84 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre
Dimanche 27 février – 17:00 Ligue 1 – 25e journée

Paris
Saint-Germain

Toulouse FC

Arbitre : à déterminer
Historique des confrontations
Diffusé sur Foot+ (Canal 202)
Pronostics Facebook

Vous pouvez partager vos avis et impressions avant ce match.

Attention, un pronostic ou une composition non argumenté sera effacé.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

CAMARA est toujours au  PSG??{#emotions_dlg.ninja}

Beto For Ever
Portrait de Beto For Ever

Oui meilleur buteur contre son camp, meilleur passeur, il nous aime bien. Allez fais nous une Camarade, Zoumana! Ceci étant ça reste un joli joueur.

Kombouaré préfère associer Armand à Sakho mais Armand victime d'un ippon.......... il est possible que Camara joue, je ne sais pas quelle est l'indisponibilité d'Armand mais je crois qu'il a repris l'entraînement

gari31
Portrait de gari31

Le hazard du calendier nous a donné Lille, Rennes et PSG à la suite ... il faudrait prendre au moins 3 points sur 9 sur ce parcours, ce qui oblige un peu le TFC à faire l'exploit au PSG ... Et pourquoi on aurait pas un peu de chance nous aussi à Paris ? Qd on voit Rennes gagner à Toulouse et Lens faire un 0-0 au Parc des Princes, rien n'est impossible à mon avis, on va bien avoir le retour du bol qd même un jour ...

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Le "manque de bol" n'a rien à voir dans notre parcours, au contraire avoir 33 points en 24 matchs c'est déjà super étant donné notre effectif si pauvre (pour ne pas dire fantomatique) en attaquants et gardiens.

De plus, la maladresse de Sissoko, les coups de pieds systématiquement loupés de Machado, les boulettes de Congré ou Cetto voire plus rarement Capoue, les errances défensives de Gunino, tout cela ce n'est pas de la malchance mais des carences techniques ou mentales de la part de joueurs auxquels on ne peut rien reprocher quant à leur esprit combattif.

Alors au Parc, quel TFC ? Celui de Lille ou celui de Rennes ? Celui de Valenciennes ou celui de Monaco ?

Nul ne le sait mais j'espère, pourquoi pas, que la spirale négative de 26 matchs sans victoire contre les équipes de haut de tableau de L1 va enfin s'arrêter. Mais avec un gardien qui va découvrir la L1 (Ahamada étant donné les prestations de Meifja en CFA2) je ne me fais cependant guère d'illusions, les parisiens ont cette saison une grosse équipe avec un Néné et un Giuly qu'on aura du mal à contrer de par leur rapidité d'exécution et un Hoarau qui par sa taille nous mettra en grande difficulté.

Et le classement ? Sur nos 7 années dernières en L1 on a eu 4 saisons avec entre 30 et 35 après 24 journées :

on a fini 13ème, 16ème, 14ème ... et 3èmes !!! Toutes les craintes mais aussi tous les espoirs restent donc permis.

L'objectif initial entre 5 et 15, puis revu à la baisse par Casa (maintien), devrait être tenu. Rien de plus normal ni d'extraordinaire avec le 12ème budget ... et une masse salariale importante !!!

Beto For Ever

tou_lou_sain a écrit :

Le "manque de bol" n'a rien à voir dans notre parcours, au contraire avoir 33 points en 24 matchs c'est déjà super étant donné notre effectif si pauvre (pour ne pas dire fantomatique) en attaquants et gardiens.

De plus, la maladresse de Sissoko, les coups de pieds systématiquement loupés de Machado, les boulettes de Congré ou Cetto voire plus rarement Capoue, les errances défensives de Gunino, tout cela ce n'est pas de la malchance mais des carences techniques ou mentales de la part de joueurs auxquels on ne peut rien reprocher quant à leur esprit combattif.

Alors au Parc, quel TFC ? Celui de Lille ou celui de Rennes ? Celui de Valenciennes ou celui de Monaco ?

