Le Forum
sam, 05/02/2011 - 21:45
![]() |
||||
| Dimanche 13 février – 21:00 | Ligue 1 – 23e journée | |||
LOSC Lille Métropole |
Toulouse FC |
|||
![]() |
![]() |
|||
| Arbitre : à déterminer | ||||
| Historique des confrontations | ||||
| Diffusé sur Canal+ | ||||
Vous pouvez partager vos avis et impressions avant ce match.
Attention, un pronostic ou une composition non argumenté sera effacé.

Bon, face au "Barca du nord" comme dirait quelqu'un, on va voir vraiment ce que l'on a dans le ventre...
On pose toujours pas mal de problême aux Lillois, les 2 saisons dernière, c'était du 1 - 1 chez eux. Après, c'est pas le même Lille, là c'est du lourd.
Cela dit, avec un Tabanou des grand soirs et surtout une défense solide, il y a moyen de tirer quelque chose de ce match. Quand on voit le match aller, moi je dis pourquoi pas. Après, faut espérer qu'on aura pas le fameux effet yoyo dont on a le secret.
Allez, comme à l'aller et comme les deux saisons précédentes, je pronostique un petit 1-1 avec un but de Santander.
sincerement !!!!! je pense que l on peut faire une big big perf a lille et faire tomber le leader , qui je le rappelle est invaincu depuis 12 matchs !!! (8 victoires 4 nuls ) . je le sens vraiment bien et qui plus est en prime time ...... pour faire fermer sa grande ****** a Menez :) . allez a dimanche 23h pour voir si mon intuition s est revelée juste :)
De toute façon il n'y a rien à perdre contre les 1er et chez eux donc :siempre en daban comme disent les Catalans
Perdre 3/0 ou 1/0 c'est presque pareil
Autant jouer la gagne ou 1 /1
Pour une fois je pense que la methode Casa peut nous etre salutaire sur ce type de match, face a une equipe qui va faire le jeu, et attaquant sans retenue.
Si on prend pas de but rapidement les lillois vont se decouvrir de plus en plus et le contre fatal toulousain aura peut etre lieu.
Je mettrais bien sur ce match ou on va jouer en contre un attaquant plus rapide que Santander.
Pour une fois je pense que la methode Casa peut nous etre salutaire sur ce type de match, face a une equipe qui va faire le jeu, et attaquant sans retenue.
Si on prend pas de but rapidement les lillois vont se decouvrir de plus en plus et le contre fatal toulousain aura peut etre lieu.
Je mettrais bien sur ce match ou on va jouer en contre un attaquant plus rapide que Santander.
Contrairement à une opinion répandue cette année qui vante le "beau" jeu des lillois, je ne trouve pas qu'il monopolisent le ballon. Par contre, ils sont redoutables en contre et sur coup de pied arrêtés, encore plus que l'an dernier. Ils jouent les coups francs très vite pour mettre Gervinho sur orbite et là il faudra préparer une riposte. Perso, le milieu lillois n'a rien à envier à celui de Toulouse et celui de Toulouse est même beaucoup plus complet et costaud, en un mot plus fort. La grande force de Lille c'est Gervinho et le belge Hazard, De Melo de la tête. Le tout sera de leur confisquer le ballon au milieu et d'empêcher les passes dans la profondeur. Franchement, au match aller il n'avaient pas été impressionnants et je ne vois pas pourquoi on les craindrait. Des équipes comme Marseille ou Lyon me semblent beaucoup plus complètes et me font beaucoup plus "peur" que Lille. Donc, en les étouffant au milieu, ça peut le faire.
Mavuba, Balmont, Cabaye, et Hasard le pur génie, c'est un milieu monstrueux, derrière c'est très solide et devant Gervinho, Sow exceptionnels, De Melo sacré joueur n'a pas donné la pleine mesure. Obraniak et Frau sur le banc........
C'est une équipe très complète avec deux joueurs hors normes que sont Hazard et Gervinho.
Ce qu'ont réalisé Seydoux et le LOSC en quelques années , c'est très fort ils n'ont fait quasiment que des bons choix dans les différents recrutements en prenant des jeunes talentueux pour produire une grosse valeur ajoutée tout en conservant une ossature, c'est une superbe réussite, je souhaite vraiment qu'ils soient récompensés à la fin de la saison.
