74 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre
Dimanche 2 mai – 17:00 Ligue 1 – 35e journée

Girondins de Bordeaux

Toulouse FC

1 - 0

Pronostics Facebook

Vous pouvez partager vos avis et impressions après ce match.

Attention, un pronostic ou une composition non argumenté sera effacé.

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Le 29 avril j'écrivais :

Quel derby de feu en perspective entre 2 équipes à la rue depuis des semaines ...

Les bordelais peuvent encore espérer, nous ça fait longtemps qu'on ne joue plus rien et que nos joueurs ont abandonné les crampons au profit des tongs. 5 mois de vacances, pas mal pour des joueurs gagnant en moyenne 50 000 euros par mois ...

Un petit 1-0 pour les Girondins sur un but pourri, tout le monde sera content, Bordeaux sera relancé et nous on poura dire pour la nième fois cette saison "on aurait pu égaliser et relancer le match, mais on n'a pas eu la réussite, les faits de jeu sont contre nous, on a manqué de réalisme, et bla bla bla bla ...". Et comme le TFC n'intéresse plus grand monde depuis 3 mois, une défaite de plus passera quasiment inaperçue et puis quoi, perdre chez le Champion en titre n'a rien de déshonorant, non ?

Plus que 3 matchs après ce derby de la Garonne, mais que c'est long, long, long, et même (inter)minable depuis 3 mois !!!

Rien à rajouter ... malheureusement.

Ah si, demain on fêtera un anniversaire : 3 mois que le TFC est en vacances !!!

yoyotfc
Portrait de yoyotfc

On a pas était mauvais, pas plus que les bordelais.Mais on sait toujours pas quoi faire quand on a le ballon ça en devient deseperant. La différence c'est faite entre un Wendel qui sait tirer les coup francs et machado ou didot qui tirent sans aucunes convictions. Quelle fin de saison passionante avec tant de rebondissements...

manu 31
Portrait de manu 31

Comme d'habitude, les équipes à la rue se relancent devant le TFC...

C'est malheureusement sans surprise. Exemple: Deux mois à l'avance je disais que Grenoble aurait sa première victoire contre Toulouse, bingo !

Le problème c'est que les équipes qui tournent bien ne se ratent pas contre nous, et la prochaine c'et Lille. Vont-ils nous mettre le tarif habituel (4 buts) ou aurons-nous droit à un petit bonus ?

Thumb
Portrait de Thumb

Je sais même plus quoi dire...

fabio capello
Portrait de fabio capello

Toulouse = docteur officiel des équipes au bord du gouffre ! Un petit coup de blues, de moins bien ? Des défaites qui s'accumulent, une spirale négative ? Un petit match face au téf et c'est 3 points assurés ! Pensez à réserver à l'avance...

PS : un peu en retard certes mais : bonnes vacances au joueurs du Téf ! En retard oui, car voilà quelques semaines qu'elles sont commencées pour eux !

briba
Portrait de briba

je souffre tous les supporters toulousain avec moi je sais très bien que le TFC ne sera jamais un très grand club mais je pense que l'on pourrait faire l'éffort d'etre dans les 10 premier

cette équipe manque de vitesse de spontaneité on joue sur le meme ryhtme toute la rencontre

ce soir j'ai le blues je pensais que jouer un derby nous transcenderais un peu mais je me suis trompé

je supporterais toujours le TFC mais que la saison est longue quand les résultats ne sont pas bon   

K-ro
Portrait de K-ro

fabio capello a écrit :

Toulouse = docteur officiel des équipes au bord du gouffre ! Un petit coup de blues, de moins bien ? Des défaites qui s'accumulent, une spirale négative ? Un petit match face au téf et c'est 3 points assurés ! Pensez à réserver à l'avance...

PS : un peu en retard certes mais : bonnes vacances au joueurs du Téf ! En retard oui, car voilà quelques semaines qu'elles sont commencées pour eux !

Ce n'était pas un mauvais match capoue et congré on fait leur match machado également, mais je pense comme  fabio capello que les joueurs sont déjà en vacances Frown

Toulousain du 54
Portrait de Toulousain du 54

Salut ! Il n'y a personne ???  tant pis , je suppose que c'est pas la joie .{#emotions_dlg.purplesad}....  J'ai vu le Match  ,et avec un peu plu de réussite  , on prenait au moins 1 point !  Les G.B.  n'ont pas été superbes , mais chanceux sur le but ( on leur donne un peu quand -même... )  La messe est dite , et  quid de la prochaine saison ????  Ce matin sur Télé foot c'était déjà les supputations sur le départ d'A.P.G.!!!! {#emotions_dlg.purpleupset} A mon avis , il y a du boulot pour les dirigeant et l'entraineur pour préparer le prochain championnat !

