Les résultats des internationaux (MAJ)

Un projet soutenu par la Fondation d'entreprise du TFC
David Labarre, sportif handisport, gravit l'Aneto, plus haut sommet pyrénéen
Lancement de journée
TFC/Nice en prime !

Découvrez les buts de Max et Aaron !

Date de dernière mise à jour le 13/09/2018 à 09h12

Les résultats des internationaux (MAJ)

Dix Toulousains étaient avec leurs sélections ces derniers jours, durant cette période de trêve internationale. Et certains se sont illustrés, comme par exemple Max Gradel et Aaron Leya Iseka, buteurs respectivement avec les Éléphants ivoiriens et les Espoirs belges. Et alors que le Belge mais aussi Kelvin Amian et François Moubandje jouent encore ce soir, beaucoup étaient déjà de retour au Centre technique ce mardi matin. Le point ci-dessous !

Qualifications CAN 2019 - 2ème journée

Max-Alain Gradel

Rwanda 1-2 Côte d’Ivoire

Dans le groupe H de qualification à la Coupe d'Afrique des Nations, Max Gradel, titulaire, est l'auteur du second but des Éléphants, à la 48ème minute de jeu. Une belle reprise de volée sous la barre à voir ci-dessous ! Le bilan est donc d'une défaite et d'une victoire pour la sélection ivoirienne lors de ces qualifications.

 

Issiaga Sylla

Guinée 1-0 République Centrafricaines

Titulaire au poste de latéral gauche face à Guingamp, Issiaga Sylla l'était également avec la sélection guinéenne qui s'impose un but à zéro grâce à Seydouba Soumah (72ème). Placés dans le groupe H, les Guinéens devancent toujours les Ivoiriens de Max Gradel.

Steve Yago

Mauritanie 2-0 Burkina Faso

Dans la poule I, les Étalons du Burkina Faso s'inclinent face à leur dauphin mauritanien. Pas la meilleure des opérations donc pour Steeve Yago et ses coéquipiers.

Firmin Mubele

Libéria 1-1 RD Congo 

Les Léopards de la République Démocratique du Congo, menés au score, ramènent un point de leur déplacement au Libéria, dans le groupe G.

Ces quatre joueurs étaient présents ce mardi matin au Centre technique, avec notamment des soins et de la récupération au programme.

Matthieu Dossevi

Togo 0-0 Bénin

Dimanche, à domicile face au Bénin, les Togolais de Matthieu Dossevi, titulaire aux avants postes aux côtés de Manu Adebayor, n'ont pas réussi à l'emporter ! Le Toulousain s'est notamment procuré l'occasion de marquer à la 20ème minute de jeu. 

Dans cette poule D, les Togolais n'avancent donc pas, après une première défaite face à l'Algérie il y a quelques semaines.


Ligue des Nations et Matchs Amicaux

François Moubandje

Ligue des Nations - 1ère journée - Suisse 6-0 Islande

La sélection suisse s'est largement imposée face à l'Islande, François Moubandje n'est pas entré en jeu.

Ligue des Nations - 2ème journée - Angleterre 1-0 Suisse

Hier soir, à Leicester, les Suisses n'ont pas confirmé leur victoire face à l'Islande et s'inclinent sur un but de Rashford en début de seconde période. Notre Toulousain François Moubandje a célébré une 19ème sélection puisqu'il est entré à la pause pour disputer l'intégralité de la 2ème mi-temps.

Jimmy Durmaz

Match amical  - Autriche 2–0 Suède

Ligue des Nations - 2ème journée Suède 3-2 Turquie

Deux défaites lors de cette période internationale pour les Suédois, notamment hier en Ligue des Nations alors que les Blågult menaient 2-0... Jimmy Durmaz était titulaire lors de cette seconde rencontre et a joué 71 minutes. 


Qualifications Euro 2019 – Espoirs

Kelvin Amian

Bulgarie 0-1 France

Qualifiés pour l'EURO Espoirs 2019 avant d'entrer sur le terrain pour affronter la Bulgarie, les jeunes tricolores ont célébré cette bonne nouvelle - première qualification pour cette compétition depuis 12 ans - par une victoire 1-0 grâce à un but du néo lyonnais Dembélé. Huitième victoire en huit matchs !

France 2-0 Luxembourg

Hier soir, les Bleuets ont enchaîné un nouveau succès et, même s'ils sont déjà qualifiés pour l'EURO 2019, continuent leurs phases éliminatoires parfaites ! Kelvin était titulaire sur le côté droit de la défense et a joué l'intégralité de la partie.

Aaron Leya Iseka

Malte 0-4 Belgique

Les Espoirs belges s'imposent largement à Malte, avec une réalisation d'Aaron Leya Iseka à la 69ème minute. Un but plein d'abnégation pour l'avant-centre toulousain ! À noter que Dodi Lukebakio, Toulousain lors de la saison 2016/17, a aussi marqué pour les jeunes Diables rouges. 

Hongrie 0-3 Belgique

Les Diablotins belges l'emportent une nouvelle fois et ont toutes leurs chances de se qualifier pour l'EURO Espoirs en 2019. Pour cela, il faudra faire un résultat positif contre les Espoirs suédois lors de la prochaine trêve internationale, en octobre. À noter que ce championnat d'Europe servira de tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques 2020 de Tokyo.  

Aaron est entré en jeu en fin de match, à la 78ème minute.


Matchs Amicaux - U20

Jean-Clair Todibo

Monténégro U21 2-1 France

En match amical, face au Monténégro, les Bleuets s'inclinent alors qu'ils étaient revenus au score après avoir été menés dès l'entame de la rencontre. Jean-Clair n'a pas joué.

FK Buducnost 0-5 France 

Les Tricolores, entrainés par Bernard Diomède, poursuivaient leur préparation à la Coupe du monde U20 2019 (du 23 mai au 15 juin prochains en Pologne) par un autre match amical, dimanche, contre le club monténégrin du FK Buducnost. JC était titulaire au poste de numéro 6 et a disputé la première période de ce match gagné sur le score de 5 à 0.

 

Votez et élisez le meilleur Toulousain du mois d'août

 
Manu García
16% (322 votes)
Max-Alain Gradel
24% (493 votes)
Aaron Leya Iseka
3% (69 votes)
Baptiste Reynet
36% (726 votes)
Ibrahim Sangaré
20% (403 votes)
Total des votes : 2013