47 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre
Samedi 8 mai – 21:00 Ligue 1 – 37e journée

AS Saint-Étienne

Toulouse FC

0 - 1

Buts Gignac (62')
Diakhaté (8'), Benalouane (12'), N'Daw (24') Cartons Capoue (58')
Pronostics Facebook

Vous pouvez partager vos avis et impressions après ce match.

Lucio31
Portrait de Lucio31

Enfin !!

C'est limite un peu tard mais c'est toujours ça !

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

On finira au pire 15ème, objectifs atteint {#emotions_dlg.ninja}. 14ème même vu la différence de but de Nice.

Le pire c'est que j'en suis presque content ce soir! Assez pour finalement prendre mon billet pour samedi prochain...

paul-31
Portrait de paul-31

Les joueurs ont encore un peu de fierté et de volonté c'est bien.

Les 25 minutes de la première mi-temps, on aurait du les voir plus souvent cette saison, dommage.

joyce31
Portrait de joyce31

.Gaillac. a écrit :

On finira au pire 15ème, objectifs atteint {#emotions_dlg.ninja}. 14ème même vu la différence de but de Nice.

Le pire c'est que j'en suis presque content ce soir! Assez pour finalement prendre mon billet pour samedi prochain...

Pour ce soir, on est 13ième avec une différence de buts égale à 0.

grazie31
Portrait de grazie31

VICTOIRE !!!!!! {#emotions_dlg.youpi} {#emotions_dlg.tfc_flag_violet} 

Eh ben ça faisait longtemps en tout cas ça fait du bien. Puis Dédé qui marque c'est bien pour lui {#emotions_dlg.thumb}

hanaaa
Portrait de hanaaa

joyce31 a écrit :

.Gaillac. a écrit :

0 comme notre saison

Toulousain du 54
Portrait de Toulousain du 54

Victoire !!!!!  {#emotions_dlg.youpi}  c'est ce qui compte !   Tant mieux pour A.P.G..............!! et pour TFC  {#emotions_dlg.tfc_flag_violet}{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

alex29
Portrait de alex29

c'est trop bien d'avoir gagné

au moins dédé a marqué et on sera pas 17 ème

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Victoire mais qui n' estompe opas ma deception de cette saison minable, seul truc qui me réconforte un peu c' est qu' a l'  ASSE ils sont encore plus dans la merde que nous!

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

teufeuceu a écrit :

Victoire mais qui n' estompe opas ma deception de cette saison minable, seul truc qui me réconforte un peu c' est qu' a l'  ASSE ils sont encore plus dans la merde que nous!

Victoire qui n'estompe pas la saison, mais bon 46 c'est mieux que 43, à titre personnel ça suffira pour ce soir (et seulement pour ce soir).

joyce31
Portrait de joyce31

hanaaa a écrit :

joyce31 a écrit :

.Gaillac. a écrit :

0 comme notre saison

Mais cette différence de buts pourra nous être utile pour grapiller des places en cas d'égalité de points avec Nice, Lens et Nancy.

alex3132
Portrait de alex3132

Je suis vraiement heureux pour Gignac!!!

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

46 points c'est notre 3ème meilleur total depuis qu'on est remonté (et on peut encore un peu "l'améliorer"). Comme en 2005 (ou on finit 13ème).

Ca ne fait pas une bonne saison, mais ça fait un peu relativiser nos (légitimes) déceptions.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

alex3132 a écrit :

Il est pas encore en AFS hein!{#emotions_dlg.zen}

Arkamov
Portrait de Arkamov

Victoire, enfin depuis Grenoble, depuis 5 semaines, je suis content mais surtout pour GIGNAC à quelques jours de la liste des 23.

Et désolé pour mes propos défaitistes même si ils étaient réalistes. Mais je crois que cette victoire est encore une fois, un trompe l'oeil, maintenant, je suis méfiant.

