Le Forum
dim, 30/01/2011 - 17:30
![]() |
||||
| Dimanche 6 février – 17:00 | Ligue 1 – 22e journée | |||
Toulouse FC |
AS Monaco FC |
|||
![]() |
![]() |
|||
| Arbitre : à déterminer | ||||
| Historique des confrontations | ||||
| Diffusé sur Foot+ (canal 202) | ||||
Vous pouvez partager vos avis et impressions avant ce match.
Attention, un pronostic ou une composition non argumenté sera effacé.

mission 3 points pour se rapprocher des 42 points!
En espérant ne pas tomber une nouvelle fois sur un Ruffier royal
COMMENT PEUT ON NE PAS COMPRENDRE QU IL FAUT UN ATTAQUANT DIGNE DE CE NOM AU TFC , cest a croire que le club est numéro 1 en termes de RADINS , quelle honte pour notre ville avec tout le potentiel que l équipe possede , c est tres tres grave , et apres ils se demandent pourquoi personne vient au stadium ...... c est triste mr le président
Et il est bien connu que la plupart des attaquants dignes de ce nom émargent quasi bénévolement ou pour un salaire de misère, à plus forte raisons pendant le mercato hivernal.
On a un jeune en devenir, Pentecôte qui revient, ça sera suffisant pour terminer la saison. On sent bien que Sadran a de l'ambition avec les approches qu'il a fait cet hiver avec notamment Gameiro, Jô et autres. Fais acte de foi et attend la saison prochaine si tu veux un bon attaquant, le spectacle, si tu bouges du côté du Ramier tu pourras en apercevoir presque tout les 15 jours. =)
Espérons prendre le plus vite possible les 13 points qui nous manquent pour atteindre l'objectif de la saison.
Sans gardien et sans 9 ce ne sera peut-être pas si simple que ça ...
Puis tirons enfin le rideau sur cette saison d'une tristesse infinie, le public de plus en plus clairsemé du Stadium a bien compris qu'il n'y avait pas grand chose à attendre de ce onze manquant de personnalité et de gnaque.
1 point voire 3 contre Monaco, c'est a priori faisable, mais avec leur mercato hivernal cette équipe new look risque bien de venir grandement nous gêner. Il faudra bien plus d'implication des 11 joueurs qu'à St Etienne.
Et il est bien connu que la plupart des attaquants dignes de ce nom émargent quasi bénévolement ou pour un salaire de misère, à plus forte raisons pendant le mercato hivernal.
On a un jeune en devenir, Pentecôte qui revient, ça sera suffisant pour terminer la saison. On sent bien que Sadran a de l'ambition avec les approches qu'il a fait cet hiver avec notamment Gameiro, Jô et autres. Fais acte de foi et attend la saison prochaine si tu veux un bon attaquant, le spectacle, si tu bouges du côté du Ramier tu pourras en apercevoir presque tout les 15 jours. =)
Ah oui Pentecote revient, m'enfin j'ai des souvenirs de lui de l'an passé, ben c'etait pas mieux que Tafer... Donc oui son retour est tres rassurant
. ( J'ai envie autant que toi qu'il marque plein de buts mais j'en doute, il n'a pas le profil de l'avant centre unique du tfc casanovien ).
"ça sera suffisant pour terminer la saison", ben faute de recrutement, faudra bien se contenter du peu qu'on a.
Espérons prendre le plus vite possible les 13 points qui nous manquent pour atteindre l'objectif de la saison.
Sans gardien et sans 9 ce ne sera peut-être pas si simple que ça ...
Puis tirons enfin le rideau sur cette saison d'une tristesse infinie, le public de plus en plus clairsemé du Stadium a bien compris qu'il n'y avait pas grand chose à attendre de ce onze manquant de personnalité et de gnaque.
1 point voire 3 contre Monaco, c'est a priori faisable, mais avec leur mercato hivernal cette équipe new look risque bien de venir grandement nous gêner. Il faudra bien plus d'implication des 11 joueurs qu'à St Etienne.
Laissons notre cage vide alors et mettons 11 joueurs dans le champs, comme ça on pourra jouer avec 2 attaquants !
