Jean-Armel Kana-Biyik rejoint le TFC !

L'Agenda des équipes du Téf
Le groupe lyonnais

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 11h58

Jean-Armel Kana-Biyik rejoint le TFC !

Le Toulouse Football Club a le plaisir de vous annoncer la signature du défenseur central Jean-Armel Kana-Biyik. Formé du côté du Havre, le franco-camerounais quitte donc la Bretagne pour rejoindre le club Haut-Garonnais. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, le défenseur vient de parapher un contrat de deux ans et demi avec le Téfécé.

Le mercato hivernal a ouvert ses portes depuis le 4 janvier 2015. Le staff toulousain est fier de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau joueur en la personne de Jean-Armel Kana-Biyik. En effet, l'ancien défenseur du Stade Rennais vient de parapher un contrat de deux ans et demi avec le Téfécé.

Formé au HAC, Jean-Armel Kana-Biyik a connu ses premiers pas de footballeur professionnel sous le maillot havrais avant de rejoindre la Bretagne et le Stade Rennais. Ayant passé quatre ans et demi du côté de l'Ille et Vilaine, Jean-Armel Kana Biyik va donc quitter la Bretagne pour rejoindre le TFC et la Haute-Garonne. Arrivé sur la pointe des pieds du côté des Rouge et Noir, Jean-Armel s'est très vite imposé en tant que titulaire indiscutable. Lié avec le club de Rennnes jusqu'en juin 2015, le franco-camerounais a finalement décidé de changer d'air pour rejoindre le groupe d'Alain Casanova.

Agé de 25 ans, le fils du footballeur professionnel André Kana-Biyik fait partie de la sélection camerounaise, et ce malgré sa décision initiale de porter le maillot bleu de l'équipe de France. Pour compenser les départs à la Coupe d'Afrique des Nations de quatre joueurs toulousains (Yago, Sylla, Doumbia et Akpa Akpro), la cellule de recrutement des Violets a décidé de renforcer son effectif avec des joueurs susceptibles de s'adapter au plus vite au collectif des Haut-Garonnais. L'expérience accumulée par Jean-Armel Kana-Biyk en Ligue 1 sera un précieux atout pour accompagner une défense toulousaine marquée du sceau de la jeunesse.

Le Toulouse Football Club et l'ensemble des supporters sont heureux d'accueillir Jean-Armel Kana-Biyik !