Officiel : Aleksandar Pesic, nouveau Violet !

Au Coeur des playoffs des U19 du Téf (Partie 2)
Première interview d'Aleksandar Pesic!

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 11h50

Officiel : Aleksandar Pesic, nouveau Violet !

Le Toulouse Football Club est heureux d'annoncer l'officialisation de la venue de l'attaquant international espoir serbe Aleksandar Pesic, en provenance du FK Jagodina, jusqu'en juin 2019 sous le maillot des Violets.

Aleksandar Pesic, vingt-deux ans, a paraphé son contrat de cinq ans avec le club toulousain à la suite de la visite médicale de rigueur. En provenance de Jagodina, au sud de Belgrade, l'athlétique attaquant (1m88 / 83 kg) revêtira le numéro 11 au cours de la future saison démarrant le 8 août prochain. Le jeune joueur des Balkans est donc la première recrue estivale à rejoindre l'effectif des Violets durant ce mercato ainsi que le quatrième joueur de nationalité serbe du TFC en compagnie d'Uros Spajic, Dusan Veskovac et Pavle Ninkov.

Le natif de Nis (Serbie) débute tout d'abord sa carrière professionnelle de buteur au sein de l'un des principaux clubs de sa ville d'origine, le FK Radnicki Nis. Formé au FK Nis (1999-2003) ainsi qu'au Partizan Belgrade (2003-2006), il décide en 2008 de prendre ses distances avec son "fief" en déposant ses valises en Grèce et plus précisément à l'OFI Crète. Faisant trembler les filets hellènes pour la première fois en tant que professionnel (20 septembre 2009 à 17 ans), Aleksandar y évolue en tout 14 fois (1 but, 2 passes décisives) avant de s'enrôler en Moldavie au Sheriff Tiraspol (33 matchs, 6 réalisations, 1 passe décisive) afin d'y forger ses premières armes européennes à seulement 20 ans (juillet 2012). En effet, au-delà de ses titres (champion de Divizia Nationala 2012 et 2013, Supercoupe de Moldavie 2013), le solide attaquant participe aux joutes continentales de son club en Champions League et Europa League. Il y fera d'ailleurs la rencontre de l'un de ses adversaires à venir cette saison en Ligue 1 : l'Olympique de Marseille.

De plus, aux côtés notamment de l'un de ses nouveaux camarades de jeu au TFC Uros Spajic, le néo-Violet se produira à cinq reprises sous les couleurs des Espoirs serbes après avoir conquis les catégories U19 et U20. En effet entre temps, il vivait en Roumanie une demi-finale de l'EURO U19 en 2011; malheureusement perdue face à la République Tchèque (2-4).

Revenu ensuite au pays, au FK Jagodina à la fin août 2013, le droitier au bon potentiel continue d'y être supervisé à maintes reprises et poursuit sa marge de progression enclenchée en mai 2008 en seconde division serbe à 16 ans et 3 jours lors de son premier match professionnel. Second meilleur buteur du championnat moldave en 2013 (14 buts), il a récemment conclu sa saison avec le FK Jagodina par une finale de Coupe de Serbie le 7 mai dernier contre Vojvodina (0-2).

Réputé pour posséder une excellente première touche de balle, Aleksandar Pesic arrive donc dans la Ville rose bardé d'un bilan cette année de 17 réalisations (13 en championnat) et 3 passes décisives pour 33 rencontres jouées (dont 5 en Coupe d'Europe) ainsi qu'une place de troisième sur le podium du classement de Jelen SuperLiga (1ère division en Serbie).

L'ensemble du Toulouse FC et ses supporters souhaitent, donc, conjointement la bienvenue à Aleksandar Pesic et que celle-ci soit synonyme de réussite sur les rives de la Garonne !

Retrouvez sa première interview dans quelques minutes sur le site officiel.