30 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Rassemblez ici les diverses informations que vous trouvez le temps de la fermeture du mercato.

pascal81
Portrait de pascal81

footmercato

APG

Ligue 1 : les 10 recrues les plus chères de l’été encore loin d’être rentables

06/12/2010 - 18 h 04

Alors que la trêve hivernal approche à grands pas, zoom sur le rendement des dix recrues les plus chères du dernier mercato estival.

’été dernier, les clubs de Ligue 1 ne se sont pas montrés très dépensiers. Certes, le total des dix transferts les plus chers atteint la somme de 91 M€, mais comparé au mercato estival 2009, ce montant reste inférieur au top 5 composé à l’époque de Lisandro Lopez, Michel Bastos, Lucho Gonzalez, Aly Cissokho et Yoann Gourcuff (93,5 M€). Et si l’on pousse la comparaison encore plus loin, en terme de rendement notamment, là encore le top 10 de cette année n’est pas son avantage.

La saison passée, hormis Gomis (recruté contre 13 M€, 5 buts) et Bangoura (recruté contre 11 M€, 6 buts), les autres membres du top 10 (Lisandro Lopez, Michel Bastos, Lucho Gonzalez, Aly Cissokho, Yoann Gourcuff, M’Bia, Erding, Carrasso) se sont quasiment tous montrés à la hauteur de l’investissement consenti en eux. À Lyon, Licha, Bastos et Cissokho n’ont certes pas décroche de titre, mais l’Argentin (15 buts en 33 matches de L1) et le Brésilien (10/32) ont été efficaces en championnat et ont grandement participé au beau parcours des Gones en Ligue des Champions. Quant au latéral français, il a gagné sa place en bleu.

Côté marseillais, après un début de saison poussif, M’Bia s’est montré intraitable en défense centrale avec Diawara tandis que Lucho s’est remis à temps de ses blessures pour apporter sa griffe en attaque une fois l’hiver passé. Des performances qui ont permis au club phocéen de réaliser le doublé coupe de la Ligue-championnat. À Bordeaux, seule la deuxième moitié de saison ternit quelque peu la domination marine-et-blanc des six premiers mois (1ers à la trêve avec 9 points d’avance). Enfin, si le PSG a bouclé l’exercice passé à la 13e place, Mevlut Erding a surnagé pour finir meilleur buteur du club avec 15 buts inscrits en 31 matches.

Les recrues phares de 2010 en demi-teinte

Dès lors, si l’on jette un coup d’œil au top 10 de 2010, la tendance s’inverse. En effet, si le bilan est mitigé pour Gourcuff (1 but, mais meilleur passeur de l’OL (4)), seul le Brésilien Nenê sort du lot (troisième meilleur buteur de L1 avec 9 réalisations). Recrutés pour près de 30 M€, André-Pierre Gignac (15,5 M€) et Loïc Rémy (13 M€) ne comptent que seize titularisations et totalisent cinq buts à eux deux. Un rendement peu rentable pour un club qui souhaite conserver son titre et briller en Ligue des Champions. Concernant le jeune latéral espagnol Cesar Azpilicueta, sa blessure au genou fausse un peu la donne, mais sa pénible entame de saison joue fortement en sa défaveur. Sur le Rocher, le Congolais M’Bokani a coûté la bagatelle de 7 M€, mais n’a trouvé le chemin des filets qu’à... une reprise. Repris de volée par Guy Lacombe, l’ancien joueur du Standard de Liège est prié de réagir au plus vite afin d’éloigner l’ASM de la zone rouge.

Cap ensuite sur la Bretagne où le Stade Rennais attend beaucoup du mois de janvier. D’une part parce que le défenseur nigérian Onyekachi Apam, engagé contre 4,5 M€, devrait enfin pouvoir faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Ensuite parce que le Colombien Victor Montaño est bien seul devant. Si la troisième place des Rouge-et-Noir est satisfaisante, il ne faut pas oublier que l’ancien Montpelliérain n’a inscrit que 4 buts en 13 rencontres et qu’un, voire deux buteurs sont ardemment attendus par Frédéric Antonetti. En Gironde, bien qu’il n’a coûté que 4 M€, Fahid Ben Khalfallah peine à faire oublier Yoann Gourcuff. Avec seulement sept titularisations en onze apparitions, le nouveau nº 8 bordelais n’a inscrit qu’un but et n’a délivré aucune passe décisive.

