85 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre
Dimanche 20 février – 21:00 Ligue 1 – 24e journée

Toulouse FC

Stade Rennais FC

Arbitre : à déterminer
Historique des confrontations
Diffusé sur Canal+
Pronostics Billetterie Facebook

Vous pouvez partager vos avis et impressions avant ce match.

Attention, un pronostic ou une composition non argumenté sera effacé.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Encore un match difficile, va  falloir se ressaisir!

pascal81
Portrait de pascal81

teufeuceu a écrit :

Encore un match difficile, va  falloir se ressaisir!

On les enchaine!

Sans Valverde, très certainement!

Bon! A la maison, on se doit de battre les Bretons! Question d'honneur! {#emotions_dlg.purplebiggrin}

Paolo Seon
Portrait de Paolo Seon

bilan :

match nul j'y crois

victoire j'y crois pas

défaite probable

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

pascal81 a écrit :

On les enchaine!

Sans Valverde, très certainement!

Bon! A la maison, on se doit de battre les Bretons! Question d'honneur! {#emotions_dlg.purplebiggrin}

A l' aller on avait sorti chez eux une de nos meilleures prestations, et pourtant au final on prend une valise!

Là on doit prendre notre revanche!

occitan31
Portrait de occitan31

La victoire à tout prix{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}{#emotions_dlg.occitan}

téfalain
Portrait de téfalain

occitan31 a écrit :

La victoire à tout prix{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}{#emotions_dlg.occitan}

non la victoire avec nos prèts!!{#emotions_dlg.youpi}{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Une stat édifiante :

la saison passée, en 16 matchs contre les 8 premiers de la L1 on en a gagné ... 0 !!!

Cette saison en 8 matchs contre les 7 premiers actuels on en a gagné ... 0 !!!

De bien mauvais augure avant les 2 prochains matchs ... mais bon, espérons tout de même, ça cessera bien un jour !!!!!

De quoi tout de même se poser bien des questions.

lefoudu31
Portrait de lefoudu31

Valverde 8 jours de repos voir plus, Rennes qui est vraiment dans une forme éblouissante, il va falloir aller de l'avant et commencer à planter des buts mais c'est autre chose.

En plus à l'exterieur parfois ils flanchent les Rennais, les 5 buts pris contre Sochaux en est la preuve.

Espérons un sursaut d'orgueuil de nos joueurs.

jeremy22
Portrait de jeremy22

Bonjour tout le monde.

C'est vrai qu'on est en bonne forme malgré la défaite a Sochaux (un accident surement quand on voit la physionomie, c'était plus qu'a mourir de rire, et contre Reims).

Après, a toulouse, on gagne jamais, sa serait super dur. Hier le TFC a fait pas un mauvais match loin de la donc sa ne me rassure pas.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

jeremy22 a écrit :

Bonjour tout le monde.

C'est vrai qu'on est en bonne forme malgré la défaite a Sochaux (un accident surement quand on voit la physionomie, c'était plus qu'a mourir de rire, et contre Reims).

Après, a toulouse, on gagne jamais, sa serait super dur. Hier le TFC a fait pas un mauvais match loin de la donc sa ne me rassure pas.

salut amis rennois!{#emotions_dlg.purplewink}

pour dimanche ce sera 50 -50, j' espére que la  Douch' en laissera passer une paire!{#emotions_dlg.zen}

jeremy22
Portrait de jeremy22

Qu'il est bon lui

TeufTeuf
Portrait de TeufTeuf

teufeuceu a écrit :

jeremy22 a écrit :

Bonjour tout le monde.

pour dimanche ce sera 50 -50, j' espére que la  Douch' en laissera passer une paire!{#emotions_dlg.zen}

Espérons surtout la Douch'écossaise pour nos amis "rennois" et qu'ils repartiront en kilt! (voir en kit!) (surtout le gros Antonetti ça serait marrant){#emotions_dlg.purplebigeek}

Plus sérieusement, je le sens pas ce match. Entre un TFC "ventre mou" et un Rennes "ventre à terre" et couteau entre les dents, tout cela ne me dit rien de bon!  J'espère bien me tromper et que le TFC rallumera la braise et par la même occasion éteindra les "Breizh"! Smile

A bon Santander, salut!

