53 réponses [Dernière contribution]
cycymalika
Portrait de cycymalika

j'ai assisté au match toulouse brest,30 mn avant le coup d'envoi du match un père et sa famille ,son épouse et ces 2 petits sont entrées dans la tribune brice taton,le père portait un drapeau breton et le stadier a demandé au père de planquer son drapeau ou de quitter la tribune alors qu'il était loin du groupe des indians

mais ça veut dire quoi Mr Sadran vous voulez que le stadium soit familiale bravo mon 1er match de la saison et sans doute le dernier et pas que pour moi je pense.

Arkamov
Portrait de Arkamov

Peut être parce que cette tribune est symbolique quand même ...

marco31850
Portrait de marco31850

Pour ma part je trouve sa logique. L'année dernière lors de TFC-Marseille, des supporters Marseillais ce sont fait frapper dans la tribune Brice Taton par des petits groupes qui n'étaient pas des Indians. Ceci dit depuis cette intervention de la sécurité ce jour-là, je trouve sa logique qu'ils ne veulent plus prendre de risque indians ou pas.

lolodup
Portrait de lolodup

Je trouve ça assez normal aussi que cette famille ait été avertie à temps, mieux vaut prévenir que guérir... est-ce-que ce même chef de famille agite son drapeau Breton à sa fenêtre d'appart où de maison les soirs de matches ? C'est de la provoc un peu inutile dans la tribune côté Toulousain quand on vient en plus avec ses enfants...

Sur le fond, c'est vrai que c'est malheureux d'en arriver là et de ne pas pouvoir afficher ses couleurs où bon nous semblemais la violence se banalisant, autant ne pas la provoquer...

Quand on voit ce qui est arrivé à Brice alors qu'il ne portait pas de signe visible de son appartenance au Téf, ça fait réfléchir quand même.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

lolodup a écrit :

famille agite son drapeau Breton à sa fenêtre d'appart où de maison les soirs de matches ...

je suis parti quelques jours dans un lieu ou on croise de tout, français, etranger..........il y avait des  Bretons, et je peux t' assurer que match ou pas , des drapeaux de la  Bretagne j' en ai vu, il faudrait eviter des confondre les footix et leur mode, et les gens qui sont fiers de leur racines, de leurs identités!

Aprés t' être que si je vais a  RENNES avec un drapeau occitan voir un  SRFC / TFC j' aurais un peu chaud,.......mais pour ma part voir des Bretons avec leur drapeaux en virage  Brice Taton ça me dérange pas forcément surtout qu' ils sont pas bien méchant et a mon avis ne viennent pas là dans l' espoir de chambrer, le foot c' est aussi de la convivialité!{#emotions_dlg.purplewink}

Aprés c' est sur ils ont le virage visiteurs a leur disposition!

naru
Portrait de naru

teufeuceu a écrit :

lolodup a écrit :

famille agite son drapeau Breton à sa fenêtre d'appart où de maison les soirs de matches ...

je suis parti quelques jours dans un lieu ou on croise de tout, français, etranger..........il y avait des  Bretons, et je peux t' assurer que match ou pas , des drapeaux de la  Bretagne j' en ai vu, il faudrait eviter des confondre les footix et leur mode, et les gens qui sont fiers de leur racines, de leurs identités!

Aprés t' être que si je vais a  RENNES avec un drapeau occitan voir un  SRFC / TFC j' aurais un peu chaud,.......mais pour ma part voir des Bretons avec leur drapeaux en virage  Brice Taton ça me dérange pas forcément surtout qu' ils sont pas bien méchant et a mon avis ne viennent pas là dans l' espoir de chambrer, le foot c' est aussi de la convivialité!{#emotions_dlg.purplewink}

Y a aussi une différence entre je viens supporter mon équipe avec ma famille et venir chercher les embrouilles en se mettant devant les it et faire certains gestes déplacés pour être polie{#emotions_dlg.zen}

Après je cautionne pas du tout ce qui se passe mais bon quand tu cherches tu trouves aussi...Puis j'ai déjà vu en virage est des gens d'équipes adverses notamment Paris ou Bordeaux et ils sont repartis sur leurs deux jambes...

Le fait de demander d'enlever le maillot ou l'écharpe se fait dans beaucoup de stades y a pas qu'ici c'est juste par précaution...Une amie qui habite à Lyon a du enlever son maillot de Toulouse la saison dernière à Gerland.