Enfin, du côté de Gerland le cas Briand interpelle. Deuxième meilleur passeur du club en championnat (3 offrandes), l’ancien Rennais peine davantage à s’illustrer face aux cages (3 buts en 15 matches de L1). Si son positionnement sur le côté droit peut expliquer cette deuxième statistique, il doit dernièrement se contenter d’un rôle de remplaçant depuis que Licha occupe le flanc gauche et que Bastos a été repositionné à droite. Un nouveau statut difficile à expliquer pour un joueur qui a tout de même été titularisé à douze reprises lors des seize première levées du championnat. Si à presque mi-saison le bilan général de ce top 10 n’est pas flatteur, attendons de voir si les principaux concernés sauront redresser la barre en 2011.

->Matthieu Margueritte

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/ligue-1-les-10-recrues-les-plus-che...

A postériori...

Nous avons vendu un APG, qui n'est pas brillant... l'aurait-il été plus au TFC???

Sur les recrues évoquées plus-haut, certains s'enflammaient à vouloir en recruter pour Toulouse... là-aussi, ils semblent coûter bien cher, et ne pas avoir un rendement fabuleux!

D'une manière générale, je pense de plus en plus que les joueurs devraient avoir un salaire moins conséquent et des primes "au mérite"!!!

Peut-être auraient-ils moins la grosse-tête, et joueraient avec la gnaque!

{#emotions_dlg.ninja}

joyce31
Portrait de joyce31

Une exclusivité pour le forum !

On recrute un nouveau gardien pour la deuxième partie de saison Luis Mejía.

Ce jeune gardien panaméen de 19 ans, arrivera à Toulouse à la rentrée de janvier 2011.

Il est recruté sous forme de prêt d'une durée de 6 mois.

2 sources : http://www.fichajes.net/noticias/t%C3%BA-luces-bien-mej%C3%AD-20101207.html et http://www.prensa.com/hoy/deportes/2427941.asp

Quote:

Tu luces bien, Mejía

El panameño Mejía fichó por el Toulouse de Francia

Luis Mejía

Vaya salto cualitativo hará el portero Luis Mejía, quien dejará Fénix de Uruguay para incorporarse al Toulouse de Francia. ¡Y eso que tiene 19 años!

"Fénix ya tiene la baja confirmada del arquero Luis Mejía para el próximo semestre. El panameño proseguirá su carrera en el Toulouse de Francia", informó la web uruguay Urugol. Increiblmente, el chaval de la Selección panameña fichará seguirá usando los colores violeta y blanco, como ya lo hacen el uruguayo Adrián Gunino, el paraguayo Federico Santander y el capitán argentino Mauro Cetto.

Internacional por Panamá y futuro guardameta del balompié francés. Sin dudas que el currículum de Luis Mejía ha cobrado un color que se hacía impredecible el semestre pasado. No ocurre todos los días que un futbolista de Uruguay -y menos de Fénix- logre emigrar a Europa para jugar en un equipo con historia. Ahora, a por la permanencia...

Quote:

EL ARQUERO PANAMEÑO JUGARÁ EN EUROPA

Un ‘Manotas’ francés

Luis Mejía jugará en el Toulouse en 2011 y será el segundo panameño en jugar en Francia después de Julio Dely Valdés en la década de 1990.

FIGURA. El panameño Luis ‘Manotas’ Mejía será titular en el amistoso de este 18 de diciembre la selección de Honduras.1478555

ALEXANDER DA SILVA
adasilva@prensa.com

FÚTBOL. Nuevos horizontes a la vista para el arquero panameño Luis Manotas Mejía.

Según información publicada en diversos medios uruguayos, Mejía, de tan solo 19 años, sería nuevo jugador del club Toulouse de la primera división del fútbol francés.

La publicación detalla que el cancerbero no seguirá más en el club Fénix de la primera división del fútbol uruguayo, donde tuvo una destacada actuación en el pasado torneo y se descarta su presencia para el próximo campeonato de 2011.

La nota agrega que el actual arquero de la selección de Panamá emigraría rumbo a Francia posiblemente en el mes de enero luego de defender los colores de la Sele en el posible último amistoso del año ante la selección de Honduras, programado para el 18 de diciembre.

Manotas viajaría en compañía de su compañero de equipo Rodrigo Tassara, quien estaría a prueba en el club francés.

Cabe señalar que el Toulouse marcha actualmente en la novena posición en el Championnat francés con 24 puntos, a solo cuatro unidades del líder Lille cuando van transcurridas 16 fechas del campeonato.

UN TORNEO EXITOSO

Estos últimos cinco meses en el exterior han sido de lo mejor para la promesa panameña.

Después de tres años de estar militando en las divisiones inferiores del Fénix en Uruguay, Mejía finalmente tuvo su oportunidad de oro con el equipo mayor en el recién finalizado torneo Apertura.

