103 réponses [Dernière contribution]
modo actu
Portrait de modo actu
Samedi 28 janvier – 19:00 Ligue 1 – 21e journée

Toulouse FC

SM Caen

Arbitre : à déterminer
Historique des confrontations
Diffusé sur Foot+ (206)
Pronostics Billetterie Facebook

Vous pouvez partager vos avis et impressions avant ce match.

Attention, un pronostic ou une composition non argumenté sera effacé.

stefbg
Portrait de stefbg

Bon ben, va falloir gagner celui la {#emotions_dlg.purpleuhoh}... Et vu qu'on est en penurie de defenseurs, je me permet de suggerer à Casa ce qui suit {#emotions_dlg.purplesmilewinkgrin}

..........................................................................Ahamada

..............................Ninkov...................................Capoue........................Congré

.................................................Devaux.....................................Sirieix

Sissoko..............................................................Didot................................................Tabanou

.................................................Riviere.......................................Bulut

Voila pour le schema, apres les joueurs ca peut se discuter: Didot ou Machado à qui ce poste irait à merveille.

En remplacent :firmin pour les milieux defensifs, Machado pour milieu offensif, Regattin pour les ailiers, et Braaten ou un de la reserve pour l'attaque, pour la defense faudrait eviter la blessure..

Vala vala, si j'etais Casa, contre Caen, j'aligne ça {#emotions_dlg.purplebiggrin} mais bon vous savez tous quel schema on va se manger {#emotions_dlg.doh}

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Il faudra qu'on revienne à ce qu'on sait faire : défendre et ne pas encaisser de but.

Et surtout arrêter de vouloir avoir la possession du ballon, puisqu'on ne sait rien créer de dangereux.

Le hic c'est que je viens de lire La Dépêche et que toute notre défense semble avoir été à la rue ... En l'absence d'Abdennour et de M'Bengué pouvait-il en être autrement sachant que Congré est hors du coup depuis des mois, que Tabanou n'est pas un arrière et qu'en mettant Capoue en défense on se prive de son rôle -  primordial dans notre jeu - de sentinelle !!!

Contre Caen, mettons les joueurs à leur vrai poste et comblons les trous par ceux qui restent : on sait depuis 2 ans qu'il y aura une CAN et rien n'a été fait pour pallier les absences !!!

TFCForumFoot.net
Portrait de TFCForumFoot.net

Bon, match à ne pas perdre pour faire mieux que la saison précedente à pareille époque.{#emotions_dlg.ttfc_flag}

-servid-
Portrait de -servid-

http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/15/1261197-l1-le-tfc-s-incline-bien-bas.html#xtor=EPR-1

Article de " la dépéche"

Excusez demande au modo le déplacement

Merci

TeufTeuf
Portrait de TeufTeuf

L'occasion idéale de se relancer et de ne pas se faire décrocher par Sainté et Rennes, nos "adversaires directs". La victoire est évidemment impérative devant un Caen en grande difficulté actuellement. Perso, j'y crois encore, à condition que Bulut ne commence pas le match. La saison des vendanges, même tardives, c'est terminé.

Braaten avant centre? Pourquoi pas. Pourquoi ne pas lancer un jeune, Aguemon, Beauguel dans un premier temps et faire rentrer Rivière en seconde mi-temps. Bien que je pense que Casa, dans son grand clacissisme va être tenté de faire débuter Rivière évidemment...Rien n'est encore perdu, c'est maintenant qu'il faut tenter de raccrocher le bon wagon. Et ces quinze jours de battement sont une chance pour nous, pour Rivière qui va pouvoir peaufiner sa préparation et la CAN qui se déroule pendant ce temps.

Allez le Tèf et on sera dans les tribunes en espérant fort la victoire.

Nuro
Portrait de Nuro

Dorénavant, je n'ai plus envie d'exprimer quoi que ce soit sur les matchs du TFC. Je me contenterai que du resultat comptable puisqu'il n'y a que ça de toute façon. Qu'on gagne 1-0 sur un long ballon de plus de 50M envoyé de nulle part qui arrive chanceusement et bim bam but! Un vilain contre, une défense en béton et un bilan comptable satisfaisant voilà ce que l'on peut espérer de mieux. La manière? Je m'en contrefiche. D'une part, nous ne sommes pas capable de mieux. D'autre part, je n'assisterai plus à des matchs aussi pénible que j'ai vécu et que j'en ai eu pour mon sou.  On ne récolte que ce que l'on sème.

luludu31
Portrait de luludu31

TeufTeuf a écrit :

Braaten avant centre? Pourquoi pas. Pourquoi ne pas lancer un jeune, Aguemon, Beauguel dans un premier temps et faire rentrer Rivière en seconde mi-temps. Bien que je pense que Casa, dans son grand clacissisme va être tenté de faire débuter Rivière évidemment...Rien n'est encore perdu, c'est maintenant qu'il faut tenter de raccrocher le bon wagon. Et ces quinze jours de battement sont une chance pour nous, pour Rivière qui va pouvoir peaufiner sa préparation et la CAN qui se déroule pendant ce temps.