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

teufeuceu a écrit :

alex3132 a écrit :

Il est pas encore en AFS hein!{#emotions_dlg.zen}

Surtout qu'il a bien pris sur la cheville, il est capable d'être déclaré blessé vu la poisse qu'il se trimbale cette année.

Arkamov
Portrait de Arkamov

.Gaillac. a écrit :

Surtout qu'il a bien pris sur la cheville, il est capable d'être déclaré blessé vu la poisse qu'il se trimbale cette année.

Je ne sais pas si l'on peut parler de poisse, en même temps ce ne sont pas exactement les mêmes qui sont derrière Gignac ... Certes il a moins de réussite. Également au niveau des blessures, les choix tactique de Casa pèsent sur lui.

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Arkamov a écrit :

.Gaillac. a écrit :

Je ne sais pas si l'on peut parler de poisse, en même temps ce ne sont pas exactement les mêmes qui sont derrière Gignac ... Certes il a moins de réussite. Également au niveau des blessures, les choix tactique de Casa pèsent sur lui.

Je ne parlais que de ses blessures en fait.

Arkamov
Portrait de Arkamov

J'me suis mal exprimé : Peut être que le fait que ses coéquipiers de cet année qui sont moins bons et que Dédé s'essouffle dans une compo moins efficace que l'année dernière, ont contribué à ses fréquentes blessures aux niveau des adducteurs et d'autres, non ?

stefbg
Portrait de stefbg

Arkamov a écrit :

J'me suis mal exprimé : Peut être que le fait que ses coéquipiers de cet année qui sont moins bons et que Dédé s'essouffle dans une compo moins efficace que l'année dernière, ont contribué à ses fréquentes blessures aux niveau des adducteurs et d'autres, non ?

C'est pas la faute de ses partenaires si Dédé se blesse, c'est juste qu'il joue en seul attaquant tous les matchs depuis 2 saisons et qu'il est genereux dans l'effort, et vu que ce n'est pas un robot, ben....crac.

Sinon content que Dédé ait marqué, meme si cette victoire ne change pas grand chose.

abdallah
Portrait de abdallah

Une bonne entame, 10-15 très bonne minutes malgré le plaçement de Machado à droite mais qui a joué souvent dans l'axe. L'équipe a joué très haut en prenant les stéphanois à la gorge. On a des coups franc, ils sont plutôt bien frappé, on touche 2 fois les poteaux. C'est dommage que dédé n'en ai pas frappé plus cette saison...

Puis on recule et on retouve notre cher TFC qui joue moyennement en laissant un grand vide entre Gignac et le reste de l'équipe. Machado délaisse le couloir droit, l'équipe est déséquilibré. La défense fait peur parfois, se montre autoritaire aussi et Pelé nous sort une belle claquette!

Puis enfin le TFC marque, mais il serait difficile de ne pas mentionner la très faible opposition que nous avons eu. Notament la défense stéphanoise qui est catastrophique! Même avec Lloris dans les buts ils seraient aussi mal classé!

Donc victoire il y a...... enfin! Saluons-la!  Mais rien de tout ce qu'on a relevé jusque maintenant n'est hélas remis en cause.

Encore un match, certainement le dernier de Gignac au TFC. J'avoue que ça me fait un petit truc de me dire qu'il va partir. J'espère que le staff et la direction vont prendre les mesures pour repartir de l'avant, et vite!

46pts, une place de gagner, essayons de bien finir au Stadium, ça serait déjà ça...

VirgoShaka
Portrait de VirgoShaka

Le match, vu du côté de l'adversaire :

LIGUE 1 (37e JOUNREE)
Saint-Étienne 0 - Toulouse 1 : Le calice jusqu'à la lie

Battus par Toulouse, conspués par leurs supporters, les Verts ont donné une piètre image pour leur dernière sortie de la saison à domicile, Payet et Matuidi étant même à deux doigts de se battre sur la pelouse.