Fue una lesión del portero titular Danilo Lerda ante Tacuarembó a finales del mes de agosto lo que le abrió la puerta de la titularidad a Mejía y como bien dicen, el resto es historia.

Manotas, quien ya tuvo un periplo por tierras europeas el año pasado en las divisiones inferiores del Mallorca en España, jugó en 13 partidos con el Fénix y permitió 18 goles en un Apertura donde su equipo terminó décimo con 18 puntos, a 12 del recién coronado Defensor Sporting.

Fue en los partidos importantes ante los dos grandes del fútbol charrúa, Nacional y Peñarol, donde Manotas brilló más.

Primero con una victoria por 3-0 de visita sobre los tricolores, donde fue la gran figura de la cancha tras tres impresionantes atajadas y luego en el partido siguiente en un repleto estadio Centenario volvió a ser protagonista ante los aurinegros con un empate 2-2.

Recién finalizado el torneo Apertura el pasado domingo, Mejía fue catalogado por la prensa uruguaya como uno de los jugadores revelación del campeonato en materia de extranjeros.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

19 ans c' est jeune, espérons qu' il soit pas trop perdu, il a un petit atout il a évolué en  Espagne a  MAJORQUE en  équipe 2!

Aprés si cette arrivée se confirme, je suis curieux de savoir ce qu' elle peut cacher!

joyce31
Portrait de joyce31

Et un de ses coéquipiers Rodrigo Tassara devraient le suivre pour passer un test, lu dans l'article (mal posté au dessus).

Il a 18 ans et il est ailier droit. -> http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.rodrigo.tassara.98729.fr.html

Il n'a pas beaucoup joué avec Fénix

Quote:

Manotas viajaría en compañía de su compañero de equipo Rodrigo Tassara, quien estaría a prueba en el club francés.

stefbg
Portrait de stefbg

Je vois qu'on recrute encore du lourd {#emotions_dlg.ninja}

Nan franchement, on fait une collection de gardiens ou quoi ? Pelé, Valverde, Vidal, Loustallot, Ahamada !!! Je ne vois pas l'interret de recruter une doublure ou "triplure" de plus sachant que ce n'est pas pour etre titulaire s'il vient. {#emotions_dlg.purpleuhoh}

Je sais pas j'aurais trouvé plus judicieux un lateral gauche par exemple....

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Pelé on ne sait pas ce que sera son avenir,  VALVERDE arrive en fin de contrat en  Juin, concernant les jeunes seuls le staff et leurs coachs savent ce qu' ils valent, concernant  VIDAL il a du talent c' est sur aprés..............

Bastien-TFC
Portrait de Bastien-TFC

http://www.alleztfc.com/actu/mercato-rodrigo-tassara-est-deja-a-toulouse,9416.html

Son coéquipier a déja joué avec la réserve cet apres midi du coté d'Albi et sera à l'essai durant toute la semaine prochaine.
kanter
Portrait de kanter

Bastien-TFC a écrit :

http://www.alleztfc.com/actu/mercato-rodrigo-tassara-est-deja-a-toulouse,9416.html

Son coéquipier a déja joué avec la réserve cet apres midi du coté d'Albi et sera à l'essai durant toute la semaine prochaine.

Il y a egalement taider...

stefbg
Portrait de stefbg

stefbg a écrit :

Je vois qu'on recrute encore du lourd {#emotions_dlg.ninja}

Nan franchement, on fait une collection de gardiens ou quoi ? Pelé, Valverde, Vidal, Loustallot, Ahamada !!! Je ne vois pas l'interret de recruter une doublure ou "triplure" de plus sachant que ce n'est pas pour etre titulaire s'il vient. {#emotions_dlg.purpleuhoh}

Je sais pas j'aurais trouvé plus judicieux un lateral gauche par exemple....

Je voulais pas porter la poisse à M'Bengue, m'enfin voila le gardien on pourra toujours le faire jouer lateral gauche.. pfff

jojonath
Portrait de jojonath

Rodrigo Tassara fini son test quand ?

aymericl31
Portrait de aymericl31

Vidal est tres fort christophe gardié le dit apres si on veut pas lui faire confience y faut acheter un goal si pelé ne se remet pas de toute ces blessure parceque moi valverde me fait peur j'oublie pas se qui nous a fait en coupe de la ligue et de france quand on ces fait éliminer l'anner derniere

rocko
Portrait de rocko

aymericl31 a écrit :

Vidal est tres fort christophe gardié le dit apres si on veut pas lui faire confience y faut acheter un goal si pelé ne se remet pas de toute ces blessure parceque moi valverde me fait peur j'oublie pas se qui nous a fait en coupe de la ligue et de france quand on ces fait éliminer l'anner derniere

Ma palole mais toutes ces fautes qué tou fais toi ! {#emotions_dlg.doh} Et je parle pas des groupes, tou as fait plou long qué moi !