Désolé Teuf je viens de me rendre compte que je t'avais quoté c'est pas pour toi la réponse mais pour celui qui a crée le topic{#emotions_dlg.purplewink}

abdallah
Portrait de abdallah

Moi je ne trouve pas ça choquant, ce n'est pas pour rien qu'il y a un parkage adverse. Surtout dans la tribune reservé aux supporters du club résident, c'est ridicule d'y aller en affichant des couleurs adverses... Comme toujours, ce gars irait-il dans un virage du Vélodrome ou du Parc (avant les récents amènagements) avec son drapreau breton et sa petite famille? Je ne pense pas, ici on est moins méchant qu'ailleurs mais on doit aussi nous respecter. Je pense surtout aux pseudos-marseillais annuels qui viennent provoquer. Par contre j'espère que la sécurité en fera de même avec les supporters d'autres clubs, les marseillais, bordelais ou parisiens notament.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

abdallah a écrit :

Moi je ne trouve pas ça choquant, ce n'est pas pour rien qu'il y a un parkage adverse. Surtout dans la tribune reservé aux supporters du club résident, c'est ridicule d'y aller en affichant des couleurs adverses...

Sans vouloir te contredire ou autre, car en gros je suis d' accord avec toi, le truc c' est que les bretons qui étaient en  virage Brice Taton, ou H SUD,et autre que parkage sont surement des vaccanciers, qui ont pris un billet maniére d' aller voir leur équipe de coeur, sans penser a aller en parkage, du moins c' est ce que j' en pense!

Par leur présence un peu éparpillé dans le stadium je n' ai pas  ressenti un manque de respect ou provocations de leur part, bien au contraire!

Aprés  il est clair que les footix de  BOL D EAU, du PSG, de l' OM qu' ils aillent en parkage!

mit_2001
Portrait de mit_2001

Moi je suis pour "l'identité toulousaine" la tribune brice taton aux toulousains, non mais des fois.{#emotions_dlg.ninja}

mit_2001
Portrait de mit_2001

mit_2001 a écrit :

Moi je suis pour "l'identité toulousaine" la tribune brice taton aux toulousains, non mais des fois.{#emotions_dlg.ninja}

D'ailleurs ceux qui ne parlent pas l'occitan ne sont plus les bienvenus au virage Est. Comprès?

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

cycymalika a écrit :

j'ai assisté au match toulouse brest,30 mn avant le coup d'envoi du match un père et sa famille ,son épouse et ces 2 petits sont entrées dans la tribune brice taton,le père portait un drapeau breton et le stadier a demandé au père de planquer son drapeau ou de quitter la tribune alors qu'il était loin du groupe des indians

mais ça veut dire quoi Mr Sadran vous voulez que le stadium soit familiale bravo mon 1er match de la saison et sans doute le dernier et pas que pour moi je pense.

La meilleure façon d'avoir un virage Est 100% toulousain, le plus efficace ça serait que tout le virage soit plein d'abonnés... y'a du boulot.

Pour ce cas particulier je pense que le travail devrait être fait en amont : au moment de la vente d'un billet dans le virage Est, demander au client s'il n'est pas supporter adverse et sinon le rediriger vers le virage ouest.

joyce31
Portrait de joyce31

.Gaillac. a écrit :

Pour ce cas particulier je pense que le travail devrait être fait en amont : au moment de la vente d'un billet dans le virage Est, demander au client s'il n'est pas supporter adverse et sinon le rediriger vers le virage ouest.

On avait parlé dans un autre topic, sûrement après les TFC-OM.

Ce n'est pas réalisable au moment de la vente. Le plus gros de la billeterie ne se fait pas au guichet mais surement sur internet via le site, ou les revendeurs de style Leclerc, Carrefour, Fnac, Virgin...

J'avais pensé sinon que les stadiers devant les portes du virage Brice Taton peuvent eux les rediriger vers le parkage ou l'ouest jamais rempli (sauf contre l'OM {#emotions_dlg.purpleupset}).

Et effectivement dans les autres stades, les stadiers auraient fait pareil. C'est par pure précaution. Pas forcément parce que les stadiers avaient peur qu'ils fassent de la provocation, mais plus pour leur sécurité aussi. On sait jamais avec quelques supporters éméchés...

Par contre c'est vrai que le public toulousain est bien gentil, les insultes contre les supporters adverses ne sont entendues que contre l'OM, le PSG ou Bordeaux (et les nantais mais ils sont hors course maintenant) ... {#emotions_dlg.purplerazz}

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

joyce31 a écrit :

On avait parlé dans un autre topic, sûrement après les TFC-OM.