On ne s'ennuiera pas, ce sera comique, ça distraira le Stadium, c'est ça que tu veux ?
Quand on voit la performance collective contre St-Etienne je pense qu'on passe à coté de quelque chose de grand avec un bon attaquant (ceci sans jeter la pierre à Santander qui est en grand progrès mais trop jeune, ni à Pentecote blessé).
Pentecote est un attaquant de qualité (pas comparable à Tafer qui nous a fait arrêter le match dès qu'il est entrer alors qu'on pouvait revenir). Tafer à Lyon mais pas au Tef car il n'a pas le profil!
Ah oui Pentecote revient, m'enfin j'ai des souvenirs de lui de l'an passé, ben c'etait pas mieux que Tafer... Donc oui son retour est tres rassurant
. ( J'ai envie autant que toi qu'il marque plein de buts mais j'en doute, il n'a pas le profil de l'avant centre unique du tfc casanovien ).
"ça sera suffisant pour terminer la saison", ben faute de recrutement, faudra bien se contenter du peu qu'on a.
Ouais mais j'l'aime bien moi ce petit j'arrive pas à être objectif avec lui, j'y crois.
de toute façon quant pentecote reviendra,il lui faudras un certain temps avant de reprendre un bon rythme et étre éfficace (je pense
qu'il peut l'étre) et la saison sera deja bien engagé et pas loin d'étre plier...et c'est malheureusement le calcul qu'on fait nos dirigeants
en ne recrutant pas en disant nous avons pentecote qui reviendras ( il reste trés peu de temps ,je peux me tromper! )...autrement dit
sa reviens effectivement a dire attendons l'année prochaine!!!! quel affaire quand je pense a tous les départs qui sont programmés !!!!
en tout les cas moi je pense que j'attendrai éffectivement l'année prochaine pour revenir au stadium!!!!
Le TFC va enchainer, Monaco puis Lille, Rennes et Paris! 2 pts sur 12 lors des matchs aller! On pourrait vite se retrouver de nouveau en danger alors que Casa change enfin de fusil d'épaule!!! Et vite!!! Ras le bol de l'inefficacité offensive! De la frilosité et de l'entêtement dans l'absurde!
------------------------------Valverde
------------------Cetto--------------------Congré
Gunino------------------------------------------------------M'bengue
-------------------------------Capoue
---------------Sissoko--------------------------Tabanou
-------------------------------Machado
---------------Santander-----------------Braaten
Les couloirs ne centre pas alors passons nous-en en amenant plus de presence devant et en mettant Machado à son poste, dans l'axe. Ce schéma n'empêche pas les latteraux de monter et centrer.
Le TFC va enchainer, Monaco puis Lille, Rennes et Paris! 2 pts sur 12 lors des matchs aller! On pourrait vite se retrouver de nouveau en danger alors que Casa change enfin de fusil d'épaule!!! Et vite!!! Ras le bol de l'inefficacité offensive! De la frilosité et de l'entêtement dans l'absurde!
Les couloirs ne centre pas alors passons nous-en en amenant plus de presence devant et en mettant Machado à son poste, dans l'axe. Ce schéma n'empêche pas les latteraux de monter et centrer.
Machado j'ai pas aimé face à Sainté, pourquoi pas Braaten à droite et didot (même si lui non plus n'a pas été très bon) à la place de Machado?
Avec notre TFC, cette saison c'est du "tout ou rien" :
seules 2 équipes ont plus de victoires que nous (LOSC et PSG)
mais seules 2 équipes ont plus de défaites que nous (ASNL et Arles).
En gros, si on marque les premiers on gagne, si on prend le premier but on perd.
Ce la dénote un problème de mental et aussi une incapacité à changer de configuation quand on est menés :
le sempiternel 4-1-4-1 quel que soit le match et quel qu'en soit son déroulement est une preuve de frilosité bien trop grande.
ok oui mais j en ai marre d attendre , et pour les approches dont tu parles ce sont pour moi des pseudos approches et non pas des OFFRES concretes , je persiste et signe SADRAN manque cruelement d ambition , mais j espere me trompé car sinon on va droit dans le mur..... allez toulouse quand meme .
ok oui mais j en ai marre d attendre , et pour les approches dont tu parles ce sont pour moi des pseudos approches et non pas des OFFRES concretes , je persiste et signe SADRAN manque cruelement d ambition , mais j espere me trompé car sinon on va droit dans le mur..... allez toulouse quand meme .