Pour moi il s'agit d'une question d'animation offensive pas de joueurs, même si bulut à la mi-saison ne semble pas être au niveau je l'accorde.

TeufTeuf
Portrait de TeufTeuf

luludu31 a écrit :

Pour moi il s'agit d'une question d'animation offensive pas de joueurs, même si bulut à la mi-saison ne semble pas être au niveau je l'accorde.

C'est là notre différence. Pour ma part, je suis persuadé qu'avec un avant centre finisseur style Jovial à qui il faut une demi occasion pour marquer (Bulut il lui en faut dix, et je ne critique que son efficacité et pas sa volonté qui est bonne), tout le monde applaudirait Toulouse en ce moment et les progrès réalisés par rapport à la saison dernière...et qui sont réels malgré tout ce que je peux lire depuis hier.

Nuro
Portrait de Nuro

Tout le monde applaudirait? Une fois deux fois oui mais il y a des limites. Vivre le jeu 2008-2009 à coups de longs ballons par devant et bim bam but? Je me contenterai de les voirs à la TV si c'est pour voir une telle pauvreté dans le jeu...

luludu31
Portrait de luludu31

Je suis d'accord avec Nuro'.

Mais je comprends ton opinion Teuf même si elle diverge de la mienne.

abdallah
Portrait de abdallah

Quand allons-nous tous enfin nous aperçevoir que le premier responsable de ce néant footballistique est Casanova? C'est lui qui dirige tout ça, c'est lui qui place les joueurs, qui donne les consignes et qui a le devoir de mettre le groupe dans un état psychologique de mort de faim surtout pour des joueurs qui ont un palmarès aussi vide... Eh bien c'est tout le contraire qui se passe, aucun progrès en près de 4 ans, toujours les mêmes lacunes et rien à l'horizon...

Il y a quelques exceptions, quelques moments "d'euphories" mais très globalement le football téféciste est laid, inefficace et deséspérant... Ils se font des passes oui, mais comment et pourquoi? A l'approche des 30 mètres, là où tout se joue, il n'y a plus rien. En analysant on peut même s'aperçevoir qu'offensivement quasiment toutes les équipes derrière nous sont plus armés et plus attrayantes. Ajaccio vient de recruter le fameux Eduardo qui nous a privé de final au SDF, Dijon possède un duo efficace, Brest a Roux, VA a Pujol, Sochaux a Maïga etc etc... Soit un joueur efficace soit des duos ou des triplettes qui fonctionne même si souvent c'est derrière qu'ils pêchent. Nous offensivement y a rien........

Nuro
Portrait de Nuro

abdallah a écrit :

Quand allons-nous tous enfin nous aperçevoir que le premier responsable de ce néant footballistique est Casanova? C'est lui qui dirige tout ça, c'est lui qui place les joueurs, qui donne les consignes et qui a le devoir de mettre le groupe dans un état psychologique de mort de faim surtout pour des joueurs qui ont un palmarès aussi vide... Eh bien c'est tout le contraire qui se passe, aucun progrès en près de 4 ans, toujours les mêmes lacunes et rien à l'horizon...

Il y a quelques exceptions, quelques moments "d'euphories" mais très globalement le football téféciste est laid, inefficace et deséspérant... Ils se font des passes oui, mais comment et pourquoi? A l'approche des 30 mètres, là où tout se joue, il n'y a plus rien. En analysant on peut même s'aperçevoir qu'offensivement quasiment toutes les équipes derrière nous sont plus armés et plus attrayantes. Ajaccio vient de recruter le fameux Eduardo qui nous a privé de final au SDF, Dijon possède un duo efficace, Brest a Roux, VA a Pujol, Sochaux a Maïga etc etc... Soit un joueur efficace soit des duos ou des triplettes qui fonctionne même si souvent c'est derrière qu'ils pêchent. Nous offensivement y a rien........

