Le Forum
jeu, 04/11/2010 - 22:00

Née le 23/02/1988 a Toulouse.
Palmarès :
Son site officiel: http://www.annesophiebarthet.com/page.php?page=15
Je crois qu' elle a droit a son petit topic, maniére qu' on puisse causer et suivre un peu de ses résultats en compétition!

Je crois qu' elle a droit a son petit topic, maniére qu' on puisse causer et suivre un peu de ses résultats en compétition!
Bonne idée !
Un article à son sujet dans la Dépêche avec une interview :
Ski Coupe du Monde. Anne-Sophie Barthet : "La mentalité du TFC est différente"
Le TFC partenaire de la Toulousaine Anne-Sophie Barthet.
Le groupe Lagrange reste son partenaire principal./ Photo DR
Le club de football de la Ville rose va signer une convention de partenariat avec la skieuse Anne-Sophie Barthet. Après deux participations aux JO, la Toulousaine vise les mondiaux 2011.
Le TFC va signer samedi, avant le match contre Lens dont le coup d'envoi sera donné à 19 heures, une convention de partenariat sportif avec la skieuse toulousaine Anne-Sophie Barthet (lire notre édition d'hier). L'occasion de faire un point avec l'intéressée.
Anne -Sophie, vous n'avez pas participé à l'épreuve d'ouverture de la Coupe du monde, samedi, à Solden (Autriche). Où en êtes-vous ?
Je me suis retrouvée avec le dos bloqué la veille et je suis rentrée sur Toulouse dimanche alors que je devais faire le géant de Solden. En fait, j'ai été bloquée une première fois il y a une vingtaine de jours après une chute et, depuis, j'avais des douleurs à répétition. Mais avec du repos et des soins, ça va repartir. Ma prochaine course n'est que dans un mois.
Vous devez être déçue par votre hiver 2009-2010.
Déçue au niveau des résultats. Mentalement, je me suis mise « dedans » après une épreuve à öre (Suède) où, après une bonne première manche, j'ai loupé la seconde. J 'ai alors commencé à gamberger et j'ai raté mes JO. Cela m'a permis d'opérer une prise de conscience et j'ai travaillé cet été avec un préparateur mental.
Qu'attendez-vous de 2010-2011 ?
J'ai besoin de prendre quatre points, soit une sixième place quelque part, pour rentrer dans le top 30 mondial et partir ainsi dans les trente premiers dossards. À partir de là, je pourrais viser plus haut.
Quel votre principal objectif de l'hiver ?
Les championnats du monde à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) au mois de février.
Que représente ce partenariat avec le TFC ?
La concrétisation de mon attachement à Toulouse. Et c'est toujours enrichissant de connaître d'autres sportifs, notamment ce monde du football qu'on appréhende en tant que skieur en se disant que beaucoup d'argent y circule. C'est intéressant de voir ça de l'intérieur. Rares sont les clubs de foot à proposer un partenariat à d'autres sportifs (1). La mentalité du TFC doit être différente de celle des autres. Financièrement, cela représente une aide appréciable. Je vais mettre le logo du TFC sur ma voiture, sur mon site internet et sur mon casque pendant le circuit nord-américain.
1. Le TFC a signé dernièrement une convention avec les Dauphins du TOEC.
D'ailleurs puisqu'on en parle :
1) avec du retard, félicitatio à Grange pour se retour énorme qu'il fait, et qu'elle dommage qu'il se soit blessé pour la saison des JO.
2) les calendriers (avec tout ce que ça a d'aléatoire, la météo changera forcement certaines dates) :
Ski Alpin Masculin
J. GRANGE (FRA)
Ski Alpin Féminin
V. REBENSBURG (ALL)
M. SCHILD (AUT)
Concernant ANNE SOPHIE j' ai regardé il y a quelques jours, et a SOLDEN et LEVI elle a à chaque fois été disqualifiée!
Espérons que la suite soit meilleure!
Concernant Anne-Sophie BARTHET, Elle a pour l'instant pris part à 1 course, le slalom géant de Sölden, où elle s'est classée 43ème (5ème française).
