30 réponses [Dernière contribution]
skonfonk
Portrait de skonfonk

Bon bah voilà, maintenant c'est officiel !

c'est une bonne chose je trouve

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Mercato - Yannis Tafer prêté au TFC

Le TFC vient d’enregistrer le prêt du joueur lyonnais Yannis TAFER jusqu’à la fin de la saison.

Yannis Tafer (19 ans) est un attaquant français formé à Lyon. Pro depuis 2008 et régulièrement sélectionné dans toutes les Équipes de France de jeunes, il vient d’être sacré Champion d’Europe U19 avec la France en marquant notamment un but en poule face à l’Angleterre.
En Ligue 1, Yannis a marqué son premier et unique but face au... TFC le 26 septembre 2009 à Gerland (victoire 2-1 de l’OL).
Le jeune lyonnais sera un renfort de talent pour le TFC qui aime faire grandir ses jeunes espoirs.

Bienvenue à Yannis qui portera le numéro 10 dans l’effectif toulousain !

Yannis TAFER

Né le 11 février 1991
1m80, 67kg
Formé à Lyon
10 matchs de Ligue 1 - 1 but
Champion d’Europe U19 en 2010

http://www.tfc.info/news/node/1113077

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.
lolodup
Portrait de lolodup

Ce n'est pas une bonne nouvelle, c'est une EXCELLENTE nouvelle. Bienvenue au TEF, Yannis et bonne chance. J'ai un très bon feeling et je pense que nous (lui et nous) avons avons fait une bon choix !

pascal81
Portrait de pascal81

Eh bien, ce jeune homme s'exprime bien, et j'espère qu'il parlera aussi sur le terrain... en marquant plein de buts!

Bienvenue au TFC Yannis! {#emotions_dlg.content}

djedje81
Portrait de djedje81

Îl va mettre le FEU dans les surfaces adverses Laughing

Per Tolosa totjorn mai {#emotions_dlg.occitan}

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

pascal81 a écrit :

Eh bien, ce jeune homme s'exprime bien, et j'espère qu'il parlera aussi sur le terrain... en marquant plein de buts!

Bienvenue au TFC Yannis! {#emotions_dlg.content}

C'est clair que si on compare avec d'autres produits du Centre de Formation de l'OL, genre qui squatte le banc de touche du real, il a un vocabulaire et une aisance orale vachement plus développé!

Mais je le trouve très sur de lu idans son discourt. C'est bien d'afficher ses intentions, mais derrière il va falloir montrer sur le terrain qu'il a les moyens de ses ambitions.

Concernant la formule, p.o.a. c'est très bien pour nous. Ca ne nous coute pas très cher et on ne prend pas un grand risque (financier). S'il ne convient pas, tel un Kazim richards il rentrera à la maison, s'il démontre un gros potentiel et qu'il explose chez nous, 4M€ ce n'est pas non plus énorme, Lyon a pris un risque (ou n'y croit pas vraiment).

Par contre, nous (l'an passé) on prête Pentecôte à Bastia (sans option) pour qu'il joue et s'aguerrisse, là Lyon fait pareil avec Tafer et nous. ca veut dire qu'on est le Bastia de Lyon? C'est pas hyper-flatteur (sans manquer de respect à Bastia, ça reste un ex-club du ventre mou de L2 qui vient de passer à la trappe du national)

Bastien-TFC
Portrait de Bastien-TFC

Bonne chance à lui et j'espere qu'il inscrira un maximum de but {#emotions_dlg.coucou}

Menviellinho
Portrait de Menviellinho

Bonjour a tous déja je suis un supporter Lyonnais mais j'aime aussi le TéféCé que je vais souvent voir joué habitant pas loin,le pret de Yannis Tafer est une bonne chose pour vous il est virevoltant vif et trés altruiste je le suis depuis le centre de formation et dans un club familial et serieu comme le votre il va exploser en tout cas j'ai hate de venir le voir joué sur ce bon match samedi le TéFéCé et que Yannis marque d'entrée :)

Allez L'OL Allez le TéFéCé

Fanatic'sViola
Portrait de Fanatic'sViola

Attendons de voir ses qualités

Cyrillo
Portrait de Cyrillo

Tres bonne nouvelle. Bienvenue a toi Yanis Tafer, ta pas eu trop ta chance avec lyon maintenant tu as ta chance avec le TFC et montre nous tout ton talent. et encore bienvenue bon courage bonne saison.