Ca va être très dur pour nous,difficile de dire quelle est la bonne approche. Ca va être un énorme combat devant les caméras de canal, le génie d'Hazard ou Gervinho est assez effrayant mais qui sait..........C'est un match exitant à jouer, il va falloir tout donner, mentalement il ne va pas falloir s'endormir une seule seconde
Ils recevront Eindhoven le jeudi suivant
Mavuba, Balmont, Cabaye, et Hasard le pur génie, c'est un milieu monstrueux, derrière c'est très solide et devant Gervinho, Sow exceptionnels, De Melo sacré joueur n'a pas donné la pleine mesure. Obraniak et Frau sur le banc........
C'est une équipe très complète avec deux joueurs hors normes que sont Hazard et Gervinho.
Ce qu'ont réalisé Seydoux et le LOSC en quelques années , c'est très fort ils n'ont fait quasiment que des bons choix dans les différents recrutements en prenant des jeunes talentueux pour produire une grosse valeur ajoutée tout en conservant une ossature, c'est une superbe réussite, je souhaite vraiment qu'ils soient récompensés à la fin de la saison.
Ca va être très dur pour nous,difficile de dire quelle est la bonne approche. Ca va être un énorme combat devant les caméras de canal, le génie d'Hazard ou Gervinho est assez effrayant mais qui sait..........C'est un match exitant à jouer, il va falloir tout donner, mentalement il ne va pas falloir s'endormir une seule seconde
Ils recevront Eindhoven le jeudi suivant
Mavuba, Balmont, Cabaye certes ça court beaucoup, c'est profilé pour la récupération mais c'est à mon sens moins puissant (petits gabarits) et moins complémentaire que Machado, Didot et Capoue, surtout quand tu ajoutes à côté un Sissoko, c'est plus puissant que Lille. (C'est vrai j'avais oublié Sow car je pensais au match aller où il n'avait pas été transcendant mais depuis il a beaucoup marqué!) Je suis content que tu reprennes mes arguments concernant le recrutement intelligent et complémentaire des lillois qui ont su rectifier là où ils avaient des manques! Comme quoi... C'est ce qui manque à Toulouse alors que les deux clubs étaient, il y a 18 mois, d'un niveau équivalent.
Quant à Seydoux...pareil, tout le monde s'emballe, mais c'est un mec qui passe 6 jours sur 7 à Paris, et qui s'en cache pas d'ailleurs, qui délègue et gère de loin, qui loue maintenant son entraîneur après l'avoir viré en 2009...puis repris...bref, il ne faut pas avoir la mémoire trop courte. Je préfère de loin notre président qui a un peu plus de constance... qui n'a hérité d'aucune fortune ni d'aucun fauteuil tout chaud dans des conseils d'administration parisiens, qui est un vrai chef d'entreprise et qui a su mettre ses propres deniers lorsqu'il a fallu...Et franchement, en toute objectivité, je pense qu'au niveau de la formation, le TFC est beaucoup plus performant que Lille. Combien de joueurs sortant du centre de formation dans l'équipe lilloise? Chez nous c'est 5 ou 6 à chaque match. Il n'y a pas photo.
Bref ça va être dur c'est clair, mais sait-on jamais? On a aussi de solides arguments à faire valoir, même contre le premier.
PS: si je me souviens bien, au match aller le petit Regattin était rentré et, en seulement dix minutes, en avait fait voir de toutes les couleurs aux lillois. Ce jeune a deux batons de dynamite dans les jarrets. Si on lui donnait sa chance ça serait bien!
moi je pense que toulouse a largemen les moyens pour gagner a lille si ils joue aussi bien qu'il ont joué contre monaco.. le seul truc qui m'inquiete c'esty si ils encaisse un but comment vont-ils réagir avant d'en prendre un deuxiéme??
si on joue à 7 derrière on peut espérer prendre le point à l'extérieur :s
faudrait aussi que Valverde soit fabuleux (je n'y crois pas trop), que Hazard ou/et Sow se blessent (seuls ou pas xD)
sinon, je vais être pessimiste mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir à se faire. on va allé à Lille pour tenté de faire quelque chose, mais on sait très bien que les lillois ont faim de victoire, ils sont frutrés d'avoir perdu les 2 points contre Auxerre (1-1) dans les dernières minutes du match et ils savent que leurs poursuivants ne sont pas loins. petit rappel : Lille est la deuxième meilleure équipe à domicile, c'est la meilleure attaque du championnat et la 4ème meilleure défense.. allons-y, battons nous mais sur ce coup là j'ai pas trop d'espoir. j'en ai un peu plus contre Rennes à vrai dire...
