68 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre
Samedi 7 août – 21:00 Ligue 1 – 1e journée

Toulouse FC

Stade Brestois

2 - 0

Buts de Braaten (36’) et Machado (84’ sur pen) pour le TFC
Pronostics Facebook

Vous pouvez partager vos avis et impressions après ce match.

Gowl31
Portrait de Gowl31

Super!{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

Une victoire à domicile lors du premier match de la saison fait toujours plaisir. Mais cela n'a pas été très convaincant... Enfin, on a gagné, c'est l'essentiel!

Je commence par les points positifs {#emotions_dlg.purplesmile}:

-BRAATEN confirme, bien que cela ne soit toujours pas le top

-DEVAUX en 6 ainsi que TABANOU en Latéral gauche, c'est du luxe en terme de doublure {#emotions_dlg.thumb}

-VALVERDE rassurant {#emotions_dlg.ninja}

Les points négatifs {#emotions_dlg.purplesad}:

-La blessure de Gignac biensur... J'ai bien peur que cela soit un tournant de sa carrière. C'est malheurex de dire ça mais il faut que Pentecôte saisisse ça chance maintenant (j'ai l'impression que le sors veut que se soit sa saison...)Undecided

-Trop de relances imprécises, il y a eu beaucoup de déchets en première mi-temps, cela devenait énervant à la longue {#emotions_dlg.purpledecu}

-Trop de temps pour vraiment rentrer dans le match.

Mais bon c'est bon pour la tête des joueurs et du public de commencer comme ça!

Pourvu que ça dure, il faut enchaîner maintenant!

{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

fabrice974
Portrait de fabrice974

Ambitieux a écrit :

Une victoire à domicile lors du premier match de la saison fait toujours plaisir. Mais cela n'a pas été très convaincant... Enfin, on a gagné, c'est l'essentiel!

-DEVAUX en 6 ainsi que TABANOU en Latéral gauche, c'est du luxe en terme de doublure {#emotions_dlg.thumb}

-La blessure de Gignac biensur... J'ai bien peur que cela soit un tournant de sa carrière. C'est malheurex de dire ça mais il faut que Pentecôte saisisse ça chance maintenant (j'ai l'impression que le sors veut que se soit sa saison...)Undecided

-Trop de relances imprécises, il y a eu beaucoup de déchets en première mi-temps, cela devenait énervant à la longue {#emotions_dlg.purpledecu}

je pense que ta oublier guinino qui a fait de super centre en seconde mi temp moi il me plait de plus en plus, j ai aussi aimer le chant el canto au stadium

Capitole1331
Portrait de Capitole1331

Je suis OK avec le retour en forme de Braaten. Il me semble qu'il est vraiment trés bon. C'est rassurant quand on sait qu'il enchaine les bonnes performances depuis les matchs amicaux.

Pour Devaux et Tabanou en doublure. Evidamment c'est bien mais il faut ls voir sur le long terme. Ce n'est pas sur un Match qu'on peut les juger. Mais bon c'est rassurant de savoir qu'on a quelqu'un en cas de blessure ... contrairement à Gignac. Le commentaire précédent disait qu'il avait bien peur que ce soit un tournant dans sa carrière ! Eh ben moi je ne pense pas du tt. A Priori sur ce que j'ai vu ce ne serai qu'une entorse. Donc pas de souci pour lui et la suite de sa saison. Par contre pour le TEF' on part dans l'inconnu avec Pentecôte. On sait qu'il est un bon attaquant de Ligue 2 mais en Ligue 1 il n'a rien prouvé ... Il va avoir sa chance, à lui de la saisir !

Sinon ça fait toujours plaisir de commence par une victoire. On ne concede pas beaucoup d'occasions. POint positif.  Attendons la suite. Toulouse peut être la Bonne Surprise de ce Chamionnat !