bebinho
Portrait de bebinho

Bonne nouvelle ! Un jeune joueur d'avenir qui de fait prêter dans un club où les conditions de développement sont optimales. wbonne chance à lui.

iLoveTFC31
Portrait de iLoveTFC31

normalement personnne ne porte le numéro 10 ...

naru
Portrait de naru

iLoveTFC31 a écrit :

???{#emotions_dlg.purpleuhoh}

Lucio31
Portrait de Lucio31

iLoveTFC31 a écrit :

Pourquoi ? {#emotions_dlg.purpleuhoh}

Crimson Tide
Portrait de Crimson Tide

Lucio31 a écrit :

iLoveTFC31 a écrit :

Pourquoi ? {#emotions_dlg.purpleuhoh}

Parcequ'il n'y a que Zidane qui en a le droit {#emotions_dlg.ninja}

Lucio31
Portrait de Lucio31

'Fin, quand on voit les derniers n°10 du TFC, je ne suis pas sûr qu'il ait eu une bonne idée...

stefbg
Portrait de stefbg

Yanis, bienvenu au TFC ! Bonne saison sans blessure ( ca nous changera pour les attaquants{#emotions_dlg.ninja} ) et marques en quelques uns pour notre plus grand plaisir.

{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Bienvenue a lui , en espérant qu' il soit a la hauteur!

J' espére aussi qu' on va avoir encore un attaquant d' ici la fin du mercato !

grazie31
Portrait de grazie31

Bienvenue à Yannis !

Espérons pour lui que tout se passe bien ... mais devrait pas y avoir de raisons {#emotions_dlg.purpleyes}

iLoveTFC31
Portrait de iLoveTFC31

Bienvenu à toi yannis .. et j'espère que tu vas marquer beaucoups  de buts ..

Beto For Ever
Portrait de Beto For Ever

TFC : Yannis Tafer a des fourmis dans les pieds

Ligue 1. Transfert. Premier entraînement hier avec le TFC

Yannis Tafer va revêtir le maillot 10 de Gignac./ Photos DDM, Michel Viala

Yannis Tafer arrive à Toulouse précédé d'un buzz rare pour un joueur de son âge. À 19 ans, le Lyonnais vient prêter son jeu de profondeur au TFC avec une solide envie de faire ses preuves. Le temps est venu de faire les présentations.

Il arrive avec une heure de retard. Déjà l'attitude d'une diva, marque des grands ? Restons calmes : Yannis Tafer sort de l'entraînement et les séances photos auraient, semble-t-il, un peu tardé. Hier, le joueur s'est plongé dans le grand bain, avec un mélange d'aisance et de retenue. D'abord en enfilant pour la première fois les couleurs du TFC. Ensuite, en se pliant à l'exercice de la conférence de presse. Avec plusieurs caméras et micros plantés droits sur lui, on le sent un peu fébrile. Impression vite contredite : à 19 ans, ses paroles témoignent déjà d'une certaine maîtrise. La pression de reprendre le poste de Gignac ? Il ne se pose pas la question : « Il faut être là pour le collectif. Et Toulouse me fait l'effet d'une équipe solide. » La voix est posée, les mains sagement croisées devant lui.

L'air de rien, ce Grenoblois, né en 1991 de père d'origine algérienne et de mère aux racines portugaises, déchaîne déjà les passions. Nombre de ses supporters le verraient bien venir donner un coup de pouce à la sélection algérienne. Mais jusqu'ici, c'est en France qu'il s'est illustré. Quant à savoir s'il espère aller plus loin avec les Bleus, c'est une question sur laquelle il préfère rester évasif.

Détermination

Pour l'heure, sa priorité reste Toulouse, ville qu'il ne connaît pas encore. Yannis Tafer, parfois surnommé « Taf », est bien conscient que le TFC peut lui permettre de franchir une étape de sa carrière. « C'est un club qui donne une chance aux jeunes, il y a un bon mélange entre les joueurs expérimentés et les autres. »

Reste à espérer que son talent, vite comparé à celui de Karim Benzema, ne le place pas sur la même trajectoire : celui de se hisser jusqu'à un grand club… pour ne pas en quitter le banc. Ce sort lui était déjà peu ou prou réservé à Lyon : 10 matches de Ligue 1 pour finir en équipe réserve. D'où une certaine frustration dont il devrait se débarrasser à Toulouse.