Bizarrement je ne la trouve pas dans le classement du slalom de Levi, alors que je pensais que c'était plus sa spécialité.
Concernant ANNE SOPHIE j' ai regardé il y a quelques jours, et a SOLDEN et LEVI elle a à chaque fois été disqualifiée!
Hypothèse pour ASB : à Levy, elle est sortie/tombé -> disqualifiée, pas sur le classement.
A Sölden, elle a fini 43ème de la première manche, donc pas qualifié pour le 2ème manche (et pas de points).
Hypothèse pour ASB : à Levy, elle est sortie/tombé -> disqualifiée, pas sur le classement.
A Sölden, elle a fini 43ème de la première manche, donc pas qualifié pour le 2ème manche (et pas de points).
Y a pas de mal, pour ses résultat j' avais regardé sur le site de la FFS, et j' avais oublié de rapporter l' info ici!
Adrien Théaux deuxième au le Super-G de Beaver Creek à 0"11 du vainqueur Georg Streitberger (et avec 0"02 d'avance" sur le troisième, Didier Cuche).
Gauthier de Tessières 16ème, Yannick Bertrand 27ème.
C'est beaucoup mieux que le w-end dernier au super-G de Lake Louise (Théaux 27, Bertrand 28 et les autres hors points : De Tessières 52 et Pasquier 55)
Au cours de la première manche du slalom géant de Val d'Isère, J-B Grange est tombé. Les premiers français sont a plus de 2s.
j' ai regardé les resultats de notre protégée qui court sous nos couleurs, et pas d' amélioration, elle arrive pas a finir classé, espérons que ce soit mieux prochainement!
Au final pour le géant de Val d'Isère :
1er Ted LIGETY, un ricain. 2ème aksel lund Svindal, un norvégien et 3ème Massimiliano Blardone, italien bien sur.
Les français ont fait un gros tir groupé : 11 12 et 13 pour Thomas Fanara, Cyprien Richard et Gauthier de Tessières. Steve Missilier est 15ème, pas loin non plus. 4 français dans les 15, c'est pas mal, 0 dans les 10, c'est dommage.
A noter que Thomas Frey et Adrien Théaux ne se soint pas qualifié pour la seconde manche alors que J-B Grange et Alexis Pinturault ne l'ont pas finit, la première manche.
Après le géant hier c'est le slalom spécial aujourd'hui.
Pour l'instant le dernier de la première manche c'est Julien Lizeroux à 9s u premier! Je suppose qu'il est sortit et qu'il a fait du crabe pour repasser la porte. En tout cas il ne sera pas dans la seconde manche.
Premier français : 25ème Steve Missilier (le seul dans les 30).
Sinon pour ceux qui sont du coin, après Val d'isère ce w-end, cette semaien il y aura ça :
Pour l'instant le dernier de la première manche c'est Julien Lizeroux à 9s u premier! Je suppose qu'il est sortit et qu'il a fait du crabe pour repasser la porte. En tout cas il ne sera pas dans la seconde manche.
Premier français : 25ème Steve Missilier (le seul dans les 30).
Du coup il finit 3ème!!
Sinon je confirme mon hypothèse pour Lizeroux, il a louppé une porte et a du remonté, m'enfin lui il est arrové en bas, pas comme Grange.
Et chez les filles, encore mieux!
Je vous le fait en VO (http://www.skiworldcup.stmoritz.ch)
Worley gewinnt - Lara Gut 16.
[Si] Wie schon in Aspen gewann Tessa Worley in St. Moritz schon wieder ein Weltcup-Rennen mit dem Minimalvorsprung von einer Hundertstelsekunde.
Trotz schwierigen Windbedingungen konnte in St. Moritz dennoch zum zweiten Lauf gestartet werden.