Salut a tous,
Je suis supporter du LOSC expatrie au CANADA, j'ai lu vos post et surtout ceux de Teuf Teuf qui est vraiment pas tres objectif, on voit bien la le vrai supporter qui pense que du bien de sa propre equipe et qui trouve les autres beaucoup moins fortes.
Deja teuf-teuf si Toulouse etait meilleur que Lille comme tu dis, vous seriez devant nous et c'est pas le cas, donc tu pourras dire ce que tu veux mais cote point et pour le reste Lille est plus fort que le TFC a ce jour.
Maintenant on peut parler du jeu, du beau foot et la aussi les observateurs, medias sportif reconnaissent a l'unanimite que le LOSC possede actuellement le plus beau jeu a voir, n'en deplaise a certains. D'ailleurs a ce sujet, je trouve aussi que le TFC a un beau jeu a voir, j'ai vu votre match contre Monaco et vous avez tres bien joue, meme si c'etait que Monaco en face.
Nous de notre cote contre Auxerre, on a perdu sur un coup du sort, mais on va pas faire la fine bouche car a l'aller on a eu aussi un but accepte sur HJ. En plus on avait 120 mn de plus dans les jambes donc...............
Pour le match de dimanche, je pense que ca va pas etre facile, mais crois moi on attend Toulouse avec le couteau entre les dents, rien de personnel mais simplement parce qu'on se doit de prendre les 3 points afin d'avoir toujours les 5 points d'avance sur nos poursuivants.
J'espere seulement que le TFC va pas jouer a 10 devant ses buts comme l'on fait les 2 dernieres equipes venus a Lille (lens et nancy).
RDV dimanche et Bon match
Bonjour ami lillois je suis d'accord avec toi LILLE est meilleur que nous et j'espére qu'ils tiendront jusqu'à la fin ! Mais vu que le TFC a l'air de remonter la pente si on faisait match nul je serai content ! Pour vous faciliter les choses j'espére qu'on fera un résultat contre RENNES et le PSG ! Je me permets de t'envoyer un peu de soleil du Sud car en ce moment on est gâté !
Ce que j'entends déjà si le match accouche d'un 0-0 c'est que ce sera de notre faute et les analystes oublierons les Monaco-Marseille et Lyon-bordeaux pourrave pour s'acharner sur le TFC! Je me souviens de notre frustration lors du match aller face au LOSC, nous les avions globalement dominé avec il me semble 59% de possession, personne ne prive Lille de ballon de la sorte. Ce que j'espère c'est que nous ne déjouerons pas et que nous irons à Lille pour gagner. Y a pas de raison d'avoir peur, il faudra être très vigilent derrière parce qu'ils vont à 100 à l'heure en contre, mais on a notre mot à dire. Tâchons de réediter la prestation de Monaco ou même de Sainté avec l'efficacité en plus. Sissoko doit ravager le milieu, Tabanou doit montrer à Hasard qu'il en a aussi et surtout accompagner Santander qui aura du boulot face à Rami et Chedjou. On passe sur Canal, Sadran a récement parlé des rdv manqué devant la tv, retenons les leçons!!!
Salut a tous,
Je suis supporter du LOSC expatrie au CANADA, j'ai lu vos post et surtout ceux de Teuf Teuf qui est vraiment pas tres objectif, on voit bien la le vrai supporter qui pense que du bien de sa propre equipe et qui trouve les autres beaucoup moins fortes.
Deja teuf-teuf si Toulouse etait meilleur que Lille comme tu dis, vous seriez devant nous et c'est pas le cas, donc tu pourras dire ce que tu veux mais cote point et pour le reste Lille est plus fort que le TFC a ce jour.
Maintenant on peut parler du jeu, du beau foot et la aussi les observateurs, medias sportif reconnaissent a l'unanimite que le LOSC possede actuellement le plus beau jeu a voir, n'en deplaise a certains. D'ailleurs a ce sujet, je trouve aussi que le TFC a un beau jeu a voir, j'ai vu votre match contre Monaco et vous avez tres bien joue, meme si c'etait que Monaco en face.