Quand j'ai vu que Braaten a joué les 90' au Parc, je n'ai plus de doutes concernant notre cher Casanova. Quand on sait qu'il a voulu recruter Bulut, un profil qui ne correspond pas à son schéma de jeu ou encore écarter Machado au profit de Sissoko, complètement en dedans en ce début de saison, ça commence à faire beaucoup. Jouer à reculons et dire que l'on joue mieux qu'avant, j'interprête cela à du footage de gueule. Comment ce club peut se sortir de la monotonie? Pourquoi Montpellier y arrive t-il?

Pire; un jour en sortie de match, demandez à un joueur que vous croisez si il s'amuse réelement sur le terrain. On va être surpris... Parce que nous, en tout cas, on ne le ressent pas.

stefbg
Portrait de stefbg

abdallah a écrit :

Ressortons les banderoles et signatures ( je savais bien que ca reviendrait assez vite depuis la fin de la saison derniere....)

Meme avec le meilleur bilan comptable à la treve, ce tef la ne fait pas rever et il est ennuyeux, sans ambition dans les coupes..... Il est souvent la risée du monde du football et souvent à juste titre, ca devient agacant.

Notre reputation d'equipe defensive et inoffensive n'est pas usurpée et il faudrait pour notre plaisir de spectateur-supporters que cela cesse.

Casastrophe demission !!

rochpmf
Portrait de rochpmf

Il faut tout de mème reconnaître que Paris a été largement au dessus de nous et que nous ne pouvons pas nous comparer à eux. Par contre nous sommes de véritable enfants de coeur, personne ne prends de responsabilité et toutes ces passes redoublées ralentissent le jeu (mème si cela peut être joli à l'oeil). Là, où Paris mets 3 passes, nous il nous en faut 20 donc nous sommes prévisibles et donc inoffensif.

Nous avons besoin de sang neuf, de risque tout, de préparer les saisons futures. Il faut lancer dans le grand bain les plus jeunes et instaurer une véritable concurrence à chaque poste. Nous avons la chance d'avoir 31 points et une quasi certitude de ne pas descendre, ce n'est pas en jouant petit pour une 7 ème ou huitième place que nous devons redevenir des comptables.

Je crois aussi qu'il faut se décider à vendre SISSOKO et peut être un autre ( entre TABANOU, BULUT, MACHADO) pour créer un électro choc au sein du groupe et enfin bien sur recruter Kombouaré...

Contre CAEN, je crois à un trés bon résultat.

pirlo21
Portrait de pirlo21

rochpmf a écrit :

enfin bien sur recruter Kombouaré...

Kombouaré : 200 000 €/mois, sans compter les 3 millions qu'il vient de prendre pour son licenciement, donc il va se prendre quelques vacances le gars.

Casanova : 40 000 € /mois.

What else ?

luludu31
Portrait de luludu31

pirlo21 a écrit :

Kombouaré : 200 000 €/mois, sans compter les 3 millions qu'il vient de prendre pour son licenciement, donc il va se prendre quelques vacances le gars.

Casanova : 40 000 € /mois.

What else ?

C'est clair y a pas photo. Mais defois au lieu de recruter 7 millions un joueur qui s'inscrit pas dans notre schéma de jeu (Bulut) et en plus on l'a suivi pendant longtemps, il vaut mieux payer un entraîneur plus cher. Après je sais pas ce que vaut Kambouaré, serait-il meilleur que Casanova? Comme je l'ai dit quelque soit l'entraîneur qu'on ait eu le jeu est tout le temps resté le même.

Sinon caen à la pression, 9 matchs sans victoires. L'équipe qui va perdre aura le doute, voir la crise pour caen qui va continuer.

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Même si le début 2012 met en évidence nos carences, il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Bulut c'st 3,8 ME et non 7 ME : aucun joueur n'est venu au TEF pour 7 ME, le transfert le plus cher c'est Rivière (6 ME).

Ceci mis au point, croire que le TEF a les moyens de se payer un entraineur à 200 000 euros mensuels c'est illusoire.

Sadran a été échaudé par l'épisode Baup.

Quant au match contre Caen, avec l'équipe qu'on va aligner et les 2 gifles subies en une semaine, on n'a aucune raison d'être optimistes.

luludu31
Portrait de luludu31

tou_lou_sain a écrit :

Même si le début 2012 met en évidence nos carences, il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Bulut c'st 3,8 ME et non 7 ME : aucun joueur n'est venu au TEF pour 7 ME, le transfert le plus cher c'est Rivière (6 ME).