Et voila que ce genre de réflexion nous arrive en avant-match!!!!!!!!!!
Machado j'ai pas aimé face à Sainté, pourquoi pas Braaten à droite et didot (même si lui non plus n'a pas été très bon) à la place de Machado?
Euuuh je crois que les compo d'avant match ne servent pas à grand chose, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, Casanova n'a jamais changé son 4-5-1 et il ne le changera jamais donc arrêtez de rêver les amis...
En attendant il est 16h30, je rentre du boulot, je consulte le site de l'Equipe et...pas le moindre renfort en vue pour le TFC, pas la moindre rumeur...Ben moi j'en viens à me demander si tous ces gens-là bossent tout simplement! Plus que quelques heures...En tout cas, avec l'avant-centre actuel pas la peine d'espérer mieux que le ventre mou du championnat et encore...quelle passivité, quel manque d'idée, quel gâchis en somme car à part l'attaquant de pointe il y a beaucoup de bons joueurs dans cette équipe!
Il ne faut pas tout mélanger!
Tout d'abord ce n'est pas tout à fait le bon topic pour parler de transfert.
Ensuite on peut comprendre l'inquiétude ou la déception de ne pas voir un renfort offensif rejoindre le Tèf mais il faut faire preuve d'indulgence et de patience avec Santander, ne mélange pas tout. A dix neuf ans arrivé d'Amérique du Sud et faire ce qu'il fait c'est tout simplement très, très prometteur.
On sait combien il faut rester mesuré, décrié aujourd'hui.....adulé demain ou après demain, il est talentueux, on ne peut pas cristalliser sur Santander le manque de réalisme offensif, c'est manquer d'objectivité et d'observation, il a du talent c'est indéniable et des points à travailler, normal à 19 ans non ?
A dix neuf ans il est d'une maturité exceptionnelle
Oui moi je ne reproche pas grand chose à Santander, il est présent, il se bat, mais il est trop seul et ça ce n'est pas de sa faute! Nous devons IMPERATIVEMENT révolutionner notre système de jeu ou au moins le modifier quand c'est necessaire. Casa perd de sa crédibilité à chaque scénario contraire quand il s'entête a ne rien faire. Même les comentateurs sur Foot+ étaient surpris qu'à 2-0 on ne change rien! Les belles phrases du président Sadran sur les consignes offensives sont balayées par ce que nous voyons sur le terrain. Démarrer en étant très solide derrière et se projeter devant ok, mais à 2-0! Prenons des risques bordel!!! Machado dans le couloir droit ne percute pas, il se marche dessus avec Didot et Sissoko. Braaten ne va pas assez à l'essentiel, il dribble quand il faut centrer, fait une passe quand il faut tirer etc... Nous constatons tout ça depuis belle lurette et ça continue mois après mois... Et Casa nous ressort l'histoire de l'équipe jeune, mais elle arrive quand à maturité son équipe? Puisque nous nous basons sur la formation, nous sommes condamné à être une équipe jeune et naïve? Non, c'est le capitaine du bateau le problème, nous savons que nous avons de la qualité dans cet effectif, mais c'est pas bien utilisé, ce n'est pas exploité au maximum quand on voit qu'on s'est privé d'un Tabanou presque 6 mois en latteral gauche, quand on met Machado dans un couloir, quand on ne joue qu'avec une pointe et ce dans toutes les situations du début à la fin des matchs... Certains disaient que nous sommes qu'à 4 pts des premiers, mais parce qu'il y a un problème dans ce championnat et surtout, je rappel que nous sommes sorti des 2 Coupes par des équipes de division inférieur! MERCI MR CASANOVA!
