Le Forum
dim, 05/12/2010 - 17:50
![]() |
||||
| Dimanche 12 Décembre – 17:00 | Ligue 1 – 17e journée | |||
Olympique Lyonnais |
Toulouse FC |
|||
![]() |
![]() |
|||
| Arbitre : à déterminer | ||||
| Historique des confrontations | ||||
| Diffusé sur Foot+ (canal201) | ||||
Vous pouvez partager vos avis et impressions avant ce match.
Attention, un pronostic ou une composition non argumenté sera effacé.

Ca risque d'être dur dur à Gerland, mais nos deux victoires face à Auxerre et Caen peuvent nous servir.
Un match nul ne serait pas si mal que ça histoire de gardé notre bonne dynamique.
Ca risque d'être dur dur à Gerland, mais nos deux victoires face à Auxerre et Caen peuvent nous servir.
Un match nul ne serait pas si mal que ça histoire de gardé notre bonne dynamique.
Tant mieux, si c'est dur, on pourra se jauger. On n'a pas la pression et certains voudrons briller, alors moi je signerai bien pour une victoire ! Forza TFC
beaucoup d'inquiétude face aux lyonnais. Lisandro est très en forme (il a marqué un doublé face à Monptellier), leur charnière défensive est revenue à la normale avec les titulaires (Cris, Lovren,..). si on veut les avoir, il faut marqué dès les 20 premières minutes. Ils ne sont pas encore dans le bain, et les journalistes le soulignent constamment.
un match nul serait bon à prendre! mais vu la forme des lyonnais ca va être dur!! notre défense devra être très vigilante surtout les latéraux..
beaucoup d'inquiétude face aux lyonnais. Lisandro est très en forme (il a marqué un doublé face à Monptellier), leur charnière défensive est revenue à la normale avec les titulaires (Cris, Lovren,..). si on veut les avoir, il faut marqué dès les 20 premières minutes. Ils ne sont pas encore dans le bain, et les journalistes le soulignent constamment.
un match nul serait bon à prendre! mais vu la forme des lyonnais ca va être dur!! notre défense devra être très vigilante surtout les latéraux..
Moi ce genre de match ne me fais pas du tout peur. En général, on répond présents face "aux gros", même à l'extérieur.
Je n'ai pas souvenir d'avoir prix cher que ce soit à Lyon, l'OM ou PSG ces dernières années...
Dans tous les cas, la pression, elle ne sera pas pour nous mais pour les Lyonnais, donc minimum le nul pour moi, je nous vois pas perdre!
A part le 3-0 à Lyon il y a 2 ans qui a été un peu un déclic pour la suite on s'en sort pas trop mal chez les gros. De toute manière il n'y a pas de secret, il faudra un TFC conquérant et ambitieux. La saison dernière alors que nous menions à Gerland nous nous étions effondré en deuxième période à force de reculer. L'OL avait sû forcer et arracher la victoire 2-1. Il faut faire un gros match sur 94 min, et surtout si on mène, ne pas cesser de jouer, il y a du répondant offensif chez eux alors ne les laissons pas venir!
--------------------------------Valverde
------------------Cetto(Congré)----------Congré(Fofana)
Gunino----------------------------------------------------------M'bengue
--------------------------------Capoue
----------------------------------------------Didot
--Braaten------------Sissoko---------------------------------Tabanou
------------------------------Santander
Machado peut remplaçer Didot ou Sissoko dans l'axe à l'heure de jeu et Mansaré en joker pour achever Réveillère!
chui dac ac toi quinou..3.çà va être très difficile face a l'OL ki revient très fort dans le championnat,mais, 1-0 pour le TEF ou match nul serait pas mal...à suivre..........
lyon attention!! il sont dans la place, si on fait match nul faut s'estimer heureux jpense. faut voir ce que va donner le match de demain contre tel aviv
Surtout que le TFC aime bien les équipes qui attaquent pour mieux les contrer !
Mais elles commencent à nous connaître....Un bon nul serait super !
la fédération nous gâte pas :
Il a déjà arbitré le TFC cette saison. C'était lors de la victoire à Bordeaux (2-1) lors de la 2e journée. La saison dernière, on a pu le voir lors de TFC-Nancy (0-0), TFC-Montpellier (0-1) et TFC-Brest (0-2) en Coupe de France.
il a le carton facile, il va falloir que nos joueurs fassent attention avec leurs tacles et pas trop contester..
