Kelvin Amian, Pitchoun de la saison ?

Jimmy et Ola buteurs décisifs!
Nos Suédois s'offrent les Bleus
Le Pitchoun récompensé ?
Alban Lafont, joueur toulousain de la saison ?

Le latéral vous a conquis ?

Date de dernière mise à jour le 10/06/2017 à 11h55

Kelvin Amian, Pitchoun de la saison ?

Dernier épisode du sondage concernant le meilleur jeune de la saison. Après avoir "présenté" Issa Diop et Alexis Blin, retour sur une saison exceptionnelle de la part de Kelvin Amian, encore inconnu des supporters il y a dix mois de cela.

Des nominés au titre de meilleur jeune de la saison toulousaine, il est certainement le moins connu des trois. Et pourtant, quel exercice réalisé par l'enfant de Balma! Titulaire surprise au stade Vélodrome en août lors de la journée inaugurale, le Pitchoun est devenu, au fil des semaines, un des joueurs appréciés par le coach, au point de le convoquer à la quasi-intégralité des groupes de Ligue 1 ((34 sur 38). Longtemps dans l'ombre de son partenaire Steeve Yago, Kelvin Amian a su saisir sa chance lorsque Steeve partit pour la Coupe d'Afrique des Nations. 

En multipliant les rencontres, le latéral droit prenait de la confiance, mais également des automatisme avec Corentin Jean. Devenu incontournable, le duo n'a cessé d'être aligné entre les mois de janvier et la fin mars. Une progression express pour le Pitchoun, encore habitué aux rencontres de CFA2 un an auparavant. Notons 22 apparitions en Ligue 1 cette saison, et surtout 20 titularisations à son actif. 

Symbole de sa ascension rapide, mais linéaire, Kelvin fait désormais partie de l'équipe de France Espoirs, avec laquelle il vient de remporter ses deux premières rencontres amicales. De bon augure pour la prochaine campagne continentale, mais également pour la future saison toulousaine ! 

 

Élisez le meilleur jeune toulousain de la saison

 
Issa Diop
57% (29 votes)
Kelvin Amian
33% (17 votes)
Alexis Blin
10% (5 votes)
Total des votes : 51