L Arbitre
Portrait de L Arbitre
Article du 07/08/2010

Réactions - TFC-Brest 2-0

Voici les principales réactions après la première journée de championnat entre le TFC et Brest.

Alain Casanova : "On a confirmé ce soir notre bonne préparation. C'est très important de bien débuter un championnat par une victoire. Brest posera des problèmes à d'autres formations. Ils nous ont posé des problèmes pendant une vingtaine de minutes en nous pressant assez haut. On a été patient et sur une de nos premières ouvertures, on a réussit à ouvrir le score. La deuxième mi-temps a été bien maîtrisé mais on aurait du marquer un deuxième but plus tôt."

Daniel Congre : "Le principal objectif était de ramener les trois points, la place est bien sur anecdotique. Les premiers matchs ne sont jamais évidents à négocier. Il fallait se mettre en confiance, c'est ce qu'on a réussi à faire. Le début de match était difficile mais on a su sortir la tête de l'eau. On a peut être eu un excès de confiance à cause de notre bonne préparation. Au fur et à mesure du match, on a réussit à se libérer."

Romain Poyet : "On fait une bonne première mi-temps puis on prend ce but. Cela ne pardonne pas en Ligue 1. C'est l'apprentissage, on sait que ça va être compliqué. Il faut garder notre état d'esprit."

occitan31
Portrait de occitan31

Très bonne rentré de Pentecote{#emotions_dlg.ttfc_flag}

bruno3544
Portrait de bruno3544

Une victoire en trompe-l'oeil...

Le score de ce soir est flatteur compte tenu de la première période sans créativité sans imaginiation, sans rythme ni conviction. A l'image de toute la saison dernière. Les brestois (heureusement maladroits) ont au contraire mieux débuté la rencontre et proposé des séquences à une touche de balle qui méritent notre admiration. La grosse satisfaction de la soirée c'est la défense qui n'a jamais été mise à mal et qui confirme son rang de la saison passée. Mais est ce que cela suffit ? Pour le reste, il aura fallu attendre la deuxième mi-temps par avoir quelques miettes de jeu et pour bousculer une équipe brestoise qui sans jamais perdre pied, avait de plus en plus de mal à franchir la ligne médiane. Malgrè un pressing plus haut des violets, les occasions franches ne sont pas pour autant plus nombreuses. Le jeu dans la largeur ne sert à rien, les appels dans la profondeurs et dans les pieds sont en voie de disparition au stadium. Du haut des tribunes on a l'impression qu'il n'y a jamais personne dans la surface pour récupurer un bon centre, jamais un ailier capable de percuter pour faire trembler une défense, jamais un milieu pour prendre des boulevards qui s'ouvrent dans l'axe lorsque les appels des ailiers sont intéressants. C'est sur une des seules percussions dans le sens du but que le TFC a d'ailleurs bénéficié d'un pénalty ni contesté, ni contestable. Quelques minutes auparavant Braaten s'était retrouvé seul face à Elana mais avait fait preuve de suffisance pour aggraver la marque. Là ou certains auraient transpercés les filets d'un pointu il a tenté un lobe improbable face au gardien. Une action à l'image d'une équipe, d'une soirée bien triste et dont il ne faut retenir que le score. J'ai envie de croire que c'est encourageant mais je ne vois pas comment le TFC pourrait, tout d'un coup,avoir de la classe, de la folie pour embraser un stade. C'est un jeu stéréotypé et prévisible. J'ai rêvé d'un autre TFC. Celui qui offre des soirées au ciel violet....

bvcvjv
Portrait de bvcvjv

Perso je n'ai pas aimé la première mi-temps avec de longs ballons balancés et logiquement perdus vue la bonne volonté des brestois. On marque sur la première frappe (hors coup franc de Machado) sur une action très bien amenée de Gunino, mais ils auraient pu frapper au moins deux fois de plus avant au lieu de faire des passes perdues.