Bon , je vous laisse , bonne semaine quand-même ...

fabio capello

Ouaip, Machado fait des efforts pour se démarquer entre les lignes ! Mais quand je vois que c'est Berson qui est la "plaque tournante", le dépositaire du jeu, je comprends mieux la frilosité des violets ! Et comme Didot est invisible cette saison...

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Chapeau aux supporters qui ont fait le déplacement à Bordeaux pour soutenir nos lofteurs toujours en vacances depuis l'élimination par l'OM.

En voyant les cascades de rires de Dédé à la fin du match, cette défaite n'a pas l'air d'avoir beaucoup perturbé nos joueurs qui s'en moquent du TFC comme de leur première paire de crampons.

Vivement le mercato et une reconstitution complète de l'équipe avec de vrais joueurs de foot : marre des intermittents du spectacle !!!

kashtin25
Portrait de kashtin25

tou_lou_sain a écrit :

Chapeau aux supporters qui ont fait le déplacement à Bordeaux pour soutenir nos lofteurs toujours en vacances depuis l'élimination par l'OM.

En voyant les cascades de rires de Dédé à la fin du match, cette défaite n'a pas l'air d'avoir beaucoup perturbé nos joueurs qui s'en moquent du TFC comme de leur première paire de crampons.

Vivement le mercato et une reconstitution complète de l'équipe avec de vrais joueurs de foot : marre des intermittents du spectacle !!!

dur mais assez lucide....je suis très d'accord avec l'expression de refonte complète de l'équipe du TFC pour la prochaine saison...
sans ca...eh bien je ne sais pas où on ira....

toutefois n'oubliez pas que Bordeaux reste Bordeaux, même blessé, même à genoux, ils ont un fort potentiel....
cependant Lille est selon moi encore meilleur que les girondins cette saison....

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Défaite imméritée, face a des Bordelaids qui ont joué petit bras!

Mes principales déceptions ce soir reste les coups francs mal tirés et les corners trés mal joués, quand on sera bon sur les coups de pieds arrêtés ce sera déja mieux!

Arkamov
Portrait de Arkamov

fabio capello a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Mdr !

k-ro >> Rho mais arrêtez de la ramener avec Machado, c'est une CHÈVRE. Il ne vaut qu'un zéro pointé.

Moi je pense que Casanova n'a pas vraiment d'autorité sur les joueurs : Ils se croient en vacances et ne jouent pas, ou peu.

Je sais que je risque de me faire fusiller si je dis ça mais : Casanova doit partir donner son plan de jeu à d'autres.

On ne sait pas quoi faire avec le ballon, on va jamais de l'avant, on a la trouille, on attend, on se prend des buts et on réagit après.

Déjà le 4-2-3-1 de Casa est improductif, même si il s'entête à garder cela, il devrait mettre en place un 4-5-1 un Mdf devant la défense, deux relayeurs et deux latéraux ou même ailiers !  (Mansaré - Braaten). Enfin bref ...

Tabanou à droite ? On peut m'expliquer ?

C'est dur parfois ...

alex3132
Portrait de alex3132

Encore une défaite... J'espère que cette saison va nous servir de leçon pour celle d'après. Toutes les équipes de ligue 1 connaissent notre jeu, notre stratégie. Il n'y a plus d'effet surprise. 10 derrières et un Gignac moins performant = un jeu chiant à regarder et pas de réussite. J'espère que pour la prochaine saison le club investira dans des joueurs à vocation offensives et que l'on produira un jeu plus attractif et agréable à regarder comme le fait Lorient ou dans un meilleur registre le LOSC. Cependant les bordelais ont eu un brin de réussite et le Tèf n'a pas si mal joué que ça; mais sans réels passeurs on ne peut rien espérer. J'espère que tout le staff et le président trouveront les bonnes solutions pour le futur recrutement et arriveront à palier le départ de Gignac et peut-être d'autres. Sinon ça sent mauvais.....

Toutes mes amitiés à vous tous !!!! ALLEZ LE TèF

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Casa est un fidèle du TFC depuis une quinzaine d'années.

Mais il est évident que son discours ne passe plus.

