Actualités > Le TFC surpris par St-Etienne (0-1)

12/02/2012
Le TFC surpris par St-Etienne (0-1)

A Toulouse (Stadium)
TFC-St-Etienne 0-1 (0-0 mi-temps)
Arbitre : Benoit Millot

But de Aubameyang (70') pour St-Etienne

Carton jaune pour Tabanou à Toulouse
Carton jaune pour Ghoulam à St-Etienne

TFC : Ahamada - Ninkov (Aurier 88'), Congré, Abdennour, M'Bengue - Capoue - Machado, Didot, Devaux (Braaten 74'), Tabanou (Bulut 74') - Rivière

St-Etienne : Ruffier - Ebondo, Mignot, Marchal, Ghoulam - Nicolita, Lemoine (Guilavogui 75'), Clement, Sako - Aubameyang, Batlles (Brison 79')

Longtemps incertaine, cette rencontre entre le TFC et St-Etienne a finalement pu se jouer dans des conditions à peu près correctes malgré des températures négatives proches de moins 5 degrés au moment du coup d'envoi. Aymen Abdennour, de retour de la CAN cette semaine, est titulaire en défense centrale aux côtés du capitaine Daniel Congré. À droite, on retrouve Pavle Ninkov alors que Cheikh M'Bengue évolue sur le côté gauche. Au milieu, c'est Antoine Devaux qui prend la place de Moussa Sissoko, suspendu deux matchs après son carton rouge reçu à Bordeaux. Les deux anciens Stéphanois Paulo Machado et Emmanuel Rivière sont également titulaires tout comme chez les Verts les deux anciens Toulousains Laurent Batlles et Albin Ebondo.

Les vingt-deux acteurs auront besoin d'une vingtaine de minutes pour bien s'acclimater au froid. C'est Capoue qui réchauffe les spectateurs en décochant une frappe de 25 mètres qui passe juste à côté des buts de Ruffier (19'). Paulo Machado chipe ensuite un ballon à Lemoine au milieu de terrain, mais il est repris par un tacle de Marchal dans la surface (25'). Une minute plus tard, Ruffier réalise un arrêt impeccable pour stopper le tir du Portugais (26'). Le bon passage toulousain se termine avec Emmanuel Rivière qui croise trop sa reprise après un centre de Tabanou de la gauche (27'). Les Verts ont une réaction avec Sako qui voit son tir contré au-dessus (36'). Juste après, Marchal est surpris face à Ahamada et son plat du pied finit dans les gants du gardien toulousain pour ce qui sera la dernière occasion de la première mi-temps (37').

C'est Tabanou le premier animateur de la deuxième mi-temps avec deux frappes en dehors de la surface malheureusement non cadrées (63' et 66'). À vingt minutes de la fin, St-Etienne va refroidir un peu plus le Stadium avec un tir de Aubameyang dévié par Congré, qui trompe Ahamada à plus de 25 mètres (70'). Les Violets poussent pour égaliser, mais Braaten n'est pas assez précis de la tête (80') alors que Ahamada retarde un éventuel deuxième but des Verts en sortant par deux fois des frappes de Sako (80'). Dans les dernières minutes, les deux gardiens auront encore le dernier mot avec Ruffier qui sort au pied devant Rivière (89') alors que Nicolita tombe sur un Ahamada inspiré tout au bout des arrêts de jeu (94').

VOS REACTIONS SUR LE FORUM