La seconde mi-temps a été plus offensive et surtout avec une bien meilleure circulation de balles sans avoir ces longs ballons. la remontée de Braaten quand il obtient le péno est fantastique et on a eu plusieurs occasions d'en mettre d'autres (dont encore Braaten sur pichenette mais arret reflexe de la main)... Pentecôte a le mérite de lacher les ballons devant en pensant à ses copains, ça amènera des buts. Sinon, j'ai trouvé Tabanou un peu en dessous mais il n'a pas joué à son poste (un cran en dessous de la normale), quant à Devaux et Congré ils ont été super rassurants et propres, tout comme Gunino impressionnant de volonté et dans les gestes techniques, la seule inquiétude le concernant a été sur la tête du brestois car il n'a pas su sauter sur le centre ... J'espère que Gignac se remettra vite, même si on ne l'a pas vu en première mi-temps. Quant à Didot, il m'énerve à tomber (plonger) comme une mouche, faut qu'il comprenne que le foot se joue debout.

Bon départ en tous cas , et le chant donnera quand les supporters le connaîtront ... si les résultats se poursuivent (c'est le seul bémol du stadium...)

abdallah
Portrait de abdallah

Une victoire pas très convaincante certes mais une victoire quand même! Je repense au 0-3 encaissé face à l'AJA après pourtant avoir plutôt bien dominé la saison dernière. On a eu un début de match laborieux, sans vitesse mais on a sû ne pas donner de perche aux brestois pour qu'ils s'emparent du match, le tef a sû attendre d'être mieux pour forcer la décision. On a pas fait un grand match mais on avait en face un promu qui en voulait et qui en embêtera plus d'un. Le TFC a fait l'essentiel pour sa reprise, il fallait bien lancer la saison surtout à domicile. N'oublions pas qu'il manquait encore Cetto, M'bengue et Capoue. J'espère que ça ne sera pas trop grave pour Gignac, mais Pentecôte a des choses à montrer!

titaou
Portrait de titaou

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est de faire chanter se canto par tout le stadium lors de l'entrée des joueurs, c'est magnifique !{#emotions_dlg.thumb} Mes petits l'ont chanté à plein poumon !

Les joueurs, ben c'est un premier match, y a àmanger et à boire...Celui qui promet je trouve c'est guinino, Tabanou c'est bon mais ça ce voit que ce n'est pas un défenseur de métier il se jette trop...Braten hors mis sur l'action du pénalty n'avance pas trop en revanche à beaucoup défendu...C'est encourageant mais il y eu beaucoup d'approximation dans les choix et les relances d'un peu tout le monde...

Mais c'est vrai que ce n'est que le premier match, j'espère que cela va leur permettre de bien travailler la semaine qui vient.

J'ai bien aimé l'entrée de Pentecôte, première action, bon appel bonne passe...vue la blssure de Dédé il va avoir sa chance...

marco31850
Portrait de marco31850

Le frère d'un pote s'est gravement blesse ce soir au qtadium. Je n'ai pas plus d'informations pour le moment a vous communiquez. Je peux juste vous dire qu'il a glisse de la barre qui se trouve juste au-dessus de brice. Malgres la victoire du tef, j'ai une grosse pensée a lui qui souffre ...

abdallah
Portrait de abdallah

N'oublions pas que le TFC ne s'est procuré aucun pénalty la saison dernière, là en avoir un d'entrée ça montre peut-être un autre état d'esprit. Une volonté de provoquer et de percuter.

purple bands
Portrait de purple bands

L'essentiel comme dit Congré c'est les trois points, la manière passe ensuite, moi j'ai bien aimé la volonté de tous, c'était la reprise, après les matchs fades de la saison dernière il me semble avoir vu plus d'animations dans le jeu, alors bien sûr pour ceux qui évoquent perpétuellement la rengaine de l'absence de beau jeu à faire vibrer le stadium ce n'est pas le Pérou, mais bon moi je ne me suis pas ennuyé et c'est déjà une bonne chose .