Ce n'est pas réalisable au moment de la vente. Le plus gros de la billeterie ne se fait pas au guichet mais surement sur internet via le site, ou les revendeurs de style Leclerc, Carrefour, Fnac, Virgin...

Ca n'empèche pas. Tu peux mettre un "avertissement" sur le site au moment ou tu clique dans le virage Est (du genre "attention cette partie du Stade est dédié aux suppporters Toulousains blabla virage ouest blabla") et demander aux revendeurs de faire pareil.
joyce31 a écrit :

J'avais pensé sinon que les stadiers devant les portes du virage Brice Taton peuvent eux les rediriger vers le parkage ou l'ouest jamais rempli (sauf contre l'OM {#emotions_dlg.purpleupset}).

Tout à fait. Voire même équiper les portes concernées de petits terminaux (un peu comme pour les e-tribunes) permettant aux stadiers qui régulent l'entrée de s'assurer qu'il reste de la place à l'ouest et d'en attribuer une aux "regirigés", à la fois en la réservant via leur terminaux et en l'écrivant à grand coups de marqueur sur les billets concernés, histoire de rassurer nos visiteurs.

Ca demande un peu de formation et d'équipement, mais pas trop.

killer le toulousain
Portrait de killer le toulousain

Moi je suis allé a Bordeaux voir un Bordeaux Lorient l'année dernière avec le maillot du TFC :) aucun problème et s'était un peu de la provoc ^^

lolodup
Portrait de lolodup

teufeuceu a écrit :

lolodup a écrit :

On est donc plutôt d'accord et surtout on sait faire la différence entre des gentils et des "footix" comme tu les appelles. Le problème c'est que comme on dit :"dans les supporters, y'a pas que des cons mais tous les cons y sont" donc y'a toujours du danger quelque part. Comme le dit Abdallah, il reste 30000 places dans le stadium pour accueillir les supporters des équipes adverses, autant qu'ils les remplissent, on se trouvera moins seuls !{#emotions_dlg.purplebiggrin}

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

je vais profiter de ce topic pour poser une question, c' est vrai que 5 personnes se sont fait embarquer samedi?

Lucio31
Portrait de Lucio31

teufeuceu a écrit :

je vais profiter de ce topic pour poser une question, c' est vrai que 5 personnes se sont fait embarquer samedi?

Je ne serai pas surpris que ça ait un lien avec l'accident au niveau des IT...

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Lucio31 a écrit :

teufeuceu a écrit :

J' ai même pas pensé a ça, je me demandais juste si s' était vrai!{#emotions_dlg.purplewink}

Si  il est avéré qu' ils se sont fait embarqué car ils était bourrés ils devaient avoir une sacré cuite et déranger du monde!

Car je suis vraiment surpris qu' on les embarque juste car ils sont bourré!

Lucio31
Portrait de Lucio31

teufeuceu a écrit :
J' ai même pas pensé a ça, je me demandais juste si s' était vrai!{#emotions_dlg.purplewink}

Si  il est avéré qu' ils se sont fait embarqué car ils était bourrés ils devaient avoir une sacré cuite et déranger du monde!

Ce ne sont que des ouï-dires mais j'ai entendu que le mec qui est tombé aurait été bousculé (sans mauvaises intentions) par des gars qui ne roulaient visiblement pas à l'eau... Après, est-ce-que c'est rigoureusement exact, je suis pas sûr, mais je ne pense pas non plus que ce soit complètement faux...

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Lucio31 a écrit :

Ce ne sont que des ouï-dires mais j'ai entendu que le mec qui est tombé aurait été bousculé (sans mauvaises intentions) par des gars qui ne roulaient visiblement pas à l'eau... Après, est-ce-que c'est rigoureusement exact, je suis pas sûr, mais je ne pense pas non plus que ce soit complètement faux...

Ok je comprends mieux donc!

Car des supporters un peu éméché sans mentir je crois que j' en ai toujours vu au stadium, pas pour ça qu' ils sont des danger, aprés s' est sûr il y en a qui a 3 grammes sont de sacrés lourdos!

Lucio31
Portrait de Lucio31

teufeuceu a écrit :

Lucio31 a écrit :

Ok je comprends mieux donc!

Car des supporters un peu éméché sans mentir je crois que j' en ai toujours vu au stadium, pas pour ça qu' ils sont des danger, aprés s' est sûr il y en a qui a 3 grammes sont de sacrés lourdos!