Pas de bol Braaten. Et maintenant qui à droite, Sissoko incertain et bien meilleur dans l'axe, Machado, Soukouna?
Pas de bol Braaten. Et maintenant qui à droite, Sissoko incertain et bien meilleur dans l'axe, Machado, Soukouna?
Pardonnez-moi si je dis une bêtise mais si on veut garder cette axe, pourquoi pas mettre Gunino à la place de Braaten ? Il est plutot offensif et il centre bien (le but face à Caen vient de lui). Et en défense, à droite, Dan Congré par exemple(mais du coup, il faudra revoir la charnière centrale)
Deconne pas, Fofana et qui dans l'axe? C'est pas la sécu Fofana, si tu veux voir Gunino devant et pourquoi pas, il reste doumbé mais bon...
Pardonnez-moi si je dis une bêtise mais si on veut garder cette axe, pourquoi pas mettre Gunino à la place de Braaten ? Il est plutot offensif et il centre bien (le but face à Caen vient de lui). Et en défense, à droite, Dan Congré par exemple(mais du coup, il faudra revoir la charnière centrale)
Deconne pas, Fofana et qui dans l'axe? C'est pas la sécu Fofana, si tu veux voir Gunino devant et pourquoi pas, il reste doumbé mais bon...
Cetto est toujours indisponible, il me semble ?
On peut toujours faire descendre Capoue (je ne sais plus à quel match il a joué à ce poste) mais bon... Trop de jeu des chaises musicales qui risquent de nuire au groupe.
PULPO va pas être content mais, y avait qu' a garder NOUNKEU!
PULPO va pas être content mais, y avait qu' a garder NOUNKEU!
Quitte à me faire pendre par PULPO, j' ai toujours pas compris le départ de Nounkeu.
(HS mais ça meuble et la modération roupille, j'en profite)
Effectif trop maigre ... et nounkeu moi non plus j'ai pas compris !!!
La défense ne changera pas : M'Bengue, Congré, Fofana, Gunino.
Après pour le milieu, pas de certitude, des peut être :
Théorie si Moussa n'est pas apte.
Devant, bien sûr : Santander.
Si seulement il n'y avait que le départ de Nounkeu qu'on ne comprennait pas concernant nos transferts...
Bref Gunino qui monte d'un cran ça serait pas mal, mais on ne fait que déplacer le problème.
Avec Lisandro, Briand et Bastos en face, va y avoir du boulot, perso je préfèrerai qu'on garde notre défense habituelle et rodée. (hormis Cetto)
On a déjà vu quelque fois Machado ou Sissoko à droite, même si je reconnais qu'ils ne sont pas à l'aise à ce poste, Casa ne va pas tenter du nouveau contre une équipe du calibre de l'OL, ça va se jouer entre ces 2... à mon avis...
Lyon reste sur un mauvais match en Ligue des Champions mais est invaincu depuis un booooooon moment en championnat donc attention !! Les médias les assassinent parce qu'ils ne sont pas 1er mais mine de rien ils avancent lentement mais sûrement...
Casanova : "à Lyon pour prendre des points!"
envoyé par TOULOUSEFOOTBALLCLUB.
Très bonne question vers 1'10", et réponse/aveu qui fait un peu peur : faire le jeu on n'y arrivait pas, alors on a décider de passer en mode bourrin (je caricature un peu, j'admets)..
Par contre, un truc qui fait très peur c'est les mots utilisé par l'auteur (ToulouseFootballClub donc) pour référencer cette vidéo dans DailyMotion : "tfc lyon foot ligue1 toulouse aulas lissandro". AUlas et Lissandro? Casa n'en parle même pas. par contre Casanova, ça aurait été bien, non? et les joueurs donc il parle (Braaten, Moussa, Fodé...). Bien sur, y'a sans doute moins de gens qui tape Mansarée qu'Aulas sur DailyMotion. mais après faut pas s'étonner d'attirer plus de supporter adverses que toulousains au Stadium, on a le public qu'on cible.