bvcvjv
Portrait de bvcvjv

abdallah a écrit :

N'oublions pas que le TFC ne s'est procuré aucun pénalty la saison dernière, là en avoir un d'entrée ça montre peut-être un autre état d'esprit. Une volonté de provoquer et de percuter.

sur le coup je peux te garantir que Braaten a bel et bien joué le contre à fond... le penalty est indiscutable, mais pas sûr que les autres équipes de Ligue 1 fassent la même erreur de débutant (se jeter alors que Braaten avait peut être même perdu le ballon)

Par contre l'envie ne s'est vue qu'en deuxième mi-temps...

puttix
Portrait de puttix

braaten tres bien ila su mener ses raids offensifs quand il le fallait meme si il a ete transparent en 1ere periode malgre qu il ait marque.certainement l homme du match

puttix
Portrait de puttix

braaten tres bien ila su mener ses raids offensifs quand il le fallait meme si il a ete transparent en 1ere periode malgre qu il ait marque.certainement l homme du match

zem
Portrait de zem

marcodu31 a écrit :
Le frère d'un pote s'est gravement blesse ce soir au qtadium. Je n'ai pas plus d'informations pour le moment a vous communiquez. Je peux juste vous dire qu'il a glisse de la barre qui se trouve juste au-dessus de brice. Malgres la victoire du tef, j'ai une grosse pensée a lui qui souffre ...

J'étais pas loin derrière, je l'ai pas vu tomber mais vu la hauteur il doit pas être bien...bon rétablissement à lui...

zem
Portrait de zem

fabrice974 a écrit :

Ambitieux a écrit :

je pense que ta oublier guinino qui a fait de super centre en seconde mi temp moi il me plait de plus en plus, j ai aussi aimer le chant el canto au stadium

Tout est dit...on a vu le même match c'est bon Tongue out

Arkamov
Portrait de Arkamov

Marcodu31 > On pense à ton ami et espérons pour lui un bon rétablissement.

Sinon pour parler du Tef, je suis content de ce résultat de ce soir.

Avant le match, j'avais encore les

séquelles de la saison dernière (la peur que l'on se prenne une branlée)... Bref

La première mi-temps, on s'est "contenté" de contenir les brestois qui exerçaient un pressing assez haut pour monopoliser le ballon et empêcher nos relances. La défense n'a pas trop craqué. Valverde non plus comparé au TFC-Brest de la saison dernière...

Je dirais que le but que l'on a mis s'est effectué au moment où les brestois se sont un peu relâché physiquement. Les pitchouns ont

joué avec intelligence.

En seconde mi-temps, on aurait pu doubler la mise avec un peu moins de suffisance mais bon. Après il y a la belle relance de Valverde puis Braaten qui hérite du ballon et vous connaissez la suite.

Dans l'ensemble :

- On jouait avec quelques joueurs " bis " et ça a tenu le coup, il faut maintenant voir avec l'équipe type.

- On a été plus efficace comparé à l'année dernière

- Il nous manque tout de même la création du jeu.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Ce soir je retiens avant tout la blessure de  DD, et j' espére que ce soit pas trop grave!

En ce qui concerne le match on a eu droit a  la sieste durant  les 45 premiére minutes!

Puis comme par magie on  nous offre  une 2 éme mi temps bien differente, plus interessante, pas encore de quoi s' extasier mais on a eu de jolies choses!

Braatman a prouvé qu' on pouvait compter sur lui, ce soir pour moi il est l' homme du match, Guninho pas mal du tout et trés trés prometeur, Congré comme a son habitude a fait son match et a bien tenu l' équipe!

Je tiens aussi a dire que j' ai apprécié que les joueurs soient resté dans le rond central en finb de match pour saluer le public!{#emotions_dlg.purplewink}

Sinon 3 points de pris c' est déja ça!

