Merci Issa !

L'histoire du club réunie dans un blason !
Un nouveau logo pour le TFC
L'interview d'Issa Diop suite à sa signature à West Ham
"Une page se tourne"

Le Pitchoun et Capitaine quitte le nid

Date de dernière mise à jour le 25/06/2018 à 16h23

Merci Issa !

Après avoir effectué toutes ses classes en Violet, pur produit du Centre de formation du Toulouse Football Club, Issa Diop a officiellement signé en faveur du club anglais de West Ham. Jeune espoir, cadre, avant d'en devenir son capitaine, le club violet, qui l'aura vu progresser et devenir le joueur talentueux, respectueux et professionnel qu'il est aujourd'hui, remercie Issa pour toutes ses années passées sur l'île du Ramier.

La traditionnelle visite médicale passée sans encombre, l'international espoir tricolore s'est engagé mardi dernier avec le club londonien de West Ham. Après avoir débuté victorieusement sa carrière professionnelle, à seulement 18 ans et 10 mois, un soir de novembre 2015 face à l'OGC Nice (2-0), le défenseur central téféciste est plus que jamais un véritable enfant de la Ville Rose. Un mental d'acier, une envergure défensive et un ambassadeur invétéré des Violets, Issa représentera toujours Toulouse et le TFC !

Élément majeur du système de jeu défensif, depuis son intronisation dans le groupe pro, celui dont le grand-père a joué chez le rival et voisin bordelais dans les années 70 laissera une belle empreinte dans l'histoire de l'équipe haut-garonnaise.

MERCI ISSA !

Le numéro 5 a gravi les étapes à grandes enjambées, du haut de son mètre 94 et de sa carrure de poids lourd, avec un passage éclair de la catégorie U19 à la Ligue 1. Issa, consacré champion d'Europe U19, enchaîne ainsi les gammes à vitesse grand V et a toujours été titulaire lorsqu'il a foulé les pelouses des compétitions hexagonales en Violet (95 rencontres). Preuve de sa progression, il n'aura fallu attendre que son deuxième match pour apercevoir le gamin de Balma catapulter avec rage le cuir au fond des bois troyens (2 décembre 2015, 3-0).

Toujours souriant avec les supporters, Issa a parfaitement contribué à la pérennité du TFC en L1, notamment au cours de ces trois dernières saisons. L'athlétique défenseur a ainsi démontré toute sa valeur sur le terrain, à la hauteur de ses références footballistiques que sont Vincent Kompany ou encore Mamadou Sakho dont on pourrait comparer l'amour de ce dernier, à l'image d'Issa, avec son club formateur ! 

Un vrai Pitchoun, en somme, qui a porté fièrement et haut les couleurs du club de sa ville.

Honoré d'avoir compté dans ses rangs un joueur de son talent, le Toulouse Football Club souhaite remercier Issa Diop pour son engagement de tous les instants et son professionnalisme tout au long de ces nombreuses saisons passées sur les bords de la Garonne. Le club ne cessera de suivre ses performances du côté des Hammers !