Le TFC craque sur la fin à Rennes (2-0)

Rennes-TFC - compositions des équipes
Rennes-TFC - Réactions

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 11h36

Le TFC craque sur la fin à Rennes (2-0)

A Rennes (stade de la Route de Lorient) - 24e journée Ligue 1
Stade Rennais-Toulouse FC 2-0 (mi-temps 0-0)
Arbitre : Said Ennjimi

Buts de Alessandrini (80'), Erding (84') pour Rennes

Carton jaune pour Hermach au TFC

Rennes : Costil - Foulquier (Ilunga 46'), Theophile Catherine, Kana Biyik, Mavinga - Diarra (Konradsen 87'), Makoun - Diallo (Sané 46'), Feret, Alessandrini - Erding.

TFC : Ahamada - Aurier, Yago, Abdennour, Akpa Akpro - Hermach - Ninkov (Braaten 81'), Rabiot (Djalo 81'), Didot, Tabanou - Ben Yedder (Ben Basat 69').

Ce match à Rennes s'avère un peu particulier pour le TFC, puisqu'il intervient après la claque reçue face au PSG au Stadium (0-4). Il marque également l'après mercato, puisque pour la première fois, les trois nouvelles recrues arrivées cet hiver sont dans le groupe. Deux d'entre elles sont d'ailleurs titulaires au coup d'envoi en l'absence de Capoue et de M'Bengue (suspendus). Adil Hermach prend la place de Capoue devant la défense. Devant lui, Adrien Rabiot évolue aux côtés d'Etienne Didot, nommé capitaine face au club qui l'a formé. Seul Eden Ben Basat est sur le banc au coup d'envoi, Wissam Ben Yedder débutant en pointe.

Le TFC est rapidement en place sur la pelouse humide du stade de la Route de Lorient. Les recrues toulousaines semblent à l'aise dans un milieu toulousain qui prend le dessus sur son homologue breton. Sur un ballon renvoyé, Adrien Rabiot place une frappe qui aurait pu tromper Costil (15'). Etienne Didot en bon capitaine, saisit sa chance aux abords de la surface après une action rapidement jouée avec Tabanou, mais le montant droit de Costil renvoie le ballon (22'). Rennes est privé du ballon et n'attaque que sur de rares contres. A la pause, aucune des deux équipes n'a réussi à prendre l'avantage mais la prestation du TFC laisse entrevoir de beaux espoirs.

Même si le début de deuxième période est toujours en faveur des Toulousains, les Rennais commencent à montrer le bout de leur nez. Sur un long ballon d'Ilunga dans l'axe, Ahamada doit sauver face à Erding puis Yago sur Alessandrini (50'). Sur un centre de Theophile de la droite, une reprise de Makoun file juste à droite des buts toulousains (72'). Un nouveau centre de Theophile Catherine offre à Alessandrini une belle possibilité de marquer, mais c'est le poteau qui renvoie sa tentative de la tête (76'). C'est une hésitation de Ahamada qui va permettre à ce même Alessandrini de trouver l'ouverture. L'attaquant rennais chipe le ballon devant le gardien toulousain et marque dans le but vide (1-0, 80'). Il reste encore dix minutes à jouer et Tabanou de la tête reste proche d'égaliser sur un centre de Aurier (84'). Sur l'action qui suit, le match va être plié par Erding qui termine un bon centre de Sané, décalé par Feret (2-0, 85'). Les Toulousains ont baissé de rythme en deuxième période, au contraire des Rennais qui ont mieux fini.

VOS REACTIONS SUR LE FORUM