ANDRE09
Portrait de ANDRE09

Enfin les joueur pensent a saluer le publics un point positif

quinou.3
Portrait de quinou.3

teufeuceu a écrit :

Braatman a prouvé qu' on pouvait compter sur lui, ce soir pour moi il est l' homme du match, Guninho pas mal du tout et trés trés prometeur, Congré comme a son habitude a fait son match et a bien tenu l' équipe!

Braatman pour moi aussi à était l'homme du match, il y avait du Christophe Lemaitre dans son accélération qui "amen" le second but.

Gunino à était bon aussi, mais a sembler perdu parfois, ça va venir. Une première période brouillonne sous la préssion Brestoise, une bien meilleure seconde tant les visiteurs au ont baisser physiquement.

Dommage pour DéDé, j'espère rien de grave.

Enfin bref on et second (LDC) avec la meilleure déffense {#emotions_dlg.ninja}

marcodu31 a écrit :

Toutes mes pensées sont pour lui, tient nous au courrant.

bruno3544
Portrait de bruno3544

Le score de ce soir est flatteur compte tenu de la première période sans créativité sans imaginiation, sans rythme ni conviction. A l'image de toute la saison dernière. Les brestois (heureusement maladroits) ont au contraire mieux débuté la rencontre et proposé des séquences à une touche de balle qui méritent notre admiration. La grosse satisfaction de la soirée c'est la défense qui n'a jamais été mise à mal et qui confirme son rang de la saison passée. Mais est ce que cela suffit ? Pour le reste, il aura fallu attendre la deuxième mi-temps par avoir quelques miettes de jeu et pour bousculer une équipe brestoise qui sans jamais perdre pied, avait de plus en plus de mal à franchir la ligne médiane. Malgrè un pressing plus haut des violets, les occasions franches ne sont pas pour autant plus nombreuses. Le jeu dans la largeur ne sert à rien, les appels dans la profondeurs et dans les pieds sont en voie de disparition au stadium. Du haut des tribunes on a l'impression qu'il n'y a jamais personne dans la surface pour récupurer un bon centre, jamais un ailier capable de percuter pour faire trembler une défense, jamais un milieu pour prendre des boulevards qui s'ouvrent dans l'axe lorsque les appels des ailiers sont intéressants. C'est sur une des seules percussions dans le sens du but que le TFC a d'ailleurs bénéficié d'un pénalty ni contesté, ni contestable. Quelques minutes auparavant Braaten s'était retrouvé seul face à Elana mais avait fait preuve de suffisance pour aggraver la marque. Là ou certains auraient transpercés les filets d'un pointu il a tenté un lobe improbable face au gardien. Une action à l'image d'une équipe, d'une soirée bien triste et dont il ne faut retenir que le score. J'ai envie de croire que c'est encourageant mais je ne vois pas comment le TFC pourrait, tout d'un coup, avoir de la classe, de la folie pour embraser un stade. C'est un jeu stéréotypé et prévisible. J'ai rêvé d'un autre TFC. Celui qui offre des soirées au ciel violet....

Benatico 31.46
Portrait de Benatico 31.46

Tant qu'il y aura la mentalité, les résultats seront là ... mais ne nous enflammons pas.

POINT POSITIF : Je trouve qu'on a eu une maitrise sans forcer, même si la première demi-heure fut plus que pénible. Bravo à Brest qui à mon avis peut largement éspérer se maintenir, et je leur souhaite.

