Les U19 vainqueurs, Alexis Blin buteur !

Universiades 2015 : Les Violettes en quarts !
Entretien exclusif !
"J'aime la mentalité de ce groupe"

Date de dernière mise à jour le 20/07/2015 à 13h21

Les U19 vainqueurs, Alexis Blin buteur !

L'équipe de France U19 débutait hier soir la phase finale de l'EuroU19 en Grèce. Face à l'Autriche, les Bleuets n'ont pas tremblé. Notre Pitchoun Alexis Blin a été l'homme du match!

C'est ce qui s'appelle une entrée en lice réussie pour Alexis Blin.  Les Bleuets se sont imposés hier soir 1-0 face à l'Autriche et notre Pitchoun est l'unique buteur de la partie ! Dans une rencontre très disputée, après plusieurs tentatives françaises du Lyonnais Maxwell Cornet et du Turinois Kingsley Coman, c'est finalement Alexis Blin qui parvenait enfin à trouver les filets, déviant de la tête un coup franc tiré par Cornet. (1-0; 34e). Après cette ouverture du score, les Bleuets se faisaient plus insistants dans la partie de terrain adverse, sans pourtant réussir à faire le break.

La deuxième période fut beaucoup moins rythmée, et l'emprise bleue se confirmait sur des Autrichiens visiblement à la peine. Gluhakovic laissait même ses coéquipiers en infériorité numérique après un deuxième avertissement. (77e). Sans parvenir à inscrire un second but libérateur, l'équipe de France se fit peur dans les dernières instants de la rencontre. Le portier tricolore Florian Escales fut mis à contribution, mais répondait présent, avec brio. Finalement, les hommes de Patrick Gonfalone parvenaient à tenir ce score précieux.

Après l'Autriche, les Bleuets affronteront jeudi soir l'Ukraine, défaite par la Grèce (2-0). Avec une deuxième victoire en deux rencontres, Alexis Blin et ses partenaires pourraient déjà entrevoir les demi-finales !

Bonne chance à Alexs Blin et à l'équipe de France U19 pour la suite de cet Euro 19 !