Oui moi je ne reproche pas grand chose à Santander, il est présent, il se bat, mais il est trop seul et ça ce n'est pas de sa faute! Nous devons IMPERATIVEMENT révolutionner notre système de jeu ou au moins le modifier quand c'est necessaire. Casa perd de sa crédibilité à chaque scénario contraire quand il s'entête a ne rien faire. Même les comentateurs sur Foot+ étaient surpris qu'à 2-0 on ne change rien! Les belles phrases du président Sadran sur les consignes offensives sont balayées par ce que nous voyons sur le terrain. Démarrer en étant très solide derrière et se projeter devant ok, mais à 2-0! Prenons des risques bordel!!! Machado dans le couloir droit ne percute pas, il se marche dessus avec Didot et Sissoko. Braaten ne va pas assez à l'essentiel, il dribble quand il faut centrer, fait une passe quand il faut tirer etc... Nous constatons tout ça depuis belle lurette et ça continue mois après mois... Et Casa nous ressort l'histoire de l'équipe jeune, mais elle arrive quand à maturité son équipe? Puisque nous nous basons sur la formation, nous sommes condamné à être une équipe jeune et naïve? Non, c'est le capitaine du bateau le problème, nous savons que nous avons de la qualité dans cet effectif, mais c'est pas bien utilisé, ce n'est pas exploité au maximum quand on voit qu'on s'est privé d'un Tabanou presque 6 mois en latteral gauche, quand on met Machado dans un couloir, quand on ne joue qu'avec une pointe et ce dans toutes les situations du début à la fin des matchs... Certains disaient que nous sommes qu'à 4 pts des premiers, mais parce qu'il y a un problème dans ce championnat et surtout, je rappel que nous sommes sorti des 2 Coupes par des équipes de division inférieur! MERCI MR CASANOVA!
Je suis tout à fait d'accord avec toi abdallah concernant Casanova et son système de jeu. En revanche concernant Santander, si on ne peut rien lui reprocher au niveau du mental et de l'état d'esprit, il me semble en revance très limité dans tous les domaines: vivacité (il se fait manger par presque tous ses gardes du corps à chaque match), spontanéité, et même le jeu de tête (je garde en mémoire le match de coupe de France contre le PFC où il s'est fait carrément manger)...Bien qu'il ait beaucoup de courage et certainement de maturité, il vient d'un championat beaucoup moins fort, qui va beaucoup moins vite, beaucoup moins rigoureux défensivement; je ne vois aucune marge de progression chez lui, aucun potentiel à développer.
Et je ne comprends pas que l'on ne privilégie pas au TFC le recrutement de bons joueurs français en devenir style Nolan Roux (Brest) ou Olivier Giroud (Montpellier) qui gazent en L1 et qui nous auraient fait un bien énorme pour conclure nos actions. Dans un système "à la Casanova" c'est ce type de joueur qu'il faut.
La fin de saison au Stadium va être une véritable purge de football...
Concernant Tabanou, le problème a été la blessure de M'bengue et probablement le choix de limiter le déplacement de Congré sur le coté ce qu'il mérite tant il a donné et payer de sa personne à mettre sa polyvalence au service de l'équipe (s'il ne devait en rester qu'un c'est Dan bien entendu soit dit en passant) ajouté aux absences de Cetto qui rendaient la présence de Congré obligatoire dans l'axe.
Après bien entendu l'association M'bengue-Tabanou est idéale et il est certain que nous pouvons nous réjouir de pouvoir les aligner ensemble, j'espère le plus durablement possible.Vient ensuite le fait que cela permettait de mettre Machado à gauche ...........La solution c'était quoi recruter pour envisager ce cas de figure mais quel latéral de qualité à ce poste et lequel assez fou pour venir se frotter durablement à la concurrence avec M'bengue, à coup sûr aucun, de qualité. Les absences de M'bengue et Cetto ont affecté notre secteur défensif mais pas uniquement, Encore une fois leur association peut faire terriblement mal à n'importe quelle équipe. M'bengue est tout simplement un monstre athlétique terrible défenseur capable de répeter les efforts avec une intensité hors norme et plus il joue, plus il va faire mal et si Tabanou garde la tête froide franchi un cap et apporte une grosse valeur ajoutée offensivement............Leur complémentarité et complicité sur le terrain est évidente.