Nul ne le sait mais j'espère, pourquoi pas, que la spirale négative de 26 matchs sans victoire contre les équipes de haut de tableau de L1 va enfin s'arrêter. Mais avec un gardien qui va découvrir la L1 (Ahamada étant donné les prestations de Meifja en CFA2) je ne me fais cependant guère d'illusions, les parisiens ont cette saison une grosse équipe avec un Néné et un Giuly qu'on aura du mal à contrer de par leur rapidité d'exécution et un Hoarau qui par sa taille nous mettra en grande difficulté.

Et le classement ? Sur nos 7 années dernières en L1 on a eu 4 saisons avec entre 30 et 35 après 24 journées :

on a fini 13ème, 16ème, 14ème ... et 3èmes !!! Toutes les craintes mais aussi tous les espoirs restent donc permis.

L'objectif initial entre 5 et 15, puis revu à la baisse par Casa (maintien), devrait être tenu. Rien de plus normal ni d'extraordinaire avec le 12ème budget ... et une masse salariale importante !!!

Oui nous avons un ratio de points très moyen face à des gros, en même temps est ce totalement anormal.......en revanche on a l'espoir de faire mieux un jour, ça vaut de l'or, c'est probablement pourquoi l'espoir sucité chez les minots laisse place à la frustration face à l'échec mais c'est aussi un peu le prix à payer............ on voudrait tous que ça aille plus vite de manière plus linéaire. L'espoir rendu,  ça n'a que trop rarement été le cas à Toulouse toutes périodes confondues, si tant  est que cela ait un sens de comparer les époques, à mon sens ça n'en a pas mais bon.........et oui nous sommes carencés offensivement. Une fois que cela a été dit et répété, on parle de quoi?

Ce que je regrette c'est qu'en bon vieux supporter que tu dis être, la seule touche positive de tout ton post c'est que tous les espoirs restent permis mais il me semble que je vois poindre un peu d'ironie, me trompe-je? Je regrette en te lisant d'avoir l'impression tellement systématique que tu instruis un dossier à charge.

C'est vrai qu'en supporter mature et expérimenté tu as vu régulièrement et durablement le Tèf briller en première division, très souvent et très durablement, c'est vrai, oui, oui.........

Une chose est certaine tu as dû bosser très fort pour sortir ta stat, twenty six, waow et l'étude de classement, magnifique, MAG-NI-FIQUE, là y'a du boulot je m'incline.

Je me dis que c'est l'espoir sucité qui te pousse à être aussi cartésien mais d'un autre côté le football ce n'est  pas que des maths. Pour info la masse salariale fait partie du budget et garder nos meilleurs jeunes ça passe par les garanties sportives importantes de jouer mais pas que,  rassure moi tu ne crois plus au père Noël, j'en suis presque sûr.

En fait j'en suis certain et encore une fois ma remarque va être redondante mais si l'on est le premier pays consommateur de psychotropes et d'anti dépresseurs il faut croire que ce n'est pas le fruit du hasard...........faut que l'on en parle à Archimède, il a peut être la réponse, non? J'espère que la consommation n'augmente pas avec la maturité, ça me laisse perplexe!

La Cartésie n'existe pas sur la planète football, nul ne détient la vérité, ni toi et surtout pas moi, mais la vérité c'est qu'il y a aussi des supporters qui aiment le Tèf déraisonnablement aux antipodes de la Cartésie.

Si on gagne à Paris c'est face à un gros ou un gros sur le déclin, a t on espoir de pouvoir y faire un résultat, l'a t on eu souvent dans un passé lointain?

"Dans la vie faut pas s'en faire
Moi je ne m'en fais pas
Toutes ces petites misères
Seront passagères
Tout ça s'arrangera
Je n'ai pas un caractère
A me faire du tracas
Croyez-moi sur terre
Faut jamais s'en faire
Moi je ne m'en fais pas"

by Chevalier Maurice

Souffle un coup, et 1, et 2, et 1, 2 , 3: " Dans la vie faut pas s'en faire, moi je ne m'en fais". De suite ça va mieux

Je me régale d'entendre ma fille de trois ans chanter , ça file la pêche. Le soleil brille, moi je ne m'en fais pasCool

Il va arriver quelquechose de terrible, on va gagner chez un gros, pas un gros mais une équipe du haut de tabeau, pardon.