Mais Sadran a-t-il les moyens de le remplacer par un entraineur confirmé qui boosterait l'équipe mais qui demanderait un cachet plus élevé que le mieux payé de nos joueurs actuels (hormis bien sûr Dédé ...).

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

tou_lou_sain a écrit :

Casa est un fidèle du TFC depuis une quinzaine d'années.

Mais il est évident que son discours ne passe plus.

Mais Sadran a-t-il les moyens de le remplacer par un entraineur confirmé qui boosterait l'équipe mais qui demanderait un cachet plus élevé que le mieux payé de nos joueurs actuels (hormis bien sûr Dédé ...).

Faut arrêter de délirer un peu, pas obliger de payer un coach des centaines de milliers d' euros pour faire du jeu!

yoyotfc
Portrait de yoyotfc

teufeuceu a écrit :

Défaite imméritée, face a des Bordelaids qui ont joué petit bras!

Mes principales déceptions ce soir reste les coups francs mal tirés et les corners trés mal joués, quand on sera bon sur les coups de pieds arrêtés ce sera déja mieux!

Deja si on etait meilleur dans les 20 dernieres metres ça serait bien. On a vu un superbe enchainnement avec tabanou, sissoko et la reprise de Tabanou pourquoi ne sont ils pas capables de faire ça plus souvent, ou pourquoi n'en ont ils pas l'envie.

C'est vrai que niveau coup de pieds arrétés c'es une purge, on arrive meme a redonner le ballon à Ramé sur une touche. Machado il a mis son petit coup franc de l'année contre sainté puis plus rien, doit y avoir un con qui le fait chié à chaque match dans le virage c'est pas possible il le fait exprés mais meme les corners c'est pas extraordinaire de centrer dans une zone merde, on lui demande pas à lui ni à Didot de viser un joueur mais merde viser entre les 6m et le point de péno, tu t'entrainnes 5min et c'est bon mais non

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

yoyotfc a écrit :

mais meme les corners c'est pas extraordinaire de centrer dans une zone merde, on lui demande pas à lui ni à Didot de viser un joueur mais merde viser entre les 6m et le point de péno, tu t'entrainnes 5min et c'est bon mais non

Les corners des fois on les remplace en mini corner, on a eu l' exemple  ce soir  sur le dernier qu' on a obtenu, et en plus on perd le ballon direct!{#emotions_dlg.ninja}

alex3132
Portrait de alex3132

Vous pensez que l'on recrutera qui pour la saison 2010/2011? J'espère que l'on changera de système de jeu en tout cas !!!

Arkamov
Portrait de Arkamov

Ben non à l'entrainement on travaille pas les coups de pieds arrêtés, on travaille que les transmissions !

Tu parles de transmissions hein ?!

yoyotfc
Portrait de yoyotfc

teufeuceu a écrit :

Les corners des fois on les remplace en mini corner, on a eu l' exemple  ce soir  sur le dernier qu' on a obtenu, et en plus on perd le ballon direct!{#emotions_dlg.ninja}

Oui j'ai vu, les adversaires ils devraient faire exprés de dégager en corner comme ça il recuperent le ballon puis y a un super contre qui peut s'en suivre...{#emotions_dlg.ninja}

Capoue il pourrait les tirer lui il est d'une precision chirurgicale sur des transversales de plus de 50m alors pourquoi pas sur corner

abdallah
Portrait de abdallah

Il ne fallait pas être devin pour savoir que le TFC allait relancer Bordeaux... Voilà c'est fait!

On prouve à tous qu'on est mauvais et surtout il ne faut rien changer!!! Une seule véritable occasion pendant 94 minutes, c'est quoi l'avenir du football à Toulouse? C'est quoi cette équipe, cet entraineur et ce club? On prépare quoi pour la saison prochaine quand malgré l'absence total d'enjeu on ne tente rien, on reste dans notre improductivité récurrente?

Il y a plusieurs joueurs à mettre sur la liste des départs, mais qui voudra venir? C'est sûr qu'un jeune qui évolue en CFA déjà recruté lui voit en le TFC un excellent tremplin, d'ailleurs n'a t-il pas déjà annonçé sa volonté d'atterir en Liga?

Machado pas capable de tirer un corner ou un coup franc correctement, même pas un tir cadré! Les coups de pied arrêté offensif ou défensif c'est idem, on est nul!

Franchement, heureusement qu'il y a des Grenoble, Le Mans et Boulogne, on aurait le feu aux fesses sinon!!!

C'est à ce demander après la fabuleuse après-midi d'hier au Stadium si ceux qui enterrent le foot à Toulouse n'ont pas raison...