Mais il en existe aussi qui sont lourds à 0 gramme... {#emotions_dlg.ninja}

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Lucio31 a écrit :

Mais il en existe aussi qui sont lourds à 0 gramme... {#emotions_dlg.ninja}

c' est vrai aussi!{#emotions_dlg.purplelaugh}

Sinon le pire bourré que j' ai vu a un match s' était un supp du  TFC lors du deplacement au  Parc des princes, le type essayait de rentrer dans les murs, il a manqué plusieurs fois de se ramasser, je crois que les  CRS  l' ont ramené dormir au bus(pas des  VISCA hein)!{#emotions_dlg.ninja}

marco_it
Portrait de marco_it

Lucio31 a écrit :

teufeuceu a écrit :

Lucio31 a écrit :

teufeuceu a écrit :

Faux, faux et totalement faux!!! Si il était possible de ne pas coloporter ce genre de rumeurs ça arrangerait tout le monde... La personne qui est tombée a perdu l'équilibre tout seul et 4 des 5 personnes qui ont été embarquées sont inconnues au sein du kop et ne sont pas membres des Indians, le 5ème a été arrété à l'entrée du stade, ne vient plus dans le kop depuis déja plusieurs saisons et est très bien connu de la part des services de sécurité du stadium. En tout cas il ne représentait un danger pour personne, était comme je l'ai dit connu de longue date par des membres "haut placés" du système de sécurité, et son arrestation et sa possible interdiction de stade sont tout juste totalement disproportionnés par rapport à ce qui lui est reproché, il en est de même pour les 4 autres...

Merci d'éviter de porter du crédit à ces rumeurs, ce qui s'est passé je vous l'ai dit plus haut la personne est tombée toute seule, chacun tirera les conclusions qu'il veut mais dire qu'il a été déséquilibré par d'autres relève de la désinformation pour rester poli...

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Dans la série rumeurs j'ai lu "Deux fans du TFC qui fumaient tranquille leur bedo sans faire chier personne sont menacés d'interdiction de stade par la police locale" ().

S'il y avait un fond de vrai là dedans, il faut quand même être très con pour se faire un pétard dans un endroit qui grouille de flics.

Lucio31
Portrait de Lucio31

.Gaillac. a écrit :

Dans la série rumeurs j'ai lu "Deux fans du TFC qui fumaient tranquille leur bedo sans faire chier personne sont menacés d'interdiction de stade par la police locale" ().

S'il y avait un fond de vrai là dedans, il faut quand même être très con pour se faire un pétard dans un endroit qui grouille de flics.

Pourtant, ce ne sont pas les seuls à le faire vu comme ça sent par endroits dans le stade...

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Lucio31 a écrit :

.Gaillac. a écrit :

Pourtant, ce ne sont pas les seuls à le faire vu comme ça sent par endroits dans le stade...

Je prendrai ça pour une preuve des effets néfastes de cette substance sur la capacité de réflexion.

Enfin perso je suis plus souvent dérangé par le tabac (cette faculté qu'une personne à de nuire à une dizaine d'autres avec une simple cigarette).

cycymalika
Portrait de cycymalika

deja merci pour toute ces reponse au moins le sujet interesse les gens,je comprend vos points de vue sans probleme juste je trouve ça dommage de pas pouvoir venir au stade en famille et surtt quand on a pas les moyens de prendre des places en lateral mais effectivement c'est partout pareil helas ,a la fin du mois je vais voir un match de rugby ou tout le monde est mélangé comme d ab.

vive le sport

abdallah
Portrait de abdallah

cycymalika a écrit :

deja merci pour toute ces reponse au moins le sujet interesse les gens,je comprend vos points de vue sans probleme juste je trouve ça dommage de pas pouvoir venir au stade en famille et surtt quand on a pas les moyens de prendre des places en lateral mais effectivement c'est partout pareil helas ,a la fin du mois je vais voir un match de rugby ou tout le monde est mélangé comme d ab.

vive le sport

Au Stadium on peut venir en famille, pour la question budget, il y a un virage ouest du côté du parkage visiteur. Bref, il faut presque le vouloir pour se retrouver en virage Brice Taton avec les supps toulousains.

Lucio31
Portrait de Lucio31

cycymalika a écrit :

vive le sport

Et en tribune ou virage ouest, tout le monde est mélangé, aussi.

MAfiO_o
Portrait de MAfiO_o

Je pense que si ils l'auraient demandé, ils auraient pu accèdes aux tribunes visiteurs (si ils avaient un drapeau breton etc.)

nénette 16
Portrait de nénette 16

mit_2001 a écrit :

mit_2001 a écrit :

D'ailleurs ceux qui ne parlent pas l'occitan ne sont plus les bienvenus au virage Est. Comprès?

je reste correcte ça ne servira a rien de te repondre