Actualités > Les stats d'avant-match!

15/03/2014
Les stats d'avant-match!
En hommage à Cédric Granel, journaliste sportif habitué sur Twitter à communiquer des statistiques intéressantes sur le club et ses performances, nous nous intéressons depuis quelques rencontres aux chiffres qui parlent avant les matchs du weekend!

0 - Comme le nombre de buts inscrits par les remplaçants rennais cette saison lors de leurs entrées en jeu.

0 - Comme le nombre de défaite du TFC en déplacement sur ses 6 derniers matchs (4 victoires, 2 nuls). Meilleure série en cours en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain.

0 - Comme le nombre de victoire du Stade Rennais à domicile après avoir concédé l'ouverture du score.

1 - Le Stade Rennais est le seul club de Ligue 1 à avoir perdu contre les trois derniers du classement actuel du championnat.

2 - Romain Alessandrini a affronté le Téfécé par deux fois et il a trouvé le chemin des filets à chaque fois.

2 - Deux défaites en dix-huit confrontations pour Rennes face à Toulouse dans leur stade de la route de Lorient (11 victoires, 5 nuls).

2 - Le Stade Rennais ne s'est pas imposé lors de ses deux derniers matchs à domicile (1 nul, 1 défaite). Le Téf reste sur deux victoires lors de ses deux derniers déplacements (à Nice et à Lorient).

3 - Comme le nombre de 0-0 entre les deux équipes.

3 - Sur les trois dernières oppositions entre les deux équipes, le TFC ne s'est pas imposé (2 défaites, 1 nul).

3 - Comme le nombre de buts marqués par la nouvelle recrue suédoise Ola Toivonen en trois matchs à domicile sous ses nouvelles couleurs.

4 - Quand le TFC ouvre le score à l'extérieur, par quatre fois il s'est imposé et est reparti avec les trois points.

5 - Le nombre de buts inscrits par Wissam Ben Yedder sur les 4 derniers matchs de Ligue 1 du Téfécé. Meilleure série en cours du championnat.

7 - En sept rencontres de Ligue 1 depuis son arrivée à la fin du mercato hivernale, Ola Toivonen a inscrit 5 buts en 11 tirs dont 8 cadrés.

8 - Comme le nombre de pénalty sifflés contre le Toulouse FC cette saison.

10 - Comme le nombre de buts sur lesquelles Serge Aurier est impliqué (4 buts, 6 passes décisives). Total le plus élevé pour un défenseur dans les cinq grands championnats européens cette saison.

12 - Le Stade Rennais est la 12ème attaque mais aussi la 12ème défense du championnat cette saison.

14 - Le Stade Rennais est la 14ème équipe de Ligue 1 dans son stade. A contrario, le Téfécé est 3ème du championnat, loin du Stadium.

17 - Le nombre de buts inscrits par le TFC à la fois à domicile et à l'extérieur, seule équipe de Ligue 1 dans ce cas de figure.

17 - C'est aussi le nombre de points gagnés par le TFC après avoir concédé l'ouverture du score.

17 - Rennes est une équipe qui marque plus de points contre les dix premiers du championnat (17 sur 36 points possibles) que contre les dix derniers (14 sur 48 points possibles).

191 - En centimètres, la taille de l'avant-centre suédois du Stade Rennais, Ola Toivonen.

SONDAGE
Selon vous, à quelle place terminera le TFC cette saison en L1?