PS: j'espère que l'arbitre du match aura un oeil sur Kader Mangane, le pire "boucher" que la L1 n'ait jamais eu, le De Jong de la L1 (De Jong, souvenez-vous, c'est le milieu de l'équipe de Hollande qui a fait l'attentat sur Xavi en finale de la CM et plus récemment qui casse la jambe de Ben Arfa). Quant à Mangane, c'est lui qui avait cassé le tibia de son "ami" de Valenciennes Jonathan Lacourt, joueur qui n'a jamais plus foulé une pelouse en pro depuis et dont son entraîneur dit qu'il a désormais depuis cet "accident" le niveau de la DH! Et on ne compte plus les attentats à chaque match, les entorses chez les adversaires. Alors que certains joueurs ne sont pas ratés par les arbitres alors qu'ils ne sont pas dangereux, Mangane bénéficie assez incompréhensiblement de la clémence des arbitres. Je me suis longtemps demandé si ce joueur faisait cela par maladresse, mais, depuis que je l'observe plus attentivement, ce joueur est vraiment méchant. A côté Cyril Rool c'était de la gimauve! Et Raymond Domenech de l'eau de rose. Un joueur, en somme, comme les affectionne son entraîneur Antonetti, un poète lui aussi!

Le match est lancé!

A bon Santander, (re)salut! Et bonne journée!

lefoudu31
Portrait de lefoudu31

TeufTeuf a écrit :

teufeuceu a écrit :

jeremy22 a écrit :

Bonjour tout le monde.

Espérons surtout la Douch'écossaise pour nos amis "rennois" et qu'ils repartiront en kilt! (voir en kit!) (surtout le gros Antonetti ça serait marrant){#emotions_dlg.purplebigeek}

Plus sérieusement, je le sens pas ce match. Entre un TFC "ventre mou" et un Rennes "ventre à terre" et couteau entre les dents, tout cela ne me dit rien de bon!  J'espère bien me tromper et que le TFC rallumera la braise et par la même occasion éteindra les "Breizh"! Smile

A bon Santander, salut!

PS: j'espère que l'arbitre du match aura un oeil sur Kader Mangane, le pire "boucher" que la L1 n'ait jamais eu, le De Jong de la L1 (De Jong, souvenez-vous, c'est le milieu de l'équipe de Hollande qui a fait l'attentat sur Xavi en finale de la CM et plus récemment qui casse la jambe de Ben Arfa). Quant à Mangane, c'est lui qui avait cassé le tibia de son "ami" de Valenciennes Jonathan Lacourt, joueur qui n'a jamais plus foulé une pelouse en pro depuis et dont son entraîneur dit qu'il a désormais depuis cet "accident" le niveau de la DH! Et on ne compte plus les attentats à chaque match, les entorses chez les adversaires. Alors que certains joueurs ne sont pas ratés par les arbitres alors qu'ils ne sont pas dangereux, Mangane bénéficie assez incompréhensiblement de la clémence des arbitres. Je me suis longtemps demandé si ce joueur faisait cela par maladresse, mais, depuis que je l'observe plus attentivement, ce joueur est vraiment méchant. A côté Cyril Rool c'était de la gimauve! Et Raymond Domenech de l'eau de rose. Un joueur, en somme, comme les affectionne son entraîneur Antonetti, un poète lui aussi!

Le match est lancé!

A bon Santander, (re)salut! Et bonne journée!

C'est clair qu'il devrait être interdit de jouer ce cher Mangane, il est vraiment trop vicieux et même s'il faut que les défenseurs soient un peu rugueux, il y'à des limittes à ne pas franchir. il me semble quand même qu'il à eu pas mal de sanctions mais rien de bien grave à priorit en comparaison de ses actes.