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Beto For Ever a écrit :

La Cartésie n'existe pas sur la planète football

faux : http://stgeorgesdescartes.footeo.com

Beto For Ever a écrit :
nul ne détient la vérité

faux : Pierre Menes, Daniel Riolo, c'est gens là savent tout du foot, ne se trompent jamais et surtout ne laissent place à aucune incertitude : leur vérité est absolue et non négociable.

Beto For Ever a écrit :
En fait j'en suis certain et encore une fois ma remarque va être redondante mais si l'on est le premier pays consommateur de psychotropes et d'anti dépresseurs il faut croire que ce n'est pas le fruit du hasard...........faut que l'on en parle à Archimède, il a peut être la réponse, non?
Archimède je n'y crois pas trop. Ca colle pas, le soldat romain qui l'a tué a juste fait un excès de zèle. Par contre Ludovico Ferrari aurait-été empoisonné, ce qui prouve qu'il avait sans doute la réponse.

Sinon Sylvain Armand à l'air de bien se porter, tant pis pour ceux qui rêvaient d'un Camara en face.

Beto For Ever

Laughing Gaillac, on frôle le rouge !   Ca peut déraper à tout moment.

Oui dommage il semblerait qu'Armand soit remis ceci étant si c'est un très bon joueur de Club, ce n 'est pas la banque de France dans l'axe non plus. J'espère que l'on va y faire un gros match et que l'on va rester dans la continuité au niveau des intentions.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

CETTO est déja annoncé forfait, FOFANA va t' il faire son retour??

forzatfc (non vérifié)
Portrait de forzatfc

teufeuceu a écrit :

CAMARA est toujours au  PSG??{#emotions_dlg.ninja}

{#emotions_dlg.youpi}

gari31
Portrait de gari31

Sur le Match de Rennes je suis désolé, c'est le manque de bol, nier cela c'est être aveugle, deux fois on tape le poteau à 0-0 et 1-1.

Après j'ai jamais dit que le classement du TFC était du à un manque de chance {#emotions_dlg.doh}.

Le classement du TFC est du à :

- La blessure de Pelé.

- La faiblesse du TFC dans le dernier décalage ds la surface adverse, des tirs qui n'aboutissent pas car beaucoup de positions excentrées, il manque la dernière passe devant le but qui tue l'adversaire, il manque la possibilité du dernier cran , un joueur démarqué devant les buts et pas au troisième poteau (pour me faire comprendre, regardez le but de Santander contre Caen). Ceux qui connaissent le jeu du Zenith comprendront aussi ce que je veux dire, sur le match AEK-Zenith ( 0-3 ) ils attaquent par raffales à 4 joueurs ou 5 des fois, 3 devant et 2 en soutien juste derrière ( le schéma en 4-1-4-1 peut vite se transformer en 4-1-2-3 d'où la possibilité d'animation du schéma en position offensive ), ça va trés vite et ça décale dans la surface. le Zenith a donné une leçon de foot à l'AEK Athènes que le TFC connait bien apparement vu le nombre de joueurs de l'AEK qui doivent venir au TFC. J'aimerais bien que le TFC cherche à imiter le jeu du Zenith plutôt ;) .

- L'absence d'un buteur technique et rapide de l'envergure d'un Elmander ou d'un Gignac.

- L'effectif en défense avec les blessures de M'Bengue et Cetto.

- Des erreurs défensives inhabituelles pour le TFC, mais c'est parce-qu'on joue en essayant de relançer "proprement" et qu'on échoue dans cet objectif difficile et on se découvre plus qu'avant aussi donc beaucoup de duels 1 contre 1.

- Congré, Braaten et Sissoko ... etc  irréguliers.

etc ... etc

Mais j'aime bien le projet de jeu du TFC, avec un bon recrutement l'an prochain, on peut prétendre au premier tiers du classement, 7 premiers.

Pour en revenir au PSG, on va jouer là-bas je pense et tenter des actions offensives, alors pourquoi pas un but chanceux ou avec de la réussite, un poteau rentrant, c'est tout ce que je voulais dire, pas plus pas moins ... {#emotions_dlg.thumb} Si tu regardes Lille - TFC , Machado peut trés bien faire un poteau rentrant ... ça se joue à 30 centimetres.

