Officiel : François Moubandje, nouveau Toulousain !

Mercato - Des nouvelles de Daniel Braaten
Les entraînements de la semaine

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 11h39

Officiel : François Moubandje, nouveau Toulousain !

Le Toulouse Football Club est heureux d'accueillir sa nouvelle et dernière recrue de ce mercato estival 2013. L'arrière latéral gauche signe en Haute-Garonne pour les quatre prochaines saisons à venir et portera le numéro 29 en 2013-2014.

François Moubandje, vingt-trois ans, a paraphé son contrat de quatre ans avec le club toulousain à la suite de la visite médicale de rigueur. En provenance du Servette Genève (Suisse), le joueur international helvétique chez les Espoirs (5 sélections) vient renforcer le groupe des Violets après le départ vers le Stade Rennais de Cheikh M'Bengue.

Le natif genevois a intégré le centre de formation du Servette alors qu'il n'avait que treize ans après avoir débuté au FC Saint-Jean dans le canton du Valais. Il a rejoint le FC Meyrin ensuite entre 2007 et 2010 avant un retour au Servette, il y a trois ans, date à laquelle il passe professionnel.

Repéré par l'entraineur du SFC de l'époque, Joao Alves, il devient rapidement titulaire avec le maillot grenat et blanc. François Moubandje a porté soixante-six fois les couleurs du Servette dont quatre en Europa League et a inscrit deux buts pendant son passage dans le club suisse. Cette saison, en Challenge League (seconde division suisse), le gaucher participe aux six rencontres de son équipe en tant que titulaire du poste de latéral. Il inscrit même un but contre le FC Chiasso lors de la sixième journée de championnat.

Vice-Champion de la deuxième division suisse en 2012, Moubandje a été appelé pour la première fois par Pierluigi Tami à l'occasion de deux rencontres de qualifications à l'EURO des moins de vingt-et-ans. Le 11 novembre 2011 contre la Géorgie, à Lugano, et le 14 novembre 2011 à Cordoue face à la Rojita, il honore ses deux premières sélections avec les Espoirs helvètes.

Passé dire au revoir à ses anciens coéquipiers genevois, samedi matin, avant le match du Servette contre Lugano, le néo-Violet a déclaré à la Tribune de Genève : "Je viens pour continuer à progresser dans un club stable. Alain Casanova m'a appelé et son discours m'a séduit, donné confiance."

Réputé pour ses performances généreuses, sa bonne projection vers l'avant et son mental volontaire, Moubandje dispose de grosses qualités techniques en plus de son impact offensif. Alain Casanova dit même de lui "qu'il va vite et qu'il est très puissant" (La Dépêche). "Je sais ce qui m'attend en Ligue 1 et je suis impatient de débuter. Je sais que je vais devoir travailler dur mais cela ne me fait pas peur", déclare ensuite l'espoir suisse au journal genevois.

L'ensemble du Toulouse FC et ses supporters souhaitent, donc, conjointement la bienvenue à François Moubandje et que celle-ci soit synonyme de réussite sur les rives de la Garonne !

François Moubandje, nouveau numéro 29 du TFC