Les Violets enchaînent, et avec la manière !

2ème test de préparation...
Suivez le match en direct!
Son 2ème but en deux matchs!
Le super coup-franc de Wissam Ben Yedder

Retour sur le deuxième succès du Téfécé !

Date de dernière mise à jour le 20/07/2015 à 18h13

Les Violets enchaînent, et avec la manière !

Une semaine après leur victoire contre le Nîmes Olympique (2-0), les Violets ont enchaîné, un deuxième succès de rang. Et la qualité était déjà au rendez-vous !

 Toulouse Football Club 2 – 0 AC Ajaccio (mi-temps 1-0)

Stade Jules Ribet à Saint-Gaudens (1200 spectateurs)
Arbitre de la rencontre : Jeremy Stinat
Buts : Ben Yedder (18') et Trejo (82')

 

Compo TFC
 
Ahamada – Ninkov, Kana-Biyik, Yago, Moubandje - Didot – Akpa (cap), Sirieix – Regattin, Ben Yedder - Braithwaite
Entraîneur : Dominique Arribagé

Remplacements : Vidal pour Ahamada (46e), Larabi pour Kana-Biyik (67e), Lauray pour Moubandje (67e), Yago pour Ninkov (71e), Doumbia pour Akpa-Akpro (67e), Machach pour Didot (68e), Roman pour Regattin (68e), Bodiger pour Sirieix (68e), Ben Yedder pour Braithwaite (68e). 

 

Compo AC Ajaccio 
 
Scribe – Lippini (puis Gonçalves 46e) , Cissé (puis Sainati (68e) , Diallo, Diabaté (puis Begeorgi 68e) – Frikeche, Vincent (puis Diabaté 76e)– Cavalli (puis Fanucchi 76e), Nouri, Vidémont (puis Dos Santos 68e)  – Madri (puis Fauvergue 46e).
Entraîneur: Olivier Pantaloni

Au coup d'envoi, Dominique Arribagé choisissait d'aligner une composition différente de celle utilisée la semaine passée contre Nîmes. Jean-Armel Kana-Biyik remplaçait Maxime Spano, le quatuor Jean-Daniel Akpa-Akpro, Etienne Didot, Pantxi Sirieix, et Adrien Regattin prenait en charge la gestion de l'entre-jeu. En attaque, le duo Ben Yedder – Braithwaite était reconstitué.

D'entrée, les Violets mettent le pied sur le ballon. Une domination, qui malgré quelques erreurs techniques,offre aux attaquants toulousains des occasions de s'illustrer. Dès la quatrième minute de jeu, à la suite d'un coup-franc tiré par Adrien Regattin, Wissam Ben Yedder hérite du ballon au deuxième poteau. L'ancien international Espoirs enchaîne avec une frappe, contrée sur sa ligne par Papé Cissé. (4e) Sur la suite de l'occasion, les Acéistes profitent des espaces laissés par le Téfécé pour se porter à l'avant.  Le contre se termine avec une reprise de volée d'Hugo Vidémont, finalement au dessus des buts d'Ali Ahamada. (5e).

L'occasion sera la seule du premier acte pour une équipe ajaccienne dépassée techniquement puis athlétiquement. En multipliant les petites passes au milieu du terrain, le Téfécé finit logiquement par trouver des espaces sur les côtés. Pavle Ninkov se montre alors présent, et transmet un ballon à Wissam Ben Yedder. La frappe de Wiss, aux 22 mètres, prend le chemin des filets, mais le gardien corse Anthony Scribe parvient difficilement à dévier le ballon en corner. (8e).

Après deux revers de suite, Wissam Ben Yedder ne tarde pas à transformer l'essai. A la suite d'une succession de petites passes à l'entrée de la surface corse, Adrien Regattin s'échappe du marquage, avant de se faire faucher. Ben Yedder s'empare alors du ballon, le place idéalement sur son pied droit. Le reste se passe de commentaire. Deuxième but de la pré-saison pour Wissam, et la confirmation d'une entame de match réussie du Téfécé ! 1-0 (18e) 

 
Le super coup-franc de Wissam Ben Yedder contre... par TOULOUSEFOOTBALLCLUB

La suite de la première période voit les hommes de Dominique Arribagé dominer outrageusement la partie. Si l'efficacité se fait désirer, le jeu pratiqué est lui déjà appréciable à ce moment de la pré-saison. A l'issue de la première demi-heure de jeu, le buteur laisse sa place à Choco Trejo. Le meneur de jeu argentin ne met pas longtemps à s'illustrer. A la suite d'une offensive adverse avortée, Choco remonte le ballon jusqu'aux 20 derniers mètres, et trouve la lucidité de transmettre le cuir à Adrien Regattin. Seul dans la surface, le Franco-Marocain bute sur le portier corse. (40e)

Le début de la seconde période voit l'AC Ajaccio changer de système, passant d'un 4-2-3-1 à un 4-3-3. Après une récupération dans le camp toulousain, Nicolas Fauvergue, entré en jeu, parvient à trouver Riad Nouri, excentré côté droit. L'ancien nîmois cadre sa frappe, mais Marc Vidal s'interpose avec assurance. (49e). Visiblement remobilisés, les Corses se montrent plus entreprenants, sans pour autant être dangereux. Le Téfécé peut alors profiter de nombreux espaces. Etienne Didot récupère le ballon à la moitié du terrain, transmet pour Akpa-Akpro. Le capitaine du Téfécé trouve Martin Braithwaite seul au deuxième poteau. Le Danois ajuste sa frappe et trouve les filets. Malheureusement, l'arbitre assistant signale un hors-jeu d'Adrien Regattin. (64e)

Après de très nombreux changements opérés par Dominique Arribagé, Mihai Roman ne tarde pas à s'illustrer. Le jeune roumain, côté droit, centre fort dans la surface de réparation, et trouve Zinedine Machach seul. Malheureusement sa frappe à bout portant est contrée par un défenseur. Le Téfécé domine, mais ne parvient pas (encore) à faire le break.

La délivrance se fait attendre, et finit par arriver ! A la suite d'un superbe mouvement collectif, Bodiger décale Oscar Trejo, qui transmet à Wissam Ben Yedder. L'attaquant violet retrouve Choco. Un dribble en pivot plus tard, le génial argentin trompe Anthony Scribe d'une frappe contrée par un défenseur ! 2-0  (82e).

 
"Choco" Trejo double la mise pour les siens... par TOULOUSEFOOTBALLCLUB

A l'image des 85 premières minutes, la fin de match est totalement acquise au Téf. Une frappe sur corner de Bodiger, bien repoussée par le portier corse (88e), puis une tête un poil trop forte de Wissam (90e), venaient mettre un terme à une prestation haute en couleur de nos Violets ! 

Le résumé vidéo de la rencontre est à retrouver lundi sur votre site officiel du Téfécé !