L'analogie avec Benzema ne l'inquiète pas. Il a appris à ne pas écouter ce qu'on dit de lui, certifiant que le terrain est ce qui compte avant tout. L'envie est prédominante. Il a beau être calme, on sent chez lui une capacité à se sacrifier pour une équipe. Derrière la retenue, se cache sans nul doute la détermination d'un (jeune) homme qui sait très exactement ce qu'il veut : « Montrer mes qualités. »

http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/26/894279-TFC-Yannis-Tafer-a-des-fourmis-dans-les-pieds.html

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Beto For Ever a écrit :

Yannis Tafer, parfois surnommé « Taf »

Taf a du taf au Tef'.
Il va pas s'en sortir Christian Jean-Pierre.

Beto For Ever a écrit :

Il a appris à ne pas écouter ce qu'on dit de lui

Sortie de son contexte, elle est pas encourageante cette phrase! {#emotions_dlg.purplewink}

noodle32
Portrait de noodle32

Tres bonne recrue, un futur " grand " je l'espere !

J'espere aussi que si il explose au TFC on le gardera, bienvenue a lui.

Goéland
Portrait de Goéland

Souvent le TFC a fait par le passé une bonne pioche en recrutant des attaquants de grande classe.Je pense à MARCICO et ELMANDER.Je crois que le jeune TAFER va exploser à TOULOUSE.Il en a toutes les qualités.En l'écoutant parler lors de son interview,on voit qu'il a bien la tête sur les épaules.

pascal81
Portrait de pascal81

Coach Casa était sur RMC, ce matin:

http://www.rmc.fr/editorial/124074/casanova-tafer-a-le-profil-parfait/

Toulouse

Casanova : « Tafer a le profil parfait »

Invité de Larqué Foot, l’entraîneur toulousain, Alain Casanova a évoqué ce dimanche matin sa nouvelle jeune recrue venant de l’Olympique Lyonnais, Yannis Tafer (19 ans) : « On essaye de trouver des profils qui correspondent à la philosophie du club. On recherche donc des jeunes joueurs qui ont un bon potentiel et qui peuvent encore progresser. Et je pense que Yannis a le profil parfait pour s’épanouir chez nous. », a précisé Alain Casanova.

joyce31
Portrait de joyce31

20 minutes du 25 août 2010

joyce31
Portrait de joyce31

20 minutes du 26 août 2010

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Quote:

«Une chape de plomb» sur Tafer

Alain Casanova n'est pas satisfait des performances de Yannis Tafer, qui n'a pas encore inscrit le moindre but avec Toulouse. Et l'entraîneur du Téfécé n'hésite pas à le faire savoir. «Je regrette qu'il ne saisisse pas suffisamment l'opportunité qui lui est donnée, a expliqué Casanova, des propos rapportés par L'Equipe. On a l'impression qu'il a une chape de plomb sur les épaules plutôt qu'un mental de compétiteur

Titulaire pour la troisième fois de la saison en L1 samedi dernier contre Lorient (3-0), Tafer n'a pas donné satisfaction et a cédé sa place au repos. Ce mercredi, à Valenciennes, l'ancien Lyonnais prendra place sur le banc des remplaçants. Mais l'international français des moins de 20 ans peut encore y croire. «Il a eu sa chance et il l'aura de nouveau», a assuré Casanova pour balayer toute ambiguïté. Et pourtant, c'est bien un attaquant que le coach des Violets a réclamé à ses dirigeants pour le mercato hivernal.

source : lequipe.fr

VirgoShaka
Portrait de VirgoShaka

Il est encore avec nous, là ?

Quoiqu'il en soit, il a été sélectionné par Smerecki pour jouer le Mondial des - de 20 ans en Colombie, du 29 juillet au 20 août.

Crimson Tide
Portrait de Crimson Tide

joyce31 a écrit :

20 minutes du 26 août 2010

Il aurait pu nous le dire qu'il était venu pour remplacer Pavel Fort {#emotions_dlg.doh}