Nous de notre cote contre Auxerre, on a perdu sur un coup du sort, mais on va pas faire la fine bouche car a l'aller on a eu aussi un but accepte sur HJ. En plus on avait 120 mn de plus dans les jambes donc...............
Pour le match de dimanche, je pense que ca va pas etre facile, mais crois moi on attend Toulouse avec le couteau entre les dents, rien de personnel mais simplement parce qu'on se doit de prendre les 3 points afin d'avoir toujours les 5 points d'avance sur nos poursuivants.
J'espere seulement que le TFC va pas jouer a 10 devant ses buts comme l'on fait les 2 dernieres equipes venus a Lille (lens et nancy).
Salut ami supporter lillois exilé au Canada!
Je n'ai jamais dit que Toulouse était plus fort que Lille dans mon post, j'ai juste dit que le milieu de terrain de Toulouse me semblait plus fort que celui de Lille car plus puissant et complémentaire. Derrière je pense que les effectifs se valent et d'ailleurs vous voulez nous prendre Cetto pour remplacer Rami donc c'est qu'il n'est pas mauvais! ;) La différence entre les deux effectifs se situe bien évidemment devant où vous avez plus de possibilités que nous. C'est tout. D'où mon raisonnement et le fait qu'il faudra essayer de vous étouffer au milieu de terrain pour éviter que vous puissiez mettre sur orbite vos attaquants. Vos attaquants étant essentiellement des attaquants de profondeur je pense que le Tèf va jouer assez bas et vous laisser venir pour procéder en contre où, chez nous, des Sissoko et des Tabanou peuvent également être redoutables. On verra bien Dimanche.
Bonjour ami lillois je suis d'accord avec toi LILLE est meilleur que nous et j'espére qu'ils tiendront jusqu'à la fin ! Mais vu que le TFC a l'air de remonter la pente si on faisait match nul je serai content ! Pour vous faciliter les choses j'espére qu'on fera un résultat contre RENNES et le PSG ! Je me permets de t'envoyer un peu de soleil du Sud car en ce moment on est gâté !
Merci a toi Claude1960, mais ou je suis a Vancouver pour l'instant ca va, je suis plus gate que dans l'est du CANADA et que dans le Nord de la France!!!
Je signe des 2 mains tu penses bien pour une victoire du TFC contre Rennes et PSG, seulement si vous pouvez nous laisser gagner contre vous meme avec un petit score ce serait sympa LOL !!!!!
.
Non plus serieusement, je sais que ca va etre dur contre vous car comme je le disais sur mon precedent post, j'ai trouve votre equipe agreable a regarder, elle pratique du beau football loin de ce que j'ai vu contre Lens et Nancy.
En tous cas, je serai devant mon computer pour esperer voir la victoire du LOSC.
Bon Match
Salut a tous,
Salut ami supporter lillois exilé au Canada!
Je n'ai jamais dit que Toulouse était plus fort que Lille dans mon post, j'ai juste dit que le milieu de terrain de Toulouse me semblait plus fort que celui de Lille car plus puissant et complémentaire. Derrière je pense que les effectifs se valent et d'ailleurs vous voulez nous prendre Cetto pour remplacer Rami donc c'est qu'il n'est pas mauvais! ;) La différence entre les deux effectifs se situe bien évidemment devant où vous avez plus de possibilités que nous. C'est tout. D'où mon raisonnement et le fait qu'il faudra essayer de vous étouffer au milieu de terrain pour éviter que vous puissiez mettre sur orbite vos attaquants. Vos attaquants étant essentiellement des attaquants de profondeur je pense que le Tèf va jouer assez bas et vous laisser venir pour procéder en contre où, chez nous, des Sissoko et des Tabanou peuvent également être redoutables. On verra bien Dimanche.
Salut Teuf Teuf,
Tu as raison, j'avais trop fait une generalite sur ton post d'ou ma reaction ( pas du tout agressive de ma part, je tiens a le preciser) .
C'est vrai que votre milieu est aussi tres costaud, je dirai que c'est 50/50, c'est vrai aussi que j'ai lu sur le forum de Lille qu'on parle de la venue de Cetto qui c'est vrai serait une excellente recrue pour le LOSC, on parle aussi de la venue de Gameiro et d'Amalfitano.