Pour avoir des chances de ramener des points de Paris, il faudra avoir comme objectif prioritaire de ne pas donner des offrandes au PSG, puis de tuer le match si on a des occasions ... allez !

Pour le schéma tactique sur la phase de relance, il faudra absolument trouver un joueur en point d'appui devant au milieu, il faut que soit Santander redescende soit qu'un autre joueur relaie, les erreurs de relance viennent parfois du manque de solutions pour le porteur de balle, je peux vous le certifier. Les deux limitations pour la relance sont la technique du porteur de balle et le déplacement des joueurs sans ballons devant lui.

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

teufeuceu a écrit :

CETTO est déja annoncé forfait, FOFANA va t' il faire son retour??

Sans doute.

Il a repris avec la CFA2 ce w-end, et c'est lui qui mais le but de l'égalisation dans les derniers instants.

Le but est annecdotique, mais ça veut dire qu'il est physiquement apte.

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Quote:

Giuly, Nenê et Makelele au repos

(EQ)

Comme prévu, Mathieu Bodmer, forfait de dernière minute dimanche dernier à Nice (victoire du PSG : 3-0), fait son retour dans le groupe parisien qui accueille le BATE Borisov ce jeudi (21h05) lors des 16es de finale retour de Ligue Europa (aller : 2-2).

En revanche, Ludovic Giuly, Claude Makelele et Nenê ont été laissés au repos par Antoine Kombouaré. Pour suppléer les trois hommes, l'entraîneur parisien a convoqué les jeunes Jean-Christophe Bahebeck (17 ans), Loick Landre (18 ans) et Neeskens Kebano (18 ans). (Photo Presse-Sports)

Le groupe parisien: Edel, Coupet - Armand, Z. Camara, Ceara, Sakho, S. Traoré, Tiéné, Jallet, Makonda - Bodmer, Chantôme, Clément, Bahebeck, Landre, Kebano - Erding, Hoarau, Luyindula, J-E. Maurice.

source : le groupe Amaury (au choix FranceFootball ou lequipe )

Donc Guily, Nenê et Maké tout frais pour nous...

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

.Gaillac. a écrit :

Donc Guily, Nenê et Maké tout frais pour nous...

Je pense que si on joue comme samedi , et avec un peu plus de réussite , on peut les battre malgrés les Giuly, and co!

On sera fixé demain soir où vendredi pour  VALVERDE,  et si on doit ce passer de lui,  Hamada aura la lourde tache de garder nos cages!

Lucio31
Portrait de Lucio31

teufeuceu a écrit :

Je pense que si on joue comme samedi , et avec un peu plus de réussite , on peut les battre malgrés les Giuly, and co!

On sera fixé demain soir où vendredi pour  VALVERDE,  et si on doit ce passer de lui,  Hamada aura la lourde tache de garder nos cages!

Dimanche, nan ? {#emotions_dlg.purplewink}

Et c'est Ahamada {#emotions_dlg.zen}

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Lucio31 a écrit :

les noms propres n' ont pas d' orthographe!{#emotions_dlg.ninja}

Et pour le dimanche mettons ça sur la fatigue!{#emotions_dlg.purplebiggrin}

TeufTeuf
Portrait de TeufTeuf

tou_lou_sain a écrit :

Bonne analyse. Je crains le gros trou d'air, le manque de motivation. Je crois que ceux qui attendent une victoire du TFC se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Il faut être un peu réaliste! Entre un TFC qui n'a plus rien à gagner et un PSG surmotivé, il n'y aura pas photo. Il faut être un peu lucide même quand on est supporter. Y en a vraiment ici qui croient encore au Père Noël! Et les mecs réveillez-vous, le Père Noël n'existe pas! Les efforts déployés en vain contre Lille et Rennes, psychologiquement, vont peser très lourd. Victoire du PSG, point barre. Faudra aller se chercher le maintien à la maison contre les petits et les moyens. C'est cela notre niveau cette année, entre la 8ème et la 12ème place.

gari31
Portrait de gari31

Faut arrêter de focaliser QUE sur les aspects négatifs de certains joueurs. A sochaux Machado donne  3 buts, Sissoko plante deux buts opportunistes face à Monaco et Gunino donne la passe à Santander face à Caen et Lorient. Sur le plan mental, je partagerais un peu votre avis par contre car on ne revient quasiment jamais au score sauf contre Lille et contre Rennes mais on perd à la fin. Après ce que vous dîtes est à améliorer c sur.