Nous savons dores et déjà que Braaten sera indisponible jusqu'en 2011, admettons que Moussa ne soit pas là aussi, ma compo serait la suivante face à Lyon
---------------------------VALVERDE-----------------------------
DOUMBE---------CONGRE----------FOFANA-----------M'BENGUE
----------------------------CAPOUE-------------------------------
GUNINO------------DIDOT---------MACHADO---------TABANOU
--------------------------SANTANDER-----------------------------
-GUNI à droite, déjà car il nous a montré qu'il avait des qualités techniques, de bon centre, et une bonne percussion offensive. De plus, à chaque fois que l'on a tenté le coup FOFANA/CAPOUE en défense centrale cette année, on a toujours pris l'eau... Donc je pense que CONGRE est indispensable au centre.
-DOUMBE, c'est un peu un coup de poker... Dans tout les cas on est toujours à temps de faire rentrer le petit REGATTIN en milieu droit et de redescendre GUNI si cela ne fonctionne pas.
-MANSARE ou TABANOU??? J'ai choisi TABANOU car pour moi il est quand même au dessus, mais faire commencer MANSARE ne serait pas injuste au vu de ses dernière prestations et le remplacer par TABANOU vers la 60ième pour apporter de la fraîcheur (comme face à CAEN)
-Au milieu, il nous restera toujours les solution SIRIEX, DEVAUX ou même BEN YEDDER.
J'avais oublié!! A la limite, on à le petit TAFER qui peut tout de même avoir le profil pour jouer en temps que milieu droit, c'est aussi une solution...
Ce n'est pas particvulièrement un souhait, juste une prédiction :
Eventuellement on peut voir Sireix à la place de Devaux.
Un peu aussi voir des permutation à 3 entre Machado qui aime bien repiquer dans l'axe, Didot qui aime bien décrocher à droite et Devaux qu'on a déjà vu (mais c'était pas terrible) dans le couloir droit l'année dernière.
Avec une rentrée de Fodé à la place de Tabanou si on mène ou tient le nul à 15 minutes de la fin si on mène ou tient le nul, à la place de Devaux (ou Sireix) avec Machado qui repasse dans l'axe et un gaucher dans le couloir droit si on perd.
Si vous le dîtes monsieur, je vous crois...
Ce n'est pas particvulièrement un souhait, juste une prédiction :
Eventuellement on peut voir Sireix à la place de Devaux.
Un peu aussi voir des permutation à 3 entre Machado qui aime bien repiquer dans l'axe, Didot qui aime bien décrocher à droite et Devaux qu'on a déjà vu (mais c'était pas terrible) dans le couloir droit l'année dernière.
Avec une rentrée de Fodé à la place de Tabanou si on mène ou tient le nul à 15 minutes de la fin si on mène ou tient le nul, à la place de Devaux (ou Sireix) avec Machado qui repasse dans l'axe et un gaucher dans le couloir droit si on perd.
En espèrant que Sissoko soit apte pour ne pas en arrivé là!
Et Machado à droite pour moi non, Regattin voir Soukouna ou Tafer, gardons peut être Machado au milieu si Moussa est forfait.
Edit: Merci pour la vidéo
Super match à jouer, que de la pression positive, Lyon en revanche...............Il ne faut pas les laisser emballer et prendre confiance, à partir de là on peut leur faire mal.
J'espère le retour de Tabanou devant M'bengue car on se languit de les voir associés durablement. Je ne sais pas quand ils seront en pleine possession de leurs moyens mais il est certain qu'à leur meilleur niveau, lorsque cela va arriver, ça va faire du grabuge.
Tabanou peut nous amener cette tenue en position offensive et une grosse qualité de centre pour alimenter Santander qu'il nous manque.
A tous les deux ils ont les clefs pour devenir un jour très déterminants......alors vite !!!!!!!!
Pour ce qui est de Moussa,vu les prestations qu'il vient de fournir, il me semble perso, qu'il est quasi inévitable s'il est disponible
Lyon-TFC - le groupe toulousain
Alain CASANOVA a convoqué 18 joueurs pour le déplacement à Lyon demain (17h00).
Le groupe : Valverde, Ahamada - Fofana, Congré, M'Bengue, Gunino, Aigouy - Devaux, Sissoko, Tabanou, Machado, Mansaré, Didot, Capoue, Sirieix, Ben Yedder - Santander, Tafer.
Absents : Perrier Doumbe, Braaten (ischios), Cetto (cuisse), Pentecôte (genou), Larsen, Pelé (soins), Regattin, Vidal, Soukouna.
Larsen aux soins, on le bichone le Monsieur
J'espère qu'on va pas faire avec lui comme avec Cetto.
J'espère qu'on va pas faire avec lui comme avec Cetto.