Si on a le bonheur de jouer la LDC, cela va etre plus facile de faire venir des bons joueurs , en plus il y a en 2012 l'inauguration du grand stade de Lille qui sera un plus ( normalement le match d'ouverture serait Lille -Arsenal) , je ferai le voyage ca c'est sur !!!!
La strategie du contre, Lille connait trop bien car c'est le lot de pas mal d'equipes qui viennent jouer a Lille, depuis le 6-3 contre Lorient, c'est 10 devant les buts et attendre une perte de balle des Lillois. Le spectacle en prend une claque mais bon je comprends aussi les clubs qui viennent chez nous et qui ne souhaitent pas repartir avec une valise. Mais meme avec 10 macons devant tel que les lensois, on a reussi a casser le verrou, alors si on gagne 1-0 contre vous, ben moi ca me va.
Votre equipe va jouer tous les contres a fond , ce sera a nous d'etre hyper vigilant, j'espere que ca sera un beau match en tous cas.
Rdv donc dimanche soir pour les commentaires d'apres match...........
Pas de problème
!
C'est sûr que vous avez plus de possibilités que nous devant (De Melo et Obraniak en remplaçant, c'est pas mal!) et cela vous permet de marquer des buts assez facilement et ensuite de pouvoir gérer. Tandis que nous, au TFC, nous avons un jeu très "énergivore" (tout le monde défend...et tout le monde attaque). Sur un match, on peut battre tout le monde, mais sur une saison, le fait de ne pas avoir des mecs qui gardent le ballon ou un avant centre qui plante, fait que l'on a parfois des trous d'air, faute de pouvoir se mettre à l'abri tôt dans les matchs et de pouvoir garder un peu le ballon au chaud. Notamment dans les coupes où il faut répéter ces efforts tous les 3 jours avec le championnat le WE qui suit. Je crois que depuis de nombreuses années notre non-réussite en coupe vient de là, de notre type de jeu pas vraiment économe! Cette saison il y a eu un petit mieux avec des joueurs comme Gunino, Machado et Didot qui sont cette année revenus en forme, qui donnent une touche technique. Perso, je rêve d'avoir au TFC Emmanuel Rivière, l'avant centre de Sainté, car c'est un joueur qui est un point de fixation à l'avant, à qui il est très difficile de prendre le ballon et qui permet à l'équipe de jouer haut et de respirer, qui irait tout à fait au style de jeu du TFC. J'espère que l'an prochain...
tout à fait d'accord avec ca
Vu le jeu pratiqué par le LOSC je signe de suite pour 1 petit point!
je prends 2 joueurs du banc des attaquants de lille et je pronostique 2-0 pour toulouse ..
comme on est sans, mon pronostic sera plus mesuré ....disons 1-0 pour le tef
comme dit teufeuceu je signe pour le nul quand méme!!!!
PS: j'ai entendu que cetto étais sur les tablettes de lille(rami s'en vas), qu'il signe enfin sa prolongation avec notre président...
je prends 2 joueurs du banc des attaquants de lille et je pronostique 2-0 pour toulouse ..
PS: j'ai entendu que cetto étais sur les tablettes de lille(rami s'en vas), qu'il signe enfin sa prolongation avec notre président...
Par rapport à l'offre que lui a fait le TFC CETTO pense avoir une meilleure offre dans un autre club
Il attends pour voir ...????
Belle demo d'intelligence..
Et de fair-play...
j'ai fait un tour sur le forum du LOSC ici http://www.vivelelosc.fr/t880-Superbe-23eme-journee-pour-que-Lille-creuse-l-ecart.htm il semble que ce soit simple pour eux :
"c'est simple :
Lens arrache un nul au Parc
Marseille perd à Sochaux
Lyon perd ou fait nul à Saint-Etienne
Il ne restera plus à Lille qu'à se sortir les doigts du cul à domicile contre Toulouse."
J' adoooooooooooore les maths
.
Par rapport à l'offre que lui a fait le TFC CETTO pense avoir une meilleure offre dans un autre club
Il attends pour voir ...????
