Joyeux anniversaire Zlatan!

Gare à l'excès de confiance
Notre colis-cadeau pour Zlatan !!!

Joyeux anniversaire Zlatan!

Ce vendredi 3 octobre est un jour spécial puisque c'est l'anniversaire de l'attaquant suédois du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic. Pour fêter cet évènement, nous lui avons écris une lettre... et même un peu plus!

Cher Zlatan,

Aujourd'hui est un jour spécial pour toi. Et donc, de fait, pour toute la France. Comment ça pour toute la France ? Pour la planète entière ! Oui, aujourd'hui, c'est ton anniversaire. 33 ans, l'âge du Christ, ton fils.

Malgré ton absence lors du dernier TFC-PSG, nous ne t'en tenons pas rigueur. Même si, il faut le dire, celle-ci en a déçue plus d'un. Certainement avais-tu pressenti la bonne performance de nos Pitchouns et préféré te mettre en retrait de ce combat perdu d'avance. On ne peut que saluer ce talent de visionnaire. Quoi qu'il en soit, ô grand Z, sache que malgré le malin plaisir que tu as pu prendre à nous mettre des buts durant ces deux dernières saisons, nous ne sommes pas rancuniers.

Mieux, nous souhaitons te remercier. Pour tout. D'une part pour ce vent de fraîcheur et de folie que tu as fait souffler sur la Ligue 1 (et même sur toute la France). Car il n'y a pas besoin d'aimer le foot pour connaître la réputation du chasseur de Malmö ! Il y aura, au terme de ton passage hexagonal, un avant et un après Ibra. Tu l'as dit toi-même en arrivant dans nos contrées, si tu ne connaissais pas la Ligue 1, la Ligue 1, elle, te connaissait. Désormais non seulement elle te connaît, mais elle t'apprécie.

Ensuite, nous te remercions pour la Zlatanmania qui accompagne chacun de tes passages chez nous, à Toulouse, comme partout ailleurs en province. Tu fais rêver les fans de foot, petits et grands, mais pas que. Désormais, les mamans, les sœurs et les cousines aussi veulent venir voir le phénomène Ibrahimovic. Zlatan, ou comment réconcilier toute la famille autour du ballon rond.

C'est pourquoi, en ce jour de fête, nous t'adressons un colis-cadeau-surprise qui, nous l'espérons, te ravira toi et ta progéniture. Tu y trouveras un baume pour soigner ta talalgie, deux de nos maillots floqués aux prénoms de tes bambins ainsi qu'un jeu vidéo de tir dont tu raffoles tant. Et, tel un Renato Civelli un soir de PSG-Nice au Parc des Princes, nous te claquons une bise dans le cou. En tout bien tout honneur, évidemment.

Joyeux anniversaire et vive le Z !

Le TFC

PS : Loin de nous l'idée de t'envoyer ce présent en attendant de ta part un quelconque geste mais tout de même, nous espérons qu'au moment de jouer le match retour en Février, tu te souviendras de notre attention ;-)


Notre colis-cadeau pour Zlatan !!! par TOULOUSEFOOTBALLCLUB