Die Französin Worley blieb im Riesenslalom in St. Moritz knapp vor Tanja Poutiainen (Fi) und Tina Maze (Sln). Den beiden Deutschen Viktoria Rebensburg und Kathrin Hölzl, die nach dem ersten Lauf geführt hatten, misslang der 2. Durchgang. Hölzl schied aus und Rebensburg fiel nach einer fehlerhaften Fahrt auf Platz 10 zurück. Lara Gut verbesserte sich um einen Platz und beendete den Riesenslalom im 16. Rang mit 2,14 Sekunden Rückstand. Fabienne Suter wurde 25.
Schlussklassement:
1. Tessa Worley (Fr) 2:10,70.
2. Tanja Poutiainen (Fi) 0,01 zurück.
3. Tina Maze (Sln) 0,31.
4. Anemone Marmottan (Fr) 0,52.
5. Marie-Michèle Gagnon (Ka) 0,79.
6. Taina Barioz (Fr) 1,06.
7. Lindsey Vonn (USA) 1,07.
8. Julia Mancuso (USA) 1,18.
9. Andrea Fischbacher (Ö) 1,34.
10. Viktoria Rebensburg (De) 1,56.
2ème victoire pour un centième en 2 w-end pour Tessa !
Ca c'est de la réussite!!!
Le 15 décembre ANNE SOPHIE BARTHET est monté sur le podium du slalom de Montgenevre!
Elle s' est classé 2 éme, j' y capte pas grand chose mais c' est une épreuve classée FIS RACE!
http://www.skichrono.com/ski-alpin-/-fis-a-montgenevre-br-le-slalom-pour-worley-@/skipages/news/page_news.jspz?id=6910
Le 15 décembre ANNE SOPHIE BARTHET est monté sur le podium du slalom de Montgenevre!
Elle s' est classé 2 éme, j' y capte pas grand chose mais c' est une épreuve classée FIS RACE!
http://www.skichrono.com/ski-alpin-/-fis-a-montgenevre-br-le-slalom-pour-worley-@/skipages/news/page_news.jspz?id=6910
on s' en fout, elle a claquée un podium c' est déja bien!
on s' en fout, elle a claquée un podium c' est déja bien!
C'est vraiment pas la même division, je dirais 3ème après coupe du monde et coupe continentale, y'a une tripotée de course "Course FIS" en France : Montgenèvre, Serre-Chevalier, Alpes D'Huez, la Plagne, Courchevel, méribel Chamonix et Chambrousse rien que pour la fin 2010.
C'est vraiment pas la même division, je dirais 3ème après coupe du monde et coupe continentale, y'a une tripotée de course "Course FIS" en France : Montgenèvre, Serre-Chevalier, Alpes D'Huez, la Plagne, Courchevel, méribel Chamonix et Chambrousse rien que pour la fin 2010.
Cyprien Richard 2ème du slalom géant d'Alta Badia, à 14 centième de l'américain Ted Ligety, leader de la coupe du monde de la spécialité (3 victoires en 3 manches je crois).
Thomas Fanara est 3ème à 55 centième.
2 français sur le podium donc. Par contre Grange n'a pas passé la première manche, mais au moins il a finit le tracé, c'est déjà un progré...
ANNE SOPHIE BARTHET finit 20éme de l' epreuve coupe du monde a Courchevel, je crois que ça lui permet de marquer des points, elle finit a plus de 4 secondes de la 1 ére!
ANNE SOPHIE BARTHET finit 20éme de l' epreuve coupe du monde a Courchevel, je crois que ça lui permet de marquer des points, elle finit a plus de 4 secondes de la 1 ére!
11 point pour être précis.
2nd place 80 points
3rd place 60 points
4th place 50 points
5th place 45 points
6th place 40 points
7th place 36 points
8th place 32 points
9th place 29 points
10th place 26 points
11th place 24 points
12th place 22 points
13th place 20 points
14th place 18 points
15th place 16 points
16th place 15 points
17th place 14 points
18th place 13 points
19th place 12 points
20th place 11 points
21st place 10 points
22nd place 9 points
23rd place 8 points
24th place 7 points
25th place 6 points
26th place 5 points
27th place 4 points
28th place 3 points
29th place 2 points
30th place 1 points
Je n'ai pas vu le logo TFC sur sa tenue ou son équipement...