Moi je trouve le TFC en progrès cette saison paradoxalement, avec un Elmander et un Pelé on serait ptet en haut même ...

Après le débat Gunino en défense est technique, c la défense en entier qu'il faut voir et les couvertures mutuelles, rien n'interdit au déf central de couvrir son latéral aussi. Mais gunino progresse je trouve. Sur le but de Rennes, je dois avouer que l'action rennaise est vraiment bien construite et rapide à une touche ... ça fait du mal de l'avouer mais il faut le dire.

Mais vous avez raison sur la défense du TFC (je parle de toute la défense hein pas de Gunino en particulier) on prend trop l'eau derrière. C'est pour cette raison que je vois mal le TFC faire un nul au PSG, car on va prendre 2 buts mini là-bas si on continue sur ce rythme et le TFC n'a pas planté 2 buts à l'extérieur depuis auxerre, on verra.

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

TeufTeuf a écrit :
Y en a vraiment ici qui croient encore au Père Noël! Et les mecs réveillez-vous, le Père Noël n'existe pas!

Blasphème...

Et je sais pas où t'as vu le PSG surmotivé...

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Supposons que le TEF joue (ou plutôt refuse totalement de jouer) comme l'ont fait hier soir Manchester et Marseille ...

On se ferait éreinter par les journaleux ... surtout certain "gros" de C+ ou certain "rigolo" de RMC.

Car le match de hier soir fut une purge comme la L1 est capable d'en faire mais seulement dans ses pires journées.

Mais là ils ont tendance à les excuser, puisque l'un semble sûr de gagner au match retour et l'autre a su préserver le suspens.

Mais qu'est-ce qu'on s'est fait ch... devant la télé !!!!!!!!

Un TFC-Rennes ou un LOSC-TFC était bien plus agréable à regarder, et je pense que le PSG-TFC sera bien mailleur car difficile de faire pire que cet OM-MU qui n'avait rien d'un 1/8 de Champion's League mais ressemblait plutôt qualitativement et techniquement à un match de CFA2.

lolodup
Portrait de lolodup

teufeuceu a écrit :

Lucio31 a écrit :

les noms propres n' ont pas d' orthographe!{#emotions_dlg.ninja}

Et pour le dimanche mettons ça sur la fatigue!{#emotions_dlg.purplebiggrin}

Salut Teufeuceu,

Le nom propre, c'est bien la seule chose qui nous appartienne vraiment sur notre pauvre terre, alors autant le respecter. C'est pas pour te filer une leçon, c 'est juste une remarque.

Salut TEFESSEU

lolodup
Portrait de lolodup

Pour en revenir au match de dimanche, ce sera dur c'est évident. Devant, je vois pas ce qu'on peut changer.  Derrière, si on joue avec la même défense centrale que contre Rennes, ce qui est vraisemblable, il va falloir arrêter de se la jouer à la "Beckenbauer" et penser à préserver l'essentiel. A l'exemple de Diawara que je n'aime pas plus que ça mais qui hiers soir fait un match "propre". J'ai peur qu'on prenne la grêle....

lolodup
Portrait de lolodup

tou_lou_sain a écrit :

Supposons que le TEF joue (ou plutôt refuse totalement de jouer) comme l'ont fait hier soir Manchester et Marseille ...

On se ferait éreinter par les journaleux ... surtout certain "gros" de C+ ou certain "rigolo" de RMC.

Car le match de hier soir fut une purge comme la L1 est capable d'en faire mais seulement dans ses pires journées.

Mais là ils ont tendance à les excuser, puisque l'un semble sûr de gagner au match retour et l'autre a su préserver le suspens.

Mais qu'est-ce qu'on s'est fait ch... devant la télé !!!!!!!!