POINT NEGATIF : Blessure de Gignac, mais aussi déçus de cette arbitrage, qui est de pire en pire dans ce championnat de France, l'arbitre à tuer le jeu en sifflant trop. Pour que la France progresse en foot, il faudra de meilleurs arbitres...

rooney82
Portrait de rooney82

Ben pour moi ce fut un grand match ce TFC-Brest. Lors du but de machado en desandant au grille je suis tombé( sur les siege ou la margéle de beton ne m'en souvient plus) et me suis ouvrer l'accade.Le points positif c'est que quand je suis aller a l'infirmerie j'ai vu Gignac et j'en est profité pour lui demandé son short puisque son maillot etait reservé a sa femme. Quel match je vous dit

quinou.3
Portrait de quinou.3

bruno3544 a écrit :

Le score de ce soir est flatteur compte tenu de la première période sans créativité sans imaginiation, sans rythme ni conviction. A l'image de toute la saison dernière. Les brestois (heureusement maladroits) ont au contraire mieux débuté la rencontre et proposé des séquences à une touche de balle qui méritent notre admiration. La grosse satisfaction de la soirée c'est la défense qui n'a jamais été mise à mal et qui confirme son rang de la saison passée. Mais est ce que cela suffit ? Pour le reste, il aura fallu attendre la deuxième mi-temps par avoir quelques miettes de jeu et pour bousculer une équipe brestoise qui sans jamais perdre pied, avait de plus en plus de mal à franchir la ligne médiane. Malgrè un pressing plus haut des violets, les occasions franches ne sont pas pour autant plus nombreuses. Le jeu dans la largeur ne sert à rien, les appels dans la profondeurs et dans les pieds sont en voie de disparition au stadium. Du haut des tribunes on a l'impression qu'il n'y a jamais personne dans la surface pour récupurer un bon centre, jamais un ailier capable de percuter pour faire trembler une défense, jamais un milieu pour prendre des boulevards qui s'ouvrent dans l'axe lorsque les appels des ailiers sont intéressants. C'est sur une des seules percussions dans le sens du but que le TFC a d'ailleurs bénéficié d'un pénalty ni contesté, ni contestable. Quelques minutes auparavant Braaten s'était retrouvé seul face à Elana mais avait fait preuve de suffisance pour aggraver la marque. Là ou certains auraient transpercés les filets d'un pointu il a tenté un lobe improbable face au gardien. Une action à l'image d'une équipe, d'une soirée bien triste et dont il ne faut retenir que le score. J'ai envie de croire que c'est encourageant mais je ne vois pas comment le TFC pourrait, tout d'un coup, avoir de la classe, de la folie pour embraser un stade. C'est un jeu stéréotypé et prévisible. J'ai rêvé d'un autre TFC. Celui qui offre des soirées au ciel violet....

Heureusement qu'on a pas perdu {#emotions_dlg.purplebigeek}.

Que des points négatifs dans ce discours, hormis le score, Braaten suffisant???? Pas d'aillier percutant???? et le deuxième but alors???

grand drapeau 31
Portrait de grand drapeau 31

vive le tfc pour sa victoire ,en espérant en voir d'autres ,surtout face au promu arles et dès la semaine prochaine face à bordeaux ou je serais.

Gowl31
Portrait de Gowl31

fabrice974 a écrit :

Ambitieux a écrit :

Oui c'est vrai tu as raison! Wink

Désolé on ne peut pas penser à tout!

tfcpoolie
Portrait de tfcpoolie

Ambitieux a écrit :

fabrice974 a écrit :

Ambitieux a écrit :

Soyons positifs sur un bon resultat, et un piege evite! Bravo tfc!!!

ps - Une pensee de loin pour le supporter atteint...Frown {#emotions_dlg.occitan}

Oui c'est vrai tu as raison! Wink

Désolé on ne peut pas penser à tout!

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Dans mon premier post j' ai oublier de souligner  la prestation de  DEVAUX, je trouve qu' il s' en est pas mal sorti du tout, il a pas été parfait mais a fait  une bonne prestation, et c' est rassurant de savoir qu' on a une bonne doublure en cas d' absence de  CAPOUE!

Gowl31
Portrait de Gowl31

marcodu31 a écrit :

Ah ok c'est pour ça alors que les INDIANS se sont arêtés de chanter pendant un petit moment en première mi-temps...

Bon rétablissement à lui