Ceci mis au point, croire que le TEF a les moyens de se payer un entraineur à 200 000 euros mensuels c'est illusoire.

Sadran a été échaudé par l'épisode Baup.

Quant au match contre Caen, avec l'équipe qu'on va aligner et les 2 gifles subies en une semaine, on n'a aucune raison d'être optimistes.

Alors effectivement je m'excuse 3,8 millions d'euros. Mais bon ça change rien au faite qu'on l'a recruté pour rien.

Tu aimes pas Elie Baup c'est ton choix, mais quand on finit 3ieme de L1 et qu'on te refuses de recruter, et qu'on te donne juste de quoi prendre Fort, il faut pas abuser. J'aime bien Sadran mais la il a fait n'importe quoi sur le coup.

Et je suis d'accord 200000 euros ça fait beaucoup pour toulouse.

Sinon ça va être chaud contre caen vu notre petit effectif, et le bricolage au niveau des postes: capoue, tabanou.

Nuro
Portrait de Nuro

En parlant de Baup, je crois que c'était mes deux/trois dernières saisons de pure "plaisir" avec le TFC. Cette 3ème place magique et cette envie de tout briser sur son passage (TFC 3-0 OM de Ribery et Nasri) puis la suite, horriblement stressante avec la lutte pour le maintien...Et la première saison de Casanova, 4ème + 1/2 finale de CdF (la plus complète). Depuis, c'est le calme plat.

Contre Caen, ça promet un match tendu des deux côtés.

fabrice974
Portrait de fabrice974

gagner pour pas voir bordeaux revenir derriere nous, et pour mieux jouer le bo

rdeaux -tfc

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Sur les matchs à l'extérieur, Caen est à égalité parfaite avec nous :

10 Matchs, 2 Victoires, 4 Nuls, 4 Défaites.

Donc s'il y en a qui croient que ce sera aisé, à mon avis ils se trompent ...

abdallah
Portrait de abdallah

Le TFC a marqué 21 buts.... Ajaccio 22......,  Auxerre 27, Evian 28, Dijon 23........

luludu31
Portrait de luludu31

abdallah a écrit :

Le TFC a marqué 21 buts.... Ajaccio 22......,  Auxerre 27, Evian 28, Dijon 23........

Serais-tu en train de prétendre que le TFC est une équipe innofensive? Voyons tu devrais écouter plus souvent du Casanova.

Nuro
Portrait de Nuro

luludu31 a écrit :

abdallah a écrit :

Serais-tu en train de prétendre que le TFC est une équipe innofensive? Voyons tu devrais écouter plus souvent du Casanova.

ça vous fait rire? Moi pas ça m'effraie {#emotions_dlg.purpleuhoh} (ne le prend pas pour toi luludu31Wink) De toute façon nous sommes limité jusqu'à la fin de la CAN (ce qui était prévisible) donc là je me fait un peu du soucis...d'autant plus que Bordeaux se réveille et le glissement du classement continue doucement mais sûrement. Attention!

lolodup
Portrait de lolodup

Nuro' a écrit :

luludu31 a écrit :

abdallah a écrit :

ça vous fait rire? Moi pas ça m'effraie {#emotions_dlg.purpleuhoh} (ne le prend pas pour toi luludu31Wink) De toute façon nous sommes limité jusqu'à la fin de la CAN (ce qui était prévisible) donc là je me fait un peu du soucis...d'autant plus que Bordeaux se réveille et le glissement du classement continue doucement mais sûrement. Attention!

Pourquoi, on a des buteurs qui sont partis à la CAN?... sérieusement, je me tape de ce qui se passe derrière, on est tous d'accord que c'est l'animation offensive qui n'est pas bonne. Des attaquants et de milieux offensifs qui se chient pas dessus pour aller provoquer, éliminer un ou deux adversaires et délivrer la bonne passe !

rochpmf
Portrait de rochpmf

Désolé les gars ou les filles, quand je dis Kombouaré, c'est le premier nom qui me vient à l'esprit : celà veut dire merci Monsieur Casanova pour tous les services rendus et bonne chance pour le futur! (Casanova à 40 000€, on va me dire que c'est pas cher...)

Je pense aussi qu'il ne faut plus regarder le classement mais penser à jouer au Foot.

TFCForumFoot.net
Portrait de TFCForumFoot.net

abdallah a écrit :

C'est quand même affolant et inquiétant de voir ces chiffres. Undecided

Et je ne pense pas que la blessure de RIvière soit la seule cause.

