Actualités > Les CM2 de Castelginest accueillent Aymen Abdennour

25/04/2012
Les CM2 de Castelginest accueillent Aymen Abdennour

Chaque saison, les différentes structures éducatives partenaires de l’action Jeunes Citoyens Supporters accueillent sur leur structure un joueur du TFC. Ces joueurs, ces « parrains » sont les ambassadeurs de la Fondation TFC pour véhiculer les valeurs du sport et répondre aux questions des jeunes participants, relatives à leur métier et ses exigences, leur quotidien, leur vision du sport et du football…

Mardi après-midi, les élèves de l’école primaire de Castelginest accueillaient le défenseur central tunisien du TFC, Aymen Abdennour. Depuis 2 ans, cette classe de CM2 travaille, sous la houlette de son institutrice et de l’équipe d’animation, sur les droits de l’homme et de l’enfant. Ainsi, et comme cela avait été le cas l’an dernier avec le jeune attaquant paraguayen Federico Santander, ils souhaitent interviewer les joueurs étrangers du club toulousain afin de mieux les connaître mais plus encore afin de mieux connaître leur pays d’origine, dans ce cas, la Tunisie pour Aymen, peuple fervent de football et avec des clubs au sommet du football africain. Ces rencontres sont toujours des moments enrichissants pour les enfants qui retiennent de nombreuses histoires et anecdotes mais aussi pour les joueurs, récompensés par tant d’intérêts et de sourires !

D’ici la fin de saison, d’autres joueurs iront rendre visite aux Jeunes Citoyens Supporters de Toulouse et de ses communes avoisinantes comme par exemple Franck Tabanou, Etienne Capoue, Ali Ahamada ou Cheikh M’Bengue…