Actualités > Mercato - Moussa Sissoko à Newcastle

24/01/2013
Mercato - Moussa Sissoko à Newcastle

 

Moussa SISSOKO ne terminera pas son contrat au TFC. Il s'est mis d'accord avec le Newcaslte United Football Club pour un transfert définitif qui prend effet ce jour. Il évoluera donc en Angleterre dans le championnat anglais de Premier League.

Moussa SISSOKO a été formé au Toulouse Football Club où il a évolué dans la plupart des catégories de jeunes du centre de formation toulousain.

Il fait ses débuts officiels avec l'équipe professionnelle du TFC lors de la saison 2007-08. Entré en jeu face à Valenciennes (3 août 2007), il est ensuite titulaire pour les matchs face à Lyon puis Liverpool, en tour préliminaire de Ligue des Champions. Milieu puissant qui préfère évoluer dans l'axe, Moussa marque son premier but officiel le 1er septembre 2007 au Stadium face à l'AJ Auxerre (victoire 2-0). Il jouera 30 matchs de Ligue 1 lors de cette première saison (plus quatre de Coupe d'Europe).

Lors de la seconde saison, Moussa est appelé par Erick Mombaerts en sélection Espoirs (septembre 2008).

Moussa joue ensuite plus de 35 matchs par saison en moyenne comme titulaire avec le TFC, 2009-10 restant sa saison la plus prolifique avec 7 buts marqués. C'est d'ailleurs à ce moment qu'il honore sa première sélection en équipe de France à Guingamp (10 octobre 2009). Raymond Domenech, alors sélectionneur, le fait entrer en jeu lors du match France-Iles Féroé dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010. Appelé à nouveau par Didier Deschamps en 2012 en compagnie de son coéquipier Etienne Capoue, il compte six sélections sous le maillot des Bleus au moment de quitter le TFC.

Tout le club lui souhaite beaucoup de réussites pour la poursuite de sa carrière.

 

Fanny 31
(25/01/2013 - 17:46)

Bonne continuation à Moussa Sissoko dans son nouveau club.
Personnellement je suis triste qu'un bon élément du tèf s'en aille mais d'un coté il
s'en va dans le championnat anglais donc il ne peut que progresser !
voilà gros bisous à Moussa et merci pour tout ce qu'il a fait au tèf !

_fly0204_
(25/01/2013 - 12:31)

plus que capoue a partir et tabanou et enbenguè voila et tfc fini en ligue 2

_fly0204_
(25/01/2013 - 12:25)

pffff paye les un plus les joueur donner leur envis de rester au teff de plus les bon s'en vont et ils sont pas remplacer dans 3 ans le tfc et en ligue 2

nemecek vaclav
(25/01/2013 - 5:38)

bien joué mr sadran voila comme on perd de l'argent et avec cette somme ridicule qu'est ce que vous alllez encore nous recruter comme recrue exotique ?? et casanova combien de temps encore il va falloir le supporter?? quand il y aura plus personne au stadium?? et encore merci pour ce genial parcours en coupe .....;rager les crampons il y a plus rien a voir la saison est fini merci mr sadran !!!

olive1969
(25/01/2013 - 0:20)

L'esprit de famille n'a rien à voir avec le football! et le football encore moins avec le rugby. Cette philosophie recherchée par notre président et son entourage est révolue. Un joueur s'il est un bon espoir doit être vendu sans aucun sentiment et au prix cher. La seule force du TFC est son centre de formation mais seulement dans un but d'alimenter les clubs riches. Sissoko parti, mauvaise opération tant au niveau sportif qu"au niveau comptable. Il me semble qu'il aurait du rapporter au club bien plus que 2 ou 3 M€, qu'importe. Mauvaise gestion et quel gâchis. On peut se consoler avec le transfert de Gignac! D'ailleurs où sont passés les M€ de ce transfert à l'OM?
Mais quand on voit le match de coupe contre le PSG bis, CAPOUE envole toi dés que tu peux. Je dis cela juste parce que j'aime, comme beaucoup nos grands joueurs............................. et il n'en reste plus qu'un.
Les travées du Stadium n'ont pas fini de se vider.

CARLIOTT
(24/01/2013 - 23:49)

Et n'oublis pas le talc, tu en auras besoin pour éviter d'avoir mal aux fesses sur le banc de Newcastel!!!