Les Toulousains, qui restaient sur trois défaites et un match nul, n'étaient pas venus à Sant-Etienne en victimes expiatoires, mais alors surtout pas ! Si les Verts pouvaient croire terminer leur saison à domicile par une rencontre tranquille, sinon amicale, ils allaient vite déchanter.

Dès le coup d'envoi, Matuidi et ses partenaires étaient pris à la gorge, sous les quolibets d'un public qui n'avait toujours pas digéré sa déception du week-end précédent, et repoussaient tant bien que mal les assauts adverses. Plutôt mal que bien en l'occurrence avec Diakhaté qui concédait deux coups francs consécutifs aux abords de la surface, carton jaune en prime : sur le premier, face au but, Gignac trouvait le poteau ; sur le second, Machado touchait la transversale...

"Les Verts, ils sont pas bons"

Forcément, ce n'était pas le meilleur moyen de se réconcilier avec ses supporters. Alors, tandis que Toulouse poursuivait sa domination même si les Verts sortaient peu à peu de leur coquille et de leur moitié de terrain, les Ultras s'en donnaient à cœur joie, appelant la direction du club à la démission et chambrant à loisir leurs "favoris"...

Évidemment, ce n'était pas le spectacle proposé qui pouvait les détourner de leur récrimination. Il fallait par exemple attendre la 37e minute pour voir la première occasion stéphanoise, un coup franc magistralement frappé par Sako que Pelé détournait difficilement en corner.

Diakhaté aussi était à deux doigts d'ouvrir la marque, en une fin de période légèrement plus favorable aux Verts, à la réception d'un coup franc de Mirallas, mais sa tête, qui paraissait facile, passait à côté des buts du portier toulousain.

Salo cherchait à débuter la seconde période sur un tempo identique, frappant en force un coup franc que Pelé détournait du bout des doigts, alors que les Toulousains reprenaient leur pressing effréné. Une tactique payante d'ailleurs puisque, alors que Payet et Rivière venaient d'entrer en jeu, histoire d'instiller de la vitesse dans le jeu vert, c'était au contraire Guignac qui parvenait à débloquer la situation : profitant d'un mauvais contrôle de N'Daw, Tabanou avait défié Janot, mais le Ch'ti vert n'avait pu que repousser le ballon dans les pieds de "Dédé", tout heureux de donner l'avantage à ses partenaires.

La dernière demi-heure était dès lors bien longue. Le match se poursuivait, alors que des tribunes fusait un chant encore inédit dans le Chaudron, "Les Verts, ils sont pas bons". Le pire était pourtant sur le terrain quand Payet et Matuidi étaient à deux doigts d'en venir aux mains, séparés in extremis par M. Coué... Il était temps que la saison se termine.

http://www.ledauphine.com/saint-etienne-0-toulouse-1-le-calice-jusqu-a-la-lie-@/...

Heureusement qu'on a pas vu ça cette saison, dans nos rangs. (c'est à dire 2 joueurs de la même équipe en venir aux mains)

manu 31
Portrait de manu 31

Victoire !!! Il va neiger...

Ah non ça c'est déjà fait...

doubitchou31
Portrait de doubitchou31

A la fin de la première mi-temps on se posaient quelques questions mais surtout on à eu des frayeurs en se disant que nos joueurs retombaient dans leurs travers mais ils ont quand même montrés des visages de gagnant, heureusement.

Je pense que Casa à du lire le forum parce qu'il à dit qu'il fallait qu'ils monternt à leur public qu'ils n'étaient pas en vacances.

On verra bien avec le dernier match contre Monaco si les tongs sont bien au placard.

En tout cas j'ai trouver les Stéphanois très dur avec DD, par moment j'ai penser qu'ils allaient lui casser une jambe.