Par conte ya autre chose où là, jé souis plou long qué toi {#emotions_dlg.purplebiggrin}

stefbg
Portrait de stefbg

Foot- L1- Toulouse «Une chape de plomb» sur Tafer

L'Equipe.fr

mer, 22 déc 08:45:32 2010

iAlain Casanova n'est pas satisfait des performances de Yannis Tafer, qui n'a pas encore inscrit le moindre but avec Toulouse. Et l'entraîneur du Téfécé n'hésite pas à le faire savoir. «Je regrette qu'il ne saisisse pas suffisamment l'opportunité qui lui est donnée, a expliqué Casanova, des propos rapportés par L'Equipe. On a l'impression qu'il a une chape de plomb sur les épaules plutôt qu'un mental de compétiteur

Titulaire pour la troisième fois de la saison en L1 samedi dernier contre Lorient (3-0), Tafer n'a pas donné satisfaction et a cédé sa place au repos. Ce mercredi, à Valenciennes, l'ancien Lyonnais prendra place sur le banc des remplaçants. Mais l'international français des moins de 20 ans peut encore y croire. «Il a eu sa chance et il l'aura de nouveau», a assuré Casanova pour balayer toute ambiguïté. Et pourtant, c'est bien un attaquant que le coach des Violets a réclamé à ses dirigeants pour le mercato hivernal.

Un attaquant au mercato, oui, mais si c'est pour avoir un jeune de 18 ou 19 ans sans experience du haut niveau, bref un Tafer bis, il vaudrait mieux axer les recherches sur un defenseur lateral gauche.

tfcpower1990
Portrait de tfcpower1990

je sais que ce que je poste ne fait pas rêver et que ce n'est pas de la première fraicheur...mais c'est bizarre que l'on est mis à l'essai un gardien norvégien alors qu'on recrute un panaméen...

http://www.mercato365.com/infos-clubs/toulouse/article_477908_Toulouse-Tassara-teste-.shtml

et ensuite on vise un attaquant qui joue dans l'ancien club d'akpa akpo et pavel fort...

http://www.mercato365.com/infos-clubs/toulouse/article_477890_Toulouse-Veselinovic-piste-.shtml

enfin fodé pourrait partir, c'est un gros salaire mais un bon joueur...au pire on jouera avec régattin à gauche{#emotions_dlg.ninja}

http://www.mercato365.com/infos-clubs/toulouse/article_480412_AEK-Athenes-Un-oeil-sur-Mansare-.shtml

tb31
Portrait de tb31

teufeuceu a écrit :

19 ans c' est jeune, espérons qu' il soit pas trop perdu, il a un petit atout il a évolué en  Espagne a  MAJORQUE en  équipe 2!

Aprés si cette arrivée se confirme, je suis curieux de savoir ce qu' elle peut cacher!

PELE ne reprendra pas l'entraînement avant Octobre 2011 si tout va bien sinon c'est ça carrière qui s'arrêtrea.

Ca veut donc dire qu'il faut pouvoir mettre de la concurrence à Valverde.

http://www.alleztfc.com/actu/la-carriere-de-yohann-pele-est-menacee,9635.html

stefbg
Portrait de stefbg

tb31 a écrit :

teufeuceu a écrit :

PELE ne reprendra pas l'entraînement avant Octobre 2011 si tout va bien sinon c'est ça carrière qui s'arrêtrea.

Ca veut donc dire qu'il faut pouvoir mettre de la concurrence à Valverde.

http://www.alleztfc.com/actu/la-carriere-de-yohann-pele-est-menacee,9635.html

La concurrence pour Valverde, il aurait l'avoir avec Vidal sans avoir a chercher un autre gardien pas plus experimenté que Vidal

tfcpower1990
Portrait de tfcpower1990
Crimson Tide
Portrait de Crimson Tide

Boukari bon?

Tu sais je pense que les lensois ne serait pas contre s'en séparer...

