Le brésilien Somalia signe au TFC

Grand Format sur notre milieu de terrain
Tongo Doumbia, la force tranquille
... dont un sacré but!
Découvrez Somalia en images...

Nouvelle recrue toulousaine!

Date de dernière mise à jour le 08/08/2015 à 11h00

Le brésilien Somalia signe au TFC

Le milieu de terrain brésilien de 26 ans qui évoluait jusqu'alors dans le club hongrois de Ferencvaros a signé ce matin avec le Toulouse Football Club!

Formé dans le club brésilien du Bangu Atletico Clube (district de Rio de Janeiro), Wergiton do Rosario Calmon, dit Somália, rejoint l'équipe hongroise de Ferencváros à l'été 2011. Un club qui ne cesse de se développer, au point de concurrencer depuis trois saisons les clubs de Videoton et Debrecen dans la course au titre.

Milieu de terrain d'1m81, alliant talent de récupérateur et efficacité devant les buts, il ne tarde pas à se faire remarquer pour ses prestations, inscrivant quatre buts en seulement quatre mois de compétition. Aujourd'hui, le Brésilien compte à son actif 93 rencontres du championnat hongrois, pour 14 buts. Il a également participé, ces deux dernières saisons, à 8 matchs d'Europa League, dont 7 en tant que titulaire.

 
Découvrez Somália en images! par TOULOUSEFOOTBALLCLUB

Âgé de 26 ans, son palmarès est déjà bien fourni, avec deux League Cup, l'équivalent de la Coupe de la Ligue hongroise (en 2012-2013, et 2014-2015), une Coupe de Hongrie (en 2014-2015), sans oublier la Super Coupe de Hongrie, remportée il y a quelques semaines après une victoire face au club de Vidéoton (0-3). Une partie au cours de laquelle Somália est entré en cours de jeu, et a inscrit le dernier but.

En l'espace de trois mois, il vient de réaliser un triplé historique : Coupe de Hongrie - League Cup et Super Coupe ! Il arrivera donc au Stadium le plein de confiance.

Reconnu pour ses redoutables capacités d’accélération ainsi que pour sa polyvalence sur le terrain (il peut jouer milieu défensif et milieu droit), Somália intègre le groupe du Toulouse Football Club dès aujourd'hui et s'engage pour une durée de 4 ans. Le club et l'ensemble des supporters lui souhaitent la bienvenue au TFC, en espérant le voir très rapidement à l'action !