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=toul_1329919_S_BARTHET_1ERE__00000I5O_211220101813_F3
On ne peut pas intégrer la vidéo ?
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=toul_1329919_S_BARTHET_1ERE__00000I5O_211220101813_F3
Elle porte nos couleurs en dehors des compétition équipe de France!
Aujourd' hui ce devait en être une avec l' EDF, je vois que ça!
Je suis pas sur que la coupe du monde soit se fasse sous les couleurs de l' equipe nationale, t' être qu' elle portera le logo qu' a partir de 2011??
Elle porte nos couleurs en dehors des compétition équipe de France!
Aujourd' hui ce devait en être une avec l' EDF, je vois que ça!
J'espère.
C'est pas de l'alpin, mais quand même :
Record pour Lamy Chappuis
Jason Lamy-Chappuis est retourné sur le tremplin de Chaux-Neuve dans le Jura pour la deuxième fois en dix jours. Après avoir sauté aux alentours de 110m le 14 décembre dernier, le héros régional a atterri encore plus loin à l'occasion de la deuxième manche de la coupe de France de saut spécial : cette fois le champion olympique de combiné nordique à Vancouver est retombé à 118m.
Ce tremplin de la Côte-Feuillée lui va donc parfaitement et lui permet de remporter la compétition devant Vincent Descombes-Sevoie (112m et 112,5m) et François Braud (112m ; 112m).
De bonne augure pour le Jurassien à moins d'un mois de la 6e manche de Coupe du monde qui se tiendra justement à Chaux-Neuve (22 et 23 janvier), situé à quelques kilomètres de son village de Bois d'Amont.
Et hop, 4ème géant et 3ème victoire consécutive pour Tessa Worley.
Avec 62 centièmes d'avance cette fois, sur Maria Reish s'il vous plait.
C'était à Semmering, Autriche.
3 premiers points en géant pour Anne-Sophie Barthet aussi!! 28ème, 4ème des 5 françaises dans les points.
Anne Sophie qualifiée de justesse pour la seconde manche (elle était 30ème de la première), et qui finit 11ème de la seconde (ce qui ne paye pas vraiment puisqu'elle ne gagne que 2 places).
Bonnes nouvelles pour Anne-Sophie : 15e place
Coupe du monde dames. Slalom de Zagreb.
L'Autrichienne Marlies Schild a remporté, hier soir à Zagreb, sa troisième victoire d'affilée et sa quatrième de la saison en cinq slaloms de Coupe du monde, devançant sur le podium l'Allemande Maria Riesch et l'Italienne Manuela Mölgg.
L'épais brouillard, qui a pénalisé en première manche les dix premiers dossards, n'avait pas gêné Schild qui s'était déjà installée en pole position à la mi-temps, devant Mölgg, partie elle avec une meilleure visibilité, et Maria Riesch qui s'envole elle au classement général de la Coupe du monde, où elle compte désormais 186 points d'avance sur l'Américaine Lindsey Vonn. Cette dernière a chuté pour la troisième fois d'affilée en slalom.
Noens confirme
Du côté des Françaises, où Nastasia Noens (6e) a confirmé ses bonne dispositions actuelles, Sandrine Aubert, qui accusait plus de 3 secondes de retard au terme de la première manche, est revenue de la 21e à la 10e place au terme du second tracé. Un résultat qui ne satisfera sans doute pas la skieuse des Deux Alpes, lauréate de ce même slalom l'an dernier.
Quinzième et troisième tricolore, la Toulousaine Anne-Sophie Barthet semble avoir enfin recouvré ses bonnes sensations de 2006, après trois saisons ou la poisse ne l'a jamais lâchée. Cette 15e place, qui est sa troisième meilleure performance en coupe du monde depuis ses débuts, lui redonnera-t-elle la confiance qui paraissait la fuir?
Réponse sous peu à Flachau (Autiche), le 11 janvier, ou à Maribor (Slovénie), le 16, lors des prochains slaloms de coupe du monde.
des fois elle danse!