Un TFC-Rennes ou un LOSC-TFC était bien plus agréable à regarder, et je pense que le PSG-TFC sera bien mailleur car difficile de faire pire que cet OM-MU qui n'avait rien d'un 1/8 de Champion's League mais ressemblait plutôt qualitativement et techniquement à un match de CFA2.

Il faut que Deschamps se fasse exorciser, il est sous l'emprise de Casanova{#emotions_dlg.purplebigeek}

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

tou_lou_sain a écrit :

Et pourtant... cette saison, quand on à la balle on perd, quand on abandonne le jeu à l'adversaire on s'en sort généralement beaucoup mieux. Au Parc le PSG devrait essayer de jouer au moins un peu, donc jouer chiant et leur en planter 2 en contre-attaque ça me va très bien.

Les remarques désobligeantes des journalistes et consultants ne gênent que ceux qui les écoutent, nul ne vous oblige à regarder le CFC (de toute façon ils ne montrant pas vraiment d'image de foot, en parlent encore moins).

Beto For Ever

TeufTeuf a écrit :

tou_lou_sain a écrit :

Bonne analyse. Je crains le gros trou d'air, le manque de motivation. Je crois que ceux qui attendent une victoire du TFC se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Il faut être un peu réaliste! Entre un TFC qui n'a plus rien à gagner et un PSG surmotivé, il n'y aura pas photo. Il faut être un peu lucide même quand on est supporter. Y en a vraiment ici qui croient encore au Père Noël! Et les mecs réveillez-vous, le Père Noël n'existe pas! Les efforts déployés en vain contre Lille et Rennes, psychologiquement, vont peser très lourd. Victoire du PSG, point barre. Faudra aller se chercher le maintien à la maison contre les petits et les moyens. C'est cela notre niveau cette année, entre la 8ème et la 12ème place.

Prosit ou prozac? Y'a qu'à choisir! Mais que fait le Père Noêl !

TeufTeuf
Portrait de TeufTeuf

.Gaillac. a écrit :

TeufTeuf a écrit :
Y en a vraiment ici qui croient encore au Père Noël! Et les mecs réveillez-vous, le Père Noël n'existe pas!

Blasphème...

Oh oui alors, quel blasphème qu'un peu de lucidité! {#emotions_dlg.non}Les trois matchs de Lille, Rennes et PSG  étaient un tournant, un test pour la fin de saison. Les deux premiers ont été mal négociés (bien que le tèf ait produit un bon jeu...sans être assez efficace) et je ne vois pas le TFC gagner à l'extérieur cette année contre une équipe du top 5, c'est tout. Nous avons des carences à certains postes qui ne nous autorisent plus à rêver.

TeufTeuf
Portrait de TeufTeuf

Beto For Ever a écrit :

TeufTeuf a écrit :

tou_lou_sain a écrit :

Prosit ou prozac? Y'a qu'à choisir! Mais que fait le Père Noêl !

On se reverra à la fin du match et on verra qui a eu raison ou pas d'être pessimiste! J'espère me tromper et qu'un miracle arrivera mais je suis juste réaliste et crois pas aux miracles!

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

TeufTeuf a écrit :

.Gaillac. a écrit :

TeufTeuf a écrit :

Blasphème...

Oh oui alors, quel blasphème qu'un peu de lucidité! {#emotions_dlg.non}Les trois matchs de Lille, Rennes et PSG  étaient un tournant, un test pour la fin de saison. Les deux premiers ont été mal négociés (bien que le tèf ait produit un bon jeu...sans être assez efficace) et je ne vois pas le TFC gagner à l'extérieur cette année contre une équipe du top 5, c'est tout. Nous avons des carences à certains postes qui ne nous autorisent plus à rêver.

Je parlais de tes spéculations sur la non-existence du Père-Noël, rien de plus.

Pour ce qui est de s'interdirent de rêver, c'est encore pire que l'attaque contre le Père Noël. Le rêve et l'espoir sont conditions sine qua non de la condition de supporter.

