Manu García, nouveau Violet

Feuilles de matchs et résumés !
Retour sur les premiers matchs à Rodez
La réaction d'Alain Casanova après ces deux premiers matchs
"Le labeur est important et on va continuer à s'y atteler"

L'Espagnol est prêté au TFC !

Date de dernière mise à jour le 09/07/2018 à 10h47

Manu García, nouveau Violet

Auteur d'une année pleine sous les couleurs de NAC Breda (en prêt), le milieu offensif espagnol Manuel García Alonso a signé ce vendredi en faveur du club toulousain. Le nouveau numéro 22 violet est prêté par Manchester City au Toulouse FC jusqu'à la fin de la saison.

Débarqué en 2015 dans les jeunes classes de la formation mancunienne, Manuel García Alonso (20 ans) a tout d'abord été formé au CF Astur (2005-10) avant de prendre la route des Citizens.

Sélectionné à plusieurs reprises sous le drapeau de la Roja (U16 et U19), le nouveau milieu offensif du TFC était prêté la saison passée au NAC Breda (club d'Eredivisie). Aux Pays-Bas, durant deux saisons, il commence par l'échelon inférieure en seconde division (Keuken Kampion Divisie) avant de s'installer définitivement dans le onze-type des Jaune et Noir. Le natif d'Oviedo arpente les terrains néerlandais à 58 reprises pour un bilan de trois réalisations et onze passes décisives.

 

Auparavant, en Youth League (Champions League U19), il se met en évidence sous les couleurs de City au cours des 8 rencontres disputées, en délivrant par exemple par deux offrandes à ses coéquipiers. Avec les Sky Blues, le gaucher ibérique découvre l'élite et les exigences du football britannique en FA Cup, Premier League et également en League Cup où il inscrit un but (contre Crystal Palace, 4ème tour). Un départ ensuite au Pays Basque au Deportivo Alavès voit l'Asturien se distinguer en Copa del Rey en novembre 2016.

Le Toulouse Football Club et l'ensemble de ses supporters souhaitent toute la réussite possible à Manu García dans cette nouvelle aventure sous les couleurs violettes. Bienvenue !