...et pendant ce temps Capoue(info Dépêche et Equipe) qui prolonge d'un an, espérons que Cetto fera de même. Important de garder notre colonne vertébrale et de bon augure avant ce match de Lille et pour le dernier tiers du championnat.
les lillois ne sont plus depuis 4 semaine la machine a gagner d avant ils ont un coup de mou des victoires a l arrache 1 A 0 un nul a auxerre bref ils ont bon a prendre mais attention au coup de baton quand meme,pour moi le tittre se joue sur les 4 prochaines journée vu le calendrier
st etienne lyon,psg lens,lille tfc journée 23
marseille st etienne,montpellier lille,tfc rennes J24
lille lyon,psg tfc J25
montpellier rennes,marseille lille J26
Enfin le premier match de réféference pour le TFC depuis la trêve, au moins nous verrons bien ou nous en sommes vraiment d'un point de vue footballistique et surtout mental qui doit être bon avec la belle victoire de dimanche.
Je pense que les LIllois ont vraiment une équipe impressionante cette saison mais ils ont quand même montrés des lacunes face à Lens et Auxerre donc avec un milieu qui travaille bien et notre défense solide et quelques opportunités de nos attaquants, peut être que nous pourrions faire quelque chose malgré qu'ils soient très compliqués à bougés chez eux.
Il va falloir aussi que Valverde soit dans un bon jour. Je pense aussi au match nul et 1 point serait déjà pas mal mais bien sur 3 serait extraordinaire.
Bon week-end et bon matchs!!!
Les choses sérieuses commencent!
Nous n'avons pas l'habitude de faire des déclarations tapageuses, plas plus de se faire mousser ou de s"emballer... ni à Lille, ni à Toulouse!
Force est de constater que le jeu Lillois est bien léché, mais quoi de plus normal, dans une région qui respire le football!
Non! Il n'y a pas que du rugby dans le Sud-Ouest, et l'équipe "au coeur de la région" se doit de la représenter dignement!
Le TFC est bien en embuscade, derrière les prétendants au titre, et pourrait bien jouer l'arbitre du podium final... comme il pourrait le tutoyer!
Le collectif semble enfin être lié, et certains joueurs avoir compris que les belles occasions partent de l'arrière et utilisent souvent les couloirs latéraux!
Gageons que ce match soit prolifique en buts et en spectacle, ce qui ferait regretter à Canal+ de ne pas diffuser plus souvent d'autres équipes que le PLM habituel!
Mais franchement, prendre 1 point sur les terres du LOSC serait déjà une très bonne affaire... pour un TFC qui manque encore de régularité!
Hein!!! Bilout!!!
Lille-TFC - le groupe toulousain
Alain CASANOVA a convoqué 18 joueurs pour la déplacement à Lille demain en Ligue 1 (21h00 sur Canal +).
Le groupe : Valverde, Vidal - Congré, Gunino, Cetto, M'Bengue - Ben Yedder, Devaux, Sissoko, Mansaré, Didot, Capoue, Sirieix, Machado, Braaten, Tabanou - Santander, Tafer.
Absents : Fofana (reprise), Mejia, Aigouy, Regattin, Perrier Doumbe (reprise), Atassi, Pentecôte (reprise), Pelé (soins), Firmin, Ahamada, Soukouna.
http://www.tfc.info/news/1121264/lille-tfc-groupe-toulousain
toujours pas de regattin qui peut a mon avis apporter beaucoup plus que ben yeder mais bon va comprendre c est du casa
toujours pas de regattin qui peut a mon avis apporter beaucoup plus que ben yeder mais bon va comprendre c est du casa
Oui, surtout à la vue des différences que ce joueur avait faites les 10 royales minutes qu'il était entré au match aller...et surtout à la vue des prestations totalement invisibles de Tafer lors de ses entrées successives. Apparemment la vérité du terrain n'est pas la vérité de Casa. Pas fait pour mettre un jeune en confiance ça. Heureusement que tous les entraîneurs de L1 et d'ailleurs ne raisonnent pas comme notre entraîneur bien aimé et n'ont pas peur de faire entrer des jeunes de 19 ans et de prendre un petit peu de risque...Je crois qu'il va vraiment falloir créer un nouveau groupe sur ce forum intitulé "Un pull pour Casa" (pour les frileux)!
En même temps c'est peut être intéressant de le voir évolué dans un supposé gros match. Et puis si Tafer ne fait pas grand chose de bon, il pourra toujours le changer.
Franchement moi c'est plutôt Braaten qui m'inquiète...