Sinon, les 3 matchs Lille-Rennes-Paris étaient un test, certes, un tournant ça reste à voir. Gagner les 3 auraient été un (surprenant) coup de boost au classement, mais sinon, entre perdre les 3 (un possibilité) ou prendre 1 ou 2 points sur les 3, ça ne change pas grand chose sur le plan comptable. Le match contre Sochaux est bien plus important pour moi.

quinou.3
Portrait de quinou.3

.Gaillac. a écrit :

TeufTeuf a écrit :

.Gaillac. a écrit :

TeufTeuf a écrit :

Blasphème...

Je parlais de tes spéculations sur la non-existence du Père-Noël, rien de plus.

Pour ce qui est de s'interdirent de rêver, c'est encore pire que l'attaque contre le Père Noël. Le rêve et l'espoir sont conditions sine qua non de la condition de supporter.

Sinon, les 3 matchs Lille-Rennes-Paris étaient un test, certes, un tournant ça reste à voir. Gagner les 3 auraient été un (surprenant) coup de boost au classement, mais sinon, entre perdre les 3 (un possibilité) ou prendre 1 ou 2 points sur les 3, ça ne change pas grand chose sur le plan comptable. Le match contre Sochaux est bien plus important pour moi.

DE QUOI!!!! le Papa-Noël et les miracles n'existent pas {#emotions_dlg.purplebigeek}, on m'aurais trompé à l'insu de mon plein gré {#emotions_dlg.doh}.

Comment faire dimanche, un jeune gardien (à moins que Casa...) un jeune attaquant (à moins que Bancarel...) pas de Papa-Noël (à moins que la Mère-Noël...) et pas de miracle (un mirage on s'en fou), je tombe en déprime {#emotions_dlg.purplecry}.

Beto For Ever

Tout d'abord je n'ai pas dit que l'on allait y gagner, en revanche, je le souhaite, je l'espère et jusqu'à preuve du contraire, gagner à Paris c'est possible. Etre réaliste c'est aussi se dire que c'est possible.

Pour le reste,quelque soit le résultat, bien sûr nous nous reverrons, quelque soit les péripéties, quelques soient les difficultés, quelques soit les erreurs, quelque soit ..............quoiqu'il arrive, n'en doute pas et c'est pas le Père Noël qui te le dit.

Personne ne m'enlèvera le droit de rêver, ce doit être triste,, très triste, quelqu'un qui s'interdit de rêver. Les miracles en terme de probabilité sont rares mais existent, après c'est une question d'état d'esprit.Il ne s'agit pas de compter dessus mais ce dire que c'est possible et ça l'est............ Mais arrêtons, gagner à Paris ne relève pas du miracle.

On jouerait le Barça, je te dirais on va y gagner, tu me répondrais:"tu rêves", je comprendrais mais c'est Paris et on peut y gagner, bien entendu.

Il n'existe pas de formule mathématique, à partir de là nos avis peuvent diverger, tu peux ne pas apprécier mes réponses, mais je suis désolé, tu ne peux écrire de manière péremptoire: pas de miracle c'est écrit on va y perdre en revanche je crois pouvoir dire on peut y gagner, c'est possible, ce n'est pas un rêve et encore moins inaccessible !!!!!!!!!

D'ailleurs pourquoi emploi t on l'expression rêve inaccessible, c'est bel et bien parce que certains sont accessibles.D'ailleurs c'est la grande question que je me pose lorsque je lis certains posts, peut être, peux tu m'éclairer: mais comment peut on  être ou se dire supporter de longue date et dire je ne rêve pas, gagner à Paris est impossible...........on peut perdre contre  n'importe qui en L1 et on peut gagner n'importe où aussi.C'est lié à la L1 mais on a aussi des qualités à faire valoir n'importe où

Pour conclusion je ne me nourris pas de rêves mais j'en ai et s'ils se réalisent un jour, crois moi nous seront heureux tous les deux........'fin pour ce qui est du foot mais je ne rêve pas que de football.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

lolodup a écrit :

Salut TEFESSEU

mon dieu tu respectes pas mon pseudo, j' en suis tout retourné!{#emotions_dlg.doh}  (d' ailleurs la faute est fréquente pour AHAMADA)

Toujours pas de nouvelles sur le retour ou non de  VALVERDE?