Attention à leur jeu en passe courte et aux départs fulgurant de Montaño qui est en pleine bourre.

Ils ont quand même un sacré effectif à Rennes et notre défense risque d'avoir du boulot.

abdallah
Portrait de abdallah

Je crains le scénario du match aller, on tient le ballon car notre milieu est plus technique que le leur mais on se fait prendre en contre car ils ont plus de solution devant et surtout, ils attaquent à plusieurs! Nos défenses se tiennent mais ils ont Douchez! Je le sens moyen ce match, surtout si on reste avec aussi peu d'intentions offensives...

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Un peu d'optimisme :

le gardien toulousain fait un match extraordinaire et on bat Rennes.

Et Vidal devient ainsi le gardien N°1 du TFC.

Cela rappellerait l'histoire de fabulous FAB qui a 20 ans (et il y a déjà 20 ans, que le temps passe vite) avait pallié les blessures des 2 titulaires de l'époque (Huc et Pédémas) en faisant des matchs énormes lui valant un  tranfert record à l'OM de Tapie.

jeremy22
Portrait de jeremy22

Vous êtes vraiment Honteux de dire sa sur Mangane, vous le voyez vraiment jamais jouer alors. Il a fait une fois un blessé, et aillé il a une salle réput', pensez ce que vous voulez mais en tous cas c'est un super défenseur, bande de jaloux !!! :):):).

Vous vous fiez seulement a ce que vous avez entendu alors que Justement, Mangane est bien trop pris en grippe par les arbitres et qu'il est sanctionné pour rien, (voir le rouge contre mtpellier)

lefoudu31
Portrait de lefoudu31

C'est un grand joueur, je suis originaire du Sénégal et je dénigrerai jamais Les lions ou nos joueurs mais parfois il est rude et il à fait pas mal de dégâts même en jouant des matchs amicaux et c'est une des raisons qui fait qu'il n'a été selectionné que 14fois malgré son talent et ses 27ans (si je ne me trompe pas). En plus je l'ai vue à Saint-Louis et c'est quelqu'un d'humain mais reconnait qu'il est parfois limitte.

Ce n'est pas pour manquer de respect à qui que ce soit et d'ailleurs il me tarde vraiment dimanche pour voir évoluer votre équipe, je pense que ça sera un très bon match si le Tèf n'est pas trop à l'ouest.

Maintenant les arbitres Français ne sont pas forcément au top, nous en savons quelques chose...

jeremy22
Portrait de jeremy22

Forcément comme tout défenseur si t'es pas un minimum aggressif, faut mieux pas jouer. Il a 27ans mais vient d'éclore seulement depuis 3ans Smile.

J'était au match contre VA ou il casse Lacourt, là oui c'était impressionant et le bruit s'est entendu dans tout le stade mais faut pas en rester a cela. Nous, on dit rien contre Lemaitre qui a faillit faire crever Lemoine.

Et pour infos, je ne suis pas sur qu'il sera dispo dimanche, il est blessé, a repris la course mais je ne sais pas s'il sera apte.

lefoudu31
Portrait de lefoudu31

dommage pour lui mais tant mieux pour nous alors{#emotions_dlg.purpleyes}, remarque  nous c'est valverde, au moins on verra Vidal et ce quil vaut vraiment face à une équipe qui joue bien au ballon et qui à une bonne attaque, ce qui nous manque cruellement.

A bientôt peut-être!!!

Bonne soirée

TeufTeuf
Portrait de TeufTeuf

abdallah a écrit :

Je crains le scénario du match aller, on tient le ballon car notre milieu est plus technique que le leur mais on se fait prendre en contre car ils ont plus de solution devant et surtout, ils attaquent à plusieurs! Nos défenses se tiennent mais ils ont Douchez! Je le sens moyen ce match, surtout si on reste avec aussi peu d'intentions offensives...