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

En quoi est-ce affolant ou inquiétant ?

On a recruté 2 attaquants : l'un a du mal à s'acclimater à la L1, l'autre fréquente l'infirmerie depuis 6 mois.

De plus Tabanou a du mal depuis plusieurs semaines, Braaten ... c'est Braaten joueur inclassable et imprévisible, Machado est aux abonnés absents depuis près de 2 ans, Didot n'est jamais décisif. Il reste le seul ... Capoue pour donner de bons ballons !!!

Notre seule arme, et elle est loin d'être négligeable, c'est notre solidité défensive quand on est au grand complet.

Si on veut faire un parcours retour intéressant il faut vite revenir à ces bases et arrêter de vouloir la possession du ballon pusqu'on ne sait pas quoi en faire de positif en attaque. Et pour marquer, travailler les coups de pieds arrêtés.

Tout ça était prévisible depuis le mois d'août ... on ne peut pas être surpris. Avec cet effectif, pas moyen de mieux faire que ce qu'on a fait en 20 matchs de L1. Ni en Coupe de la Ligue étant donné le contexte de la réception niçoise; par contre en Coupe de France, grosse contre-perf !!

Notre effectif est restreint en joueurs de niveau L1 (16) et non équilibré :

- trop d'axiaux pas assez de latéraux,

- trop de milieux pas assez de défenseurs et d'attaquants,

- trop de joueurs physiques pas assez de techniciens efficaces,

- trop de jeunes pas assez de joueurs d'expérience.

abdallah
Portrait de abdallah

tou_lou_sain a écrit :

En quoi est-ce affolant ou inquiétant ?

On a recruté 2 attaquants : l'un a du mal à s'acclimater à la L1, l'autre fréquente l'infirmerie depuis 6 mois.

De plus Tabanou a du mal depuis plusieurs semaines, Braaten ... c'est Braaten joueur inclassable et imprévisible, Machado est aux abonnés absents depuis près de 2 ans, Didot n'est jamais décisif. Il reste le seul ... Capoue pour donner de bons ballons !!!

Notre seule arme, et elle est loin d'être négligeable, c'est notre solidité défensive quand on est au grand complet.

Si on veut faire un parcours retour intéressant il faut vite revenir à ces bases et arrêter de vouloir la possession du ballon pusqu'on ne sait pas quoi en faire de positif en attaque. Et pour marquer, travailler les coups de pieds arrêtés.

Tout ça était prévisible depuis le mois d'août ... on ne peut pas être surpris. Avec cet effectif, pas moyen de mieux faire que ce qu'on a fait en 20 matchs de L1. Ni en Coupe de la Ligue étant donné le contexte de la réception niçoise; par contre en Coupe de France, grosse contre-perf !!

Notre effectif est restreint en joueurs de niveau L1 (16) et non équilibré :

- trop d'axiaux pas assez de latéraux,

- trop de milieux pas assez de défenseurs et d'attaquants,

- trop de joueurs physiques pas assez de techniciens efficaces,

- trop de jeunes pas assez de joueurs d'expérience.

Ok, mais toi qui il me semble est un "pro-Casanova", où trouves-tu que sa responsabilité est en cause?

Au niveau recrutement? Choix? Sytème de jeu? Passivité et absence de prise de risque? etc....

Car l'effectif est ce qu'il est, mais Casanova l'utilise t-il de la meilleur façon offensivement? N'y a t-il pas des choses à essayer? Tout le monde fait le même constat concernant notre faiblesse devant aussi bien dans l'animation que dans la percussion, et cela dure depuis que Gignac est parti et même un peu avant, mais que fait Casanova pour remedier à cela? A mon humble avis, rien!

luludu31
Portrait de luludu31

Difficile de determiner la cause ou un responsable.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi on n'a pas assez de sous pour avoir un effectif plus étoffé? Pourquoi on s'acharne à Recruter Umut alors qu'il est clair qu'il ne va pas du tout dans notre système. Je pense pas que Casanova soit le seul responsable, je pense même qu'il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

Il y a quand même des choses qui vont pas niveau gestion effectif, on a vendu des mecs comme Emana, Elmander, Carasso, Gignac assez cher je pense, ou est passé l'argent? Le problème du TFC c'est qu'en plus de ces jouers on a perdu Cetto, Mathieu, Ebondo en peu de temps. Si on regarde ça fait 7 bon joueurs, depuis seul Didot, Capoue et pour l'instant Abdennour sont des joueurs qui ont la même importance.