Je viens de voir que Sadran a lâché les eaux Alet, il devrait faire quelque chose pour le TFC, une profonde remise en cause au minimum, un changement profond des hommes à tous les niveaux serait l'idéal. On ne peux pas continuer à donner une parodie de club et de foot professionnel, d'ailleurs malgré l'entêtement il y a un critère qui tranchera, le public et celui-ci en a ras le bol et deserte de plus en plus le Stadium.

L'envie ça ne se commande pas, et celle-ci fuit quand on assiste à tous ça!

Je pense qu'il sera inutile de faire un feux d'artifices lors de la dernière journée, il aura lieu mercredi soir gratuitement pour le club, c'est le LOSC qui arrose!

spliff
Portrait de spliff

Encore une fois on vois des joueurs qui on plus envies les supporters en ont mar reagissez si vous ene etes capables un gros zero a tout les joueurs meme Gignac barrez vous si vous voulez pas mouillez le maillot

Jai honte pour vous

yoyotfc
Portrait de yoyotfc

Si on a été bon 16min jusqu'au but bordelais, là on avait envie on gagnait les duels, on mettait la pression sur les bordelais on etait dans leru camp, puis badaboum un petit et tout est fini on baisse les bras, il reste 75min  mais non c'est pas possible de mettre un but pour égaliser, ils ont meme plus cette envie.Quitte à faire une équipe moins forte, mais avec des joueurs qui ont de l'envie qui se battent, qui se sorte le doigt, m'en fou de voir du jeu, mais au moins de la volonté

fabio capello

Le problème à Toulouse et la GROSSE différence avec des écuries comme Bordeaux, OM ou Paris c'est que les joueurs du téf ne subissent AUCUNE pression ! Personne à l'entrainement pour leur gueuler dessus, leur mettre un petit coup de soufflante ! Ils peuvent en prendre 3 contre Auxerre : le lundi à la reprise y a 4 pellots pour venir les voir s'entrainer et les joueurs se fendent la poire ! Zéro stress pour eux et à la fin du mois les milliers d'euros tombent et les vacances continuent !

Personne ne se met minable à l'entrainement, il n'y a rien à prouver ! Pas de concurrence à la plupart des postes = pas de motivation de se sortir les doigts sur le terrain !

Le Téf à cette image de "club med" ! Le mec qui signe à l'OM et qui rate deux matchs,  il se fait brancher toute le semaine à l'entrainement par les supporter, il se fait chahuter ! Ici ? Le mec s'en bat les c... ! Il met son short, fait deux trois passes, deux-trois courses, va prendre sa douche pépère et rentre chez lui dans sa Porsche toute neuve..; Pourquoi il s'en ferait : la semaine suivante il est titulaire...

Oui, j'en ai un peu marre...

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

fabio capello a écrit :

Le problème à Toulouse et la GROSSE différence avec des écuries comme Bordeaux, OM ou Paris c'est que les joueurs du téf ne subissent AUCUNE pression ! Personne à l'entrainement pour leur gueuler dessus, leur mettre un petit coup de soufflante !

sincérement  j' ai assisté a quelques entrainement sous la direction de  CASA et quand il fallait gueuler il gueulait et pas doucement!

FABIO tous on en a marre si ça peut te rassurer!

Crimson Tide
Portrait de Crimson Tide

Heuresement que les gars travaillent les coup francs, qu'es ce que se serait sinon...

fabio capello

teufeuceu a écrit :

fabio capello a écrit :

Le problème à Toulouse et la GROSSE différence avec des écuries comme Bordeaux, OM ou Paris c'est que les joueurs du téf ne subissent AUCUNE pression ! Personne à l'entrainement pour leur gueuler dessus, leur mettre un petit coup de soufflante !

sincérement  j' ai assisté a quelques entrainement sous la direction de  CASA et quand il fallait gueuler il gueulait et pas doucement!

FABIO tous on en a marre si ça peut te rassurer!

...je sais pour Casa mais je pensais surtout aux supporters en fait...

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

fabio capello a écrit :

...je sais pour Casa mais je pensais surtout aux supporters en fait...

que faire de plus, aller jouer a leur place?

Quoique il y a des matchs où on aurait t' être pas pu faire pire que les joueurs!{#emotions_dlg.ninja}

seb du 46
Portrait de seb du 46

TFC ou l'art de relancer les équipes qui doute!!!

Malgré tout, ALLEZ TFC!!!