Certes ils ont Douchez qui revient en forme en ce moment mais nous, nous avons le jeune Vidal pour qui ça sera une occasion de montrer qu'il peut être plus qu'une doublure pour l'an prochain. Franchement, pour avoir suivi quelques matchs du TFC2 à l'annexe du Stadium, Vidal me rappelle Barthez en plus grand gabarit. De l'intuition dans le placement et une prise de balle digne de "fabulous fab". Il me tarde vraiment dimanche. Je n'oublie pas le jeune Anthony Loustalot qui, lui, me fait plutôt penser au profil de Michael Landreau. En tout cas, on a là deux jeunes gardiens assez extraordinaires que je préfère au jeune Ali Ahamada, plus physique et explosif, certes, mais à mon avis pas la même qualité de prise de balle. On a vraiment, je pense, à Toulouse la meilleure formation et détection des gardiens de but de France. Si ça pouvait être pareil pour le poste d'avant centre...on ne serait pas 8ème actuellement mais bien plus haut!

Beto For Ever
Portrait de Beto For Ever

Je partage ton avis concernant Vidal, il est pétri de talent....... juste une petite réserve concernant la comparaison avec Barthez, lui il est arrivé à 19 ans et d'emblée son mental de félé à fait qu'il s'est imposé comme si il était là depuis 20piges, certain de son talent. Vidal a paraît il ,d'après Casa et une de ses interviews que j'avais lu, eu beaucoup de mal à digérer sa place de numéro 2 à l'Euro U19. Il en sortira plus fort forcément.Concernant Loustallot je serais beaucoup plus réservé mais..........

Valverde dans l'absolu n'a pas démérité voire même fait de beaux matchs, sportivement il a l'expérience pour lui et impossible de le sortir tant qu'il n'est pas défaillant ou blessé. L'occasion va être donné à Vidal de montrer, après sa première apparition probante face à Lorient, que l'on peut compter sur lui. C'est  je le crois, je l'espère le futur portier et le prochain du centre à éclore.

Petite interrogation au sujet de Mejia, j'imagine qu'il a du être observé et qu'il a du montrer de belles choses, je suis incapable de le juger mais j'espère que Vidal va saisir sa chance.Il a une semaine pour se préparer mentalement.

Barthez a eu sa chance suite aux absences de Huc et Pédémas, un an plus tard il était à l'OM, Vidal lui sera toulousain, Tapie ne viendra pas nous e chaparder.

Pas de gamberge, y'a du talent, allez ! Face à Sochaux, Loustallot avait été terriblement protégé par ses aîeuls, je dirais presque comme jamais, qu'il en soit de même et qu'il saisisse les occasions de briller, il y'en aura forcément.

Rennes doit gagner au pire absolument ne pas perdre, la chevauchée des gros est lancée.

Lille était bien trop fort pour nous dimanche. Après avoir été des toutes meilleures formations à 'extérieur en première partie voilà que l'on enchaîne quatre victoires à domicile certes plutôt flatteuses par rapport au contenu face à des équipes de dimension inférieure à Rennes.

Même à leur meilleur niveau ce n'est pas Lille mais ce sera très dur. Pour nous également une défaite est proscrite.

TeufTeuf
Portrait de TeufTeuf

Beto For Ever a écrit :

Je partage ton avis concernant Vidal, il est pétri de talent....... juste une petite réserve concernant la comparaison avec Barthez, lui il est arrivé à 19 ans et d'emblée son mental de félé à fait qu'il s'est imposé comme si il était là depuis 20piges, certain de son talent. Vidal a paraît il ,d'après Casa et une de ses interviews que j'avais lu, eu beaucoup de mal à digérer sa place de numéro 2 à l'Euro U19. Il en sortira plus fort forcément.Concernant Loustallot je serais beaucoup plus réservé mais..........

Valverde dans l'absolu n'a pas démérité voire même fait de beaux matchs, sportivement il a l'expérience pour lui et impossible de le sortir tant qu'il n'est pas défaillant ou blessé. L'occasion va être donné à Vidal de montrer, après sa première apparition probante face à Lorient, que l'on peut compter sur lui. C'est  je le crois, je l'espère le futur portier et le prochain du centre à éclore.

