pour une soirée parfaite pour le TFC!!
ALLEZ TOULOUSE!!!

Nous nous rachetons du match aller.
Bon il faut dire que grenoble a rien montré,2 occas,la tête déjà en L2 ?
Coté tfc de bonne chose du sérieux pour une fois,nous aurions pu tomber sur un match piège.
Et puis voir un autre score plus lourd si moussa avait mis les 3 occas.Les vendanges il adore.
je me demande pourquoi moussa l'an passé jouais au coté de capoue et nous avions plus de ballon devant ,la il y a 1 seul récupérateur et les ballons remonte moins vite.
Le frankie tabanou partout des buts très lucide cherche pas a comprendre boumm efficace quoi.Le seul point négatif sur lui c'est les centres un mélange de luan et de frankie sa fait un bon élèment.
Et momo il est un régal sa fait plaisir sont retour,il paraît qu'il serait en contact avec un grand club anglais?
Tout comme congré lui il aurait sa place en équipe de france puisqu'il y a pas de defense.
Gignac grand bien dans les passes moins personnel dans se match.
sa fait du bien cette victoire,maintenant montpellier et pourquoi pas le rachat 2.
bonne journée et allez le stade toulousain.
bonne journée et allez le téfécé.
bonne journée et allez le téfécé.
allez le téfécé et allez le stade rendez-vous encore une fois pour l'histoire.
sa nous manquent au téfécé mais j'y crois,sa serait énorme de voir les 2 équipes (rugby,foot)dominer le sport français.