Officiel : Maxime Spano renforce la défense du TFC!

Le TFC part en conquête!
Moussa Sissoko titulaire face à l'Equateur!

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 11h50

Officiel : Maxime Spano renforce la défense du TFC!

Le Toulouse Football Club est heureux d'annoncer l'officialisation de la venue du jeune défenseur central français Maxime Spano, en provenance de l'ES Pennoise (Bouches-du-Rhône), jusqu'en juin 2017 sous le maillot des Violets.

Maxime Spano, dix-neuf ans, a paraphé un contrat de trois ans avec le club toulousain à la suite de la visite médicale de rigueur. En provenance de l'Étoile Sportive Pennoise, club du Sud-Est de la France, le défenseur (1m84 / 79 kg) intègre donc le groupe professionnel d'Alain Casanova en vue de la future saison de Ligue 1 démarrant le 8 août prochain à Nice.

Le jeune joueur, natif d'Aubagne, est donc la troisième recrue estivale à rejoindre l'effectif des Violets durant ce mercato. Après des débuts à l'Entente Bassin Minier puis à Lyunes Sports (quartier d'Aix-en-Provence), le droitier rejoint le centre de formation du Nîmes Olympique à la suite d'un passage à l'AS Cannes. C'est d'ailleurs aux abords de la Croisette que le Provençal obtient son Baccalauréat ES en 2012, précédant ainsi son arrivée chez les Crocodilets du Gard.

En guise d'apprentissage, sa saison 2012-2013 en CFA 2 est parachevée par cinq rencontres disputées dont quatre en tant que titulaire au sein du système défensif gardois. Dôté de qualités athlétiques intéressantes, celui qui évoluera pour la première fois dans un schéma à trois défenseurs poursuit sa marge de progression en posant ensuite ses valises dans la périphérie marseillaise.

À une dizaine de minutes d'un stade Vélodrome qu'il découvrira peut-être comme acteur de jeu durant la prochaine saison, Maxime Spano s'engage pour une autre formation de CFA 2 (groupe E): l'ES Pennoise. L'équipe de la commune de La Penne-sur-Huveaune termine d'ailleurs son année 2013-2014 au treizième rang de son championnat (8 victoires, 8 nuls et 10 défaites); lequel comporte entre autres les Réserves de l'AC Ajaccio, de l'Olympique de Marseille ou de ses anciens partenaires du Nîmes Olympique.

Déjà venu à trois reprises en stage aux abords du Stadium, l'Aubagnais est vite repéré pour ses aptitudes dans divers domaines tels que la vitesse, la puissance et l'explosivité. Cette saison, il compte 19 apparitions en autant de titularisations (1650 minutes) dans un exercice hebomadaire qu'il a conclu victorieusement face à Nîmes (2-1); comme un clin d'oeil du destin.

Aux côtés de ses nouveaux camarades de jeu au TFC que sont Spajic, Yago, Veskovac ou bien Grigore, le néo-Violet découvrira les joies de la Ligue 1 avec l'objectif d'apprendre et de grandir parallèlement à ce collectif toulousain dirigé par Alain Casanova.

Bienvenue à Maxime Spano de la part de l'ensemble du Toulouse FC et de ses supporters, lui souhaitant de manière conjointe la meilleure des réussites sous les couleurs violettes !