Petite interrogation au sujet de Mejia, j'imagine qu'il a du être observé et qu'il a du montrer de belles choses, je suis incapable de le juger mais j'espère que Vidal va saisir sa chance.Il a une semaine pour se préparer mentalement.

Barthez a eu sa chance suite aux absences de Huc et Pédémas, un an plus tard il était à l'OM, Vidal lui sera toulousain, Tapie ne viendra pas nous e chaparder.

Pas de gamberge, y'a du talent, allez ! Face à Sochaux, Loustallot avait été terriblement protégé par ses aîeuls, je dirais presque comme jamais, qu'il en soit de même et qu'il saisisse les occasions de briller, il y'en aura forcément.

Rennes doit gagner au pire absolument ne pas perdre, la chevauchée des gros est lancée.

Lille était bien trop fort pour nous dimanche. Après avoir été des toutes meilleures formations à 'extérieur en première partie voilà que l'on enchaîne quatre victoires à domicile certes plutôt flatteuses par rapport au contenu face à des équipes de dimension inférieure à Rennes.

Même à leur meilleur niveau ce n'est pas Lille mais ce sera très dur. Pour nous également une défaite est proscrite.

...Loustalot avait 17 ans il me semble lorsqu'il a débuté en D1. C'est sûr que c'est pas le futur immédiat mais il m'avait semblé très sûr sur tout ce qu'il avait eu à effectuer et pas impressionné pour un sou! Le mental, toujours le mental. De ce côté on a rien à craindre au Tèf!

jeremy22
Portrait de jeremy22

Et Merde !!!!! Encore une blessure en plus. Brahimi absent 3 semaines. C'était l'homme en forme celui qui pouvait faire la différence a lui tout seul. Sa fait beaucoup, Dalmat, Mangane, Kembo, Brahimi et avant Montano ont eu ses même blessures.

Comme depuis 1 mois, on va jouer avec 7 absents

quinou.3
Portrait de quinou.3

Quand on dit que le TFC et Rennes se ressemble, niveau infirmerie j' y crois bien {#emotions_dlg.purplesad}.

jeremy22
Portrait de jeremy22

Vous avez quoi comme blessé?

Nous: Dalmat, Brahimi, Kembo, Kana-biyik, Apam, Mangane, Marveaux tout ceux la comme cadre de l'équipe :(.

quinou.3
Portrait de quinou.3

jeremy22 a écrit :

Vous avez quoi comme blessé?

Nous: Dalmat, Brahimi, Kembo, Kana-biyik, Apam, Mangane, Marveaux tout ceux la comme cadre de l'équipe :(.

Quoi rien, qui? les deux gardiens, pentecôte à nouveau, bien que pour dimanche c'était déjà trop cour, tout comme toi ces blèssures me mine.

On n' a aucun banc a ces postes.

jeremy22
Portrait de jeremy22

Bah sa ca quand même a part vos gardiens, y'a rien de blessé.

Lucio31
Portrait de Lucio31

jeremy22 a écrit :

Pour ce match ;)

On a eu une mauvaise période plus tôt dans la saison...

Et puis l'infirmerie a perdu un abonné longue durée lors du mercato {#emotions_dlg.purplebiggrin}

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Lucio31 a écrit :

jeremy22 a écrit :

Pour ce match ;)

Et puis l'infirmerie a perdu un abonné longue durée lors du mercato {#emotions_dlg.purplebiggrin}

C'est vrai que le prêt de Larsen c'est un coup dur pour notre staff médical...

TeufTeuf
Portrait de TeufTeuf

.Gaillac. a écrit :

Lucio31 a écrit :

jeremy22 a écrit :

Pour ce match ;)

C'est vrai que le prêt de Larsen c'est un coup dur pour notre staff médical...

C'est clair c'est chomage technique pour le staff médical du TFC (avec réduction de personnel en vue parmi les infirmiers qui s'occupaient en permanence de lui;) et un coup très dur pour les centres de thalassothérapie de la région!{#emotions_dlg.purpleyes}