Ibrahim Sangaré, nouvelle recrue estivale du TFC

Travail foncier!
"Chorégraphie" pluvieuse pour les Toulousains ce matin
Musculation et gainage, le travail de force!

Il s'engage pour 3 ans !

Date de dernière mise à jour le 06/07/2016 à 17h24

Ibrahim Sangaré, nouvelle recrue estivale du TFC

En vue de se renforcer dans l'entrejeu, le TFC est heureux d'officialiser la signature pour 3 ans du jeune milieu international U23 ivoirien, Ibrahim Sangaré, nominé en 2014 au titre de meilleur espoir de son championnat sous les couleurs de l'AS Denguelé d'Odienné.

A tout juste 18 ans, Ibrahim Sangaré quitte bien une Ligue 1 pour en rejoindre une autre. Un saut de puce ou plutôt de géant à l'image d'un gabarit et d'une carcasse au morphotype impressionnant (1m91, 77 kilos). Troisième dans l'ordre de succession du mercato estival toulousain, après Christopher Jullien et Jessy Pi, il signe pour trois saisons professionnelles en provenance du dauphin de la L1 ivoirienne : l'AS Denguelé d'Odienné.

Un parcours footballistique commencé en 2011 avec le Tout Puissant Koumassi, le statut d'amateur encore accroché sur les épaules. Rapidement, Ibrahim montre son potentiel aux différents sélectionneurs de la Fédération ivoirienne et revêtit alors au passage ses premières capes internationales. Que ce soit en U20 sous les couleurs des Éléphanteaux ou en U23 avec les Olympiques, en quête absolue d'objectifs majeurs, le gamin de 18 ans seulement franchit chaque étape et palier d'une progression ascendante. Au rythme de ses grands compas qu'il aime déployer sur les pelouses à l'image de son modèle absolu, un certain Yaya Touré !

"L'importance est donnée à la récupération du ballon sans hésiter à se projeter vers l'avant" témoigne avec modestie le nouveau membre du Téfécé. Je n'ai pas encore vraiment parlé avec le Coach Dupraz mais ce sera chose faite dès cet après-midi. C'est à moi maintenant de faciliter mon arrivée au sein du groupe, JD Akpa Akpro va m'apporter son soutien. Je souhaite juste joindre mes efforts pour emmener collectivement l'équipe le plus haut possible."

"J'admire Yaya Touré"

Au-delà du profil athlétique et de sa taille impressionnante, le néo numéro 17 des Violets cultive la légende sacrée du Citizen en s'appropriant à son tour ce chiffre significatif du début de carrière du Champion d'Afrique 2015. Un hommage pur et simple, un retour aux origines pour celui qui partage aussi le même positionnement tactique. Au coeur du jeu, ce milieu de terrain "à vocation d'abord défensive" selon ses propres dires possède une ambition saine : devenir un jour titulaire en France. Dans cette perspective d'évolution, Ibrahim peut apprendre d'un autre vainqueur continental en la personne du "Grand frère" JD Akpa-Akpro. Sans oublier non plus, l'ex-pensionnaire de la Ville rose, Serge Aurier. Dans le sillage rêvé de ses deux pairs et aînés qu'il a côtoyé au moment de rendez-vous internationaux communs, Sangaré s'est déjà forgé sa trajectoire à lui. Des éliminatoires du CHAN 2016 en sortant le Ghana jusqu'à Doha (Qatar) pour y disputer un match amical avec les U23 ivoiriens en novembre dernier.

"J'ai effectué un premier stage d'un mois au sein du club puis un second s'est offert dans la continuité. Le staff technique a alors semblé attiré par mon profil d'où les premiers contacts avant la signature du contrat aujourd'hui. J'ai encore le film en tête, je remercie notamment mes coéquipiers pour leur confiance et m'avoir permis de m'exprimer à mon niveau. Même si tout n'a pas été parfait sur le plan du jeu, le coach Jean-Christophe Debu m'a beaucoup aidé lors du match amical que j'ai disputé."

Présent au prestigieux Festival Espoirs de Toulon l'été passé, l'Éléphanteau découvre certes une nouvelle galaxie mais ni l'Hexagone ni la Haute-Garonne puisque son jeu consistant a été testé à la fin avril contre Tarbes, sur le rectangle vert de l'annexe 1 du Stadium. Une victoire (3-2) et un entrainement collectif sous la houlette de Pascal Dupraz plus tard, Ibrahim Sangaré s'engage dans un vrai tournant professionnel afin d'apprendre et s'aguerrir face aux futures échéances du Toulouse Football Club en cette saison 2016/2017 !

Le TFC est heureux d'annoncer à ses supporters l'arrivée de ce renfort plein de promesses et souhaite à Ibrahim Sangaré la plus grande des réussites sous son tout nouveau maillot !