Jouer avec un seul attaquant n'est pas réellement problématique, le souci c'est notre capacité à l'accompagner et à jouer plus haut quitte à augmenter le niveau de risque, c'est là que réside notre souci. On a des joueurs capables d'imposer physiquement et capables de jouer de derrière et jusqu'à devant, on doit défendre plus haut, mettre plus de pression, on a les joueurs pour et face à St Etienne on l'a bien fait avant même d'être mené au score mais le manque de réalisme nous met en danger, n'oublions pas malgré tout que nous n'avons pas renoncer non plus. Au delà du système de jeu jouons plus haut, perso ma déception concernat St Etienne c'est que Machado n'ai pas été le pendant de Tabanou à droite, bien plus que les deux occas manquées de Santander.
Concernant les coups de pieds arrêtés lorsque je lis Jeannot qui dit que nous sommes très forts dans ce seteur, je dis pas suffisament, au risque de radoter la qualité des centres n'est pas là et dieu sait ce dont est capable Machado et surtout lorsque je pense que nous avons des joueurs comme Capoue, Congré, Sissoko, Cetto, Santander pour ne citer qu'eux, ce sont des gabarits et des joueurs de tête qui doivent permettre de mettre une pression terrible!!
On manque parfois d'agressivité presque de méchanceté, on est capables de gagner un nombre incalculable de duels aériens dans le domaine défensif et toute mesure gardée car il est plus facile de dégager que de marquer on doit être beaucoup plus efficace dans ce domaine offensivement.Des tueurs, mentalement si l'on est convaincu et concentré à tel point que l'on est persuadé que le ballon arrive, dans 80% des cas on prend ou on est très près du ballon. AGRESSIVITAT !!!
Jouons plus haut, soyons plus agressifs, que la réussite accompagne Santander et peut être le retour de Pentecote sera déterminant, il aura eu sa chance du moins j'espère qu'il va la saisir et qu'il sera épargné et ma foi on est pas mort. Comme le dit Pascalou dixit Onesta, on y verra plus clair fin février.
Oh! Vous n'êtes pas sur Facebook, ni sur le topic transferts, mais sur l'avant-match TFC - Monaco!!!
Mais, vous avez raison, il y a bien un rapport avec le mercato, l'ASM devrait aligner Grégory Lacombe, Mouhamadou Diarra et Moussa Maazou, qui viennent d'arriver en principauté!
Il nous reste à penser, qu'ils n'auront pas encore trouvé les automatismes et gestes de joueurs habitués à évoluer ensemble!
Ou bien, même si cela est de mauvais augure, que leur apport risque de dynamiser l'équipe!
Mais, quoi-qu'il-en-soit, nous jouons chez nous, nous venons de perdre sans mal jouer, et il ne nous faut pas rompre le contact avec les équipes du haut de tableau!
3 raisons pour assurer une victoire, sinon rien!
Beto, en effet le fait de jouer plus haut ferait de ce 4-5-1 un systeme "acceptable"... Mais quand les joueurs recoivent la consigne de ne pas franchir la ligne mediane, ca le fait pas.
D'ailleurs tous nos joueurs sont équipés d'une puce, qui lorsqu'ils penetrent dans le camp adverse fait sonner le beeper de Casanova sur le banc. Celui ci peut ou non, grace a son beeper relié à toutes les puces leur declencher des decharges electriques si ceux ci continueraient a avancer dans le camp adverse !!
Désolé, le pret de Larsen m'a fait peter un cable...
Beto, en effet le fait de jouer plus haut ferait de ce 4-5-1 un systeme "acceptable"... Mais quand les joueurs revoivent la consigne de ne pas franchir la ligne mediane, ca le fait pas.
D'ailleurs tous nos joueurs sont équipés d'une puce, qui lorsqu'ils penetrent dans le camp adverse fait sonner le beeper de Casanova sur le banc. Celui ci peut ou non, grace a son beeper relié à toutes les puces leur declencher des decharges electriques si ceux ci continueraient a avancer dans le camp adverse !!