Toulousain du 54

Salut à tous !Smile  ils pouvaient le faire , et finalement  ; ils l'ont fait ! Ce qui nourrit davantage la  déception pour les défaites concédées à domicile{#emotions_dlg.purplemad}   J'espère un grand match samedi au Stadium contre MONACO ....Je verrai ça sur le multiplex . Pour ce qui "semble" être la dernière apparition de DD  avec le maillot violet - et pour redonner confiance - ce serait bien un Stadium plein et surtout violet{#emotions_dlg.thumb}  Bon j'en demande peut-être trop là ... Bon dimanche à tous !{#emotions_dlg.coucou}

{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}{#emotions_dlg.ttfc_flag}{#emotions_dlg.tfc_flag_violet} 

Toulousain du 54

doubitchou31 a écrit :

A la fin de la première mi-temps on se posaient quelques questions mais surtout on à eu des frayeurs en se disant que nos joueurs retombaient dans leurs travers mais ils ont quand même montrés des visages de gagnant, heureusement.

Je pense que Casa à du lire le forum parce qu'il à dit qu'il fallait qu'ils monternt à leur public qu'ils n'étaient pas en vacances.

On verra bien avec le dernier match contre Monaco si les tongs sont bien au placard.

En tout cas j'ai trouver les Stéphanois très dur avec DD, par moment j'ai penser qu'ils allaient lui casser une jambe.

Salut à toi doubitchou31 !  les Vert sont quelquefois tès durs , mais là ; ils auraient pu faire très mal en effet {#emotions_dlg.purplemad}   Bien que ce soit encore trop tôt pour évoquer la prochaine saison .... que penses-tu d'un schéma de jeu revu et corrigé dans le style  4 -3-3  à domicile , et 4 -4- 2  à l'extérieur ????   CASA pourrait dailleurs le tenter dès samedi non ??  C'est juste une  suggestion .... pour monter un autre visage du TFC  moins focalisé sur  un seul véritable attaquant  qui risque fort de ne plus être TOULOUSAIN  ...{#emotions_dlg.non}

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Une victoire à l'extérieur toujours bonne à prendre. Même si les Verts étaient à la rue.

De la combativité retrouvée avec 20 premières minutes excellentes.

Mais quel match particulier : banderoles multiples, coup de boule entre 2 joueurs stéphanois, 2 entraineurs qui discutent pendant le match  entre eux, Dédé qui parle avec Galtier, chants de démission, olas, ... l'inter-saison va être rude à St Etienne peut-être qu'il y aura de bonnes affaires à y faire.

3 points contre Monaco pour espérer une possible 11ème place : le dernier objectif d'une saison à vite oublier ou plutôt à capitaliser pour éviter de tomber dans les mêmes erreurs à tous les niveaux. Chose qu'on n'a pas su faire avec celle d'il y a 2 saisons puisqu'on a reproduit les mêmes erreurs.

doubitchou31
Portrait de doubitchou31

Bonjour à tous, les banderoles de Saint Etienne eh bien, elles étaient vraiment parlantes{#emotions_dlg.purplebiggrin}, et l'ambiance entre les joueurs du club ne doit pas être super tous les jours. Normalement les dirigeants prennent des sanctions pour se genre d'attitudes mais bon chacun sa M---E après tout.

Même si cette victoire nous fais du bien au moral qui était au plus bas, il faudra quand même revoir ses lacunes comme en première mi-temps, franchement nous avons pensés un moment que nous allions prendres 2 ou 3 buts, heureusement que non. Ouf

Concernant le shma tactique du TFC, nous rêvons tous je pense de voir un 442 ou un 433 mais avec Casanova les surprises sont rares et s'il reste, pas grand chose ne changera à moins qu'ils recrutent de bons attaquants à un prix CORRECT!!!

Le dernier match arrive et on espère qu'ils nous feront un gros match à la maison pour nous qui nous sommes gelés en les regardants joués comme des chèvres la plupart du temps.

Je regrette que Machado loupe son coup franc ainsi que Gignac, nous aurions tués le match en 10Mn.

joyce31
Portrait de joyce31

Les stats du match :

joyce31
Portrait de joyce31

Les statistiques des joueurs :