Gauvin, meilleure joueuse de D2 Féminines

Les meilleurs moments de la saison, dernière partie!
"Un vrai renard des surfaces"

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 11h50

Gauvin, meilleure joueuse de D2 Féminines

Ce dimanche, la 22è et ultime journée du championnat féminin de Deuxième Division s'est disputée. Les Violettes ont su capitaliser leur récent succès à Véore Montoison (1-0) par une quatrième victoire de rang pour leur dernière sortie de la saison. Placées à la 5ème marche du classement, les filles de Soraya Belkadi voient surtout l'une des leurs terminer meilleure buteuse de D2; le prémice d'une jolie récompense...

À seulement 18 ans (depuis dimanche), l'attaquante toulousaine Valérie Gauvin continue de faire tourner les têtes de ses adversaires qui se satisferont elles de la fin du championnat. Faisant déjà trembler les filets à trois reprises face à Saint-Romain Sanne (5-0), le 18 mai, la jeune Violette a réédité l'une des performances dont elle en a désormais le secret en inscrivant ce week-end un doublé lors du succès 3-2 face à Nivolas Vermelle en guise de cadeau d'anniversaire; effaçant ainsi de surcroît le revers de la phase aller (3-4). La coach niçoise d'origine du TFC, Soraya Belkadi, conclue un parcours en D2 à quatre points du podium (59 points) pour un bilan de 11 victoires, 4 nuls et 7 défaites.

Valérie Gauvin, de son côté, a écumé les pelouses nationales en écoeurant notamment les défenseuses du groupe C. 32 buts en 20 matchs disputés, voilà le résultat d'une année de championnat qui la place tout en haut de l'affiche. Le site footdelles.com l'a d'ailleurs nommé au titre de meilleure joueuse de D2 à égalité avec deux autres jeunes filles : Julie Wojdyla (Algrange)et Leïla Meflah (VGA Saint-Maur).

Valérie Gauvin

Pour être plus clair, la Haut-Garonnaise possède pas moins de neuf buts d'avance sur sa plus directe poursuivante de la poule (Nadjim de Claix) et sept sur celle de seconde division tous groupes confondus (Wojdyla d'Algrange).

Après avoir affolé les compteurs et les statistiques en D2 et en U19 (19 buts en 3 matchs), la serial buteuse du Téf nous avait récemment accordé quelques mots à retrouver en Zoom">cliquant ici. Rappelons enfin que son accolyte de l'attaque téféciste, Clara Noiran, termine elle au dixième rang de la poule C avec 10 buts cette saison.

Toulouse FC-Nivolas Vermelle CS en Championnat de France Féminin D2

Lieu: Stadium, Annexe 1
Résultat : 3-2 (2-1 à la mi-temps)
Buteuses : Clara Noiran 28è, Valèrie Gauvin 42è et 70è pour le TFC; Marjorie Odet 33è (pén.) et Sarah Verdan 50è pour le NVCS.

La composition du TFC
1. Solène Chauvet 2. Julie Cazanave Hourquet 3. Marina Kerrache 4. Morgane Ritter (Cap.) 5. Margaux Lissarre (12. Mathilde Palou 78è) 6. Nathalie Grammont (13. Mihal Badr Bassem 65è) 7. Doriane Pau 8. Emilie Gonssellin 9. Valérie Gauvin 10. Sabrina Labiod 11. Clara Noiran