Je ne sais pas si 'on peut tout imputer à Casa ou plutôt je suis certain que non maitenant il est clair qu'il est nécessaire d'augmenter la prise de risque mais c'est aussi une dimension mentale, vouloir avancer ce n'est pas qu'une question de système et de consigne.Mais je ne suis pas dans le vestiaire pour savoir quelle consigne précise est donnée, Gunino se livre et M'bengue doit apporter du volume à gauche pour cela il faut qu'il retrouve du rythme. Capoue pourrait sortir un peu plus peut être après je crois que c'est au bloc équipe de jouer plus haut avoir plus confiance, vouloir imposer plus, et de fait jouer avec des joueurs de couloirs qui pèsent et alimente plus et mieux Santander ou Pentecote en les accompagnants davantage.
Face au PFC est il nécessaire de parler de budget, de système de jeu, de recrutement, tout comme le système de jeu n'est plus un problème lorsque l'on finit 4 ème.
Les positions trop radicales......bof, Casa on l'a enterré avant même qu'il ne commence, c'est un fidèle parmi les fidèles, le minimum c'est de le respecter!
Larsen, oui bon et...... il n'a pas eu sa chance, non c'est vrai mais il n'a pas les qualités pour jouer seul en pointe, Dédé a explosé dans un système de jeu qui lui était destiné et lui convenait, Larsen n'a pas pu prendre sa chance et dans ce système il ne peut pas et ne pourra probablement jamais, ça ne fait pas de lui un mauvais joueur.
Beto, en effet le fait de jouer plus haut ferait de ce 4-5-1 un systeme "acceptable"... Mais quand les joueurs revoivent la consigne de ne pas franchir la ligne mediane, ca le fait pas.
Je ne sais pas si 'on peut tout à Casa imputer ou plutôt je suis certain que non maitenant il est clair qu'il est nécessaire d'augmenter la prise de risque mais c'est aussi une dimension mentale, vouloir avancer ce n'est pas qu'une question de système et de consigne.Mais je ne suis pas dans le vestiaire pour savoir quelle consigne précise est donnée, Gunino se livre et M'bengue doit apporter du volume à gauche pour cela il faut qu'il retrouve du rythme. Capoue pourrait sortir un peu plus peut être après je crois que c'est au bloc équipe de jouer plus haut avoir plus confiance, vouloir imposer plus, et de fait jouer avec des joueurs de couloirs qui pèsent et alimente plus et mieux Santander ou Pentecote en les accompagnants davantage.
Face au PFC est il nécessaire de parler de budget, de système de jeu, de recrutement, tout comme le système de jeu n'est plus un problème lorsque l'on finit 4 ème.
Les positions trop radicales......bof, Casa on l'a enterré avant même qu'il ne commence c'est un fidèle parmi les fidèles, le minimum c'est de le respecter!
Larsen, oui bon et...... il n'a pas eu sa chance, non c'est vrai mais il n'a pas les qualités pour jouer seul en pointe, Dédé à exploser dans un système de jeu qui lui était destiné et lui convenait, Larsen n'a pas pu prendre sa chance et dans ce système il ne peut pas et ne pourra probablement jamais, ça ne fait pas de lui un mauvais joueur.
Perso, j'ai toujours respecté Casa dans mes coms. Je n'ai jamais atteint l'homme, j'ai seulement donné mon avis surc ses choix d'entraineur et sa philosophie de jeu.
Lorsqu'on finit 4eme, on a Gignac en etat de grace et de reussite maximale, mais les miracles, ca dure qu'un temps. Donc apres il faut bien savoir evoluer en fonction du contexte, ce que ne sait(ou ne veut) pas faire Mr Casanova.
A rester statique quand les autres avancent, on recule.
Je ne sais pas si 'on peut tout à Casa imputer ou plutôt je suis certain que non maitenant il est clair qu'il est nécessaire d'augmenter la prise de risque mais c'est aussi une dimension mentale, vouloir avancer ce n'est pas qu'une question de système et de consigne.Mais je ne suis pas dans le vestiaire pour savoir quelle consigne précise est donnée, Gunino se livre et M'bengue doit apporter du volume à gauche pour cela il faut qu'il retrouve du rythme. Capoue pourrait sortir un peu plus peut être après je crois que c'est au bloc équipe de jouer plus haut avoir plus confiance, vouloir imposer plus, et de fait jouer avec des joueurs de couloirs qui pèsent et alimente plus et mieux Santander ou Pentecote en les accompagnants davantage.