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

tfcpower1990 a écrit :

enfin un attaquant qui est bon http://www.footmercato.net/le-tfc-sur-les-traces-de-boukari_60211

quand je vois sur le net  toutes les rumeurs d' arrivées et départ au  TFC si je devais les enumérer j' y serais jusqu' a demain!{#emotions_dlg.ninja}

SISSOKO, M BENGUE, TABANOU il y a un  site qui les envoit partout!{#emotions_dlg.doh}

tfcpower1990
Portrait de tfcpower1990

boukari c'est pas un mauvais joueur!j'aime bien il est polyvalent sur le front de l'attaque il a une bonne frappe et une bonne vitesse

bref après c'est un topic rumeur de transferts alors si on ne met pas ce qu'on peut trouver on peut le fermer...et encore on n'est pas un club du BIG FOUR français sinon il y en aurait 3fois plus et 3 fois moins fiable

pascal81
Portrait de pascal81

D'après "topmercato", peu de chance que Tabanou nous quitte cet hiver... après on verra!

C'est également mon avis! Smile

Inter Milan : Tabanou retient l'attention

Les recruteurs de l'Inter Milan parcourent des milliers de kilomètres chaque année pour trouver des jeunes joueurs à fort potentiel. Franck Tabanou (21 ans, 16 matches de Ligue 1 en 2010/2011, 1 but) fait apparemment partie de cette catégorie.

En effet selon le 10 Sport, les observateurs lombards se seraient déplacés à Toulouse ces dernières semaines pour faire des rapports complets sur le latéral gauche des Violets. L'international Espoirs ne devrait pas quitter le TFC pendant le marché des transferts hivernal mais si l'intérêt des Nerazzurri se confirme l'été prochain, on peut penser que le natif de Thiais réfléchira sérieusement à cette opportunité.

http://www.topmercato.com/24509,1/inter-milan-tabanou-retient-l-attention.html

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

tfcpower1990 a écrit :

bref après c'est un topic rumeur de transferts alors si on ne met pas ce qu'on peut trouver on peut le fermer...et encore on n'est pas un club du BIG FOUR français sinon il y en aurait 3fois plus et 3 fois moins fiable

je t' ai pas dis le contraire, loin de là!{#emotions_dlg.purplewink}

je sous entendais juste qu' il fallait prendre certaines rumeurs avec des pincette car les 3/4 sont des conneries!

Crimson Tide
Portrait de Crimson Tide

Si l'on devait prendre quelqu'un a Lens je prendrai plutôt Eduardo, il nous avait fait très mal avec l'EAG en demi finale de la coupe de France.

kanter
Portrait de kanter

Comme nous vous le laissions entendre précédemment, l'attaquant bordelais David Bellion (28 ans) va terminer la saison sous les couleurs de Nice, son ancien club. Les différentes parties concernées sont parvenues à un accord pour le prêt de l'ex-joueur de Manchester United, qui figurait aussi sur les tablettes de Toulouse ou encore Auxerre.

Sous contrat jusqu'en juin 2014 avec les Marine et Blanc, l'ancien sociétaire de Sunderland était barré par Anthony Modeste, Cheick Diabaté, Yoan Gouffran et Moussa Maazou.

I.G. (Rédaction Football365.fr)

Crimson Tide
Portrait de Crimson Tide

Tant mieux.

tfcpower1990
Portrait de tfcpower1990

heureusement!!on a déja prolongé chévraaten alors une deuxième...

larson pourrait partir en prêt

http://www.footmercato.net/toulouse-un-flop-en-l2-anglaise_60231

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

tfcpower1990 a écrit :

on a déja prolongé chévraaten

je trouve que t' es un peu dur pour le surnom!{#emotions_dlg.purplewink} (là je suis en vrac, mais demain on en parlera sur son tpic a notre  BRAATMAN!)

tfcpower1990
Portrait de tfcpower1990

je n'y crois pas pour cet hiver mais par aquis de conscience je le poste.

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/le-tfc-sous-la-menace-d-un-depart-de-paulo-machado_60259

PS teufeuceu j'ai posté dans le topic de notre numéro 25

kashtin25
Portrait de kashtin25

tfcpower1990 a écrit :

larson pourrait partir en prêt

http://www.footmercato.net/toulouse-un-flop-en-l2-anglaise_60231

Larson ???... Nicky Larson ??!! Frown

non sérieusement, se serait  bien pour lui que Larsen trouve un point de chute qui le titularise, la L2 anglaise avec Middlesbrough, pourquoi pas, même s'ils sont l'ombre d'eux même en ce moment.

se serait mieux pour tout le monde en fait, lui (qui a besoin de jouer s'il veut être sélectionné avec le Danemark) comme le club (qui ne lui aura réellement jamais fait confiance).

L Arbitre
Portrait de L Arbitre

La nouvelle période de transferts va commencer donc -> http://www.tfc.info/forums/stadium/-coulisses-hiver-2010/2011