Max Gradel est (définitivement) Toulousain

Avec un nouveau staff
Alain Casanova est de retour au TFC
La formation toujours au coeur du projet
Trois Pitchouns passent pros !

De retour sur l'île du Ramier !

Date de dernière mise à jour le 25/06/2018 à 16h47

Max Gradel est (définitivement) Toulousain

Après une saison disputée en prêt sous le maillot téféciste, l'international ivoirien Max Gradel s'est engagé définitivement avec le Toulouse Football Club.

Arrivé au cours de la précédente intersaison estivale en provenance de la Premier League et du club de l'AFC Bournemouth, présent à 35 reprises sous les couleurs violettes, Max Gradel est de retour définitivement dans la Ville rose !

Auteur de huit réalisations en Ligue 1 pour le club de l'Île du Ramier, dont le premier lors de son tout premier match en Violet (face au PSG), ce joueur formé outre-Manche s'est également illustré au cours des Barrages Ligue 1 avec un coup franc permettant de débloquer la situation (match aller, 3-0). Devenu rapidement un élément moteur du vestiaire du Stadium, "MAG" restera le joueur le plus prolifique de cet exercice 2017/2018, impliqué sur 32% des réalisations toulousaines (11 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues).

 

Il quitte ainsi la formation des Cherries, avec lequel il est apparu 62 fois en Rouge et Noir pour un total d'onze buts et quatre passes décisives (soit le même bilan qu'en Violet sur une seule année toulousaine), contribuant alors au maintien du club de la côte-sud anglaise au sein de l'élite britannique.

Trois saisons après son départ de Saint-Étienne, le champion d'Afrique 2015 rejoint sur la durée le championnat de Ligue 1 Conforama dans lequel il ne cesse de performer (17 buts dans le Forez en 2014-2015). "Max'" s'engage donc avec le Toulouse Football Club. Il retrouvera ses partenaires dès la reprise du Téfécé, le jeudi 28 juin.