Les positions trop radicales......bof, Casa on l'a enterré avant même qu'il ne commence c'est un fidèle parmi les fidèles, le minimum c'est de le respecter!
Larsen, oui bon et...... il n'a pas eu sa chance, non c'est vrai mais il n'a pas les qualités pour jouer seul en pointe, Dédé à exploser dans un système de jeu qui lui était destiné et lui convenait, Larsen n'a pas pu prendre sa chance et dans ce système il ne peut pas et ne pourra probablement jamais, ça ne fait pas de lui un mauvais joueur.
Perso, j'ai toujours respecté Casa dans mes coms. Je n'ai jamais atteint l'homme, j'ai seulement donné mon avis surc ses choix d'entraineur et sa philosophie de jeu.
Lorsqu'on finit 4eme, on a Gignac en etat de grace et de reussite maximale, mais les miracles, ca dure qu'un temps. Donc apres il faut bien savoir evoluer en fonction du contexte, ce que ne sait(ou ne veut) pas faire Mr Casanova.
A rester statique quand les autres avancent, on recule.
Clair, 4ème ça a été avec beaucoup de vecteurs très favorables mais entre le bûcher qui était promis à Casa et la réussite connue cette année là c'est très minimaliste de penser qu'il n'a pas sa part méritée dans cette réussite, même avec un voyage à Lourdes, je n'y crois pas.
C 'est être amnésique et oublié par où nous sommes passés et c'est valable pour l'histoire du club.
Statique? Du point de vue rapport qualité/prix, je crois que nous sommes à notre place après si un multi milliardaire aide Sadran why not?
La L1 ne fait globalement pas vibré pour son football, pas même les meilleurs, moi je vibre d'espérer voir le Club progresser dans la cour qui est la sienne et c'est bel et bien le cas
Et puis même les miracles, surtout les miraces d'ailleurs, sont rarement le fruit du hasard...........
Statique? Du point de vue rapport qualité/prix, je crois que nous sommes à notre place après si un multi milliardaire aide Sadran why not?
La L1 ne fait globalement pas vibré pour son football, pas même les meilleurs, moi je vibre d'espérer voir le Club progresser dans la cour qui est la sienne et c'est bel et bien le cas
Et puis même les miracles, surtout les miraces d'ailleurs, sont rarement le fruit du hasard...........
Ah bon parce qu'il faut être milliardaire pour recruter un Nolan Roux (Brest) ou un Olivier Giroud (Montpellier), les 2 meilleurs buteurs de L2 l'an dernier et qui gazent bien chacun avec leur club cette année. Depuis que Brest à perdu son avant centre sur blessure ils ne prennent plus un point, c'est dire l'importance dans une équipe d'avoir quelqu'un qui termine les actions. Tout n'est pas une histoire d'argent mais de flair et de bon sens, ce que n'ont pas ce qui s'occupent du recrutement ici.
Et Lille, qui est premier avec 4 points d'avance sur le second et 7 sur le troisième, il sont milliardaires peut-être? Ils ont juste une volonté de construire un jeu complet qui allie force défensive et prise de risque offensive, c'est tout. Question de mentalité.
Faut arrêter avec le recrutement sur ce topic ! Ca n'a pas sa place ! Ici on parle du match.
Santander n'est certes pas l'attaquant rêvé, n'a pas l'expérience du football français mais il ne faut pas oublier qu'il a seulement 19 ans, il n'est là que depuis 6 mois en France, ne maitrise pas la langue. Il fait son possible, doit s'en vouloir des occasions manquées. Faut être un minimum tolérant.
Juste pour finir sur Nolan Roux et Olivier Giroud, faut penser aussi que ce n'est pas parce qu'on veut leur venue du côté de Toulouse qu'ils souhaitent aussi venir et que leur club souhaite s'en séparer.
S'ils sont partis nulle part, c'est bien parce que leur club ne voulait pas les vendre quelque soit les offres !
Il ne faut pas prendre vos désirs pour la réalité.
Evidemment qu'il n'est pas question d'avoir Roux ou Giroud pour le mercato d'hiver! Mais on aurait pu mieux anticiper le départ de Dédé cet été et, au moins, trouver quelqu'un pour ce mercato d'hiver. C'était la moindre des choses.